• Où partir au Vietnam en janvier? 
  • Où partir au Vietnam en janvier? 

  • Mis à jour le 7 Nov, 2018       Par: Dzung NGUYEN
  • Où partir en vacances en dehors de son pays pour commencer en toute beauté le nouvel an ? Nous avons sélectionné pour vous nos meilleures destinations où aller Vietnam en janvier, entre plateau verdoyant et ville portuaire, visite culturelle et ou évasion dans une île désertique. Sachons que les températures montent progressivement du nord au sud, arpentez le territoire en forme d’un S et laissez parler vos sensations pour savoir où partir. 

    Môc Châu 

    D’une altitude de plus de 1.000 mètres et réputé comme un des plus beaux plateaux du nord, Moc Chau connait un climat tempéré avec une température moyenne annuelle de 25°C. Situé à environ 200 kilomètres de Hanoi, Moc Chau est idéal pour éviter l’excitation urbaine et se mettre au vert en janvier. 

    partir au Vietnam en janvier moc chau


    La nature de Moc Chau arbore son plus beau manteau teinté des couleurs splendides pendant sa meilleure période,  de novembre à février. Les fleurs de pêcher, prunier et moutarde se déploient dans les vallées et tout au long du chemin menant au village. Pour contempler les plus belles fleurs de pêcher, parcourez des communes Hang Kia et Pa Co jusqu’au hameau paisible Po Luong des Hmong au bord de la route nationale N6. Pays des théiers, perdez-vous dans la colline théière magnifique formant les cœurs du village On avant de ramener des cadeaux sympas pour vos proches. 

    Ville de Danang

    Direction le centre au sud, Danang est une destination de choix pour ses atouts formidables mêlant mer et montagne. Les mois d’hiver de décembre à février est une bonne période pour profiter de nombre d’activités dans la ville bordant le fleuve Han avec une température oscillant entre 18 et 23°C. En plus d’une météo favorable en janvier, l’endroit vous réservera de belles surprises avec des prix bien abordables par rapport à la période estivale.

    partir au Vietnam en janvier danang pont or

    Pont d’Or de Danang, un des plus impressionnants du monde pour piétons

    Du Col des Nuages aux forêts primitives en presqu’île de Son Tra, de Ngu Hanh Son ou montagne de Marbre à la plage sublime My Khe, la région saurait vous ravir par ses paysages variés et magnifiques. Idéal pour passer vos vacances en famille, les somptueuses attractions à Ba Na Hill est à succomber sans hésitation avec notamment Fantasy Park, le plus gros complexe d’Asie. Réputée comme la meilleure ville du Vietnam où il fait bon vivre, Danang séduit également les visiteurs pas ses ponts remarquables dont les noms Han et Dragon valent le détour. Tout récemment, le pont d’Or de Danang a été plébiscité par le quotidien The Guardian en figurant parmi les ponts piétonniers les plus impressionnants du monde. Un environnement tant agréable que verdoyant, une richesse naturelle exceptionnelle et une grande hospitalité font de Danang une halte à ne pas rater pour célébrer la nouvelle année.  

    Ville de Da Lat 

    Une des plus belles régions à voir en janvier est, sans aucun doute, Dalat qui charme particulièrement les amoureux par sa beauté romantique parée par un climat tempéré du haut plateau du centre. D’une altitude de près de 1500 mètres, Dalat invite à se promener au calme le long des cerisiers créant une peinture pittoresque appréciée du centre de la ville jusqu’au lac Tuyen Lam et les communes Xuan Truong, Ta Nung et Xuan Tho. Respirez l’air frais avec une température moyenne de 16°C au milieu des collines théières interminables qui s’entrevoient de loin.

    partir au Vietnam en janvier gare da lat

    La gare de Da Lat construite par les Français est la plus ancienne de l’Indochine

    Prisé comme lieu de villégiature des Français au début du XIXe siècle, Da Lat préserve un patrimoine architectural remarquable au style européen. Plus de 1500 villas restent debout qu’on retrouve notamment dans les rues Tran Hung Dao, Hung Vuong, Tran Phu, Hoang Van Thu, Quang Trung... pour donner du charme au "pays de mille fleurs". Lac Xuan Huong, lac de Soupir, vallée de l’Amour, résidence du roi Bao Dai, monts Lang Biang et Bi Doup, de belles chutes d’eau Prenn, Gu Ga, Cam Ly et d’Éléphant et bien d’autres secrets sont à dévoiler pour y profiter de la douceur de vie. 

    Ville de Sa Dec, Dong Thap

    partir au Vietnam en janvier sa dec

    Sous le signe des fleurs, prolongez votre escapade direction le delta du Mékong pour découvrir la vie des horticulteurs au village Tan Quy Dong qui fait la réputation de la ville Sa Dec, province de Dong Thap. Datant du début du XXè siècle, ses jardins somptueux sont rendez-vous en janvier de nombre visiteurs venus pour déambuler au milieu des mille et une fleurs en floraison. Un des plus importants fournisseurs du sud, Tan Quy Dong bat son plein surtout pendant les jours approchant du Têt ou le Nouvel an lunaire. 

    En plus de la variété des fleurs, les plantes arbres d’ornement méticuleusement soignée vont également réjouir les amateurs de partout. Cette activité horticole a pour particularité de créer les pots sur des pergolas, tirant profit de l’eau d’arroyos aux alentours. Suivez les hommes et femmes accueillants pour découvrir une toute nouvelle pratique et passer de beaux moments dans la région paisible au bord de la rivière Tien.

    Ho Chi Minh – ville

    partir au Vietnam en janvier ho chi minh ville

    Marché Ben Thanh, symbole de Saigon 

    Quoi de mieux que de se laisser emporter par la pleine ferveur de la mégapole du sud pour changer d’air. Ho Chi Minh – ville ou ex-Saigon vous réservera un accueil bien chaleureux en janvier avec une température moyenne bien agréable de 28°C. Architectural ou religieux, touristique ou commercial, l’ex-Saigon promet une escale riche de découvertes. La ville tricentenaire regorge de beaux monuments dont l’empreinte française est à admirer pour appréhender une histoire mouvementée.

    Shopping au marché Ben Thanh, croisière sur le fleuve Saigon, sortie nocturne dans le quartier des Occidentaux Bui Vien et bien d’autres virées à compléter la liste, historique, artistique ou gourmande.

    Séjour balnéaire au Vietnam au mois de janvier

    partir au Vietnam en janvier sejour balneaire

    Agrémenter votre séjour au Vietnam par une évasion les pieds dans l’eau est une très belle idée et nous avons des suggestions pour vous. Envolez-vous vers les plages au sable fin sous un beau soleil dans les côtes du centre jusqu’au sud où débute la saison sèche en janvier. Offrez-vous sans hésitation des vacances balnéaires au Vietnam en optant pour Danang, Hoi An, Quy Nhon, Nha Trang et Mui Ne. Soif des stations aussi belle que désertiques ? Eloignez-vous des villégiature pour débarquer à l’île de Phu Quoc ou au paradis mythique en pleine mer Con Dao. Pourquoi hésiter encore, c’est le temps de préparer un grand départ vers le soleil et de nouvelles saveurs.

    Bonne préparation et bon séjour !


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image