• Venez passer des vacances sportives au Vietnam !
  • Venez passer des vacances sportives au Vietnam !

  • Mis à jour le 6 Dec, 2021       Par: Admin
  • Arpentez les nombreux chemins de randonnée

    Que les amateurs de randonnée se réjouissent, le Vietnam est l’une des plus belles destinations pour la marche en Asie du Sud-Est. Les massifs montagneux du nord du Vietnam sont un époustouflant terrain de jeu pour les randonneurs. Sur un ou plusieurs jours, arpentez les très nombreux chemins de randonnée qui offrent des panoramas à couper le souffle notamment sur les très photogéniques rizières en terrasses qui habillent majestueusement les montagnes.

    Quoi de mieux que de randonner sur plusieurs jours en faisant étape le soir chez l’habitant ? Cela vous permettra de vous immerger dans la culture locale et de favoriser un tourisme durable à visage plus humain. Les plus sportifs tenteront de gravir certains des plus hauts sommets du Vietnam comme le mont Fan Si Pan, considéré avec ses 3124 mètres comme le toit de l’Indochine. Partir randonner dans le nord du Vietnam sera également l’occasion de découvrir les étonnants marchés ethniques où les femmes habillées de leurs costumes traditionnels rivalisent d’élégance et de couleurs chatoyantes.

    Pour un circuit randonnée dans le nord du Vietnam, attention à bien choisir la saison. Evitez le rugueux hiver tonkinois, de décembre à mars, et privilégiez les mois d’avril, mai, juin et septembre, octobre et novembre.

    Vacances Randonnée sportive dans le nord Vietnam

    >>> En savoir plus: Les 5 plus belles randonnées dans le nord du Vietnam

    Escaladez les montagnes et les pitons

    Avec son relief tourmenté, le Vietnam est une destination de choix pour les amateurs d’escalade. Qui n’a jamais rêvé d’escalader certains des pitons calcaires qui hérissent les eaux couleur de jade de la féerique baie d’Halong ? A plus d’une centaine de kilomètres à l’est de Hanoi se trouve un autre spot incroyable découvert et amménagé par Jean Verly, un franco-vietnamien pionner de l’escalade au Vietnam. Dans la réserve naturelle de Huu Lung vous allez pouvoir vivre un séjour sportif au Vietnam unique en vous frottant à une nature hallucinée composée de pitons et mamelons calcaires.

    Vacances esclade sportives Vietnam

    Parcourez le Vietnam à vélo

    Les cyclistes les plus aguerris se lanceront à l’assaut des montagnes du nord du Vietnam où des routes superbement sinueuses vous dévoileront de spectaculaires paysages comme dans la région de Ha Giang qui abrite le parc géologique du plateau calcaire de Dông Van classé géoparc mondial de l'UNESCO. Des balades à vélo plus tranquilles vous permettront de découvrir la superbe campagne vietnamienne. Trois destinations classées au patrimoine de l’UNESCO vous permettront de découvrir à vélo une nature ravissante et certains des plus beaux vestiges culturels et historiques du pays : l’ancienne capitale impériale de Hué, la ville-musée de Hoi An et le fabuleux complexe paysager de Trang An connu sous le nom de « baie d’Halong terrestre ». Dans le sud du Vietnam, vous vous régalerez à explorer le labyrinthe enchanté du delta du Mékong à l’ombre des cocotiers et le long des vergers et des rizières.

    Velo vacances sportives Vietnam

    >>> En savoir plus: 6 plus beaux endroits au Vietnam à faire du vélo absolument

    Adonnez-vous au kitesurf

    Profitez de votre séjour au Vietnam pour vous initier ou pour vous perfectionner au kitesurf. Surtout que le pays possède l’un des plus célèbres spots de kitesurf au monde : Mui Ne. Cet ancien village de pêcheur situé à environ 200 kilomètres au nord d’Ho Chi Minh Ville est considéré comme la Mecque du kitesurf en Asie du Sud-Est. Pour ne rien gâcher, la région est superbe. Dunes de sable blanc et rouge, canyons, vestiges de la civilisation cham, cuisine exquise etc.

    kitesurf vacances sportives Vietnam

    Pénétrez dans les entrailles du Vietnam

    Le pays possède de nombreux joyaux de la nature dont le parc national de Phong Nha Ke Bang, classé à l’Unesco. Il s’étend pour partie sur une zone de calcaire de 2 000 km2 le parc national et renferme un nombre impressionnants de cavités rocheuses et de grottes dont la grotte Son Doong qui avec ses 9 kilomètres de long et sa galerie ininterrompue de 200 mètres de haut sur 100 mètres de large est considérée comme la plus grande grotte du monde. Des circuits sur un ou plusieurs jours vous permettent d’explorer ses grottes en un cocktail détonnant de marche et de spéléologie.

    Spéléologie vacances sportives

    Le Vietnam version Grand Bleu

    Le spectacle est également sous l’eau. Le Vietnam est une très belle destination plongée. Confirmé ou débutant, vous allez apprécier la vie marine des côtes vietnamiennes. Les meilleures spots de plongée se trouvent dans le centre et le sud du Vietnam. Au large de Hoi An, autour des îles Cham on peut observer une belle vie marine. De l’île de la Baleine, dans les eaux de la baie de Van Phong les chanceux tenteront d’apercevoir un requin-baleine. Nha Trang, la célèbre station balnéaire vietnamienne, est très plébiscitée par les plongeurs du monde entier qui prennent plaisir à découvrir l’incroyable diversité marine de sa baie. Le plus beau spot de plongée au Vietnam reste l’archipel de Con Dao. Classé parc national marin, l’archipel est le lieu de vie de raies manta, requins de récif, tortues et dugongs.

    plongée vacacances sportives Vietnam


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image