• Vivez comme un local pendant 24 heures à Hanoï
  • Vivez comme un local pendant 24 heures à Hanoï

  • Mis à jour le 14 Dec, 2023       Par: La Rédaction
  • En voilà une bonne idée pour votre prochain séjour au Vietnam ! Immergez-vous dans la fascinante culture de la vibrante capitale vietnamienne le temps d'une journée. Vivre comme un local pendant 24 heures à Hanoï restera sans nul doute une de vos plus belles expériences de voyage au Vietnam !

    Commencez votre journée par une séance de gym

    C'est parti pour vivre comme un local à Hanoï pendant 24 heures ! Et cette expérience de voyage inédite commence dès l'aube, alors que le soleil pointe à peine le bout de ses premiers rayons, sur les rives du lac Hoan Kiem, au coeur de la capitale vietnamienne et de son vieux quartier. Faites comme la plupart des Hanoïens qui chaque matin aiment à faire de la gymnastique avant de vaquer à leurs occupations quotidiennes. Joignez-vous à un cours de taï chi ou à une partie de badminton, suivez la cadence d'un cours d'aérobic ou tout simplement dégourdissez-vous les jambes en compagnie de nombreux locaux autour du lac. Vous ne serez pas déçu de votre immersion et de découvrir la capitale vietnamienne sous un angle bien singulier.

    >> À lire aussi : Hanoi Vietnam : Top 10 des meilleures choses à faire à Hanoi

    Vivre comme un local pendant 24 heures à Hanoï

    Vivre comme un local pendant 24 heures à Hanoï

    Petit déjeuner typiquement vietnamien 

    Après l'effort, le réconfort ! Prenez donc un petit déjeuner typiquement vietnamien. Les suggestions ne manquent pas ! Laissez-vous tenter par un pho, la célèbre soupe de nouilles vietnamienne au bouillon parfumé, par des banh cuon (raviolis à la vapeur), par du xoi (riz gluant accompagné d'oeuf, de pâté ou de viande de porc) ou bien par le fameux banh mi, le célèbre sandwich vietnamien crquant dessus, fondant dedans.

    >> En savoir plus : Top 10 plats immanquables à Hanoi

    Vivre comme un local pendant 24 heures à Hanoï

    Vivre comme un local pendant 24 heures à Hanoï

    Balade dans l'un des marchés de Hanoï

    Après s'être bien rassasié, allez, comme tout bon Vietnamien qu'il se doit, vous rendre au marché. La ville en compte pas moins de 400 ! Si vous êtes dansle vieux quartier de Hanoï, allez donc au grand marché alimentaire qui se situe derrière la belle façade art déco du marché Dong Xuan. Vous y trouverez quantité de fruits, légumes, herbes aromatiques, viandes, poissons etc... et surtout une ambiance inimitable !

    >> En savoir plus : 

    Vivre comme un local pendant 24 heures à Hanoï

    Déambulation dans le vieux quartier de Hanoï

    Partez ensuite déambuler dans le grouillant vieux quartier de Hanoï dit des 36 corporations puisque chaque rue est dédié à un commerce. Ici la rue est dédiée à la médecine traditionnelle vietnamienne, celle là est dédiée aux objets votifs, l'autre aux objets en inox etc... Gagnez le boulevard Phan Dinh Phung, un lieu de promenade très apprécié des Hanoïens, bordé d'ancienne maisons coloniales et de magnifiques pancoviers centenaires qui forment une véritable cathédrale végétale.

    Vivre comme un local pendant 24 heures à Hanoï

    Sur le boulevard, sirotez un café vietnamien comme les Hanoïens aiment à le faire jusqu'à l'élever à un véritable art de vivre. Et pourquoi pas un café aux oeufs, c'est une spécialité de la capitale vietnamienne ! Poursuivez votre balade pour admirer l'ancien Lycée Albert Sarrault, le mausolée Ho Chi Minh, le palais présidentiel ou le musée national d’histoire vietnamienne au style indochinois, une osmose de l’architecture traditionnelle locale et du style occidental.

    Vivre comme un local pendant 24 heures à Hanoï

    Régalez-vous d'une spécialité locale pour le déjeuner

    Vous n'êtes plus très loin du lac Truc Bach, un bel écrin de calme et de sérénité au coeur de la capitale. Allez donc goûter au phở cuốn, un rouleau de feuille de pâte de riz farci de viande de bœuf, de salade et de coriandre que l’on trempe dans une sauce à base de nuoc mam, de papaye et de carotte. Sinon, pour le déjeuner il y a l'incontournable bun cha, des vermicelles accompagnés de boulettes de porc hachis et grillées et de la poitrine de porc coupée en lamelles. Sachez que vous aurez l'embarras du choix, Hanoï est fascinante pour sa gastronomie !

    Vivre comme un local pendant 24 heures à Hanoï

    Balade à vélo et visite de temples pour l'après-midi

    Après une bonne petite sieste comme aiment la faire les Hanoïens après le déjeuner, partez faire le tour du lac de l'Ouest à vélo. Une activité détente très appréciée des locaux qui aiment la quiétude de ses rives. Vous pouvez visiter lors de cette belle balade de nombreux temples et pagodes comme la pagode Trấn Quốc, construite au VIème siècle sous le règne de Lý Nam Đế, la plus ancienne pagode de la capitale, ou le temple Quán Thánh, l’un des derniers temples taoïstes du Vietnam. Au coucher du soleil, faîtes un tour de pédalo sur les eaux du lac fardées de rouge comme aiment le faire les amoureux. 

    Vivre comme un local pendant 24 heures à Hanoï

    Une soirée festive et animée

    Débutez votre soirée comme les Vietnamiens adorent le faire en vous rendant dans une bia hoi, une de ces microbrasseries qui pullulent dans la capitale vietnamienne, pour y boire dans une ambiance conviviale de kermesse quelques bières bien fraîches et légères. Ces quelques bières vous ont certainement mis en appétit.

    Vivre comme un local pendant 24 heures à Hanoï

    Profitez de votre séjour à Hanoï pour goûter à l'une des plus fameuses spécialités régionales : le cha ca (poisson grillé, frit à l’aneth et accompagné de vermicelles de riz et d’herbes aromatiques). Poursuivez votre soirée comme les Hanoïens aiment le faire en vous rendant au karaoke. Si il vous reste encore un peu d'énergie, filez versle marché de nuit de Long Bien, le plus important marché de fruits et légumes en gros de Hanoi. Vous allez être stupéfait du l'extraordinaire ballet incessant de camions chargés des montagnes de fruits et légumes et des femmes portant palanche les déchargeant pour achalander les étals. Pour sûr, vous regagnerez votre hôtel et votre lit avec le sommeil du bienheureux ayant vécu une expérience de voyage en étroite relation avec la culture locale.

    Vivre comme un local pendant 24 heures à Hanoï

    Vous aimeriez également : 

    >> La rue du train à Hanoi, une balade sans pareil

    >> Top 10 plats immanquables à Hanoi

    >> 5 bus pour le transfert entre l’aéroport et le centre d’Ho chi minh- ville 

    >> Comment se déplacer au Vietnam? Tout savoir sur le transport au Vietnam

    >> Circuit Vietnam : Quel itinéraire ? que faire ? combien de jours ?

    >> Circuit au Vietnam 1 semaine: Bons plans pour un circuit 7 jours au Vietnam

    >>Circuit Vietnam 10 jours - Les saveurs inoubliables du Vietnam

    >> Circuit Vietnam 15 jours: que faire? Quelles idées itinéraires à savoir?

    >> Circuit au Vietnam 3 semaines, un tour passionnant du Dragon

    >> Circuit dans le Nord-Est du Vietnam, que voir et que faire ?


Commentaire


Entrez le résultat du calcul suivant

Articles similaires