Top 5 des choses à faire au parc national de Bach Ma
- Mis à jour le 1 Jul, 2024 Par: Ngoc Tu DINH
Si vous vous demandez où aller pendant vos vacances au Vietnam, une visite dans la province de Thua Thien-Hue, en vous arrêtant dans le parc national de Bach Ma, satisfera certainement vos besoins. Surnommé le paradis sur terre pour les amoureux de la nature, le parc national de Bach Ma gagne sa renommée non seulement en tant que zone de conservation de l'écosystème rare, mais aussi pour sa beauté naturelle captivante et tranquille. Bach Ma signifie le cheval blanc qui se dresse sur une superficie totale de 22.030 hectares à 40 km de la ville de Hue.
1. Le meilleur moment pour visiter
Votre voyage à Bach Ma atteint son paroxysme en été ou au début de l'automne. À ces occasions, les pluies se produisent rarement et le temps est toujours frais et confortable, ce qui encourage vos activités de plein air. De plus, l'air frais, l'arôme léger et les vents agréables de ces saisons rendront les découvertes des touristes encore plus fascinantes.
>> À lire aussi : Visiter Hue, que voir dans la ville de Hue et ses alentours ?
2. Comment se rendre ?
Avec la distance pas trop loin du centre-ville, cet endroit devrait être ajouté à l'itinéraire de vos visites de Hue.
2.1. Conduire au parc national de Bach Ma
Ce sera une expérience tellement intéressante pour ceux qui se rendront au parc national de Bach Ma en moto ou en voiture. Conduire au parc national de Bach Ma depuis Hue ne prendra qu'environ 50 minutes en voiture et 90 minutes en moto. Dans votre voiture, vous pouvez totalement vous reposer sur vos lauriers car la route vers Bach Ma est maintenant assez favorable et sûre.
Depuis Hué, suivez la route nationale 1A jusqu'à la ville de Phu Loc et vous verrez un panneau à l'entrée du parc national de Bach Ma. Demandez au personnel de l'hôtel où vous séjournez l'adresse des sociétés de location de ces véhicules.
2.2. Aller en car ou en taxi
C'est aussi une option de voyage pratique. Vous pouvez acheter des billets ou louer un autocar privé à la gare routière centrale de la ville de Hue. Selon la qualité de la voiture, les billets auront des prix différents variant de 100.000 VND à 200.000 VND (4-8 $) pour un aller simple. En outre, vous pouvez prendre un taxi de certaines marques telles que Dong Ba, Thanh Cong, Mai Linh, Hoang Sa… Le prix est généralement d'environ 25.000 VND (1 $)/km.
En arrivant au parc national de Bach Ma, vous devrez vous arrêter à la porte pour acheter des billets. Le tarif est généralement de 40 000 VND (1,6 $)/personne.
>> À lire aussi : Que faire à Hué en 1 ou 2 jours ?
3. Que faire et que voir dans le parc national de Bach Ma
3.1. Ngu Ho (Cinq Lacs)
En seulement une demi-heure de marche, le chemin Ngu Ho vous mènera à plusieurs belles cascades de rêve se tenant à côté de lacs verdâtres et romantiques. Ngu Ho comprend 5 lacs à 5 niveaux de hauteur différents. Tous les lacs ont leurs propres charmes et attractions, mais le troisième lac serait le plus magnifique. Il y a des chutes d'eau dans les lacs, qui mènent à un paysage très charmant en regardant au-dessus des lacs. Vous pouvez également vous sentir libre de nager dans ces lacs si vous êtes en assez bonne santé pour résister à l'eau froide.
3.2. Cascade de Do Quyen (cascade de rhododendron)
Le meilleur moment pour visiter la cascade Do Quyen est l'automne. Du haut de 300 mètres, vous pouvez regarder en bas pour contempler des cascades atrocement écumantes et des collines montagneuses sans fin. Son nom Do Quyen (Rhododendron) provient de belles fleurs qui poussent énormément autour des chutes et qui fleurissent souvent glorieusement de mars à juin.
3.3. Monastère Zen Truc Lam
Si vous êtes une personne superstitieuse, il est certain que le monastère Zen Truc Lam dans le parc national de Bach Ma est fait pour vous. Le monastère est entouré par le lac Truoi sur la montagne Linh Son. Pour atteindre Truc Lam, les touristes doivent prendre un bateau pour traverser le lac pendant 15 minutes. Sur le bateau, vous pourrez admirer le reflet des nuages blancs dans le lac ou la vue majestueuse de la statue du Bouddha Shakyamuni de 24 mètres de haut et pesant 1.500 tonnes assis dans une posture méditative. De l'autre côté du lac, les constructions du monastère se cachent au milieu du brouillard de Linh Son.
Après 172 marches de l'escalier à trois niveaux, les visiteurs atteindront la porte principale du monastère, qui semble avoir été construite sur le ciel majestueux. Et ce que vous pouvez y voir, ce sont les œuvres architecturales harmonieuses et organisées telles que le temple principal, les maisons des moines, le clocher et de nombreux types de plantes rares cultivées par les moines ici dans le jardin.
3.4. Hai Vong Dai (poste d'observation de la mer)
Hai Vong Dai est à plus de 1.400 m d'altitude, qui est le point culminant au sommet de la montagne Bach Ma. Pour se rendre à ce poste, les visiteurs devront conquérir le sentier Vong Hai Dai, l'une des promenades modérées les plus faciles du parc national de Bach Ma. À Vong Hai Dai, les visiteurs peuvent admirer la surface de Bach Ma avec de magnifiques paysages de la ville de Hue, du pont de Hai, de la baie de Lang Co, du lac Truoi, etc.
3.5. Découvrez la faune du parc national de Bach Ma
Le parc national de Bach Ma a conservé plus de 1.400 espèces de plantes dont quelques rares fougères et orchidées ne peuvent être que là-bas. Par ailleurs, plus d'une centaine d'espèces de mammifères et de reptiles sont découvertes dans le parc, dont trois (le muntjac de Truong Son, le saola aux allures d'antilope et le muntjac géant) sont récemment apparus dans le parc national de Bach Ma. De plus, on dit aussi que les primates vivent dans le parc. Surtout l'un d'eux est Douc Langur à pattes rouges. Une visite au parc national de Bach Ma vous donnera une chance inestimable de voir ces précieuses flores et faunes.
>> À lire aussi : Top 10 des meilleures choses à faire à Hué au Vietnam
4. Choses à retenir lors d'un voyage au parc national de Bach Ma
- De l'entrée au sommet de Bach Ma, il y a bien plus de 19 km, il ne convient donc qu'aux visiteurs en bonne santé et qui aiment l'aventure.
- Les visiteurs doivent préparer des chapeaux, des vêtements et des accessoires pour se tenir au chaud car le parc national de Bach Ma contient les quatre saisons en une journée.
- Les touristes doivent préparer un insectifuge contre les moustiques et les insectes.
- La fumée, les feux de camping et les déchets sont sérieusement limités.
>> En savoir plus :
Circuit Vietnam : Quel itinéraire ? que faire ? combien de jours ?
Circuit dans le Nord-Est du Vietnam, que voir et que faire ?
Circuit Vietnam 15 jours: que faire? Quelles idées itinéraires à savoir?
Circuit au Vietnam 1 semaine: Bons plans pour un circuit 7 jours au Vietnam
Circuit au Vietnam 3 semaines, un tour passionnant du Dragon
Commentaire
Articles similaires
Categories
Nouveautés
le 19 Nov, 2024
le 19 Nov, 2024
Les plus récents commentaires
- Bonjour, nous serions intéressés pour un voyage pour deux personnes début février 2025. Que pourriez vous nous proposer le but étant de...
Claude Prevot
le 21 Nov, 2024Bonjour, Nous souhaiterions visiter toutes les régions du Vietnam si c'est possible tout en prenant le temps de se poser. Le Nord...Léa PLANCHON
le 21 Nov, 2024Bonjour, Je souhaiterai connaitre les tarifs pour l'itinéraire 2 jours 1 nuit de la jonque:Cozy boutique 4*. Nous sommes un grouep de...Elodie Benauw
le 20 Nov, 2024Bonjour Nous souhaitons découvrir le Vietnam du Nord pour ses paysages sauvages, ses villages éthniques et la rencontre avec les locaux. Nous...Mina Pierrot
le 20 Nov, 2024Bonjour, je cherche un séjour organisé de 4 à 6 jours dans le delta du Mékong avec hébergement chez l'habitant et découverte...
Lire la suite