Meilleur moment pour les activités au Vietnam
- Mis à jour le 29 Jul, 2024 Par: Ngoc Tu DINH
Le meilleur moment pour visiter le Vietnam est de novembre à avril et révèle une évasion exceptionnelle dans le drame de la nature à travers le prisme de millénaires d'héritage culturel convergent.
Des karsts d'un autre monde aux plages accueillantes, des métropoles animées aux charmes du Mékong, les saisons du Vietnam apportent une nouvelle vie et une variété de perspectives à la terre, à la mer et à la culture à travers le pays.
Que vous souhaitiez visiter les rizières luxuriantes, goûter à la cuisine incomparable ou vous promener dans les complexes impériaux, vous pouvez utiliser les informations suivantes comme guide pour naviguer dans les trésors culturels et les charmes naturels d'un pays dynamique qui regorge de possibilités.
1. Meilleur moment pour faire du tourisme
Meilleurs mois : novembre | Décembre | janvier | Février | Mars
Lorsque vous visitez le Vietnam, vous pouvez rapidement découvrir qu'il n'y a pas de mauvais moment pour visiter, mais de novembre à mars peut vous offrir le meilleur temps dans tout le pays. Ces mois offriront la meilleure opportunité pour visiter le Vietnam dans son ensemble, car le pays connaît différents systèmes météorologiques entre ses régions du nord, du centre et du sud. Les visites entre novembre et mars vous aideront à explorer la beauté des paysages et de la culture par beau temps dans chaque région.
>> À lire aussi : Quand partir au Vietnam ? Tout savoir sur le climat du Vietnam
2. Meilleur moment pour manger
Meilleurs mois : novembre | Décembre | janvier | Février | Mars
Le Vietnam est l'une des meilleures destinations gastronomiques au monde, avec une histoire culinaire mêlant glamour impérial, recettes coloniales et révolution mieux vécue entre novembre et mars. La cuisine révèle l'histoire, la culture et la topographie d'une région spécifique qui peut changer radicalement entre le nord, le centre et le sud du Vietnam. En visitant pendant la saison sèche qui se chevauche, vous pourrez découvrir les saveurs authentiques, l'esprit essentiel et les recettes alléchantes qui incarnent tout le pays et reflètent les personnalités locales.
>> À lire aussi : Videz vos poches avec 12 meilleurs plats vietnamiens !
3.Meilleur moment pour les plages
Le Vietnam est souvent négligé en tant que destination balnéaire, mais avec près de 2.000 kilomètres de côtes, il possède une beauté tropicale et un sable blanc immaculé mieux connu entre décembre et février. Que vous vous détendiez sur la plage, recherchiez le dîner de homard parfait ou profitiez d'un coucher de soleil, les plages du Vietnam peuvent vous offrir une expérience immersive qui révèle la splendeur naturelle inhérente au pays. La météo entre décembre et février vous offrira les conditions les plus opportunes pour en profiter.
>> À lire aussi : Où passer son séjour balnéaire au Vietnam ?
4.Meilleur moment pour la plongée en apnée / plongée sous-marine
Meilleurs mois : mars | avril | Mai | juin | juillet | août | Septembre
Les eaux cristallines du Vietnam peuvent sembler intactes, offrant l'évasion parfaite pour la plongée sous-marine ou la plongée en apnée le long de la côte de mars à septembre. La diversité des conditions météorologiques du Vietnam ouvre une variété de possibilités pour visiter le long des côtes nord, centrale et sud, chaque destination révélant ses propres charmes et sa vie marine spectaculaire. Des coraux tropicaux aux poissons vibrants, des homards aux grottes mystiques, le Vietnam possède un pays des merveilles sous-marin de mars à septembre.
5.Meilleur moment pour la randonnée
Meilleurs mois : septembre | octobre | Novembre
Les montagnes, les rizières et les plages pittoresques peuvent créer les itinéraires de randonnée ultimes à travers le Vietnam et conduire à des découvertes incroyables de septembre à novembre. Le terrain diversifié et les villages culturels dynamiques à travers le pays peuvent vous plonger dans une évasion remarquable des mégapoles attendues avec des randonnées d'une journée ou des itinéraires de trekking plus longs accessibles aux voyageurs de tous niveaux de forme physique. Que vous recherchiez des cols de montagne ou des sentiers dans la jungle, les mois de septembre à novembre peuvent vous offrir les meilleures opportunités de randonnée.
>> À lire aussi : Les 5 plus belles randonnées dans le nord du Vietnam
6. Meilleur moment pour la faune
Meilleurs mois : décembre | janvier | Février | mars | Avril
Les merveilles de la faune au Vietnam ajoutent à la beauté indélébile à travers le pays, tout en offrant une autre surprise aux voyageurs, surtout de décembre à avril. Alors que le temps change dans le nord, le centre et le sud du Vietnam, la faune offre une vision dynamique de l'histoire régionale et du monde naturel. De l'observation du rare langur de Delacour à la recherche d'un serpent, du suivi des éléphants d'Asie à l'observation des oiseaux, décembre à avril au Vietnam affiche une merveille naturelle intacte.
>> À lire aussi : Top 5 destinations pour la découverte de la faune sauvage du Vietnam
7. Meilleur moment avec les voyages en famille
Meilleurs mois : novembre | Décembre | janvier | Février | Mars
La diversité du Vietnam en fait une destination séduisante pour un voyage en famille, avec une culture multicouche, des paysages à couper le souffle et une cuisine alléchante à déguster de novembre à mars. Alors que les conditions météorologiques changent dans les trois principales régions du pays, vous pouvez profiter du meilleur temps pour découvrir l'intégralité du Vietnam, de Sapa à Hanoï, de Hué à Ho Chi Minh-Ville, des plages de sable blanc immaculées aux rives sinueuses du Mékong.
>> À lire aussi : 10 conseils pour des vacances en famille au Vietnam réussies
8. Meilleur moment pour les couples
Meilleurs mois : novembre | Décembre | janvier | Février | Mars
Avec des plages magnifiques, des saveurs alléchantes et des villes impériales romantiques, le Vietnam est la destination idéale pour une escapade en couple, surtout entre novembre et mars. Les divers modèles météorologiques entre les régions du nord, du centre et du sud peuvent créer des saisons humides et sèches juxtaposées, mais en visitant lorsque le temps confortable typique se chevauche, vous pouvez embrasser la beauté et le patrimoine, que ce soit en vous prélassant sur les dunes de bord de mer du désert à Mui Ne ou plonger dans la Vallée de l'Amour à Dalat.
>> À lire aussi : 5 idées pour faire de votre voyage au Vietnam une romance
9.Activités de saison sèche
Meilleurs mois : janvier | Février | Mars
Chaque saison au Vietnam révèle une nouvelle perspective du pays, mais visiter pendant les mois de saison sèche de janvier à mars peut vous offrir une expérience plus saine à travers le pays. Peu importe quand vous visitez le Vietnam, vous trouverez le soleil et le confort de la saison sèche alors que le climat change entre les régions. Cependant, janvier, février et mars peuvent vous offrir certains des meilleurs moments forts de tout le pays en matière de destinations et d'activités.
>> À lire aussi : Top 20 expériences incroyables que vous ne pouvez vivre qu au Vietnam
10. Activités de la saison des pluies
Meilleurs mois : août | septembre | Octobre
Les conditions météorologiques et le climat du Vietnam peuvent être aussi complexes que son histoire, mais visiter entre août et octobre offre une saison des pluies générale à travers le pays au cours de laquelle vous pouvez embrasser la culture et les paysages sous un nouvel angle. Même pendant la saison des pluies, le soleil fera généralement son apparition, que ce soit après les pluies ou dans un coin plus sec du Vietnam séparé par les paysages changeants. Une visite entre août et octobre peut vous ouvrir les yeux sur de nouvelles idées et activités tout en explorant la diversité.
Le Vietnam est une escapade sans précédent à tout moment de l'année et capture une gamme de couleurs dans le paysage, la culture et l'histoire, avec un nombre infini de choses à faire. Que vous naviguiez à travers les karsts de la baie d'Halong ou que vous profitiez d'une visite gastronomique de Hoi An, connaître le type d'expériences que vous souhaitez guidera votre meilleur moment pour visiter.
À lire aussi :
>> Top 10 des incontournables à découvrir en voyage au Vietnam
>> Guide de voyage Vietnam 2022 - 2023 | Tout ce qu’il faut savoir
>> Circuit Vietnam 15 jours: que faire? Quelles idées itinéraires à savoir?
>> Circuit dans le Nord-Est du Vietnam, que voir et que faire ?
>> Circuit Vietnam 10 jours - Les saveurs inoubliables du Vietnam
>> Circuit au Vietnam 1 semaine: Bons plans pour un circuit 7 jours au Vietnam
Commentaire
Articles similaires
Categories
Nouveautés
le 19 Nov, 2024
le 19 Nov, 2024
Les plus récents commentaires
- Bonjour, nous serions intéressés pour un voyage pour deux personnes début février 2025. Que pourriez vous nous proposer le but étant de...
Claude Prevot
le 21 Nov, 2024Bonjour, Nous souhaiterions visiter toutes les régions du Vietnam si c'est possible tout en prenant le temps de se poser. Le Nord...Léa PLANCHON
le 21 Nov, 2024Bonjour, Je souhaiterai connaitre les tarifs pour l'itinéraire 2 jours 1 nuit de la jonque:Cozy boutique 4*. Nous sommes un grouep de...Elodie Benauw
le 20 Nov, 2024Bonjour Nous souhaitons découvrir le Vietnam du Nord pour ses paysages sauvages, ses villages éthniques et la rencontre avec les locaux. Nous...Mina Pierrot
le 20 Nov, 2024Bonjour, je cherche un séjour organisé de 4 à 6 jours dans le delta du Mékong avec hébergement chez l'habitant et découverte...
Lire la suite