• Deux montagnes jumelles de la Fée - Co Tien, un chef-d'œuvre naturel à Ha Giang
  • Deux montagnes jumelles de la Fée - Co Tien, un chef-d'œuvre naturel à Ha Giang

  • Mis à jour le 22 Mai, 2024       Par: Thu Phuong
  • Hà Giang est renommé pour sa nature majestueuse, ses cols sinueux et ses vallées paisibles, toujours remplies de fleurs fraîches. Parmi ses nombreux trésors, les montagnes jumelles Cô Tiên, également appelées montagnes Quan Ba, se démarquent par leur beauté unique et captivante. 

    montagne jumelle Ha Giang village

    Situées à proximité l’une de l’autre, ces montagnes possèdent une forme plutôt ronde, contrairement aux sommets pointus des montagnes voisines. Cette caractéristique leur a valu le surnom de “poitrine d’une fée endormie”. Couvertes de verdure tout au long de l’année, les montagnes évoquent la douceur du lait maternel, un nom bien mérité. 

    montagne jumelle Ha Giang vietnam

    Pour admirer ce chef-d’œuvre naturel, les visiteurs doivent parcourir 46km au nord de la ville de Hà Giang pour atteindre la porte du ciel de Quan Ba. À une altitude de 1500 mètres au-dessus du niveau de la mer, cet endroit offre le meilleur point de vue pour contempler la beauté des montagnes jumelles et la ville de Tam Son. Au loin, les montagnes jumelles de Quan Ba se dressent majestueusement, immergées dans une atmosphère fraîche. Les matins tôt, les nuages enveloppent les montagnes, créant un cadre parfait pour les photographies spectaculaires.

    montagne jumelle Ha Giang fleur

    Chaque saison ce chef-d’œuvre de la nature de couleurs différentes, offre aux visiteurs des expériences variées et intéressantes tout au long de l’année. Le meilleur moment pour visiter les montagnes jumelles Cô Tiên se situe entre janvier et mars, lorsque les fleurs de pêcher et de prunier éclosent dans la vallée, ou en mai, lorsque l’eau commence à couler, transformant la région en un paysage verdoyant et magnifique. 

    Trois autres mois à ne pas manquer sont octobre, novembre et décembre, correspondant à la saison du sarrasin. En septembre, le Quan Ba se para de la couleur dorée du riz mur, offrant une vue époustouflante depuis la porte du ciel de Quan Ba. Ainsi , Hà Giang avec ses montagnes jumelles Cô Tiên demeure une destination incontournable pour les amoureux de la nature et de la photographie, promettant des moments inoubliables et des paysages à couper le souffle.

    >> En savoir plus : Que faire à Ha Giang ? Nos coups de cœur à Ha Giang

    montagne jumelle Ha Giang matin

    Adjacentes, ces montagnes ont une forme plutôt ronde, le sommet n'est pas pointu comme les montagnes voisines. En raison de cette caractéristique, cet endroit est comparé à la poitrine d'une fée dans un profond sommeil.
    Des arbres verdoyants couvrent ces deux montagnes toute l'année. Cela évoque l'idée de douceur dans le lait maternel, tout comme le nom que les gens donnent aux montagnes jumelles Co Tien.

    Et pour contempler cette œuvre d'art, depuis la ville d’Ha Giang, les visiteurs doivent traverser 46 km au nord pour arriver à la porte du ciel de Quan Ba.

    montagne jumelle Ha Giang pecher

    À une position de 1.500 m au-dessus du niveau de la mer, c'est l'endroit le plus approprié pour admirer pleinement la beauté de ces montagnes jumelles et la ville de Tam Son, au loin se trouvent les magnifiques montagnes jumelles Quan Ba, immergées dans le temps frais. Tôt le matin, les nuages recouvrent totalement la montagne, c'est un excellent moment pour prendre des photos.

    À chaque saison, ce chef-d'œuvre de la nature se pare de différentes couleurs. Les visiteurs auront la possibilité de vivre des expériences intéressantes à tout moment.

    Le meilleur moment pour voir les montagnes jumelles Co Tien est entre janvier et mars, lorsque les fleurs de pêcher et de prunier fleurissent dans la vallée ou en mai lorsque l'eau commence à couler. Toute la région devient verte et belle.

    Les trois autres mois à ne pas rater avec la saison du sarrasin sont octobre, novembre et décembre. Si vous voulez voir le Quan Ba doré à la couleur du riz mûr, septembre est aussi un mois merveilleux. Vous vous trouvez sur la porte du ciel de Quan Ba peut voir toute la grandeur de cette terre.

     

    En savoir plus :

    >> Ha Giang Vietnam : top 10 des choses à voir et à faire

    >> 6 plats typiques d’Ha Giang à tester lorsque le sarrasin est en fleur

    >> Visiter Ha Giang en 3, 4 ou 5 jours à Ha Giang, que faire ?

    >> Hanoi – Ha Giang : Comment se rendre à Ha Giang de Hanoi ?

    >> Circuit dans le Nord-Est du Vietnam, que voir et que faire ?


Commentaire


Entrez le résultat du calcul suivant

Articles similaires