
Où partir au Vietnam en avril ?
- Mis à jour le 2 Jan, 2019       Par: Dzung NGUYEN
Le mois d’avril est indéniablement l’une des meilleures périodes pour visiter le Vietnam dans sa grande diversité géographique et naturelle. Que vous soyez dans le haut Tonkin ou dans le cap Ganh Dau, de la randonnée à la plongée en passant par le farniente en bord de mer, une météo bien favorable avec de belles journées ensoleillées est au rendez-vous pour tenter toute sortie en famille ou en couple.
Ha Giang en avril
Marché de l’amour de Khau Vai
Si vous êtes passionné detrekking et de découverte, parcourez les sentiers ondulants d’Ha Giang dans les montagnes du nord Vietnam. Les conditions climatiques s’améliorent considérablement même en haute altitude. Les crachins du printemps et la brume font place définitivement à un ensoleillement agréable. Quoi de mieux que d’arpenter, sous un ciel limpide avec votre appareil de photo en main bien sûr, montagnes, vallées, rizières, rivières, villages ethniques constituant le décor époustouflant de Ha Giang en avril. C’est en plein milieu des rochers calcaires majestueux que recèle l’incroyable richesse de cette contrée. Particulièrement, vous serez agréablement surpris d’une rencontre insolite tombant ces jours, le marché de l’amour de Khau Vai. Tenu une fois par an au 27 du 3e moi lunaire, son ambiance et les manifestations colorées mettant en valeur les traditions ancestrales de différentes ethnies rendent ce lieu une halte incontournable à Ha Giang.
Température moyenne de Ha Giang : 28°C
>> À lire également Trek à Ha Giang, comment réussir son périple ?
Baie d’Halong en avril
Ce serait fort regrettable de s’absenter à Halong, patrimoine de l’Unesco, pendant les jours d’avril où notre gros coup de cœur déploie à merveille sa beauté féérique. Toute activité à savoir baignade, kayaking, croisière en jonque ou encore visites des grottes jouit de superbes conditions climatiques. Ciel éclatant, eau turquoise, fraîcheur appréciable sont tant d’atouts qui priment sur la météo de la baie d'Halong en ce temps. Dépêchez-vous d’y aller avant qu’arrive sa saison touristique à partir de mai, pour profiter en toute sérénité des paysages enivrants d’une des plus belles baies du monde.
Température moyenne d'Halong : 23,2°C
>> À lire également Top 10 à la baie d’Halong – Les incontournables à faire et à voir
Hue en avril
Pagode Thien Mu, Hue
Connu pour être un de rares lieux du territoire alliant une grande variété paysagère à une richesse patrimoniale inégalable, la ville de Hue est un choix qui s’impose en avril pour un voyage réussi au Vietnam. Si les températures connaissent une nette hausse dans l’ancienne capitale impériale, la chaleur est toujours agréable pour faire la visite des palais impériaux pleins de charme bordant la rivière des Parfums. Après un tour dans la ville poétique, agrémentez votre séjour en vous prélassant sous le soleil d’avril en bord de la baie de Lang Co pour une détente absolue entre mer turquoise et montagne verdoyante.
Soulignons l’événement clé de Hue, la 10e édition du Festival de Hue prévue entre le 27 avril et le 2 mai 2018 va faire le bonheur de tous. Intitulée “Une destination, cinq patrimoines », cette occasion bicentenaire accueillera très nombreux artistes internationaux venus s’épanouir dans un cocktail culturel impressionnant. C’est le temps d’appréhender les trésors de Hue reconnus par l’UNESCO que sont l’ensemble architectural de la cité impériale de Hue, le «nha nhac» de Hue ou musique de cour royale, les «moc ban» ou tablettes de bois de la dynastie des Nguyen, les «chau ban» de la dynastie des Nguyen ou ensemble de documents administratifs de dynastie des Nguyen et la littérature reflétée sur les architectures de la cité impériale de Hue.
Température moyenne de Hue: 30.5°C>> À lire également Top 10 des meilleures choses à faire à Hué au Vietnam
Nha Trang en avril
Île Hon Mun, Nha Trang
Savourer un avant-goût d'été dans la première villégiature vietnamienne n’est jamais aussi confortable en avril car Nha Trang connait un climat doux toute l’année. Dotée des côtes les plus prisées du pays longeant des centaines d’îles et d’îlots de rêve, cette station balnéaire a tout pour séduire tant les vacanciers que les adeptes des sports nautiques. Sable fin, eau émeraude, fonds marins exceptionnel et beau soleil n’attendent plus que vous pour un séjour inoubliable au Vietnam en avril.
Une fois par an, la fête de Thap Ba, un rituel local classé patrimoine immatériel national s’organise du 21 au 23 du 3e moi lunaire au fameux vestige de Tour Ponagar des Chams. Lors de votre escale à Nha Trang en avril, prenez le temps d’assister à cette manifestation très animée en hommage de la Déesse des Chams qui initie ses habitants à la pratique agricole, d’élevage et de tissage.
Température moyenne de Nha Trang :31.1°C>> À lire également Top 10 des choses à faire à Nha Trang
Mui Ne en avril
Lézarder sur l’une des plages de sable blanc interminable bordées de cocotiers, s’adonner à l’aventure saisissante en plein air sur les dunes de sable changeant, errer dans les villages de pêcheurs paisibles, il existe tant de raisons pour s’envoler vers Mui Ne. Fréquenté toute l’année pour son climat sec et ses températures assez stables, l’endroit est bien chaleureux en avril pour s’offrir à vous un paradis pour éviter la chaleur sensible dans le sud. Temple d’activités aquatiques, ses plages caressées par le vent raviront tous passionnés de la mer notamment de plongée, planche à voile et surf. Sans oublier nombreux intérêts aux alentours que sont îles et îlots, mont, source, sites culturels contribuant à agrémenter votre escapade à Mui Ne en avril.
Température moyenne de Mui Ne : 31,1°C
>> À lire également Top 10 des choses à voir et à faire à Mui Ne Vietnam
Vung Tau en avril
Un coin de prédilection des Saïgonnaise qui s’y affluent en weed-end, Vung Tau ou ancien Cap Saint Jacques est un bon choix pour respirer l’air frais à l’écart des bruits. Profitez du dernier moi de sa saison sèche en avril pour se relaxer au son des vagues entre mer, collines, ruisseaux, pagodes et villas coloniales. Malgré la montée de la température pendant cette période de l’année, Vung Tau constitue une escale agréable à la hauteur de vos envies de ressourcement les pieds dans l’eau.
Température moyenne de Vung Tau: 29,2°C
Île Phu Quoc en avril
Ses paysages sauvages et surtout ses plages paradisiaques mondialement connues font de Phu Quoc un coin de paradis que ce soit pour se détendre ou pour s’aventurer. L’avril est une passerelle immanquable pour plonger dans multiples activités que propose l’île de perle, baignade, admiration des coraux, pêche de calamar, découverte de la jungle, visites de fabrique de saumure de poisson, du marché de nuit et village de pêcheurs. Avant de partir, n’oubliez pas de déguster les crustacés variés qui sont roi dans le marché local pour éveiller vos papilles.
Température moyenne de Phu Quoc: 31.8°C
>> Vous aimerez aussi Top 5 plages paradisiaques de Phu Quoc
Bonnes vacances !
Commentaire
Articles similaires
Categories
Nouveautés
le 27 Mars, 2023      
le 24 Mars, 2023      
le 24 Mars, 2023      
Les plus récents commentaires
- Bonjour Madame, Monsieur En parcourant internet j’ai vu votre site. Ceci est un premier contact. Nous sommes intéressés par votre séjour 15 jours du...
Popovitch Sergej
le 28 Mars, 2023Monnerie Youna
le 27 Mars, 2023Monnerie Youna
le 27 Mars, 2023Adrien D
le 27 Mars, 2023
Lire la suite