Où partir au Vietnam en Mars ?
- Mis à jour le 29 Jul, 2024 Par: Ngoc Tu DINH
Votre voyage au Vietnam se présentera sous les meilleurs auspices si vous préférez le Mars. Simplement pour des découvertes tant émotionnelles que sensationnelles qui se succèdent tout au long de votre séjour.
Que ce soit une immersion dans l’ancienne cité de trésors patrimoniaux du Nord, une aventure exotique dans des jungles tropicales, une oisiveté de rêve le long des plages paradisiaques du Centre, ou une mise en forme bienfaisante dans des terroirs verdoyants dédiés à l’écotourisme du Sud, tout est réuni pour perpétuer chaque moment. Pourquoi ne pas vous ressourcer, ce printemps, en choisissant au moins l’une des destinations sillonnant la terre en forme d’un S.
Nos 5 meilleures destinations où partir au Vietnam en mars
1. Hanoi, au rendez-vous de la plus belle ville du Tonkin au printemps
Si vous venez à Hanoi pendant ces jours de Mars, soyez certains d’être parmi les plus chanceux pour la possibilité de sentir, de vivre en profondeur notre vieille capitale. Oubliez les derniers crachins de l’hiver, un beau soleil à midi suffit à égayer toute la journée. Laissez-vous émerveiller par une séance alternante entre le blanc des fleurs “sua” et de pamplemousse, le violet desbauhinies (hoa ban), lerougedu bombax ceiba (hoa gao), qui, chacune son charme, envoûtent le long des rues notamment Thanh Nien, Hoang Dieu, Hoang Hoa Tham, et Bac Son. Privilégiez sans hésitation une balade fleurie dans les coins de la cité millénaire aussi charmante que romantique.
Vous ne regrettez pas d’avoir choisi l’une dans le top dix des destinations les plus attrayantes dans le monde au Printemps, selon la dernière évaluation de Lumper Liquidator. Par ailleurs, vous profiterez également d’une occasion excellente d’éveiller vos papilles dans l’un des paradis gastronomiques » du monde, à en croire le magazine Telegraph.
Points forts: richesse du patrimoine historique-culturel, harmonie parfaite des monuments au style traditionnel, colonial et contemporain, gastronomie variée et excellente.
Incontournables :
Température moyenne de Hanoi en Mars: 21°C
>> À lire également Les incontournables à visiter à Hanoi et ses environs
2. Dak Lak – un concert aussi somptueux qu’éloquent des Haut plateaux
En quête d’un vrai dépaysement ? Venez goûter la fraîcheur printanière dans les Hauts plateaux du Centre pour explorer Dak Lak, une province basaltique caractérisée par des cascades plus belles les unes que les autres. Elle fait partie de l'espace culturel des "gongs" des hauts plateaux du Centre du Vietnam qui a été reconnu patrimoine immatériel de l'humanité par l'Unesco en 2005.
Sortez en Mars, pourquoi pas, admirer les fleurs caféières qui se déploient à Dak Lak comme des vallées de neiges radieuses dégageant une odeur saisissante. Notre coup de cœur tombe incontestablement à un melting-pot sans pareil. Des courses d'éléphant, l’une des fêtes traditionnelles les plus importantes des Hauts Plateaux, aux festivités des minorités, en passant par les spectacles de pirogues et des gongs des ethnies Ede et Gia Rai..
Points forts : paysage majestueux (forêts primitives luxuriantes, lacs et cascades spectaculaires, fêtes traditionnelles insolites des ethnies minoritaires, métiers artisanaux originaux (tissage de brocard, sculpture sur bois).
Incontournables :
Les parcs nationaux de Yok Dôn et de Chu Yang Sin, où se nichent des milliers d’espèces végétales et une centaine d’espèces d’animaux (dont 200 figurent dans le Livre Rouge du Vietnam et du monde)
Le village de Dôn, un des hauts lieux en Asie de la domestication d'éléphants et ses courses exaltantes (tenues tous les deux ans)
Le village Jun avec des maisons traditionnelles encadrées par le lac de Lak pittoresque
Les plantations de caféiers les plus importantes du Vietnam.
>> À lire également Le lac de Lak, un trésor des M’Nong à Dak Lak
Température moyenne de Dak Lak en Mars : 26°C
3. Nha Trang, farniente balnéaire de tout rêve (vers 400 km de Ho Chi Minh – ville)
Le mois de Mars est idéal aussi pour vous offrir des vacances en bord de mer au “paradis tropical du Vietnam". Ne tardez pas à faire des réservations pour profiter d’un bel ensoleillement avant de plonger dans d’intenses loisirs aquatiques.
De par son trésor naturel plein de charme, Nha Trang qui se flatte de la capitale des vacances, fait tenter les amateurs et comme les professionnels par un cocktail d’activités culturelles, artistiques et sportives promis par son Festival maritime international (tous les deux ans).
Points forts : plages magnifiques à sable fin, eau émeraude, fonds sous-marin de grande valeur, fruits de mer excellents et innombrables resorts de luxe.
Incontournables :
Les plages les plus merveilleuses Duong, Hon Chong, Cam Ranh (Long Beach) au Sud de la ville et Doc Let au Nord
Les îles de Hon Tre, Hon Mun parmi les meilleurs spots de plongée en Asie du Sud-est
L’îlot de la Baleine d’une eau cristalline à l’infini, le plus sauvage de Phu Quoc
Les temples mystiques de Po Naga de la civilisation de Cham Pa (vestiges des 7eme et 12eme siècles).
Température moyenne de Nha Trang en Mars : 26°C
>> À lire également Top 10 des choses à faire à Nha Trang
4. Deux îles du Sud : Phu Quoc et Con Dao, comme au bout du monde
Ces îles mystiques sont à ne pas louper absolument en Mars où le ciel et la mer s’entremêlent donnant un paysage extrêmement sublime. Dotées des atouts naturels irrésistibles, elles figurent, par ailleurs, parmi les paradis notamment pour les passionnés de mer.
Si l’une, la plus grande du Vietnam, est renommée « Perle de l’Asie », l’autre classée dignement « l’île la plus magnifique du monde », les deux sont réputées pour une eau turquoise, des plages de rêve et des fonds maritimes abondants. Leur point d’orgue commun réside dans le paysage naturel intact et peu fréquenté.
Phu Quoc (province Kien Giang, à 50 minutes de vol de Hô Chi Minh-Ville ou à 2 h de Hanoi)
Points forts : longues plages dorées de sable fin, vallées sauvages, écosystème d’exception grâce aux végétations variées et abondantes (32.000 ha de forêt avec des espèces rares), fruits de mer exceptionnels, magnifiques récifs coralliens, perles de culture de qualité inégalable, plantations poivrières.
Incontournables :
Le parc national de Phu Quoc regorgeant d’arbres séculaires, des espèces animales rares et des chutes d’eaux magnifiques
Les plages Bai Dai, Bai Sao, Bai Khem et les caps Ganh Dau, Dinh Cau, eldorado pour des activités nautiques
L’ancien village de pêcheur de Ham Ninh, les fermes de confection du fameux « nuoc mam » (saumure de poisson).
Température moyenne de Phu Quoc en Mars: 31°C
>> À lire également 12 meilleures choses à faire sur l’île de Phu Quoc
Con Dao (province Ba Ria – Vung Tau, à 230 km de Ho Chi Minh- villeou 1 h de vol)
Points forts : écotourisme en raison d’une faune et flore diversifiées (forêts primaires, ressources sous-marine)
Incontournables :
Les plus belles plages et iles : Dâm Trâu, An Hai, Nhat, Hon Tre, Dat Doc, Hon Bay Canh, Hon Trung, Hon Cau, baie Con Son
Parc national de Con Dao, foret primitives de Ong Dung, source minérale de Dam Tre, sommet de l’Amour.
Température moyenne de Con Dao en Mars : 29°C
>> À lire également Top 10 plages de rêve au Vietnam
5. Dong Thap, sous les signes de l’écotourisme (vers 160km de Ho Chi Minh – ville)
Située dans le delta du Mékong débordant de vie, la province mi-aquatique et mi-terrienne Dong Thap est idéale pour une évasion entre des hameaux pittoresques et des verdures luxuriantes.
Renommé « pays des lotus », Dong Thap doit sa réputation aux immenses champs de lotus qui, en sa floraison de Mars, inspirent agréablement les visiteurs. Outre un cadre idyllique adorable, des spécialités locales vous laisseront des surprises culinaires inoubliables.
Points forts: écosystème exceptionnel (vergers, forêts et marécages), ressources aquatiques abondantes, fruits tropicaux affriolants.
Incontournables :
Le parc national de Tram Chim (parc des Oiseaux) ou l’écomusée du Mékong, recouvrant plus de 7600 ha, abritant une faune et une flore très diversifiées (231 espèces d’oiseaux aquatiques, 50 espèces de poissons et 140 variétés de plantes médicinales)
La zone d’écotourisme de Gao Giong, le poumon de Dong Thap, une zone submergée de 1700 ha entourée des jardins et forêts de mangroves, aussi le refuge des dizaines de milliers d’oiseaux rares.
Le site historique et d’écotourisme de Xeo Quyt de 50 ha dont 20 de mangroves primitives, offrant une belle excursion en pirogue entre verdure et arroyos.
Température moyenne de Dong Thap en Mars : 33°C
>> Avez-vous en tête un projet de partir au Vietnam en Mars ? Concrétisez-le avec une agence de voyage au Vietnam qui vous propose des programmes les plus proches à vos attentes.
Très bon voyage !
Commentaire
Articles similaires
Categories
Nouveautés
le 19 Nov, 2024
le 19 Nov, 2024
Les plus récents commentaires
- Bonjour, nous serions intéressés pour un voyage pour deux personnes début février 2025. Que pourriez vous nous proposer le but étant de...
Claude Prevot
le 21 Nov, 2024Bonjour, Nous souhaiterions visiter toutes les régions du Vietnam si c'est possible tout en prenant le temps de se poser. Le Nord...Léa PLANCHON
le 21 Nov, 2024Bonjour, Je souhaiterai connaitre les tarifs pour l'itinéraire 2 jours 1 nuit de la jonque:Cozy boutique 4*. Nous sommes un grouep de...Elodie Benauw
le 20 Nov, 2024Bonjour Nous souhaitons découvrir le Vietnam du Nord pour ses paysages sauvages, ses villages éthniques et la rencontre avec les locaux. Nous...Mina Pierrot
le 20 Nov, 2024Bonjour, je cherche un séjour organisé de 4 à 6 jours dans le delta du Mékong avec hébergement chez l'habitant et découverte...
Lire la suite