• À Ha Giang en saison du riz mûr
  • À Ha Giang en saison du riz mûr

  • Mis à jour le 11 Nov, 2021       Par: Thu Phuong
  • Les rizières en terrasse teintes en jaune par la couleur du riz mûr attirant les touristes dans les magnifiques paysages des montagnes et des collines de Ha Giang. 

    La plus belle période de l'année 

    Ha Giang riz mûr moment

    De septembre à octobre du calendrier solaire, c’est le moment idéal pour contempler la moisson à Ha Giang. À cette époque, la scène est recouverte d'une couleur jaune vif. Non seulement la beauté des rizières, les voyageurs pourraient également sentir l'arôme et la douceur du riz mûr.

    Bel endroit pour regarder le riz mûr à Ha Giang

    Ha Giang riz mûr endroit

    Pour pouvoir admirer pleinement la beauté de cette terre, il faudrait connaître les meilleurs endroits. Voici quelques suggestions appréciées des voyageurs.

    Les rizières en terrasse de Hoang Su Phi
    Les beaux villages de la commune de Du Gia
    Les rizières en terrasse du village de Xa Phin

    Les rizières en terrasse de Hoang Su Phi, patrimoine national

    Ha Giang riz mûr hoang su phi moisson

    Hoang Su Phi est considérée comme la plus belle rizière en terrasse du Vietnam. D'immenses bandes de soie verte ornent alternativement le paysage des hautes terres de Hoang Su Phi. À seulement 80 km de la ville de Ha Giang, c’est un bel endroit pour regarder du riz mûr avec un paysage sauvage, proche de nombreux monuments nationaux et sites patrimoniaux. 

    >> En savoir plus: Les rizières en terrasse de Hoang Su Phi, patrimoine naturel de Ha Giang

    Ha Giang riz mûr souris

    A Hoang Su Phi, des rizières en terrasse apparaissent partout. Mais les plus beaux champs se trouvent dans les villages : Luoc, Phung, Nam Ty, Thong Nguyen, et San Sa Ho. Les touristes peuvent non seulement voir les rizières mûres, mais aussi profiter des plats spéciaux comme le plat de viande de rat, la chose la plus spéciale.

    >> En savoir plus: 6 plats typiques de Ha Giang à tester lorsque le sarrasin est en fleur

    Les beaux villages de la commune de Du Gia, district de Yen Minh

    Ha Giang riz mûr du gia

    Du Gia est une commune du district de Yen Minh, à plus de 70 km de la ville de Ha Giang pour la route nationale 34, et à plus de 110 km de la ville pour la route 4C jusqu'à Mau Due. Chaque itinéraire a son propre beauté. 

    Ha Giang riz mûr

    Chaque saison offre aux visiteurs une palette de couleurs différentes. Le début de l'automne est une période idéale pour découvrir les charmantes familles d'accueil nichées dans les champs dorés. Chaque matin, après un sommeil dans une atmosphère paisible, les visiteurs peuvent entendre le bruit matinal et sentir l'odeur du riz parfumé.

    >> En savoir plus: Ha Giang, destination quatre saisons dans les montagnes du Nord

    Les rizières en terrasse du village de Xa Phin

    Ha Giang riz mûr xa phin enfant

    Xa Phin est un village montagnard de la commune de Phuong Tien, situé à mi-hauteur de la chaîne de montagnes Tay Con Linh. Cette chaîne située à l'ouest de Ha Giang s'étende sur deux districts de Hoang Su Phi et Vi Xuyen. Avec une altitude de 2.427 m, Xa Phin est encore considérée comme une « oasis » des montagnes et des forêts. Au milieu des montagnes, un village du peuple Dao apparaît avec une beauté poétique, portant toutes les caractéristiques des hauts plateaux de Ha Giang.

    >> En savoir plus: À la rencontre des ethnies à Ha Giang

    Ha Giang riz mûr xa phin

    À Xa Phin, les visiteurs seront également surpris par les vieilles maisons du peuple Dao avec leurs jardins de pêchers, de pruniers et surtout les anciens théiers Shan Tuyet soignés par les habitants. De bonnes conditions de sol et un climat frais sont vraiment pratiques de faire pousser ces arbres, et le thé de la région est meilleur qu'ailleurs. 

    >> En savoir plus: L’art du thé du Vietnam, le croisement entre tradition et modernité

    L'air frais typique des montagnes et le charmant paysage offerts par la nature apportent des potentiels touristiques au village de Xa Phin. Cet endroit promet d'être une destination attrayante pour les touristes à l'intérieur et à l'extérieur de la province.

    Ha Giang riz mûr femme

    En plus des endroits ci-dessus, les visiteurs peuvent également découvrir la moisson à de nombreux autres endroits comme village de Chi, commune de Xuan Giang, district de Quang Binh ; les champs du village de Tat Nga, village de Nam Ban, commune de Tat Nga, district de Meo Vac...

    >> En savoir plus: Ha Giang Vietnam : top 10 des choses à voir et à faire

    Transport à Ha Giang
    Il existe beaucoup d'options pour le transport à Ha Giang. Habituellement, on choisira des motos ou des voitures pour se déplacer vers cette terre.
    Moto - Étroites et sinueuses, les routes du territoire comportent encore de nombreuses sections dangereuses. C'est la raison pour laquelle certains touristes choisissent les motos pour se rendre à Ha Giang.
    Bus - De nombreux bus relient Hanoï à Ha Giang. Vous pouvez choisir un bus à la gare routière de My Dinh. Habituellement pour économiser du temps de voyage,  le bus de nuit serait un bon choix. Pour ceux qui ne sont pas à Hanoï, vous pouvez voyager à moto, en bus ou en avion jusqu'à la capitale. Et depuis la capitale vous choisissez l'un des deux moyens de transport ci-dessus pour vous déplacer à Ha Giang.
    >> En savoir plus: Hanoi – Ha Giang : Comment se rendre à Ha Giang de Hanoi ?
    Hébergement à Ha Giang
    Étant une destination célèbre du pays, les services touristiques à Ha Giang sont vraiment développés. 
    Vous avez le choix entre de nombreux motels, hôtels et familles d'accueil. Pour découvrir du riz mûr, il vous faut rester dans la ville de Dong Van. À partir de cet endroit, il est facile de se déplacer vers les célèbres sites d'observation dans la région.
     


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image

Articles similaires