• Bons plans de partir au Vietnam en mai et juin
  • Bons plans de partir au Vietnam en mai et juin

  • Mis à jour le 27 Jul, 2019       Par: La Rédaction
  • Aux mois de mai et juin, le soleil est présent sur l’ensemble du Vietnam. Une bonne saison pour venir voyager au Vietnam surtout qu’en cette période la fréquentation touristique est en baisse. Vous pouvez alors profiter de toutes les richesses culturelles et naturelles du pays en toute quiétude et également bénéficier parfois de prix avantageux notamment dans l’hôtellerie. C’est aussi la saison des fleurs et des fruits comme dans le Nord du Vietnam. Donc n’hésitez pas à venir découvrir le Vietnam aux mois de mai ou juin, vous ne le regretterez pas !

    Que voir dans le Nord du Vietnam en mai et juin ?

    partir au vietnam en mai et juin flamboyant hanoi

    Au mois de mai, le soleil est de plus en plus présent dans le Nord du Vietnam, les températures montent crescendo pour atteindre quelques pics de chaleur courant du mois de juin. Annonciatrices de l’été, les fleurs des flamboyants inondent les rues des villes comme celles de Haiphong, Son Tay ou bien Hanoi. Les avenues de la capitale vietnamienne se parent d’une belle couleur rouge éclatante souvent accompagnée par les chants des cigales, symbole de l’été. Les fleurs mauves des Bang Lang viennent également prendre part au spectacle pour le plus grand plaisir des Hanoïens et des voyageurs.

    partir au vietnam en mai et juin rizière inondée

    Dans le delta du fleuve Rouge et dans les vallées de moyenne montagne comme dans la réserve de Pu Luong, le riz est bien vert au mois de mai. En plus haute altitude, les rizières sont inondées à cette période créant de superbes miroirs où vient se refléter le ciel. Un spectacle magique que vous pouvez contempler à Y Ty, Mu Cang Chai, Sapa ou Hoang Su Phi, des secteurs qui abritent les plus belles rizières en terrasses du Vietnam. C’est une période idéale pour partir randonner dans les montagnes et pour aller à la rencontre des nombreuses minorités ethniques.

    partir au vietnam en mai et juin saison litchi

    Le mois de juin voit arriver la saison des litchis. Cultivés dans la province de Hai Duong proche de Hanoi, les litchis envahissent tous les étals des marchés et même les vélos des vendeuses de rue ambulantes de la capitale. Les rives du lac de l’Ouest à Hanoi sont couvertes de lotus en fleur tout comme les étangs de la belle campagne de Tam Coc où le riz mûre, d’un jaune éclatant, est prêt à être moissonné.

    partir au vietnam en mai et juin moisson tam coc

    Dans les hautes montagnes du Nord du Vietnam, c’est le temps du repiquage du riz. Courbés en deux dans les rizières, les paysans ne déméritent pas de travailler dur sous un soleil de plus en plus accablant. La randonnée au mois de juin peut s’avérer difficile pour les personnes souffrant de la chaleur. Pour y remédier, privilégier les lacs Thac Ba ou Ba Be ou des endroits pourvus de cascades. Quelques pluies annonciatrices de la mousson d’été font leur apparition courant juin sans que cela puisse gâcher votre séjour.

    Que voir dans le Centre du Vietnam en mai et juin ?

    Les mois de mai et juin sont parfaits pour visiter le Centre du Vietnam. En cette saison, l’ancien palais impérial de Hué, les tombeaux des empereurs et la pagode Thien Mu sont embaumés par le parfum des fleurs et surtout celles des frangipaniers et des hibiscus. Le temps est parfait pour découvrir les vestiges de la guerre du Vietnam dans la région de la DMZ et pour profiter des superbes plages désertes au nord de Hué. Le temps est chaud à Danang et Hoi An et la mer est un bon remède aux coups de chaud. 

    partir au vietnam en mai et juin festival nha trang

    Au mois de mai, ne manquez pas le festival de la mer de Nha Trang qui se tiendra cette année du 11 au 15 mai. Les évènements les plus attendus cette année sont le concours Miss Univers Vietnam, le concours de beauté Miss tourisme de l’ASEAN, le concert "Symphonie de la mer 2019", le tournoi international de barque à voiles Hong Kong - Nha Trang ou encore la 3e conférence sur le développement touristique du Centre littoral. Au mois de juin dans le Centre du Vietnam, c’est le moment de la moisson du riz. Belle activité dans les champs à observer !

    Que voir dans le Sud du Vietnam en mai et juin ?

    partir au vietnam en mai et juin lotus delta Mékong

    Dans le Sud du Vietnam, c’est le début de la saison des pluies. Les pluies rafraîchissantes sont les bienvenues en cette période de fortes chaleurs. Ces pluies bienfaitrices régénèrent la nature et lui donne une luxuriance superbe comme dans le delta du Mékong. Dans cette région, les premières pluies annoncent l’arrivée de fruits de mer dans les canaux et bras du fleuve comme les poissons « linh » et la floraison des lotus, la fleur emblématique du Vietnam.

    Séjour balnéaire au Vietnam durant cette période

    En cette période de l’année, privilégiez les étapes balnéaires dans le Nord et le Centre du Vietnam. Les mois de mai et juin sont parfaits pour faire une croisière dans la baie d’Halong et/ou pour profiter des îles et des criques isolées de larchipel de Cat Ba et de labaie de Lan Ha. Le Centre du Vietnam offre ses immenses étendues de plages immaculées pour buller à l’ombre des filaos.

    partir au vietnam en mai et juin ile con dao

    Une des plages desertes de Con Dao

    C’est la meilleure période pour plonger sur les îles Cham et sur l’île de la baleine. A cette période, cette dernière vous offre des tarifs attractifs. Par contre ne pas vous rendre à Mui Ne où le vent et la pluie risque de perturber votre séjour tout comme sur l’île de Phu Quoc qui se prépare à la mousson d’été imminente. Par contre, vous aurez des conditions très favorables sur le magnifique archipel de Con Dao où commence la saison de reproduction des tortues de mer.

    Vous aimerez aussi :

    >> Où partir au Vietnam en mai ?

    >> Quand partir au Vietnam ? Le climat du Vietnam en panorama


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image