• Voyage de noce en Birmanie
  • Voyage de noce en Birmanie

  • Mis à jour le 19 Juin, 2020       Par: La Rédaction
  • Émotion, luxe, authenticité, dépaysement sont la promesse d’un voyage de noce magique dans l’un des plus captivants pays d’Asie du Sud-Est. Un voyage à deux, en amoureux, rythmé par des étapes d’exception, des expériences de voyage inoubliables et une sélection pointue d’adresses pour bercer vos nuits de noces de rêves féeriques et faire de votre lune de miel le plus doux des moments.

    Découvrir la vallée des rubis de Mogok

    Mogok, perdue dans un dédale de collines sauvages par-delà Mandalay, est la citadelle du rubis, la pierre précieuse la plus rare, la plus chère, la plus ensorcelante.

    Symbole de la charité, de l'amour divin, de la loyauté et l'emblème populaire du bonheur, le rubis  qui semble receler un inextinguible feu interne est la pierre reine de Birmanie et est principalement extraite dans la vallée de Mogok.

    Les mines de rubis de Mogok sont parmi les plus riches du monde et sont la patrie des fameux « sang de pigeon » sur lesquels, d’après la légende, un aigle se serait cassé le bec en pensant qu’il s’agissait d’un oiseau blessé.

    Sur le marché aux pierres précieuses de Mogok vous pouvez admirer la grande qualité de rubis mais aussi des saphirs et de nombreuses pierres semi-précieuses.

    Venir à Mogok vous donnera peut-être l’occasion de lire ou relire le roman « la Vallée des Rubis » de Joseph Kessel.

    Voyage Birmanie rubi

    Faire une croisière sur le fleuve Irrawaddy

    Succombez lors de votre voyage de noce en Birmanie à une romantique croisière sur les eaux sereines du mythique fleuve Irrawaddy. Comptant parmi les plus grands fleuves navigables d’Asie du Sud-Est, il constitue la voie naturelle pour pénétrer ces magiques et extraordinaires contrées.

    Embarquez à Mandalay sur un bateau en bois traditionnel pour rejoindre en trois jours et deux nuits le somptueux site archéologique de Bagan.

    Cette croisière sera l’occasion de découvrir les anciennes capitales royale qui furent jadis établies sur les rives du fleuve. Elles ont été construites, puis déplacées, au gré des directives des astrologues royaux.

    Vous découvrirez au fur et à mesure de votre navigation Ava ou Inwa, plusieurs fois capitale royale entre le XIVème et le XVIIIème siècle, qui abrite le superbe monastère en teck de Bagaya ; Sagaing et ses 600 pagodes et monastères de couleur ivoire ; Amarapura dont le pont d’U Bein est le monument le plus célèbre de cette ancienne capitale royale birmane.

    Et bien sûr au rythme lent de la croisière vous aurez tout le temps de contempler la vie fluviale qui s’égrène le long des rives de ce fleuve légendaire.

    Voyage Birmanie fleuve Irrawaddy

    Lever et coucher de soleil sur les temples de Bagan

    Avec ses milliers de temples éparpillés dans une vaste plaine, le site archéologique de Bagan, classé à l’Unesco, est l’écrin de levers et couchers de soleil somptueux, parmi les plus beaux d’Asie.

    Un spectacle de toute beauté lorsque le soleil naissant ou couchant caresse de sa lumière fruitée les milliers de temples, pagodes et monastères.

    Offrez-vous un vol en montgolfière au-dessus du site archéologique de Bagan au lever ou au coucher du soleil pour profiter d’un spectacle encore plus éblouissant. Ce vol fantastique vous offrira des points de vue époustouflants sur cette large vallée hérissée des toits dorés des édifices religieux qui scintillent au loin.  

    Voyage Birmanie Bagan

    Se laisser aller à la rêverie au lac Inlé

    Voilà un lieu propice aux grands enchantements, en symbiose avec la belle nature environnante, où la vie consiste à se laisser aller au délice d’être là. Un lieu où les cœurs battent à l’unisson et où les souvenirs se gravent pour l’éternité.

    Le lac Inlé, l’un des joyaux de la Birmanie, est habité par les « fils du lac », les Intha, des pêcheurs hors-pair, exécutant une fascinante chorégraphie, perchés comme des échassiers sur la proue de leurs barques, et enroulant leur jambe libre autour de longues rames.

    Quittez l’étreinte de votre douillette chambre largement ouverte sur le lac et allez à la rencontre de cette ethnie vivant sur de magnifiques maisons flottantes en bois et perpétuant un artisanat exceptionnel. Un séjour à la fois sensuel et spirituel dans un monde à part, pétri de douceur, où l’intimité permet un repos complet en harmonie avec la nature.

    Voyage Birmanie lac Inlé

    Embrasser les fabuleux paysages karstiques de Hpa An

    Située sur les rives du fleuve Salouen, Hpa An abrite certains des plus époustouflants paysages de Birmanie.

    A deux, partez battre la ravissante campagne ponctuée de pitons karstiques qui abritent des sanctuaires religieux bouddhiques comme le mont Zwekabin qui offre une vue panoramique à couper le souffle sur l’ensemble des décors naturels de Hpa An.

    Rien de plus romantique que de contempler le coucher de soleil depuis la pittoresque et photogénique pagode Kyauk Ka Lat lorsque son stupa doré étincelle et se reflète dans les eaux du lac.

    Voyage Birmanie Hpa An

    Terminer en beauté votre séjour sur l’une des divines plages de Birmanie

    Concluez en beauté votre voyage de noce sur l’une des plages immaculées de Birmanie. Une plage pour se retrouver et ré-apprendre à contempler, qui n’en a jamais rêvé ?

    Jetez votre dévolu sur le Golfe du Bengale et les plages aguichantes de Ngapali ou les plages silencieuses, s’étirant à l’infini, de la péninsule de Dawei.

    Sinon, il y a un chapelet d'îles oubliées, les Mergui, tout au sud. Cet archipel de 800 îles est l’un de ces lieux rares qui reposent d'une époque où les terres vierges ne sont plus que souvenir.

    Voyage Birmanie plage

    >> En savoir plus: Voyage en Birmanie  : Nos 10 coups de cœur pour la Birmanie


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image


Nouveautés

Lire la suite