• Où partir au Vietnam en Octobre ?
  • Où partir au Vietnam en Octobre ?

  • le 16 Juin, 2017       Par: Dzung NGUYEN
  • Randonnée en montagne au farniente balnéaire en passant par croisière au fil de l’eau du Mékong, vous vous sentirez privilégiés, aux prémices de l’automne, en venant ces destinations, où un bel ensoleillement et la splendeur de la nature sont au rendez – vous.

    Ha Giang, les fleurs de sarrasins sont reines

    Si la région montagneuse située à l’extrême Nord est réputée pour ses paysages grandioses, de plateaux calcaires et de sentiers tortueux, elle se découvre aussi en douceur par les prairies magnifiques de sarrasins en fleurs au mois d’Octobre. En fleur pendant un mois, cette plante d’une beauté originale est depuis longtemps emblématique des montagnes de Ha Giang. Les voyageurs se trouveront bouche bée devant l’étonnant contraste entre les plateaux calcaires majestueux de Dong Van, la porte du ciel Quan Ba époustouflante d’un côté, et les champs de sarrasins à perte vue comme une robe blanche teintée d’un rose éclatant, de l’autre.

    vietnam ha giang fleur sarrasin

    La légende veut que cette petite fleur serait apparue pour sauver les habitants des Hmongs lors d’une terrible famine. C’est au milieu des rochers qu’on découvrit cette fleur en forme de cœur renversé, qui s’avéra aussi agréable et délicieuse que le mais ou le riz. Les villageois l’utilisent toujours dans la confection des gâteaux ou « banh tam giac mach », ou pour des jarres d’alcool, à base de fruits de sarrasin fermentés.

    Une fois à Ha Giang, ne ratez surtout pas les champs de Sung La, Lung Cu et Sin Man pour admirer les plus belles prairies de sarrasin.

       >> En savoir plus sur « Que visiter à Ha Giang ? »

    Sa Pa, l’étincellent des rizières à terrasse

    C’est en automne que se produit une transformation naturelle saisissante dans les montagnes de Sa Pa, où les rizières en terrasse vous dévoilent leur beauté étincelante.

    Les rizières au mois de récolte en Octobre affichent une brillance divine d’autant plus que la fraicheur d’air et la clarté du ciel sont au rendez – vous. Ce décor naturel fait le bonheur des voyageurs et photographes du monde entier.

    Comment découvrir la richesse naturelle, le patrimoine intime de Sa Pa sans contempler les milliers d’hectares de jaune doré ondulant entre la vallée Muong Hoa et les montagnes des villages ethniques Ta Van, Lao Chai … ?

    >> Voir plus sur le village Ta Van « Séjour insolite à Sapa dans les villages Ta Van et Ta Phin »

    Séjour balnéaire en villégiature Phan Thiet

    Bénie par la nature avec des températures comprises entre 25 et 28 degrés toute l’année, des longues plages de sable blanc et des eaux ultra transparentes, la ville de Phan Thiet est un paradis pour des vacances balnéaires. Encerclées par les montagnes et caressées par le vent, les vagues de Phan Thiet sont une belle promesse pour les passionnés de planche à voile, kite- surf ou surf. Sachant aussi que c’est ici que les visiteurs pourront profiter d’une large gamme de choix d’hôtels et resorts, dont les plus luxueux du pays.

    vietnam phan thiet resort

    Les plages les plus belles en partant de Phan Thiet : Bai Rang (à 15 km), Hon Rom (hameau Long Son), Ke Ga (à 20 km) Mui Ne, un village de pêche (à 22 km) et Thuan Quy, la plage la plus sauvage (à 30 km).

    Saison des pluies dans le delta du Mékong

    Tombez sous le charme sans égal du Mékong en longeant ses canaux pour découvrir la vie fluviale pleine d’animation. Profiter des atouts exclusifs des zones submergées qui, intimement liés à la montée de l’eau, se dégagent intensément en Octobre, dans toutes les directions.

    vietnam mekong village chau doc

    Errer dans les forêts luxuriantes pour afficher sa grande biodiversité, se balader sur les immenses lacs pour découvrir la vie paisible des villages de pêcheurs ou s’immerger dans une atmosphère sensationnelle en parcourant les marchés flottants, tout est réuni pour vous rendre au plus proche de l’authenticité du delta du Mékong.

    Incontournables : La forêt de cajeputiers Tra Su, le lac Bung Binh Thien (province An Giang), le parc national Tram Chim (province Dong Thap), le village piscicole en radeaux de Chau Doc, les marchés flottants Cai Rang, Nga Nam, Cai Be, Long Xuyen et Tra On.

    >> Voir plus sur Quand voyager dans le delta du Mékong ? »

    Remise en forme sur l’île de Perles, Phu Quoc

    Cette belle endormie est réputée pour ses plages paradisiaques entourée de paysages exotiques somptueux. Une destination de choix pour le farniente entre ciel et mer. Loin d’être envahie par la frénésie touristique, et dotée d’un climat tempéré toute l’année, Phu Quoc est parfaite pour se détendre, quelle que soit la période où vous venez.

    vietnam phu quoc coucher soleil

    De par ses plages adorables aux eaux turquoises, ce joyau joue aussi la carte de l’écotourisme pour préserver son patrimoine naturel riche avec ses forêts primitives abondantes, et ses fonds marins exceptionnels. De quoi plaire aux amateurs de trek dans la jungle, comme aux familles venues profiter de la plage. Optez plutôt pour le mois d’Octobre, basse saison nationale, pour profiter pleinement de ses atouts naturels.

       >> Voir plus sur Phu Quoc dans «Top cinq plages paradisiaques de Phu Quoc»

    Les 5 plus belles plages : Bai Dai, Bai Sao, Bai Khem, Bai Ganh Dau et Bai Da Trao dont Bai Dai figure dans le top 5 mondial des plages les plus belles et les plus propres.

    Autres intérêts : visiter le parc national de Phu Quoc, l’ancien village de pêcheurs de Ham Ninh, admirer le coucher du soleil à Dinh Cau, ou visiter les fermes de perles et poivrière, fabrication du saumure ou «nuoc mam »…

    >> Ne tardez pas donc à réserver vos billets pour un séjour en Octobre avec une agence de voyages au Vietnam, un expert francophone crédible, vous ne le regrettez pas.

Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image