• Découvrez la Birmanie en 15 jours – 6 incontournables à voir
  • Découvrez la Birmanie en 15 jours – 6 incontournables à voir

  • Mis à jour le 16 Jan, 2020       Par: La Rédaction
  • Envie de découvrir ce si beau pays qu’est la Birmanie ? N’hésitez plus et venez avec nous sur les routes birmanes avec ce circuit aux « pays des dix mille pagodes » qui vous fera découvrir des sites exceptionnels comme Bagan et ses trésors archéologiques, les villages lacustres du lac Inle, les villes royales autour de Mandalay, l’éblouissante pagode Shwedagon de Yangon, l’extraordinaire marché ethnique de Pindaya et pour finir, les plages miraculeuses frangées de cocotiers. Un voyage inoubliable au cœur d’un pays envoûtant !

    Circuit en Birmanie 15 jours 

    ***

    Mandalay – 2 jours

    Circuit Birmanie en 15 jours Mandalay pagpde

    Arrivée à Mandalay, la capitale culturelle de Birmanie pour un démarrage en douceur de votre voyage aux pays des dix mille pagodes. Deux jours ne sont pas de trop pour découvrir la dernière capitale royale birmane et ses alentours. Au programme de vos visites à Mandalay, la découverte du Palais Royal, de pagodes et de monastères comme l’éblouissant monastère en teck de Shwe In Bin qui se distingue par son incroyable finesse décorative.

    Circuit Birmanie en 15 jours Mandalay pont

    La première pourra se conclure en beauté au sommet de la colline de Mandalay qui offre au coucher du soleil une vue panoramique à couper le souffle sur la ville et sa vaste plaine. La deuxième journée sera consacrée aux visites des anciennes capitales royales situées à quelques dizaines de kilomètres de Mandalay : Ava, Sagaing et Amarapura en fin de journée pour le sublime coucher de soleil sur le fameux pont U Bein, le plus pont en teck du monde.

    Bagan – 3 jours

    circuit birmanie en 15 jours bagan temples

    Un vol d’un peu plus d’une heure vous conduira de Mandalay à Bagan, site archéologique exceptionnel inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Votre séjour à Bagan sera bien évidemment rythmé par la visite de nombreux temples et pagodes. Le site en compte plus de deux mille mais rassurez-vous, nous avons sélectionné pour vous les plus beaux monuments de ce majestueux site archéologique.

    birmanie en 15 jours bagan site archéologique

    Séjourner à Bagan sera également l’occasion d’apprécier le riche artisanat birman et notamment la laque dont Bagan s’en est fait la spécialité. Vous ne manquerez pas de découvrir le légendaire fleuve Irrawaddy et sa vie fluviale typique qui n’est jamais aussi sublime qu’au coucher du soleil.

    Pindaya – 2 jours

    Débutez votre dernière journée à Bagan en contemplant le lever du soleil, depuis la terrasse d’un temple ou mieux encore depuis la nacelle d’une montgolfière. Absolument grandiose. Direction Pindaya par la route histoire de découvrir la campagne birmane et les reliefs montagneux de l’Etat Shan. Ancienne station climatique sous l’ère coloniale britannique, Pindaya est connue pour ses grottes surplombant un lac et qui contiennent plus de neuf mille représentations de Bouddha.

    Circuit Birmanie en 15 jours Pindaya marché ethnique

    Autre grand intérêt de Pindaya est son extraordinaire marché qui se tient tous les 5 jours. C’est l’un des plus beaux et des plus pittoresques marchés de Birmanie où se pressent de nombreuses minorités ethniques dont des Danu pour l’essentiel, mais aussi des Pao (les Karen noirs), des Taungyo etc…

    Lac Inle – 3 jours

    circuit birmanie en 15 jours lac inle habitant

    Pour se rendre au célèbre lac Inlé, nous vous proposons d’emprunter le moyen de transport le plus typique de Birmanie : le train. La lenteur du train est propice pour contempler à loisir la merveilleuse campagne Shan et de faire des rencontres avec la population birmane. Le lac Inlé est l’un des joyaux de la Birmanie. Votre séjour au lac Inlé vous permettra de rencontrer les « fils du lac », les Intha, cette ethnie qui peuple le lac et qui vit sur des villages flottants. Les Intha sont des pêcheurs hors-pair, exécutant une fascinante chorégraphie, perchés comme des échassiers sur la proue de leurs barques, ils enroulent leur jambe libre autour de longues rames.

    circuit birmanie en 15 jours lac inle pêcheur

    Vous pourrez également admirer leur savoir-faire artisanal aussi riche que varié et comment ce peuple a pu ordonner avec autant de grâce des jardins flottants fabriqués à partir d’herbes aquatiques et de matières organiques. La visite du lac Inlé ne saurait être complète sans la visite de la majestueuse pagode Phaung Daw Oo, la plus sacrée du lac pour abriter cinq petites statues de Bouddha recouvertes par de multiples feuilles d’or. A découvrir également le village d’In Dein et son ensemble de monuments bouddhistes comportant un millier de stupas. 

    Yangon – 2 jours

    circuit birmanie en 15 jours yangon pagode

    Vous quittez les montagnes bleutées du lac Inlé pour vous rendre en avion à Yangon, l’ancienne capitale birmane. Une ville fascinante parce qu’elle ne ressemble en rien aux autres grandes villes asiatiques défigurées par la modernité.

    circuit birmanie en 15 jours yangon patrimoine colonial

    Yangon a encore gardé son identité notamment grâce à son formidable patrimoine architectural colonial, certainement le plus beaux d’Asie. Et puis Yangon est la ville qui abrite la plus éblouissante et la plus vénérée pagode de Birmanie : Shwedagon

    Farniente sur la plage – 3 jours

    circuit Birmanie en 15 jours plage Ngapali

    Cédez à la tentation de la plage et finissez votre séjour 15 jours en Birmanie en beauté, en mode farniente sur une plage birmane. Choisissez votre plage selon vos désirs. Ngapali, station balnéaire ouverte sur le Golfe du Bengale, réputée pour ses longues plages indolentes et offrant une gamme d’hôtels capable de répondre à toutes les exigences de confort.

    circuit Birmanie en 15 jours plage Dawei

    Moins touristique, Dawei en bordure de la mer d’Andaman, pour vivre un séjour balnéaire au plus près de la population locale tout en profitant de plages idylliques.

    Ces articles pourraient également vous plaire

    >> Guide de voyage en Birmanie

    >> Voyage en Birmanie  : Nos 10 coups de cœur pour la Birmanie


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image