• 10 conseils pour réussir des vacances au Laos en famille
  • 10 conseils pour réussir des vacances au Laos en famille

  • Mis à jour le 5 Août, 2019       Par: La Rédaction
  • Ce petit pays d’Asie du Sud-Est enclavé est une terre pleine de mystères et de douce nonchalance où les habitants cultivent sans effort l’art d’être des hôtes d’exception. Une destination idéale pour des vacances en famille dans un pays plein d’exotisme et de gentillesse où le quotidien est fait de beaucoup de bonnes surprises et de belles rencontres. Pour que ce voyage au Laos en famille soit une totale réussite, voici nos 10 étapes et conseils pour des vacances en famille inoubliables.

    1. Rencontrer des éléphants

    réussir vacances en famille laos rencontre éléphants

    Nous parlons bien de rencontrer les éléphants mais de ne surtout pas les monter qui est une activité très traumatisante pour l’éléphant. C’est ce qu’a très bien compris le centre d’éléphant Mandalao à Luang Prabang qui propose une rencontre interactive avec l’éléphant. Vos enfants pourront nourrir le pachyderme, le laver dans la rivière et partir randonner à ses côtés dans la jungle. Une rencontre inoubliable pour vous et vos enfants avec cet animal sacré, profondément ancré dans la culture locale de ce pays qui était autrefois appelé « le royaume au million d’éléphants »

    2. Découvrir les secrets de la riziculture

    réussir vacances en famille laos riziculture

    Du riz tout le monde en mange mais combien savent comment c’est dur d’en cultiver ? A travers une douzaine d’ateliers ludiques, faîtes découvrir à vos enfants au sein de Living Land, une ferme pédagogique à Luang Prabang, toutes les étapes de la riziculture. Une activité très bien encadrée, fort intéressante où vos enfants pourront notamment conduire un buffle dans la rizière pour le labourage. Après avoir participé à cette activité, vos enfants ne mangeront plus le riz de la même façon !

    3. Se baigner dans les chutes de Kuang Si

    réussir vacances en famille laos chutes Kuang Si

    Les chutes de Kuang Si à Luang Prabang sont une des merveilles naturelles du Laos. Nul doute que de s’y rendre fera plaisir à vos enfants. A l’entrée du site ils pourront observer des ours placés dans un centre de protection. Ensuite dans une nature luxuriante, ils pourront se baigner dans l’une des nombreuses piscines naturelles qu’offrent les chutes. Une très belle excursion en famille dans un décor de toute beauté !

    4. Faire de la tyrolienne

    réussir vacances en famille laos tyrolienne

    Envie d’un peu de frissons en famille ? Faîtes le choix de la tyrolienne ! Il y en a un peu partout au Laos, à Luang Prabang, Vang Vieng, le plateau des Bolovens. Une activité très bien encadrée et avec des parcours pour tous les âges. Notre coup de cœur : le parcours de tyroliennes de Gibbon Experience qui vous permet d’observer des singes, des gibbons, dans leur habitat naturel. Nuit dans une cabane perchée en haut d’un arbre, un must !

    5. Découvrir le stupéfiant Bouddha Park à Vientiane

    Ce parc situé à l’extérieur de Vientiane abrite quelques 200 statues bouddhistes et hindoues en béton : divinités hindoues, animaux mythologiques, démons ou scènes classiques de la saga bouddhique. Ce parc tout à fait surprenant a été initié en 1958 par un excentrique chaman prêtre yogi qui voulait fusionner les philosophies, les mythologies et l’iconographie bouddhique et hindouiste. Ce qui est amusant pour les enfants c’est que l’on peut pénétrer dans certaines de ces gigantesques statues.

    6. Prévoir des hôtels avec piscine

    Rien ne peut faire plus plaisir à vos enfants qu’un hôtel avec piscine au Laos pour se détendre et se rafraîchir entre deux visites. A travers tout le Laos, les hôtels avec piscine sont légion, surtout à Luang Prabang et Vientiane, et sont souvent très abordables. De novembre à mai, en saison sèche, vous ne bouderez pas votre plaisir à faire trempette dans l’eau avec vos bambins. Faire le choix d’un hôtel avec piscine pour certaines étapes peut se révéler être un choix judicieux. 

    7. Traverser l’étonnante grotte de Kong Lor

    réussir vacances en famille laos grotte Kong Lor

    Traverser en bateau l’étonnante grotte de Kong Lor est une belle aventure à vivre en famille. Longue de 7 kilomètres cette grotte traversée par une rivière souterraine est l’une des plus grandes du monde. Elle abrite de magnifiques concrétions et d’impressionnantes stalactites et stalacmites. Et puis la région, de toute beauté, vaut vraiment le détour !

    8. Admirer les spectaculaires chutes d’eau des Boloven

    réussir vacances en famille laos plateau Bolovens

    Le plateau des Bolovens dans le sud du Laos abrite quelques-unes des plus spectaculaires chutes d’eau. Dans certaines, il est possible de prendre un bon bain rafraîchissant, souvent en compagnie des enfants du village où se trouve la cascade. Pour les parents, dégustation d’un savoureux café produit localement sur le plateau.

    9. Séjourner dans les 4000 îles

    réussir vacances en famille laos 4000 îles

    Le Laos n’est pas accès à la mer certes mais l’extrême sud du Laos et son archipel de milliers d’îles bercées par les flots du Mékong à tous les atouts d’une destination balnéaire. La quiétude, le charme, les cocotiers, les baignades dans le légendaire Mékong, des couchers de soleil sublimes, des balades en kayak et le gros plus : des chutes d’eau grandioses et l’observation des dauphins d’eau douce d’Irrawaddy. 

    10. Adopter un rythme de voyage plus lent que d’habitude

    Construisez votre itinéraire en essayant de ne pas aller trop vite. Prenez votre temps, ne rien bousculer afin que vos enfants puissent profiter sans que cela soit la course. Ça l’est souvent assez au quotidien ! Nous vous conseillons deux nuits au minimum pour chaque étape et d’éviter les temps de transport trop long qui pourraient les fatiguer.

    Vous ne voudriez pas manquer :

    >> Top 10 des visites incontournables en voyage au Laos

    >> Tous nos programmes de voyage au Laos sur mesure


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image