• Voyage d’aventure au Vietnam - 6 meilleures idées à voir 
  • Voyage d’aventure au Vietnam - 6 meilleures idées à voir 

  • Mis à jour le 5 Mars, 2021       Par: Dzung NGUYEN
  • Terre de contrastes le Vietnam vous offre une belle collection d’activités écotouristiques capable de répondre à toutes vos envies d’évasion et d’aventure. A pied, à vélo, à kayak, à moto, sur terre, sous terre ou sur mer, venez découvrir l’extraordinaire richesse des beautés naturelles et culturelles du Vietnam lors de votre prochain voyage au pays du dragon.

    ***

    1. Trekking à travers les massifs montagneux du Vietnam

    voyage aventure Vietnam trekking

    Véritable paradis des randonneurs, le Vietnam offre d’infinies possibilités de trekking sur l’ensemble de son territoire mais c’est surtout dans les massifs montagneux du nord du Vietnam que l’offre est la plus intéressante. Cette région au relief tourmenté réserve aux randonneurs des paysages à couper le souffle : grandioses rizières en terrasses, jungles épaisses, canyons vertigineux, forêts de pitons calcaires, vallées rizicoles, lacs étincelants brillant d'une lumière éblouissante ou mer de nuages comme depuis le mont Fansipan toit de l’Indochine.

    Au plaisir de découvrir de splendides paysages, randonner au Vietnam c’est aussi l’occasion d’aller à la rencontre d’une population accueillante et attachante en séjournant une ou plusieurs nuits chez l’habitant dans des villages où résonnent encore les traditions ancestrales.

    >> À découvrir aussi Les 5 plus belles randonnées dans le nord du Vietnam

    2. Explorer les campagnes vietnamiennes à vélo

    voyage aventure Vietnam vélo

    Enfourchez un vélo et partez à l’aventure à travers les campagnes vietnamiennes pour découvrir un Vietnam au-delà de sa façade touristique. Les itinéraires ne manquent pas, contemplatifs et sportifs sont comblés. Votre aventure à vélo au Vietnam peut se dérouler dans les décors spectaculaires du nord du Vietnam, sur la côte centrale du Vietnam et ses plages immaculées, à travers les plantations de café et de thé des Hauts Plateaux du Centre ou dans le labyrinthe enchanté du delta du Mékong.

    Voyager à vélo au Vietnam vous permettra d’appréhender la riche culture vietnamienne sous un angle unique et rare, et de pouvoir interagir plus facilement avec les locaux. Tout comme pour le trekking, les circuits à vélo au Vietnam peuvent s’agrémenter d’une ou plusieurs nuits chez l’habitant pour rendre votre expérience de voyage tout à fait mémorable.

    >> À lire également Envie de faire du vélo au Vietnam? 6 plus beaux endroits à voir absolument

    3. Découvrir les fabuleux fonds marins

    voyage aventure Vietnam plongée

    Au Vietnam, le spectacle est à la fois sur terre et sur mer. Pour vous en rendre compte, quittez le plancher des vaches, équipez-vous de palmes, masque, tuba ou bouteilles de plongée pour les plus expérimentés et découvrez l’extraordinaire beauté des fonds marins des côtes vietnamiennes. Les îles de la baleine, de Con Dao, de Phu Quoc ou celles au large de Nha Trang et de Hoi An vous promettent de vivre des aventures sous-marines exceptionnelles. Vous pouvez y observer une belle collection de poissons tropicaux, des tortues de mer et plus les plus chanceux des requins ou des dugongs, une espèce de mammifères marins herbivores.

    4. Balades à kayak au Vietnam

    voyage aventure Vietnam kayak

    A fleur d’eau, découvrez à kayak certains des plus captivants paysages du Vietnam. L’aventure à kayak peut se dérouler sur le magnifique lac de Ba Be cerné de montagnes calcaires empesées de jungle, Thac Ba hérissé de centaines de petites îles en forme de bol renversé ou celui de Lak joyau naturel des Hauts Plateaux du Centre. A kayak, vous pouvez partir explorer les recoins de la féerique baie d’Halong et celle de Lan Ha. Ce sera l’occasion de découvrir des criques secrètes adossées aux géants de pierre et de visiter des villages de pêcheurs flottants.

    Toujours à kayak, aventurez-vous le long des côtes vietnamiennes frangés de plages ravissantes ou laissez-vous porter par la rivière Thu Bon à Hoi An qui vous conduira à travers des paysages d’estampes jusqu’à la mer de l’Est. Accessible à tous, le kayak vous promet de vivre une aventure tranquille en couple, en famille ou entre amis.

    >> En savoir plus 7 meilleurs lieux pour faire du kayak au Vietnam

    5. Spéléologie ou aventure souterraine

    voyage aventure Vietnam grotte

    Activité d’aventure récente au Vietnam, la spéléologie a trouvé dans la géologie si particulière du pays un incroyable terrain de jeu comme au parc national de Phong Nha-Ke Bang, connu pour abriter le plus vaste réseau souterrain mondial de grottes. Rêve de tout spéléologue, la grotte Son Doong est considérée comme la plus vaste grotte du monde avec ses 9 kilomètres de long et sa galerie ininterrompue de 200 mètres de haut sur 100 mètres de large. Une expédition de 4 jours/3 nuits est organisée pour explorer cette merveille de la nature pour un nombre limité de participants et pour une somme qui a de quoi en dissuader plus d’un. D’autres grottes du parc se prêtent à la spéléologie et même si elles ne peuvent rivaliser avec la grotte Son Doong, elles vous garantissent de vivre une aventure souterraine inoubliable.

    >> En savoir plus Top 8 des parcs nationaux du Vietnam pour un voyage orienté nature

    6. Découvrir le Vietnam à moto

    voyage aventure Vietnam moto

    Pour le voyageur qui n’a pas peur de se frotter à la chaotique circulation vietnamienne, la moto est l’un des meilleurs moyens pour découvrir le Vietnam, plébiscité par nombre de routards du monde en entier. Le nord du Vietnam est véritablement le Saint Graal pour tous les aficionados d’aventures à moto qui jettent leur dévolu sur la splendide « route des photographes » dévoilant de spectaculaires paysages de rizières en terrasses, sur la province de Ha Giang et son époustouflant plateau karstique de Dong Van ou sur la province de Cao Bang traversée par la célèbre RC4, une ancienne route coloniale qui connue de sanglants combats durant la guerre d’Indochine.

    D’autres voyageurs décident quant à eux de faire la grande traversée du Vietnam d’Hanoï à Ho Chi Minh Ville le long de la route mandarine, chevauchée fantastique durant laquelle ils ont l’opportunité de découvrir pas de moins de 5 sites classés au patrimoine de l’Unesco.

    >> Vous apprécierez aussi 8 sites du patrimoine de l’Unesco au Vietnam à explorer


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image