• Le mausolée de Minh Mang, un temple majestueux à la beauté du temps de Hué
  • Le mausolée de Minh Mang, un temple majestueux à la beauté du temps de Hué

  • Mis à jour le 22 Jul, 2024       Par: Ngoc Tu DINH

Ceux qui aiment l'ancienne capitale ont sûrement entendu le nom du mausolée de Minh Mang. Ce temple majestueux à la beauté ancienne, les murs moussus marqués par le temps vous aideront à découvrir la culture et l’histoire de Hué.

mausolee minh mang hue vue general

Étant un des plus beaux monuments historiques de Hué, le mausolée de Minh Mang est un édifice construit sous la dynastie Nguyen avec la contribution de plus de 10.000 bâtisseurs. Au cours de sa vie, l’empereur Minh Mang a choisi la majestueuse montagne Cam Khe comme lieu de séjour et son mausolée est connu pour l’harmonie parfaite entre son architecture et son paysage naturel.

mausolee minh mang hue paysage

L’ensemble du mausolée de Minh Mang vu d'en haut

Vu d'en haut, le mausolée ressemble à un homme étalé sur un matelas de velours, reposant sa tête sur la montagne Kim Phung, et les deux moitiés du lac Trung Minh comme de longs bras profitant d'une vie tranquille. Le mausolée de Minh Mang se situe à environ 12 km du centre-ville de Hue, le voyage à moto ou en voiture pour y arriver serait un bon choix.

mausolee minh mang hue entree

>> En savoir plus : Les tombeaux impériaux de Hue vus d’en haut

mausolee minh mang hue bateau

Les touristes auront l'occasion de naviguer dans un bateau sur la romantique rivière des Parfums pour admirer la douce beauté de l'ancienne capitale de Hué avant de s’arrêter à cet endroit. D'une superficie totale d'environ 1750 m2, on devrait passer beaucoup de temps à explorer chaque recoin de cette architecture superficielle...

mausolee minh mang hue temps visite

Les voyageurs auront besoin de temps pour explorer pleinement ce vaste espace. Photo : IG maxpantv

Derrière la porte d’entrée principale Dai Hong Mon se trouve la cour de salut de Bai Dinh avec un espace ouvert et spacieux, flanqué de statues en pierre représentant des mandarins, des éléphants et des chevaux. 

mausolee minh mang hue statue

>> En savoir plus : Le mausolée de Minh Mang, joyau architectural de Hue

Situé sur la colline Phung Than Son, le pavillon de la Stèle renferme la stèle commémorative en pierre Thanh Duc Than Cong, sur laquelle, le roi Thieu Tri a fait inscrire la biographie et les mérites de l’empereur décédé, son père.

mausolee minh mang hue lieu enterrement

Le lieu d'enterrement de l'empereur

Vient ensuite le temple du Culte du roi comprenant Hien Duc Mon, le palais de Sung An et Hoang Trach Mon. Tous dégageaient un air majestueux et calme avec la beauté splendide des fleurs sauvages et des lotus brillants.

>> En savoir plus : 4 plus beaux tombeaux impériaux autour de la cité impériale de Hué

mausolee minh mang hue Minh Lau

Minh Lau, la demeure du roi 

En suivant le pont sur le lac Trung Minh, on arrivera au pavillon Minh Lau (de la Clarté), où l’empereur s’y rendait souvent pour profiter d’une agréable brise et des nuits de lune. 

mausolee minh mang hue porte

Ensuite, le pont Thong Minh Chinh Truc (ponts de l’Intelligence et de la Droiture) sera une scène naturelle charmante avec des arbres anciens majestueux, une surface de lac immense et calme.

mausolee minh mang hue stele

En particulier, le point culminant du mausolée se trouve dans des milliers de poèmes ornés de décorations, formant un précieux trésor poétique du pays.

mausolee minh mang hue eutel

Le mausolée de Minh Mang devient vraiment une destination touristique attrayante pour les amateurs de la culture et l'histoire du pays.

>> En savoir plus : Visiter Hue, que voir dans la ville de Hue et ses alentours ?


5/5 - (1 Voté)

Partager

Ngoc Tu DINH
Expert en voyage
Ngoc Tu DINH est un passionné d'exploration du Vietnam depuis de nombreuses années. Son amour pour les voyages l'a conduit à passer 10 ans en tant que guide touristique au Vietnam, au Laos et au Cambodge. Ces années d'expérience lui ont permis de développer une compréhension approfondie de la culture vietnamienne et de partager cette richesse avec les voyageurs.

Commentaire

Articles similaires