
E-visa Vietnam : Délivrance officielle de l’e-visa aux citoyens de 46 pays
- Mis à jour le 12 Jul, 2023       Par: Dzung NGUYEN
Le Vietnam a mis en application, à partir du 1er février 2017, de la délivrance des visas électroniques aux citoyens de 40 pays. Depuis novembre de l’an dernier, le pays a ajouté 6 pays (les Émirats arabes unis, le Canada, l’Inde, les Pays-Bas et la Nouvelle-Zélande) à la liste des pays dont les citoyens sont admissibles à une demande de l’e-visa.
Application de l’e-visa, une nouvelle favorable aux démarches administratives au Vietnam
En vertu de ce texte, les étrangers peuvent déposer leur demande de visa via le portail du Département de l’immigration du Vietnam au lieu de se rendre en personne à un organe de représentation du Vietnam à l’étranger ou à une porte frontière internationale du Vietnam.
La demande se fait donc par Internet et nécessitera une récente photo numérique et les pages d’identité du passeport du candidat qui devra dûment remplir un formulaire de demande de visa d’entrée.
Le règlement des frais d'un e-visa, qui sont de 25 dollars américains, s’effectuera par virement bancaire. Le temps de l’examen du dossier est fixé à 3 jours à partir de la date de réception des informations et frais.
Les entrées et sorties du territoire du Vietnam des ressortissants étrangers munis de ce visa s’effectuent par voie aérienne, routière et maritime. Cette expérimentation sera réalisée sur 2 ans et a pour but de faciliter les démarches administratives.
Jusqu’à présent, le visa est délivré par les organes diplomatiques et consulaires du Vietnam à l’étranger. Toutefois, les personnes titulaires d’une invitation des organes compétents du Vietnam ou les touristes des agences de voyage du Vietnam peuvent en demander auprès des portes frontières.***
Liste exclusive de 46 pays éligibles à l'e-visa pour le Vietnam
En Asie (13): l’Azerbaïdjan, l’Arménie, le Brunei, les Émirats arabes unis, l'Inde, le Kazakhstan, le Timor-Oriental, la Corée du Sud, le Myanmar, la Mongolie, le Japon, les Philippines et la Chine (non applicable aux titulaires du passeport électronique).
En Europe (21): l’Irlande, le Royaume-Uni, la Pologne, la Biélorussie, la Bulgarie, la Hongrie, la République Tchèque, l’Allemagne, le Danemark, l’Italie, la Grèce, la Russie, le Luxembourg, la Norvège, la Finlande, la Roumanie, l’Espagne, la Suède, la France, la Slovaquie et les Pays-Bas.
En Amérique (10): l’Argentine, le Canada, le Chili, la Colombie, le Cuba, les États-Unis, le Panama, le Pérou, l’Uruguay et le Venezuela.
En Océan (2): l’Australie et la Nouvelle-Zélande.À lire également :
>> Visa pour le Vietnam à tout savoir avant de partir en voyage
>> Vietnam: prolongation de l’exemption de visa pour les touristes d’Europe de l’Ouest
Commentaire
02 Commentaires
Articles similaires
Categories
Nouveautés
le 22 Sept, 2023      
le 28 Sept, 2023      
le 21 Sept, 2023      
Les plus récents commentaires
PEDEMANAUD JEAN LOUIS
le 29 Sept, 2023BROC Daniele
le 29 Sept, 2023Sylvie Le Bourdais
le 27 Sept, 2023PHILIPPE Hervé
le 26 Sept, 2023
Lire la suite