• Visiter Kalaw – 4 meilleures choses à voir et à faire 
  • Visiter Kalaw – 4 meilleures choses à voir et à faire 

  • Mis à jour le 15 Jan, 2020       Par: La Rédaction
  • Venez découvrir le bourg montagnard de Kalaw, une excellente étape entre le site archéologique de Bagan et le lac Inlé. Profiter de son climat tempéré, de son atmosphère coloniale, de son marché typique et de ses belles opportunités de randonnée. Située à 1300 mètres d’altitude dans les montagnes de l’Etat Shan, Kalaw s’est vite imposée comme une des meilleures destinations pour la randonnée en Birmanie.

    ***

    1. Kalaw, une étape rafraîchissante

    Visiter Kalaw architecture coloniale

    Kalaw est la plus ancienne station climatique de l’époque coloniale britannique. Elle fut édifiée au début du XXème siècle par les autorités coloniales britanniques afin que les colons puissent maintenir leur santé sous des climats auxquels ils n'étaient pas habitués. Située à 1300 mètres d’altitude dans un merveilleux cadre naturel montagneux, Kalaw offrait une escape rafraîchissante bienvenue surtout en période de grosses chaleurs.

    Visiter Kalaw église

    Aujourd’hui encore, vous pouvez voir les vestiges de son passé de station climatique avec notamment les anciennes villas coloniales et son église magnifiquement restaurée. Kalaw est une ville plaisante, à taille humaine, où il est agréable d’y faire étape. La ville s’articule autour de son marché central, là où bat le pouls de Kalaw. Tôt le matin et en fin de journée c’est le lieu névralgique de la ville où viennent commercer les ethnies montagnardes des environs comme les Danu, Danaw, Palaung, Pa-O et Taung Yo.

    2. Découvrez les monuments religieux de Kalaw

    Comme toutes les villes de Birmanie, Kalaw possède son patrimoine religieux bouddhique. Il suffit de se balader à pied dans la ville pour le découvrir. Au sud-ouest du marché central de Kalaw vous trouverez la pagode de Hnee qui abrite un bouddha de bambou laqué or vieux de plus de 500 ans. Cette pagode abrite également un carillon qui sonne chaque heure et résonne dans toute la ville. Une autre balade agréable vous permet d’atteindre le monastère de TheinTaung qui, situé sur une colline, vous offre une très belle vue sur Kalaw et ses environs.

    Visiter Kalaw pagoda Aung Chang Tha

    A ne pas manquer de visiter l’éclatant stûpa de Aung Chang Tha qui, recouvert de mosaïques de verre et d’argent, scintille de jour comme de nuit. Vous remarquerez que la ville de Kalaw abrite également une église, celle du Christ-Roi, vestige du passage de nombreux missionnaires. Vous y rendre lors de la messe pour observer la ferveur religieuse des Birmans.

    3. Kalaw, paradis de la randonnée

    Située dans un cadre naturel exceptionnel, Kalaw est vite devenue une destination privilégiée pour tous les amateurs de randonnée. Plusieurs itinéraires de randonnée vous permettent d’apprécier les somptueux paysages de montagne où se nichent les villages des tribus montagnardes, de la simple randonnée de quelques heures à des randonnée plus sportives s’étalant sur plusieurs jours. Les randonnées de plusieurs jours les plus populaires sont :

    Trek Kalaw – lac Inlé

    Trek Kalaw lac Inlé

    La randonnée de 3 jours/2 nuits qui permet depuis Kalaw de se rendre au lac Inlé. C’est l’un des plus beaux treks de Birmanie et ne nécessite pas un effort intense, il est accessible à toute personne ayant une condition physique moyenne. Cette randonnée traverse une succession de paysages joliment vallonnée où les champs de blé, riz, aubergines, piments, arachides, gingembre ou de fleurs forment un magnifique patchwork, entrecoupé par des forêts de pins et de bambous.

    Outre les paysages, l’intérêt de cette randonnée est la rencontre avec les ethnies de la région comme les Danu, Danaw, Palaung, Pa-O et Taung Yo. Vous aurez la chance de dormir chez eux dans leurs villages et de vous immerger dans la culture locale complexe mais ô combien fascinante. Cette randonnée se conclura en beauté avec l’arrivée au fameux lac Inlé encadré par les majestueuses montagnes bleutées.

    Trek Kalaw - Pindaya

    Trek Kalaw – Pindaya

    La randonnée de 3 jours/2 nuits de Kalaw à Pindaya. Une randonnée légèrement plus difficile mais qui a l’avantage d’être moins courue que la précédente. Elle offre également son lot de paysages merveilleux avec en plus les belles collines de thé ondoyantes manucurées par les femmes de l’ethnie Danu. Les scènes de la vie agricole semblent dans ces contrées reculées tout droit sorties d’une autre époque. Vous apprécierez les nuits conviviales chez l’habitant ou dans un monastère perdu dans l’immensité montagneuse. Au bout de ces trois jours de marche, vous regretterez presque de devoir retourner à la civilisation !

    On vous conseille de faire ces randonnées de début novembre à fin décembre. C’est la période idéale, il ne fait pas trop chaud en journée et même frais le soir et tôt le matin. De plus, c’est à cette période que la végétation est la plus belle, copieusement arrosée par les pluies de la saison humide passée. C’est à cette période de l’année que les champs fourmillent d’activités et que les champs de fleurs pètent de couleurs.

    4. Pôle de conservation des éléphants de Green Hill Valley

    Visiter Kalaw Green Hill Valley

    L'accent de ce pôle de conservation des éléphants est principalement mis sur les soins aux éléphants qui ne sont plus aptes au travail et d'éduquer et de partager des informations sur les éléphants avec les résidents locaux et les visiteurs étrangers. Green Hill Valley vous offre la possibilité de rencontrer les pachydermes, d’interagir avec eux en les nourrissant et en les baignant. Par contre, pour le bien-être de l’animal, le centre n’invite pas les visiteurs à monter sur le dos des éléphants. 

    >> Vous apprécierez aussi Voyage en Birmanie  : Nos 10 coups de cœur pour la Birmanie


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image