• Que faire à Hué en 1 ou 2 jours ?
  • Que faire à Hué en 1 ou 2 jours ?

  • Mis à jour le 3 Sept, 2019       Par: La Rédaction
  • Hué l’ancienne capitale royale des seigneurs Nguyen, inscrite sur la liste du patrimoine mondiale de l’Unesco, est l’une des destinations les plus captivantes du Vietnam. En 1 ou 2 jours, découvrez tous les trésors culturels et naturels de l’ancienne cité féodale vietnamienne nichée dans un cadre naturel exceptionnelle.

    Visiter Hué en 1 jour

    que faire à hue en 1 ou 2 jours citadelle Hué

    Certes, une seule journée à Hué vous laissera un goût de trop peu, mais en une seule journée, vous pouvez avoir tout de même une assez bonne vue d’ensemble de la dernière capitale royale du Vietnam. Durant cette journée de découverte, la visite de l’ancienne citadelle impériale est véritablement incontournable. L’emblème de Hué par excellence qui abrita nombre d’empereurs de la dynastie Nguyên offre aux voyageurs un très beau patrimoine historique et culturel. Édifiée selon des principes de la géomancie, de la géographie, l’astrologie, l’ensemble dégage une harmonie naturelle incroyable. Vous noterez les techniques de défense militaire suivant les remparts de Vauban. La citadelle de Hué fait partie de l’ensemble des monuments de Hué inscrit au patrimoine mondial de l’humanité de l’Unesco. Sa visite demande au moins deux heures et bien qu’ayant souffert de la guerre du Vietnam et notamment des bombardements américains, la citadelle de Hué reste un des plus beaux joyaux culturels du Vietnam. 

    que faire à hue en 1 ou 2 jours pagode dame céleste

    A vélo, en voiture ou lors d’une croisière sur la rivière des Parfums, vous pouvez vous rendre à l’autre site culturel incontournable de Hué : la pagode Thien Mu ou pagode de la Dame Céleste qui se dresse fièrement sur la colline de Hà Khê, sur la rive gauche de la Rivière des Parfums, à 5 km de l’ancienne cité impériale. La pagode de Thien Mu, la plus célèbre et la plus ancienne de Hué attire notamment par sa haute tour octogonale de 7 étages évoquant les 7 réincarnations de Bouddha. Elle fut fondée en 1601 sur les ruines d'un temple d'origine cham dédié à Shiva par le seigneur Nguyen Hoang de la dynastie Lê. L’ensemble de la pagode de Thiên Mu s’étend sur plus de deux hectares sur un promontoire offrant des vues magnifiques sur la campagne et les montagnes encadrant la célèbre Rivière des Parfums. 

    que faire à Hué en 1 ou 2 jours mausolée tu duc

    De la pagode de la dame Céleste, vous pouvez ensuite partir découvrir le mausolée de Tu Duc, le moins éloigné de la ville de Hué. Le mausolée de l’empereur Tu Duc se situe dans une vallée étroite, au milieu d’une immense forêt de pins, à 8 km du centre de Hué, sur la rive orientale de la Rivière des Parfums. Le lieu servait également de résidence de campagne où l’empereur aimait composer les poèmes notamment pour exprimer ses fautes et ses regrets. Il aimait y venir pour s’y promener et oublier les soucis que lui causaient les affaires nationales et ses problèmes familiaux. Le mausolée de Tu Duc se caractérise par sa grande beauté, son cadre naturel enchanteur qui reflète le romantisme du souverain.

    visiter hue 2 jours cuisine

    S’il vous reste du temps, vous pouvez visiter une des nombreuses maisons-jardins. Elles étaient les demeures des hauts dignitaires de la cour et de ce fait étaient le symbole du raffinement de l’élite d’autrefois en combinant avec grâce et justesse un art de vivre souligné par la beauté de la nature, la poésie, la recherche de la perfection sous une apparence de simplicité et de sobriété. En soirée, vous pouvez assister à une représentation de la musique de la cour royale du Hué. Un spectacle tout à fait fascinant qui vous permettra de mieux comprendre la culture d’une ville profondément attachée à ses traditions artistiques. Pour ce faire, nous vous conseillons de participer à un dîner royal. Au cours de ce dîner royal vous aurez l’occasion d’apprécier l’extrême complexité de cette musique, d’admirer les magnifiques costumes en soie de la troupe d’artistes mais également de faire une expérience gastronomique tout à fait exceptionnelle. Dîner royal ou pas, la cuisine de Hué est à goûter absolument ! Ici la cuisine est élevée au rang d’art et réputée pour être une des meilleures du Vietnam.

    Visiter Hué en 2 jours

    que faire à hue en 1 ou 2 jours marché local.

    Vous pouvez démarrer votre deuxième journée à Hué en découvrant le vibrant marché de Dong Ba, le plus grand de la ville de Hué. C’est un régal de se balader le long des étals colorés achalandés par de nombreux bateaux qui y déversent les marchandises produites dans les villages voisins. Au marché, vous pourrez notamment apprécier certains des plus beaux chapeaux coniques du Vietnam. Puis, cette journée pourra ensuite être consacrée à découvrir un autre mausolée impérial. Au choix, celui de Khai Dinh qui se distingue des autres mausolées impériaux par son architecture totalement différente de celle choisie par ces prédécesseurs. Khai Dinh a en effet choisit un style bien particulier mélangeant un vocabulaire asiatique foisonnant avec des éléments européens. Un style très ostentatoire pour ce mausolée qui frôle le kitsch avec notamment ces nombreuses surfaces carrelées de mosaïques faites à partir de coûteuses porcelaines importées. Ou peut-être que vous préférez celui de Ming Mang situé à l’extérieur de la ville sur le mont Cam Ke, à 12 km de Hué. Sur un espace harmonieux et poétique, à l’image du souverain, le mausolée est composé d’un magnifique ensemble architectural formant 40 monuments (palais, pavillons, temples, etc.). Le tombeau de Minh Mang, sans conteste le plus beau de tous, est en totale symbiose avec la nature avec notamment ses pièces d'eau, ses fontaines et ses jardins attenants et sa forêt de pins. Se rendre à l’un des deux mausolées est l’occasion de visiter l’un des villages d'artisanat qui constituent une part importante du patrimoine culturel de Hué. Nombreux sont les villages autour de Hué perpétuant les traditions artisanales héritées des temps fastes des empereurs.

    Le deuxième jour de vacances à Hue peut également être consacré à la découverte de la lagune de Tam Giang, la plus grande lagune d’Asie du Sud-Est et qui constitue un habitat naturel presque parfait pour la pêche et l’aquaculture. Et pourquoi ne pas profiter à la belle saison, d’avril à septembre, des superbes plages de Hué où profitez en toute quiétude des plaisirs balnéaires. 

    Vous aimerez lire également :

    >> Top 10 des meilleures choses à faire à Hué au Vietnam

    >> Visiter Hue, que voir dans la ville de Hue et ses alentours ?

    >> Comment se rendre à Hue de Hanoi et de Saigon ? 


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image