• Xa Phin, le village niché au pied du sommet de Tay Con Linh (Ha Giang)
  • Xa Phin, le village niché au pied du sommet de Tay Con Linh (Ha Giang)

  • Mis à jour le 27 Nov, 2021       Par: Thu Phuong
  • Un village des Dao (commune de Phuong Tien, district de Vi Xuyen, province de Ha Giang) se cache sous le sommet couvert de nuages toute l’année de Tay Con Linh. En harmonie avec la culture traditionnelle, la gentillesse et l’hospitalité des ethnies créent le charme, la sauvagerie du village de Xa Phin.

    village Xa Phin riziere terrasse

    >> En savoir plus : À la rencontre des ethnies à Ha Giang

    La commune de Phuong Tien est située à plus de 12km de la ville de Ha Giang. Du centre de la commune jusqu'à Xa Phin, il faut environ 10km de la route de montagne qui était auparavant assez difficile à parcourir. Le gouvernement et la population, selon le nouveau programme de construction rurale, ont bâti des routes en béton pratiques pour les gens et les touristes à voyager et à explorer. 

    village Xa Phin nature

    Dès la porte d’accueil du village, Xa Phin semble idyllique et poétique. Les belles petites maisons sur pilotis sont entrecoupées entre les rizières en terrasses, cachées dans la brume. 

    >> En savoir plus : La maison sur pilotis – lieu de conservation la culture des Muong

    village Xa Phin paysage

    S’étendant jusqu’à l’horizon, les rizières en terrasses alternant avec les collines, les ruisseaux mélangés à l’espace ouvert des montagnes et des forêts créent encore une beauté enchanteresse.

    >> En savoir plus : Les rizières en terrasse de Hoang Su Phi, patrimoine naturel de Ha Giang

    village Xa Phin riziere

    Situé à une altitude de 2.427 m au-dessus du niveau de la mer, le sommet de Tay Con Linh est connu comme le toit du nord-est du Vietnam. Xa Phin, un village montagneux de la commune de Phuong Tien, se trouve sur la route de la conquête de Tay Con Linh. 

    village Xa Phin bourg

    Cet endroit est donc très approprié pour le développement d’écotourisme en association avec la construction d’un village de tourisme culturel communautaire. C’est aussi une destination idéale pour un amoureux d’exploration et d’aventure des hautes montagnes.

    village Xa Phin theiers

    À Xa Phin, les visiteurs découvriront la culture unique du peuple indigène Dao, admireront la forêt de théiers de San Tuyet de plusieurs centaines d’années. Les champs en terrasses d’en haut, ils apprécieront d'explorer la forêt primitive avec une végétation riche, des fleurs de forêt diversifiées.

    >> En savoir plus : L’art du thé du Vietnam, le croisement entre tradition et modernité

    Le village connaît un climat frais toute l’année, adapté à la croissance des théiers de San Tuyet. Étant témoin des changements de cette terre, les racines des arbres anciens existent depuis de nombreuses générations... Les villageois sont donc très attachés à l’arbre à thé. 

    village Xa Phin theiers femmes

    Vivant dans les hautes montagnes, les théiers produisent des bourgeons de thé frais portant l’essence du ciel, de sorte que la qualité soit très délicieuse. À côté des paysages naturels majestueux et poétiques, les peuples autochtones sont vraiment hospitaliers et de nombreuses caractéristiques culturelles traditionnelles sont encore préservées.

    >> En savoir plus : Que faire à Ha Giang ? Nos coups de cœur à Ha Giang

    village Xa Phin route

    À Ha Giang, si vous êtes familier avec les hautes terres rocheuses et les merveilles de l’extrême nord, vous pouvez une fois visiter le village de Xa Phin. Debout dans les nuages, la contemplation du paysage paisible tout en découvrant la vie et la culture unique du village des Dao apportera sûrement une expérience inoubliable pour les visiteurs.

    >> En savoir plus : Ha Giang Vietnam : top 10 des choses à voir et à faire


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image

Articles similaires