• E-visa Vietnam : Délivrance officielle de l’e-visa aux citoyens de 46 pays
  • E-visa Vietnam : Délivrance officielle de l’e-visa aux citoyens de 46 pays

  • Mis à jour le 5 Mars, 2018       Par: Dzung NGUYEN
  • Le Vietnam a mis en application, à partir du 1er février 2017, de la délivrance des visas électroniques aux citoyens de 40 pays. Depuis novembre de l’an dernier, le pays a ajouté 6 pays (les Émirats arabes unis, le Canada, l’Inde, les Pays-Bas et la Nouvelle-Zélande) à la liste des pays dont les citoyens sont admissibles à une demande de l’e-visa.

    visa vietnam

    Application de l’e-visa, une nouvelle favorable aux démarches administratives au Vietnam

    En vertu de ce texte, les étrangers peuvent déposer leur demande de visa via le portail du Département de l’immigration du Vietnam au lieu de se rendre en personne à un organe de représentation du Vietnam à l’étranger ou à une porte frontière internationale du Vietnam.

    La demande se fait donc par Internet et nécessitera une récente photo numérique et les pages d’identité du passeport du candidat qui devra dûment remplir un formulaire de demande de visa d’entrée.

    Le règlement des frais d'un e-visa, qui sont de 25 dollars américains, s’effectuera par virement bancaire. Le temps de l’examen du dossier est fixé à 3 jours à partir de la date de réception des informations et frais.

    Les entrées et sorties du territoire du Vietnam des ressortissants étrangers munis de ce visa s’effectuent par voie aérienne, routière et maritime. Cette expérimentation sera réalisée sur 2 ans et a pour but de faciliter les démarches administratives.

    Jusqu’à présent, le visa est délivré par les organes diplomatiques et consulaires du Vietnam à l’étranger. Toutefois, les personnes titulaires d’une invitation des organes compétents du Vietnam ou les touristes des agences de voyage du Vietnam peuvent en demander auprès des portes frontières.

    ***

    Liste exclusive de 46 pays concernés

    En Asie (13): l’Azerbaïdjan, l’Arménie, le Brunei, les Émirats arabes unis, l'Inde, le Kazakhstan, le Timor-Oriental, la Corée du Sud, le Myanmar, la Mongolie, le Japon, les Philippines et la Chine (non applicable aux titulaires du passeport électronique).
    En Europe (21): l’Irlande, le Royaume-Uni, la Pologne, la Biélorussie, la Bulgarie, la Hongrie, la République Tchèque, l’Allemagne, le Danemark,  l’Italie, la Grèce, la Russie, le Luxembourg, la Norvège, la Finlande, la Roumanie, l’Espagne, la Suède, la France, la Slovaquie et les Pays-Bas.
    En Amérique (10): l’Argentine, le Canada, le Chili, la Colombie, le Cuba, les États-Unis, le Panama, le Pérou, l’Uruguay et le Venezuela.
    En Océan (2): l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

           >> À lire également Vietnam: prolongation de l’exemption de visa pour les touristes d’Europe de l’Ouest


ALAIN LOUIS
Mars 3, 2018
Le lien du bas de page : à lire également est rompu.
RépondreVoir tous les commentaires(1)

Code anti-spam Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image

Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Mars 5, 2018
Merci à vous, c'est bien visible maintenant.

Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image