• 4 bonnes raisons pour partir au Vietnam en Août
  • 4 bonnes raisons pour partir au Vietnam en Août

  • Mis à jour le 4 Juin, 2019       Par: Dzung NGUYEN
  • A partir du mois d’Août, les vacances d’été se poursuivent mais la hausse saison touristique s’en va dans presque tous les hauts lieux au Vietnam. Certes, le temps n’est pas au beau fixe dans certaines régions à cause des tempêtes prévisibles de la mer. Mais pour nombre de personnes, le mois d’Août semblerait le temps d’or pour partir. Ne tardez pas à profiter des avantages non négligeables qu’offre la période hors saison en jetant un coup d’œil sur nos 4 raisons sélectionnées pour vous.

    1. Voyage au Vietnam en Août en complicité avec une météo correcte

    L’une des préoccupations qui nous pose avant de partir est nul doute la météo de l’endroit où on va. De fait, fin du temps caniculaire, sont perceptibles déjà en Août des premiers signes de l’automne dans tout le pays. Un dépaysement total que ce soit en forêt, à la montagne ou à la mer, en complicité avec des températures correctes d'août vous attend déjà chez nous

    2. Partez en Août et profitez des atouts d'un séjour hors saison

    Normalement, les voyageurs vietnamiens s’affluent vers les villégiatures entre Avril et Juillet et la tendance est à la baisse à partir du mois d’août. Tant mieux pour vous apprécier de nouveaux sites, peu importe où vous soyez, une plage ou un musée s’offre à vous en tout son charme.

    Pendant ce temps, les activités restent tout aussi variées et les journées sont plus agréables, les sites, quant à eux, ne sont pas aussi ternes qu’en hiver, ni bouillonnants comme au milieu d’été. Vous y serez certainement plus détendu pour découvrir en profondeur chaque destination. Loin d’être oscillé par des hordes touristiques, quoi de mieux que de saisir cette occasion pour prendre vos plus beaux clichés des voyages. Sans oublier qu’à chaque lieu où vous vous arrêtez, c’est bien agréable de se faire accueillir par des hôtes moins stressés. De même, les locaux sont beaucoup plus enclins à l’échange. Un vrai régal  pour votre découverte du rythme de la vie locale.

    3. Bon plan avec de grosses économies

    Non seulement les paysages en toute beauté, les lieux en véritable atmosphère, mais aussi les comparateurs de prix sont aussi aux côtés des voyageurs décalés. Au lieu de revoir votre budget à la hausse en choisissant de partir en pleine saison, pourquoi privez-vous des tarifs concurrentiels que proposent à la masse les prestataires, tant pour les billets que pour les hôtels?

    Rien qu’au niveau des vols, c’est à partir de fin juillet jusqu’à la fin d’année que vous pourrez décrocher les meilleurs prix avec tellement de campagnes de promotion de tout type des aviations. C’est préférable donc de réserver tôt même des mois à l’avance vos billets pour voyager sans se ruiner en août.  

    4. Où partir au Vietnam en Août ?

    Hanoi 

    voyage vietnam aout hanoi

    C’est à partir du mois d’Août que sonne l’automne à Hanoi où la capitale se pare de son manteau le plus élégant. Le parfum de « hoa sua » ou l’alstonia qui embaume le long des rues mais aussi la saveur du « com » ou jeune riz gluant donnent à la ville une beauté poétique qui ne cesse de caresser l’âme des Hanoiens comme les visiteurs.

    >> Vous pourrez aimer aussi Les incontournables à visiter à Hanoi et ses environs

    Sapa et Ha Giang 

    voyage vietnam aout sapa

    Tapissés des rizières à terrasse verdoyantes et dorées à l’infinie, les régions montagneuses au Nord-Ouest comme Sapa et Ha Giang vous attendront avec sa nature magnifique à l'approche de la récolte en Août.        

    Delta du Mékong

    voyage vietnam aout delta mekong

    Mille et une saveurs et odeurs sont au rendez-vous dans les campagnes de Tien Giang, Can Tho et Vinh Long bordant le Mékong où les vergers luxuriants vous raviront absolument. Un séjour gourmand inoubliable dans le pays de fruits tropicaux à ne pas rater au Vietnam en Août.

    >> À lire également Les 10 activités à ne pas manquer dans le delta du Mékong

    Extension balnéaire au Vietnam en août 

    Les îles Cham de Hoi An, petit paradis où partir en famille ou entre amis 

    Une plage de sable blond ou blanc n’attend que vous pour conclure vos vacances estivales au Vietnam en beauté  Privilégiez les côtes centrales pour profiter des stations balnéaires de rêve à Danang, Hoi An, Hue et Quy Nhon où la météo en août est favorable à nombre d’activités nautiques.

    Notons que si dans la ville portuaire de Danang, le musés de sculpture cham de Danang vaut le détour pour les amateurs d’histoire, les vestiges du Royaume Champa à Quy Nhon sauront les combler pour un patrimoine le plus important des tours cham du pays. 

    À lire également :

    >> Top 4 des plus belles plages de Hue

    >> Découverte des îles Cham, l’appel du large de Hoi An

    >> Que faire à Quy Nhon, petites Maldives du Vietnam?


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image