• Où voir le meilleur de la rivière Huong (Hué)?
  • Où voir le meilleur de la rivière Huong (Hué)?

  • Mis à jour le 7 Nov, 2023       Par: Thu Phuong
  • Une fois que vous voyagez dans cette ville, la meilleure chose que vous puissiez vivre est de profiter de la meilleure vue sur la rivière et de la sentir dans votre cœur.

    Pour les habitants de Hué, la rivière Huong (rivière des Parfums) est une âme sœur inséparable ; elle est le cœur et le sang. Aux habitants de Hué qui sont loin de chez eux, sa douceur et son calme les chantent chaque nuit pour les endormir. Une fois que vous voyagez dans cette ville, la meilleure chose que vous puissiez vivre est de profiter de la meilleure vue sur la rivière et de la sentir dans votre cœur.

    La rivière Huong venait de l'est de la montagne Truong Son; elle parcourt la distance (environ) 70 km pour rejoindre la ville de Hué. La rivière est célèbre pour ses belles eaux émeraude et son courant gracieux et calme à travers la ville. En raison de la pente douce et des multiples virages du lit de la rivière, la rivière a un débit favorable à travers la zone civilisée, c'est pourquoi cette terre peut calmer les visiteurs pressés.

    Voici donc les meilleurs endroits pour paître paisiblement sur la rivière Huong :

    1. Pagode Linh Mu (Thien Mu)
    2. Colline de Vong Canh
    3. Temple Hon Chen
    4. Promenade le long de la rivière
    5. Depuis un bateau-dragon

    1.

    Pagode Linh Mu (Thien Mu)

    endroit voir riviere Huong Hue thien mu

    Étant une attraction touristique, elle est généralement très fréquentée. Cependant, la pagode Linh Mu est l’un des meilleurs endroits pour admirer le coucher de soleil sur la rivière Huong. La pagode est située au sommet de la colline, surplombant le spectaculaire virage de la rivière avec en toile de fond les montagnes. Une fois couché, le soleil se pose au sommet de la montagne, derrière le méandre de la rivière. L'effet du moment crépusculaire est multiplié par le reflet de l'eau et est joliment équilibré par l'ombre vert foncé des collines et des montagnes. 

    >> À lire aussi: Top 10 des meilleures choses à faire à Hué au Vietnam

    2.

    Colline de Vong Canh

    Le nom « Vong Canh » signifie « visite », ce qui reflète l'opinion locale sur les fonctionnalités de ce site. Située à environ 7 km du centre-ville, la colline de Vong Canh se trouve en face du temple Hon Chen, qui est un autre endroit remarquable pour paître la rivière. Cette colline de pins se trouve juste au-dessus du tournant d'une rivière et surplombe un autre tournant, ce qui en fait une vue immense et spectaculaire sur la rivière Huong.

    endroit voir riviere Huong Hue vong canh

    Comme Vong Canh se trouve dans une banlieue, la rivière traverse la zone qui a un peu d'impact de l'urbanisation avec de vastes rives vertes de la rivière, des terres et des montagnes. Sauf les jours fériés et les week-ends, cette colline est souvent un endroit calme et paisible pour le pâturage de la rivière Huong.

    3.

    Temple Hon Chen

    endroit voir riviere Huong Hue hon chen

    L'ancien temple est situé sur la colline au bord de la rivière Huong. Habituellement, cet endroit est calme et peu populaire parmi les locaux et les touristes, car se rendre au temple nécessite un effort supplémentaire. Contrairement à la colline de Vong Canh, sur laquelle on peut avoir une vue haute sur la rivière, depuis ce temple, il est préférable de descendre les escaliers en pierre et de se rapprocher de l'eau. Assis sur le rocher, regarder les vagues sur l'eau et le temps qui s'écoule est tout ce que vous avez à faire. La proximité de la rivière offre une sensation immersive d’en faire partie.

    >> À lire aussi: Visiter Hue, que voir dans la ville de Hue et ses alentours ?

    4.

    Promenade le long de la rivière

    En bref, contrairement aux autres lieux répertoriés, celui-ci vous propose un aperçu de la vie trépidante des locaux et d'en faire partie.

    endroit voir riviere Huong Hue promenade

    La ville de Hué vient de terminer la construction d'une promenade fluviale de cinq kilomètres permettant aux habitants et aux touristes de faire du vélo et de se promener au bord de la rivière Huong. Cet itinéraire est situé sur la rive nord de la rivière (sur laquelle se trouvent la pagode Impériale et Thien Mu), part du pont Trang Tien et se termine à la pagode Linh Mu.

    >> À lire aussi: Excursion en journée dans les alentours de la cité impériale de Hue

    Une autre bonne nouvelle est que la ville propose désormais des vélos publics que les touristes et les locaux peuvent louer et retourner aux endroits désignés dans le centre-ville. Vous pouvez marcher ou faire du vélo le long de la rive pour voir la partie de la rivière Huong qui traverse la ville. Cela aiderait à comprendre comment la rivière transforme et apaise la terre et à comprendre la manière douce et aimante des habitants de la rivière.

    Le meilleur moment pour faire du jogging est tôt le matin ou en fin d'après-midi, le moment le plus actif pour les habitants de la région. Préparez-vous avec des vêtements de bain ; vous voudrez peut-être vous baigner dans la rivière.

    5.

    Depuis un bateau-dragon

    Si vous souhaitez vivre une expérience différente en observant la rivière, essayons de monter sur un bateau et de flotter avec le courant de la rivière. La rivière a un débit calme distinct ; ainsi, flotter dessus sera une expérience différente des autres. Le meilleur moment pour être sur la rivière est en fin d'après-midi ou en soirée, lorsque le temps se rafraîchit et que la rivière porte sa plus belle robe, le violet poétique. Au coucher du soleil, la vie locale au bord des berges s'anime à travers les activités de loisirs et sportives. La nuit sur la rivière est parfaite pour regarder la ville s'épanouir de milliers de lumières colorées tout en profitant de l'atmosphère calme et mystique de la rivière.

    endroit voir riviere Huong Hue bateau dragon

    De plus, assis sur le bateau-dragon, vous aurez l'occasion d'assister à une pratique culturelle essentielle, le Ca Hue (chant traditionnel de Hué). Ce genre a été créé et développé depuis plus de trois siècles et était initialement destiné à divertir la royauté. 

    >> En savoir plus:

    Circuit Vietnam : Quel itinéraire ? que faire ? combien de jours ?

    Circuit dans le Nord-Est du Vietnam, que voir et que faire ?

    Circuit Vietnam 15 jours: que faire? Quelles idées itinéraires à savoir?

    Circuit au Vietnam 1 semaine: Bons plans pour un circuit 7 jours au Vietnam

    Circuit au Vietnam 3 semaines, un tour passionnant du Dragon


Commentaire


Entrez le résultat du calcul suivant

Articles similaires