• Ha Giang: Xin Man, un bourg paisible et poétique
  • Ha Giang: Xin Man, un bourg paisible et poétique

  • Mis à jour le 23 Nov, 2021       Par: Thu Phuong
  • À côté de la magnificence de Hoang Su Phi ou du plateau de pierre de Dong Van, Ha Giang offre aux visiteurs un Xin Man très paisible et poétique. Cet endroit ouvre la possibilité de visiter le paysage naturel qui recèle également de nombreux mystères attirant les voyageurs. Par ici quelques endroits à ne pas rater lors de la visite de Xin Man, Ha Giang.

    Xin Man maison

    L'ancien champ de pierres de Nam Dan abrite de grosses pierres sculptées sur les rives du ruisseau Nam Khoong, commune de Nam Dan, district de Xin Man. Ce monument national du Vietnam a environ sept grandes dalles de pierre et deux mégalithes (des rochers extrêmement gros) sur lesquels sont sculptés plus de 80 figures et environ 80 trous.

    Xin Man champs pierre

    L’ancienne champ de pierres de Nam Dan

    >> En savoir plus : Le mystère du champ de pierres à Sapa

    Xin Man deo gio

    Le site touristique de Thac Tien - Deo Gio : Située dans la forêt vierge de Deo Gio (sur le territoire de la commune de Nam Dan, district de Xin Man), la cascade de Tien (Cascade de Fées) dispose d'une beauté majestueuse et sauvage. 

    Xin Man cascade Tien

    La cascade de fées

    Un point d’observation parfait, la steppe de Suoi Thau offre un panorama exceptionnel sur les communes du district de Xin Man telles que les falaises de Pa Vay Su, ou plus loin, les communes : Thu Ta, Coc Re, Ta Nhiu cachées sous des nuages.

    Xin man moto

    S'il fait beau, on pourrait toujours voir une partie de Bac Ha (Lao Cai). Les maisons en torchis, les gens accueillants et les costumes colorés des femmes H’Mong attirent vraiment les visiteurs. Suoi Thau est également un endroit idéal pour la contemplation de lever et de coucher du soleil ou la chasse aux nuages du matin… 

    Xin man suoi thau steppe

    La steppe de Suoi Thau

    >> En savoir plus : L’ethnie Hmong, un grand repère des minorités vietnamiennes

    La station thermale de Quang Nguyen, également connue sous le nom de la source de Nam Choong, est une source d'eau minérale chaude avec une température pouvant atteindre près de 70 degrés Celsius. L'eau de la source peut être utilisée comme eau potable. Les visiteurs apprécieront non seulement de se tremper dans l'agréable eau chaude, mais aussi de profiter des plats spéciaux du peuple Dao.

    Xin Man Quang nguyen source

    La station thermale de Quang Nguyen

    >> En savoir plus : À la rencontre des ethnies à Ha Giang

    La grotte de Thien Thuy est une grande grotte avec de nombreuses belles stalactites aux formes diverses, favorisant l'imagination de chacun. La grotte de Thien Thuy, un magnifique paysage offert par la nature, est située juste à côté de la rive du ruisseau de Nan Hai, commune de Chi Ca.

    Xin Man grotte Thien thuy

    Grotte de Thien Thuy

    La porte frontière de Xin Man a des relations commerciales avec la Chine, le pays voisin. Le marché de la frontière est un lieu de commerce et d'échange culturel entre les ethnies des deux pays. À cet endroit se trouve aussi une porte en pierre de la dynastie Qing qui enregistre la marque historique sur la frontière entre le Vietnam et la Chine. C'est le bon endroit pour les touristes qui aiment l'écotourisme combiné au tourisme d'aventure.

    Xin Man porte frontiere

    Porte frontière de Xin Man

    >> En savoir plus : Les marchés montagneux à Ha Giang, couleurs des montagnes karstiques


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image

Articles similaires