• La beauté enivrante de la moisson d’or à Tam Coc
  • La beauté enivrante de la moisson d’or à Tam Coc

  • le 26 Mai, 2017       Par: Dzung NGUYEN
  • A environ 110 km de Hanoi, le site Tam Coc (Trois Grottes) fait partie du complexe écologique somptueux Trang An, au Sud de Hoa Lu, l’ancienne capitale du Vietnam aux Xe et XIe siècles. Pour nombreux, le nom « Tam Coc » est déjà bien connu grâce à quelques scènes du film « Indochine », cette merveille surnommée « la baie d’Ha long terrestre » fait depuis longtemps la fierté des habitants de Ninh Binh.

    Mont, vallées, baies, champs de riz dessinent le paysage de Tam Coc qui charme par la beauté d’une campagne traditionnelle du Nord aussi calme que pittoresque. Pains de sucres, les rochers karstiques où nichent de géantes et superbes grottes vont combler votre séjour avec de belles découvertes dans une terre opulente.

    Là où règne le jaune doré de la bonne récolte

    Tam Coc reste l’unique lieu à Ninh Binh où l’on continue la culture de riz inondée. Quand l’été pointe le bout de son nez, l’endroit se pare d’une beauté époustouflante notamment au mois de récolte qui dure deux semaines, entre fin de mai et début de juin.

    tam coc visite en barque

    Sur la croisière en barque au fil du paisible rivière Ngo Dong, se déploient devant vos yeux un immense tapis des champs vert alternant des champs dorés, rendu éclatant sous le soleil. C’est à coup sûr le meilleur moment pour s’y offrir une évasion en pleine nature combinant le soleil, le calme et un océan d’odeur de riz.

    où scintillent des grottes mystérieuses depuis des siècles

    Tam Coc se découvre en barque pour s’insinuer dans les grottes plus belles les unes que les autres. A l’embarcadère Van Lam, l’excursion sur les eaux de Ngo Dong vous fait admirer les trois grottes dont deux premières se dévoilent en harmonie avec des rizières étincelantes. Quelle détente de se trouver au milieu des rocheux calcaires qui se mirent dans les eaux tranquilles et limpides, animées par le concert du vent et des oiseaux. Le paysage est sublime particulièrement dans la matinée où les premiers reflets du soleil font ressortir la beauté ensorcelante des grottes multiformes.

    Les trois grottes », Hang Ca (la Première), Hang Hai (la Deuxième) et Hang Ba (la Troisième) qui ne cessent d’éveiller l’imaginaire des habitants, témoignent du fruit de l’érosion que font des vagues et des millions d’années. La première, Hang Ca, la plus longue mesurant 127 de long et 20m de large à son entrée, abriant un monde de stalactites spectaculaires. Les deux autres grottes, plus petites mais non moins attrayantes, font respectivement 60m et 50 m de long. En y entrant, le visiteur sera ébloui par leur beauté envoutante en respirant un frais air entourant.

    Vu d’en haut, sur un pic à l’entrée de Hang Ca, les visiteurs se plongent dans un cadre bucolique en contemplant, par-ci, par-là, les paysans aux travaux et les barques remplie de riz.

    Après deux heures de barque, n’hésitez pas à prolonger votre balade par une randonnée à pied, à partir de l’embarcadère Kem Gio, et puis à vélo en direction du temple Thai Vi, à seulement 2 km de Tam Coc. Ça vaut vraiment le détour.

    Entouré des montagnes majestueuses, le temple Thai Vi est un patrimoine historique et culturel dédié aux rois de la dynastie des Tran et aux héros nationaux Tran Hung Dao et Tran Quang Khai. Cet ancien vestige sacré est aussi un haut lieu spirituel de Ninh Binh qui attire, notamment en saison de festivités de fin d’année, un grand nombre de visiteurs comme pèlerins du pays.

    Au fil de l’eau ou sur des sentiers de randonnées, des champs dorés au mois de récolte ou des merveilles karstiques, Tam Coc a tout pour mettre vos sens en éveils. Prenez vos temps pour des vacances au vert, en quelques jours à Tam Coc pour vous ressourcer dans un cadre absolument tranquille et inoubliable.

    >> Aux alentours de Tam Coc, vous aurez l’occasion de découvrir aussi de nombreux sites intéressants qui ne manquent pas à Ninh Binh, comme Van Long, Thung Nham. à voir plus :

    Thung Nham, un paysage hors des sentiers battus de Ninh Binh

    Van Long, le plus grand « tableau naturel » du Vietnam

    Laissez-vous donc inspirer par les plans concoctés par un expert local pour préparer au mieux un voyage sur mesure au Vietnam à votre rythme.

Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image