• Où partir au Vietnam en avril ?
  • Où partir au Vietnam en avril ?

  • Mis à jour le 3 Avril, 2024       Par: Ngoc Tu DINH

Qui dit la meilleure période pour visiter le Vietnam, dit le mois d’avril.  Le mois d’avril est souvent considéré comme la meilleure période pour visiter le Vietnam en raison de ses conditions météorologiques qui sont toujours favorables aux randonnés et aussi aux trekkings, de la floraison des cerisiers dans certaines régions et de la variété des festivals et événements culturels qui ont lieu régulièrement à cette période. Que ce soit pour découvrir les paysages spectaculaires de la baie d’Ha Long, pour parcourir les marchés animés de Hanoï, ou pour participer aux festivités du Nouvel An vietnamien, le mois d’avril offre une expérience enrichissante et mémorable pour les amoureux du Vietnam.

Table des Contenus[Masquer]

Ha Giang en avril 

Si vous êtes voyageur au Vietnam, et en quête d'une découverte hors du commun, n’hésitez pas à parcourir les sentiers ondulants de Hà Giang en avril. Région emblématique du tourisme du Nord-est du pays, Hà Giang se révèle comme une destination pittoresque avec des paysages époustouflants et des trésors culturels des 22 ethnies minoritaires du Nord du Vietnam à découvrir. S’étend sur une superficie de près de 8000 km carrés, Hà Giang dispose d'un écosystème biologique diversifié. Les voyageurs sont attirés par ses premiers sites tels que le sommet Mã Pì Lèng, les montagne jumelles Quản Bạ, l’abîme de Tu Sản, le plateau calcaire de Dông Van, des villages ethniques minoritaires...

Chaque année, au 27e jour du 3e mois lunaire, Hà Giang organise son marché de l’amour de Khâu Vai, une fête unique des ethnies minoritaires de la province de Ha Giang, et en particulier du district de Mèo Vac. Institué depuis 1991, ce marché a été inscrit au Patrimoine culturel immatériel national. La fête du marché de l'amour de Khâu Vai offre chaque année de nombreuses rencontres avec des jeux traditionnels ainsi que la découverte des beautés culturelles et naturelles locales.

Température moyenne de Ha Giang : 28°C

Voyage à Ha Giang en Avril avec Authentik

(Voyage à Ha Giang en Avril 2024 avec Authentik - photo: Authentik Vietnam )

       >> À lire également Trek à Ha Giang, comment réussir son périple ?

Baie d’Halong en avril

Il convient de souligner que les stations balnéaires de la baie d’Ha Long deviennent plus attrayantes que jamais en avril, sous le soleil brillant et le vent frais de la nature. Ce patrimoine naturel mondial de L’UNESCO incite les voyageurs à toutes sortes d’activités, à savoir la baignade, le kayak, la croisière en jonque ou encore les visites des grottes…., tentant de rendre cette expérience inédite dans leur vie. Lors des jours d’avril, le ciel de Ha Long est éclaté en face des eaux turquoise et fraîches, appelant les amoureux de la nature à s’immerger dans cette ambiance paisible. Profitez donc de ce moment pour découvrir l’une des plus belles baie du monde, avant le grand afflux des voyageurs vers ce lieu en mai. 

Température moyenne d'Halong : 23,2°C 

partir vietnam en avril baie halong

         >> À lire également Top 10 à la baie d’Halong – Les incontournables à faire et à voir 

Hue en avril 

Pour imprégner dans des récits royaux et découvrir une histoire datant des siècles du Vietnam, rien ne vaut mieux qu’un périple à Huê, en avril. Situé au Centre du pays, où les températures sont toujours élevées, Huê sait montrer à la nature sa douceur et son charme à chaque arrivée d’avril. C’est le moment propice pour des explorations dans les palais impériaux bordant la rivière des Parfums. Les tombeaux des rois vous relatent des histoires inédites, chaque rencontre avec des habitants locaux vous promet des souvenirs inoubliables. Agrémentez votre séjour en vous prélassant sous le soleil d’avril en bord de la baie de Lang Cô pour une détente absolue entre mer turquoise et montagne verdoyante. 

Température moyenne de Hue: 30.5°C 

partir vietnam en avril hue

Pagode Thien Mu, Hue

       >> À lire également Top 10 des meilleures choses à faire à Hué au Vietnam

Nha Trang en avril 

Nha Trang connaît, en avril, son climat le plus agréable parmi les autres mois de l’année qui ne sont également pas moins bons. Dotée des côtes les plus prisées du pays longeant des centaines d’îles et d’îlots, cette ville balnéaire séduit les vacanciers par son sable blanc, ses eaux émeraudes, son fond marin exceptionnel et un beau soleil qui brille chaque jour. Vos vacances d’amour seront au mieux à Nha Trang en avril, non seulement par ses  atouts de la nature mais aussi par la fête de Tháp Bà, un rituel local annuel, classé patrimoine immatériel national. Noter que l’événement s’organise du 21e au 23e jours du 3e mois lunaire au vestige de Tour Ponagar des Cham. Ne ratez pas donc cette manifestation, si vous êtes arrivé à Nha Trang en avril. Elle rend hommage à la Déesse des Cham, qui initie les habitants à la pratique agricole, d’élevage et de tissage. 

Température moyenne de Nha Trang :31.1°C 

partir vietnam en avril nha trang

(Île Hon Mun, Nha Trang)

       >> À lire également Top 10 des choses à faire à Nha Trang

Mui Ne en avril 

Fréquenté toute l’année pour son climat agréable, favorable aux aventures saisissantes en plein air sur les dunes de sable, Mui Né devient encore plus chaleureux en avril avec des températures les plus stables de l’année, ce qui ne laisse rien au hasard dans votre circuit. Ce lieu se dévoile comme un paradis pour ceux qui cherchent à échapper à la chaleur du Sud du Vietnam. N’hésitez pas à agrémenter votre escapade dans les sites aux alentours, comme les îles, îlots et les montagnes.

Température moyenne de Mui Ne : 31,1°C 

partir vietnam en avril mui ne

       >> À lire également Top 10 des choses à voir et à faire à Mui Ne Vietnam

Vung Tau en avril 

Un coin de prédilection des Saïgonnais qui s’y affluent en week-end, Vung Tau ou ancien Cap Saint Jacques est idéal en avril pour pour respirer, et à l’écart des bruits. Profitez du dernier mois de sa saison sèche en avril pour se relaxer au son des vagues entre mer, collines, ruisseaux, pagodes et villas coloniales. Malgré la montée de la température pendant cette période de l’année, Vung Tau constitue une escale agréable à la hauteur de vos envies de ressourcement les pieds dans l’eau. 

Température moyenne de Vung Tau: 29,2°C 

partir vietnam en avril vung tau

Île Phu Quoc en avril 

Ses paysages sauvages et ses plages paradisiaques mondialement connues font de Phú Quôc un paradis pour les voyageurs en quête d’un circuit haut de gamme. Le mois d’avril est le théâtre de multiples activités que propose l’île de perle, telles que la baignade, l’admiration des coraux, la pêche de calamar, la découverte de la jungle, les visites de fabrique de saumure de poisson, des marchés de nuit et des village de pêcheurs. Avant de quitter, n’oubliez pas de déguster les crustacés variés qui sont roi dans le marché local pour éveiller vos papilles. 

Que vous soyez à la recherche d'aventures en plein air, de découvertes culturelles ou tout simplement de détente au bord de la mer, le Vietnam offre une multitude d'options passionnantes pour les voyageurs en avril. Profitez de ce mois favorable pour explorer les diverses régions du pays et découvrir la richesse de sa culture, de son histoire et de ses paysages extraordinaires."

Température moyenne de Phu Quoc: 31.8°C 

Phu Quoc en Avril

       >> Vous aimerez aussi Top 5 plages paradisiaques de Phu Quoc

Bonnes vacances ! 

Lire aussi:

>> Top 10 des conseils et astuces pour réussir son voyage au Vietnam

>> Guide de voyage Vietnam 2023 - 2024 | Tout ce qu’il faut savoir

>>  Quand partir au Vietnam ? Tout savoir sur le climat du Vietnam

>> Circuit Vietnam 14 jours, quoi visiter au Vietnam en 2 semaines?

>> Circuit Vietnam 15 jours: que faire? Quelles idées itinéraires à savoir?

>> Circuit au Vietnam 3 semaines, un tour passionnant du Dragon

>>  Circuit Vietnam : Quel itinéraire ? que faire ? combien de jours ?

>> Ha Giang Vietnam : top 10 des choses à voir et à faire

 


5/5 - (1 Voté)

Partager

Ngoc Tu DINH
Expert en voyage
Ngoc Tu DINH est un passionné d'exploration du Vietnam depuis de nombreuses années. Son amour pour les voyages l'a conduit à passer 10 ans en tant que guide touristique au Vietnam, au Laos et au Cambodge. Ces années d'expérience lui ont permis de développer une compréhension approfondie de la culture vietnamienne et de partager cette richesse avec les voyageurs.

Commentaire