• Lam Dong (Ha Giang), les couleurs d’un village de la nouvelle zone rurale
  • Lam Dong (Ha Giang), les couleurs d’un village de la nouvelle zone rurale

  • Mis à jour le 3 Dec, 2021       Par: Thu Phuong
  • Situé aux portes de la ville de Ha Giang, le village de Lam Dong de l'ethnie Tay, commune de Phuong Thien, compte 212 ménages, dont 15 sont engagés dans le tourisme communautaire.

    village Lam Dong paysage

    Le paysage du village de Lam Dong vu d'en haut

    Lam Dong a en 2014 commencé à construire un village de tourisme culturel communautaire. La première étape, c’est de bétonner les routes menant aux ménages. Vient ensuite la préservation des maisons traditionnelles sur pilotis, des coutumes et des chants folkloriques… Après près de trois ans de préparation, début octobre 2017, Lam Dong était reconnu par la province de Ha Giang comme un village de tourisme culturel communautaire. Depuis lors, le nombre de touristes nationaux et internationaux augmente de jour en jour.

    village Lam Dong maison

    À proximité de la ville, ce village avec des maisons adossées à la montagne a toujours conservé son aspect rustique, simple. Au pied des montagnes, Lam Dong représente une vie vraiment charmante en toute saison.

    >> En savoir plus : Ha Giang, destination quatre saisons dans les montagnes du Nord

    village Lam Dong accumulation eau

    La couleur verte exceptionnelle de la saison d’accumulation d'eau comme une peinture laquée de la nature et de l’homme.

    La scène paisible du village à chaque saison est vraiment attrayante et fantaisiste. À l'approche de la récolte, vus d'en haut, les champs entourant les maisons émergent d'une étrange couleur verte comme une peinture laquée de la nature et de l’homme. 

    >> En savoir plus : Les rizières en terrasse de Hoang Su Phi, patrimoine naturel de Ha Giang

    village Lam Dong ethnie Tay

    La construction d’un village touristique culturel de l’ethnie Tay contribue largement à développer leur économie de manière stable et durable. Les gens travaillent dans le tourisme tout en assurant la protection de l'environnement naturel et la conservation de l'identité culturelle. 

    village Lam Dong riziere

    Aperçu du village touristique culturel communautaire de Lam Dong

    Les touristes étrangers et nationaux peuvent visiter certains sites pittoresques et découvrir les héritages de l'ethnie Tay ainsi que la vie quotidienne des habitants, par exemple, la plantation du riz, le labour aux champs…

    >> En savoir plus : À la rencontre des ethnies à Ha Giang

    village Lam Dong riz

    Le com lam, le riz cuit dans un bambou, spécialité des ethnies montagnardes du Nord-Ouest du Vietnam

    Avec les maisons sur pilotis aux toits en feuilles de palmier entrecoupées de rizières, le village de Lam Dong ressemble à un beau tableau au milieu des montagnes du nord-ouest où la beauté naturelle et la convivialité des gens donneront toujours envie aux visiteurs de revenir.

    >> En savoir plus : Randonnée à Hoang Su Phi - Ha Giang de 3, 4, 5, 6 à 7 jours, que faire ?


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image

Articles similaires