Top 8 expériences à essayer lors de votre séjour à Hue
- Mis à jour le 29 Jul, 2024 Par: Ngoc Tu DINH
Porter des costumes anciens, se promener dans la Citadelle, faire du vélo sur le pont Truong Tien pour admirer le coucher du soleil, déguster une délicieuse soupe de nouilles au bœuf... sont des suggestions pour les visiteurs.
1. Contempler l’aube sur le lagon Chuon
Le lagon Chuon est un site d'écotourisme communautaire, situé dans la commune de Phu An, district de Phu Vang, à environ 20 minutes en voiture du centre-ville de Hue. Cet endroit est célèbre pour sa beauté paisible, surtout à l'aube lorsque les premiers rayons de soleil du jour ressemblent à de l'or sur les vastes eaux.
Les visiteurs peuvent louer un bateau pour visiter la maison du pêcheur, ce qui coûte entre 200.000 et 250.000 VND (8,3-10,4$) par voyage autour du lagon pour quatre à six personnes. Après avoir visité le lagon, les visiteurs doivent se rendre au marché du village de Chuon où sont vendus les poissons fraîchement pêchés. N'oubliez pas de déguster des plats typiques et rustiques de la région.
>> À lire aussi: La lagune de Tam Giang, Hue, la beauté enchanteresse du plus grand lagon d'eau saumâtre du Vietnam
2. Porter des costumes anciens dans la citadelle de Hue
La Citadelle de Hue ou la Cité Interdite est le seul palais royal restant au Vietnam, construit par la dynastie Nguyen en 1805. C'était autrefois le centre politique et administratif le plus important de la cour, et aussi le lieu de naissance de la famille royale. Après deux siècles, avec l'écoulement du temps et les ravages de la guerre, ce lieu a conservé son aspect d'origine.
La Citadelle est un lieu de valeur historique, de nombreux touristes aiment prendre des photos avec l'Ao Dai, la tenue Nhat Binh à la porte de Ngo Mon, Ky Dai, Phu Van Lau, le couloir rouge, la porte Hien Nhon... ou du côté du palais Thai Hoa.
>> À lire aussi: La Citadelle de Hué, premier trésor du Vietnam reconnu par l’Unesco
3. Visiter le tombeau du roi Gia Long
Le mausolée de Gia Long (ou Thien Tho Lang) est le tombeau de Gia Long, le roi fondateur de la dynastie Nguyen. Le mausolée se situe sur une colline plate de Thien Tho Son, à environ 20 km à l'ouest du centre-ville de Hue. Ce plus grand mausolée de la dynastie Nguyen s’étend plus de 28 kilomètres carrés, du pied de la chaîne de Truong Son à la rive de Ta Trach - un affluent de la rivière des Parfums.
>> À lire aussi: 4 plus beaux tombeaux impériaux autour de la cité impériale de Hué
4. Visiter la pagode Tu Hieu
La pagode Tu Hieu était autrefois le lieu de repos du maître zen Thich Nhat Hanh avant sa mort. C'est l'une des anciennes pagodes datant de la dynastie Nguyen, située dans la rue Le Ngo Cat, district de Thuy Xuan. La pagode se cache dans une grande forêt de pins, avec une fente d'eau incurvée. Les visiteurs sont certainement impressionnés par sa sérénité et son calme.
N'oubliez pas de visiter l'ancien stupa, le lieu de sépulture des moines qui ont construit la pagode Tu Hieu, ou la zone de sépulture séparée enterrant les eunuques de la dynastie Nguyen qui ont contribué financièrement à la construction du monument.
>> À lire aussi: La pagode de Tu Hiêu
5. Découvrir le village de bâtonnets d’encens de Thuy Xuan
Sur le chemin vers le tombeau du roi Tu Duc, les visiteurs peuvent se rendre au village de bâtonnets d’encens de Thuy Xuan, dans la rue Huyen Tran Cong Chua. Ils peuvent certainement sentir l’odeur des encens dans l'air. Il s'agit d'un parfum composé de nombreux ingrédients sophistiqués tels que les cinq herbes traditionnelles avec la cannelle, la cardamome, les bourgeons de pin, les clous de girofle, l'anis étoilé, l'écorce de pamplemousse forestier, les fleurs de pamplemousse séchées, la cannelle et l'eucalyptus.
Les voyageurs peuvent également faire l'expérience de la fabrication d'encens gratuitement.
>> À lire aussi : Les villages d'artisanat traditionnel à Hue
6. Savourer la soupe de nouilles au bœuf Hue
N'oubliez pas de déguster ce plat authentique dans l'ancienne capitale que les gens de Hue appellent souvent ce plat bun bo.
Les soupes de nouilles vietnamiennes prennent une journée entière à cuisiner. La plupart des familles préparent donc une énorme marmite de Bun bo et invitent leurs amis et leur famille à déguster le plat ensemble. L'huile de piment Hue utilisée pour aromatiser le bouillon peut être conservée au réfrigérateur pendant des mois, prête à satisfaire une envie de Bun bo Hue à tout moment. Il peut également être utilisé dans des sautés avec des légumes ou de la viande pour créer un plat simple, rapide et satisfaisant.
>> À lire aussi : Le petit miracle de la recette Bún Bo Huê
7. Manger la spécialité de Banh ep
Si vous voulez vivre une expérience différente dans la cuisine de Hue, Banh ep est celle que vous devriez essayer. C'est comme la farine de tapioca et la garniture (œuf, pâté, viande séchée, viande ou toute combinaison de ceux-ci). On fait cuire les gâteaux en pressant la pâte entre deux morceaux de fonte sur du charbon de bois, puis on met la garniture dessus, et on les presse à nouveau dans le feu. Vous pouvez le manger en le trempant dans une sauce aigre.
>> À lire aussi : Cuisine Hue : Dînez comme un empereur avec ces 17 plats
8. Admirer le coucher de soleil sur le pont Truong Tien
Le pont Truong Tien, symbole de Hue, est un endroit romantique pour admirer le coucher du soleil. Vous pouvez faire du vélo lentement ou faire du jogging sur votre propre voie, en profitant du paysage ensoleillé en fin de journée sur la rivière des Parfums.
>> À lire aussi : Visiter Hue, que voir dans la ville de Hue et ses alentours ?
Commentaire
Articles similaires
Categories
Nouveautés
le 23 Nov, 2024
le 21 Nov, 2024
Les plus récents commentaires
- Bonjour, Quel serait le tarif du circuit de 12 jours dans le nord? Cordialement,
Evelyne Belanger
le 21 Nov, 2024Bonjour, nous serions intéressés pour un voyage pour deux personnes début février 2025. Que pourriez vous nous proposer le but étant de...Claude Prevot
le 21 Nov, 2024Bonjour, Nous souhaiterions visiter toutes les régions du Vietnam si c'est possible tout en prenant le temps de se poser. Le Nord...Léa PLANCHON
le 21 Nov, 2024Bonjour, Je souhaiterai connaitre les tarifs pour l'itinéraire 2 jours 1 nuit de la jonque:Cozy boutique 4*. Nous sommes un grouep de...Elodie Benauw
le 20 Nov, 2024Bonjour Nous souhaitons découvrir le Vietnam du Nord pour ses paysages sauvages, ses villages éthniques et la rencontre avec les locaux. Nous...
Lire la suite