• Où partir au Vietnam en Octobre ?
  • Où partir au Vietnam en Octobre ?

  • Mis à jour le 29 Jul, 2024       Par: Ngoc Tu DINH

Randonnée en montagne au farniente balnéaire en passant par croisière au fil de l’eau du Mékong, vous vous sentirez privilégiés, aux prémices de l’automne, en venant ces destinations, où un bel ensoleillement et la splendeur de la nature sont au rendez – vous.

Table des Contenus[Masquer]

Ha Giang où les fleurs de sarrasins sont reines

Si la région montagneuse située à l’extrême Nord est réputée pour ses paysages grandioses, de plateaux calcaires et de sentiers tortueux, elle se découvre aussi en douceur par les prairies magnifiques de sarrasins qui sont reines entre Octobre - Novembre. En fleur pendant un mois, cette plante d’une beauté originale est depuis longtemps emblématique des montagnes de Ha Giang. Les voyageurs se trouveront bouche bée devant l’étonnant contraste entre les plateaux calcaires majestueux de Dong Van, la porte du ciel Quan Ba époustouflante d’un côté, et les champs de sarrasins à perte vue comme une robe blanche teintée d’un rose éclatant, de l’autre.

partir au vietnam en octobre ha giang

La légende veut que cette petite fleur serait apparue pour sauver les habitants des Hmong lors d’une terrible famine. C’est au milieu des rochers qu’on découvrit cette fleur en forme de cœur renversé, qui s’avéra aussi agréable et délicieuse que le mais ou le riz. Les villageois l’utilisent toujours dans la confection des gâteaux ou « banh tam giac mach », ou pour des jarres d’alcool, à base de fruits de sarrasin fermentés.

Que voir à Ha Giang en Octobre ?

Une fois à Ha Giang, ne ratez surtout pas les champs de Sung La, Lung Cu et Sin Man pour admirer les plus belles prairies de sarrasin.

   >> En savoir plus  Que visiter à Ha Giang ? 

Sapa, au rendez - vous de superbes rizières à terrasse

C’est en automne que se produit une transformation naturelle saisissante dans les montagnes de Sapa, où les rizières en terrasse vous dévoilent leur beauté étincelante.

partir au vietnam en octobre sapa

Les rizières au mois de récolte en Octobre affichent une brillance divine d’autant plus que la fraicheur d’air et la clarté du ciel sont au rendez – vous. Ce décor naturel fait le bonheur des voyageurs et photographes du monde entier.

Que voir à Sapa en Octobre ?

Comment découvrir la richesse naturelle, le patrimoine intime de Sapa sans contempler les milliers d’hectares de jaune doré ondulant entre la vallée Muong Hoa et les montagnes des villages ethniques de Ta Van et de Lao Chai … ?

   >> En savoir plus Voyage à Sapa, top 10 des choses à faire et à voir

Séjour balnéaire à Mui Ne, villégiature de Phan Thiet

Bénie par la nature avec des températures comprises entre 25 et 28 degrés toute l’année, de longues plages de sable blanc et  une eau ultra transparente, la ville de Phan Thiet est un paradis pour des vacances balnéaires. Encerclées par les montagnes et caressées par le vent, les vagues des plages de Mui Ne à Phan Thiet sont une belle promesse pour les passionnés de planche à voile, kite- surf ou surf. Sachant aussi que c’est ici que les visiteurs pourront profiter d’une large gamme de choix d’hôtels et resorts, dont les plus luxueux du pays.

partir au vietnam en octobre plage mui ne

Que voir à Mui Ne en Octobre ?

Les plages les plus belles de Mui Ne et dans ses abords : Bai Rang (à 15 km de la ville), Hon Rom (2 km), Ke Ga (30 km) et Thuan Quy (30 km), la plage la plus sauvage.

       >> À lire également Top 10 des choses à voir et à faire à Mui Ne Vietnam

Saison des pluies dans le delta du Mékong

Tombez sous le charme sans égal du Mékong en longeant ses canaux pour découvrir la vie fluviale pleine d’animation. Profiter des atouts exclusifs des zones submergées qui, intimement liés à la montée de l’eau, se dégagent intensément en Octobre, dans toutes les directions.

partir vietnam octobre delta mekong

Errer dans les forêts luxuriantes pour afficher sa grande biodiversité, se balader sur les immenses lacs pour découvrir la vie paisible des villages de pêcheurs ou s’immerger dans une atmosphère sensationnelle en parcourant les marchés flottants, tout est réuni pour vous faire aller au plus proche de l’authenticité du delta du Mékong.

Que voir dans le delta du Mékong en Octobre ?

La forêt de cajeputiers de Tra Su, le lac Bung Binh Thien (province An Giang), le parc national de Tram Chim (province Dong Thap), le village piscicole en radeaux de Chau Doc, les marchés flottants de Cai Rang, Nga Nam, Cai Be, Long Xuyen et Tra On.

   >> À lire également Les 10 activités à ne pas manquer dans le delta du Mékong

Ressourcement sur l’île de Phu Quoc

Cette belle endormie est réputée pour ses plages paradisiaques entourée de paysages exotiques somptueux. Une destination de choix pour le farniente entre ciel et mer. Loin d’être envahi par la frénésie touristique, et doté d’un climat tempéré toute l’année, Phu Quoc est parfait où aller se détendre à partir du mois d'Octobre.

vietnam en octobre ile de phu quoc

De par ses plages adorables aux eaux turquoises, ce joyau joue aussi la carte de l’écotourisme pour préserver son patrimoine naturel riche avec ses forêts primitives abondantes et ses fonds marins exceptionnels. De quoi plaire aux amateurs de trek comme aux familles venues profiter de la plage. Notons que le mois d’Octobre marque le début de la basse saison des vacances balnéaires. Tant mieux donc pour les voyageurs venus d'autres continents, pourquoi attendre encore?

   >> En savoir plus 12 meilleures choses à faire sur l’île de Phu Quoc 

Que voir à Phu Quoc en Octobre ?

Les 5 plus belles plages de Phu Quoc: Sao, Khem, Ganh Dau, Da Trao et Bai Dai qui figure dans le top des 5 plages les plus belles et propres du monde.

Autres intérêts : le parc national de Phu Quoc, l’ancien village de pêcheurs de Ham Ninh, le coucher du soleil à Dinh Cau, les fermes perlières et poivrières, fabrique du saumure ou «nuoc mam »…

>> Ne tardez pas donc à réserver vos billets pour un séjour au Vietnam en Octobre avec une agence locale en voyages, un expert francophone crédible, vous ne le regretterez pas.


5/5 - (2 Voté)

Partager

Ngoc Tu DINH
Expert en voyage
Ngoc Tu DINH est un passionné d'exploration du Vietnam depuis de nombreuses années. Son amour pour les voyages l'a conduit à passer 10 ans en tant que guide touristique au Vietnam, au Laos et au Cambodge. Ces années d'expérience lui ont permis de développer une compréhension approfondie de la culture vietnamienne et de partager cette richesse avec les voyageurs.

Commentaire