• Nam Hong, un village touristique communautaire attrayant de Ha Giang
  • Nam Hong, un village touristique communautaire attrayant de Ha Giang

  • Mis à jour le 2 Dec, 2021       Par: Thu Phuong
  • Situé à la commune de Thong Nguyen, district de Hoang Su Phi (Ha Giang), le village de Nam Hong est à 33 km de l'autoroute 2, à 77 km de la ville de Ha Giang. Étant l'un des villages culturels et touristiques typiques du district de Hoang Su Phi, Nam Hong est une destination où les visiteurs peuvent pleinement ressentir le charme des paysages naturels ainsi que la vie de l'ethnie Dao rouge.

    village Nam Hong riz mur

    Le village de Nam Hong compte 194 personnes de 38 ménages de l'ethnie Dao rouge avec plus d'une douzaine de maisons d’accueil. Avec la détermination et le consensus de la population, au fil des ans, le village touristique culturel de la communauté de Nam Hong a obtenu des résultats très positifs.

    village Nam Hong riziere

    L’avantage de Nam Hong est de développer des produits touristiques de trekking, de profiter du paysage montagneux primitif, d'observer des champs majestueux. À cela s’ajoutent des expériences culturelles autochtones comme la participation aux activités de production, aux activités quotidiennes : plantation du riz et des arbres forestiers, cueillette de la cardamome... avec l'ethnie Dao. Une autre expérience très intéressante est de découvrir la cuisine typique et de profiter des caractéristiques rustiques des activités culturelles et artistiques de l'ethnie indigène.

    village Nam Hong plantation

    À l'extérieur du village s'étend sous vos yeux un magnifique paysage orné de montagnes, de rizières verdoyantes en terrasses, de maisons qui brillent sous le soleil scintillant. Ou vous pouvez visiter et découvrir différents types de circuits vers des attractions locales célèbres telles que: les rizières en terrasses reconnus comme des sites pittoresques nationales, l'ancien théier de Shan Tuyet Phin Ho, la cascade de Giang Ha, la source thermale de Thong Nguyen...

    village Nam Hong

    Les touristes seront un peu surpris de savoir que la plupart des costumes ethniques des femmes Dao à Nam Hong sont brodés et cousus par elles-mêmes. Sur chaque tenue, il y aura des motifs décoratifs uniques ainsi que des bijoux en argent : boucles d'oreilles, colliers, bracelets, foulards, tandis que les costumes pour hommes sont plus simples. On pourrait choisir des souvenirs fabriqués à partir de produits de broderie… comme des cadeaux à offrir aux proches après le voyage au Vietnam. 

    >> En savoir plus : 10 idées de souvenirs made in Vietnam à rapporter

    village Nam Hong cap sac

    À côté des rizières mûres comme les escaliers géants, les visiteurs pourront également participer aux festivals traditionnels comme la cérémonie Cap sac. Il s'agit d'un rituel marquant l'âge adulte des jeunes hommes du village. Les autres festivals comme la fête des moissons et la cérémonie de mariage ont aussi leurs propres empreintes intéressantes. D'autre part, vous vivrez également avec des familles locales dans leurs maisons traditionnelles.

    >> En savoir plus : L’ethnie Dao et son patrimoine "Cap sac" inaltérable

    village Nam Hong maison torchis

    Ces maisons basses aux murs en torchis sont toujours fraîches et aérées en été et confortables en hiver. À l'intérieur de la maison se trouvent l'équipement et les ustensiles pour se sentir plus satisfait. Après des heures d’exploration, vous profiterez d'un repas en famille avec des plats étranges, aux saveurs audacieuses du peuple Dao. En particulier, tous les plats sont préparés à partir des fourneaux rouges de la maison. Malgré le développement de la vie moderne, les Dao utilisent toujours le poêle à feu comme caractéristique de leur culture traditionnelle.

    village Nam Hong tourisme

    Tout un espace culturel converge dans le village de Nam Hong avec les coutumes, les pratiques et les valeurs sacrées que ce lieu préserve encore. Cette destination peut également être considérée comme un point culminant important dans chaque itinéraire de visite de Ha Giang

    >> En savoir plus: Visiter Ha Giang en 3, 4 ou 5 jours, que voir et faire ?


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image

Articles similaires