• Où partir au Vietnam en Février?
  • Où partir au Vietnam en Février?

  • Mis à jour le 14 Jan, 2019       Par: Dzung NGUYEN
  • Les vacances au Vietnam en Février sont une bonne idée pour fuir l’hiver européen. Si vous ciblez un voyage vers le printemps au milieu des paysages inédits et de rencontres chaleureuses, inspirez-vous de nos excellentes destinations en Février. Cette période se situe, par ailleurs, parmi les plus favorables à la découverte de nombre de villes et régions dans l’ensemble du territoire. 

    Randonnée pédestre, balade culturelle et historique ou séjour balnéaire, que ce soit votre style de séjour, soyez sûr que le pays ne manque pas de vous étonner dans ses nombreux sites et parcours passionnants, du nord au sud.

           + Ha Giang
           + Hue
           + Hoi An
           + Nha Trang
           + Mui Ne
           + Île de Phu Quoc 

    Le Vietnam, des villages montagneux aux villes culturelles

    Ha Giang en Février

    Les températures oscillent entre 11 et 23°C

    partir au vietnam en fevrier ha giang

    Le froid piquant s’éloigne et le printemps s’annonce joyeusement dans les montagnes du nord Vietnam en Février. Pour admirer la nature en toute beauté, parcourez les prairies pittoresques de Ha Giang où les fleurs rayonnent sur les champs karstiques. Les fleurs de pêchers, de pruniers et de moutardes se joignent aux sourires des enfants des Hmong, Tay, Lo Lo… pour vous accueillir au début du village. L’arrêt à une maison en terre cuite typique dans un hameau montagneux reculé doit être mémorable. Les paysages à couper le souffle depuis le col de Ma Pi Leng, les rizières en terrasses de Hoang Su Phi, les marchés ethniques de Quan Ba à Dong Van et Meo Vac ou encore le marché de l’amour légendaire de Khau Vai…chaque rencontre dans cette région extraordinaire vous laissera un instant unique et impérissable. Sans oublier les fêtes et jeux traditionnels des ethnies Tay qui font la plus grande joie des tribus montagnardes pendant les premiers jours de printemps.

            >> À lire également Ha Giang Vietnam : top des 10 choses à faire et à voir à Ha Giang

    Ville de Hue en Février

    Les températures oscillent entre 18 et 21°C

    partir au vietnam en fevrier citadelle hue

    Sous une petite pluie, l’image des femmes de Hue en robe "ao dai" traditionnel avec leur chapeau conique renforce le charme particulier de l’ancienne citadelle royale. Un léger froid ou une pluie rapide n’empêchent en rien de profiter de la croisière sur la Rivière des Parfums et des visites des palais et tombes majestueux des rois des Nguyen. Février s’inscrit sans aucun doute dans une des bonnes périodes où partir visiter la ville de Hue dont le patrimoine culturel exceptionnel est préservé par l’Unesco. Spectacle de la soirée royale merveilleuse au cœur de la citadelle, scène de chants traditionnels à bord du bateau traditionnel en bois, balade dans la campagne paisible entourée des montagnes et pas loin de la mer turquoise, Hue a tout pour combler les amateurs d’histoire et de nature. 

           >> À lire également Top 10 des meilleures choses à faire à Hué au Vietnam

    Hoi An en Février

    Les températures varient entre 19 et 24°C

    partir au vietnam en fevrier ville hoi an

    Si l’hiver reste présent dans les régions situées dans le nord de la chaîne de Bach Ma, c’est une fraîcheur agréable qui vous attend à Hoi An dans la partie sud des montagnes. Il est à rappeler que les mois de Février à avril sont une de meilleures périodes pour visiter Hoi An, halte incontournable pour apprécier le plus beau Vietnam. La petite ville centrale bourrée de charme préserve une architecture urbaine formidable qui ne change presque pas depuis le XVIème siècle qui est à l’origine de son atmosphère particulière. Reconnue comme patrimoine de l’Humanité, elle se distingue non seulement par des valeurs matérielles et immatérielles inégalables, mais aussi par sa cuisine traditionnelle savoureuse. De la vieille ville mythique aux belles plages en passant par des villages verdoyants, envolez-vous pour Hoi An en Février sans tarder, c’est un enchantement garanti.

          >> À lire également Hoi An Vietnam - 10 activités à ne pas manquer à Hoi An

    Ho Chi Minh – ville en Février

    Les températures varient entre 23 et 32°C

    partir au vietnam en fevrier marche ho chi minh ville

    Durant le mois le plus moins humide de l’année à Ho Chi Minh – ville, votre voyage en Février dans cette destination tropicale jouira d’une météo favorable. Visage d’un Vietnam le plus dynamique, l’ancienne Saigon aura de quoi pimenter votre escale dans le sud du pays. Des marchés vibrants et de vieilles pagodes côtoient des tours branchés au chic roofbar, sans oublier des bâtiments coloniaux emblématiques, une facette attachante à voir absolument à Ho Chi Minh – ville.

    Cette année, la fête du Têt tombe la première semaine de Février. Sous le signe de festivités, votre passage à Saigon pendant ces jours sera fort en émotion en raison des multiples manifestations les plus attendues. Déjà, les plus belles illuminations parent les rues du centre-ville depuis un mois pour concourir aux décorations somptueuses du Têt Nguyen Dan, la plus grande fête traditionnelle vietnamienne. Descendez dans les quartiers piétons particulièrement fleuris à cette occasion pour vous immerger dans l’ambiance joviale unique. Au programme pour le réveillon vietnamien, le feu d’artifice sera prévu au passage à l’année du Cochon 2019, de 0h à 0h15 du 5 Février dans six points de la ville. 

          >> À lire également Top 10 des meilleures choses à faire à Ho Chi Minh - ville

    Les plages au Vietnam en Février

    Prolongez ses vacances au Vietnam avec une extension balnéaire en Février, pourquoi pas ? Ce sont à coup sûr les plages et villégiatures sillonnant les côtes de la partie sud qui s’imposent pour leur climat modéré très favorable à la détente et aux activités aquatiques. 

    Nha Trang en Février

    Les températures augmentent progressivement, variant entre 22 et 28°C

    partir au vietnam en fevrier nha trang resort

    Paradis des amoureux de mer, Nha Trang qui abrite la plus belle baie du Vietnam offre un large choix d’activités en mer et dans les complexes de divertissement haut de gamme. Eldorado où partir avec ses enfants surtout en complicité avec une météo idéale au mois de Février.

           >> À lire également Top 10 des choses à faire à Nha Trang

    Mui Ne en Février 

    Les températures oscillent entre 22- 30°C

    partir au vietnam en fevrier mui ne sports

    Un autre passage rêvé des amoureux des sports nautiques notamment du kitesurf, offrez-vous d’un séjour balnéaire au Vietnam sous le soleil à Mui Ne, la station la plus célèbre de la ville de Phan Thiet. De longues plages sublimes ensoleillées, des petits Sahara aussi mythiques que spectaculaires, des villages de pêcheurs authentiques, des paysages environnants pittoresques…tout en fait une pause immanquable en voyage au Vietnam. Avec ses atouts formidables tant naturels que touristiques, Mui Ne est idéal pour réussir son ressourcement à un îlot sauvage ou un resort de luxe. Le lieu est d’autant plus prisé des vacanciers qu’il se dote d’un climat exceptionnel invitant à y venir n’importe quand.

            >> À lire également Les 10 meilleures choses à voir et à faire à Mui Ne Vietnam

    Île de Phu Quoc en Février

    Les températures oscillent entre 25 et 28°C

    partir au vietnam en fevrier ile phu quoc

    La plus grande île du pays trouvée à l’extrême du sud, Phu Quoc est une perle en pleine mer encore peu envahie par la foule. De nombreuses plages paradisiaques longeant une eau ultra transparente, un fonds sous-marins superbe, un parc national vierge et luxuriant, un marché nocturne à mille et une saveurs…Phu Quoc promet un séjour au bord de mer pas comme les autres. C’est aussi l’occasion de rencontrer les hommes accueillants et de savourer les fruits de mer tout frais et notamment bon marché. Une destination à la fois mystique et chaleureuse à tenter sans hésitation durant les jours aux températures agréables du deuxième mois de l’année. 

          >> Vous aimerez lire également 12 meilleures choses à faire sur l’île de Phu Quoc 

    Très bonnes vacances !


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image