• Vietnam d'aventure: Top 7 tyroliennes les plus aventureuses du Vietnam
  • Vietnam d'aventure: Top 7 tyroliennes les plus aventureuses du Vietnam

  • Mis à jour le 11 Oct, 2021       Par: Thu Phuong
  • Si vous êtes amateur de sensations fortes, essayez de conquérir les célèbres tyroliennes ci-dessous  pour vivre des expériences mémorables dans la vie.

    1. Rivière Chay-grotte Sombre (Quang Binh)

    tyrolienne Vietnam riviere chay

    Avec un relief typique comprenant des rivières, des grottes, des forêts, la rivière Chay-grotte Sombre appartient au parc national de Phong Nha-Ke Bang, patrimoine naturel mondial, situé à environ 50 km à l'ouest du centre-ville de Dong Hoi. Les voyageurs auront la possibilité de découvrir la beauté majestueuse de Phong Nha-Ke Bang en bateau ou en kayak. Pour ceux qui aiment l'aventure, la tyrolienne est une expérience à ne pas manquer. Le service de tyrolienne a été officiellement ouvert en 2014. 

    >> En savoir plus : Les 10 des choses à faire au parc national de Phong Nha Ke Bang

    tyrolienne Vietnam grotte sombre

    Cette activité de sport d’aventure propose aux participants deux options : tyrolienne d’exploration, partant de la station d'observation des animaux de la rivière Chay à l'embouchure de la grotte Sombre et tyrolienne de bain du quai du bateau de la grotte Sombre au milieu de la rivière Chay verte et fraîche. Le système de tyrolienne est bien investi et moderne, garantissant une sécurité absolue aux visiteurs. Vous pouvez contempler la beauté des montagnes et des forêts de Phong Nha, admirer l'eau bleue claire de la rivière Chay d'en haut, et surtout sentir l’expérience de tomber dans l'eau fraîche de cette rivière poétique.

    tyrolienne Vietnam song chay

    2. Sources thermales d’Alba Tan Thanh (Hue)

    tyrolienne Vietnam alba tan thanh

    Hue est toujours connue pour la rivière des Parfums, le pont de Truong Tien, la pagode Thien Mu ou encore la citadelle. Si vous voulez profiter de la sensation d'immerger dans le ciel bleu frais de la ville, essayez la tyrolienne aux sources thermales d’Alba Tan Thanh.

    >> En savoir plus : Top 10 des meilleures choses à faire à Hué au Vietnam

    Le vent siffle fortement à côté, les touristes volent à 45,5 m de haut de la montagne de Ma Yen au magnifique bord du lac. Les émotions seront sublimées lors de la conquête de la "plus longue tyrolienne du Vietnam" d'une longueur totale de 560 m. 

    tyrolienne Vietnam Tan thanh

    La tyrolienne d'Alba Thanh Tan est conçue, construite et installée par une équipe d'experts et de techniciens du groupe Altus, le leader mondial des jeux d'aventure en haute altitude. Tous les équipements de protection du corps, y compris les ceintures, les crochets de sécurité, les poulies et les cordes, sont importés de France pour assurer la sécurité des visiteurs.

    >> En savoir plus : Que faire à Hué en 1 ou 2 jours ?

    3. Hoa Phu Thanh (Danang) 

    tyrolienne Vietnam danang

    Hoa Phu Thanh, une destination attrayante située dans la commune de Hoa Phu, district de Hoa Vang, est la première zone touristique de tyrolienne à Danang. À environ 30 km du centre-ville, vous pouvez prendre la route nationale 14G pour y rejoindre.

    tyrolienne Vietnam hoa phu thanh

    Possédant un beau paysage avec des rivières, des ruisseaux, des forêts et des collines verdoyantes, Hoa Phu Thanh développe un modèle d'éco-tourisme, d'exploration de la nature et surtout d'activités sportives d’aventure. Si vous n’êtes pas acrophobe et aimez les sensations fortes, rejoignez la tyrolienne dans la zone touristique de Hoa Phu Thanh pour vivre de nombreuses émotions passionnantes : de la nervosité à l'anxiété en passant par l'excitation après la contemplation de beaux paysages et le passage des cimes des arbres à une vitesse pouvant atteindre 20 m/s. La longueur totale de cette ligne est d'environ 350 m aller-retour.

    tyrolienne Vietnam enfant

    Comme premier système à Danang, la tyrolienne Hoa Phu Thanh est munie des équipements d’assurances modernes importées de France. Les visiteurs sont donc assurés d'une sécurité absolue, même les enfants peuvent jouer.

    >> En savoir plus : Da Nang Vietnam, que faire et voir en 1 ou 2 jours ?

    4. Forêt de Kong (Nha Trang)

    tyrolienne Vietnam kong forest

    La forêt de Kong est située à plus de 30 km du centre-ville de Nha Trang, à Hon Ba, commune de Suoi Cat, district de Cam Lam, connue comme une "forêt tropicale" unique à Nha Trang. Modèle d'un parc tropical, cet endroit devient la destination idéale pour le tourisme d’aventure. La forêt de Kong attire non seulement les touristes nationaux, mais fascine également les étrangers lors de leurs visites au Vietnam.

    tyrolienne Vietnam foret kong

    Outre les randonnées dans les montagnes et les forêts verdoyantes ou la prise d’un véhicule tout-terrain pour explorer la nature, les visiteurs découvrent également la tyrolienne. Ce jeu en corde est l'occasion de vous transformer en « singes ». D'en haut, vous pouvez admirer l'ensemble de la nature majestueuse. L’arrêt sur les cabanes dans les arbres est également une bonne expérience pour tous les visiteurs.

    Ce système de tyrolienne sous le bois est conçu et construit par des experts étrangers. L'équipement est entièrement importé d'Europe pour assurer la sécurité.

    >> En savoir plus : Top 10 des choses à faire à Nha Trang

    5. Datanla (Dalat)

    tyrolienne Vietnam datanla

    Non seulement des collines de pins romantiques ou des cafés doux, Dalat a également une tyrolienne aventureuse dans la zone touristique de la cascade Datanla. À environ 5 km du centre-ville, il vous suffit de suivre la direction du col de Prenn pour vous y rendre. À Datanla, en plus de la beauté magnifique de la cascade, les visiteurs ont également la possibilité de se mettre au défi avec des jeux dynamiques. Avant de pouvoir faire de la tyrolienne entre la forêt de pins verdoyants, vous rencontrerez tour à tour de nombreux défis avec la difficulté croissante des obstacles.

    >> En savoir plus : Que visiter à Dalat, ville du printemps éternel?

    tyrolienne Vietnam datanla dalat

    Ce jeu effraie parfois de nombreux touristes, parce que cette tyrolienne de 18,6 m de long est fixée à une hauteur de 15 m au-dessus du sol. Soyez rassuré car les équipements de protection sont souvent testés pour être sans danger pour les joueurs.

    6. Forêt nationale de Madagui (Lam Dong)

    tyrolienne Vietnam madagui

    À Lam Dong, vous pouvez également essayer la tyrolienne située dans la zone touristique de la forêt de Madagui faisant partie de la forêt nationale de Nam Cat Tien, dans le district de Madagui, à seulement 30 km du centre-ville de Bao Loc. Avec une nature sauvage et vierge, l'expérience de la tyrolienne emmène les visiteurs à travers de nombreuses rivières, ruisseaux, lacs et arbres de la forêt Nam Cat Tien d'en haut. Trois options se sont proposées : parcours court, parcours long et parcours complet (avec une longueur totale de 1.008 m, le point culminant est à 40 m au-dessus du sol).

    tyrolienne Vietnam madagui lam dong

    En particulier, la tyrolienne emmène également les visiteurs à travers le lac aux crocodiles plein d'aventure, défiant parfaitement le courage des participants. D'une longueur de plus d’un kilomètre, cette tyrolienne satisfera de nombreux cœurs aventuriers.

    7. Parc de Ho May (Vung Tau)

    tyrolienne Vietnam ho may

    Vung Tau abrite aussi une tyrolienne pour les partisans de voyage d'aventure. Pour participer à ce jeu, rendez-vous dans le parc de Ho May, au 1A, rue de Tran Phu, ville de Vung Tau.

    tyrolienne Vietnam ho may park

    Situé sur les Grandes Montagnes, le parc de Hô May a donc un climat doux et frais. C'est un endroit idéal pour profiter du magnifique paysage de Vung Tau, pour se détendre en participant au jeu de tyrolienne. Cette dernière a une longueur totale d'environ 200 m et une altitude d'environ 500 m au-dessus du niveau de la mer. À première vue, cette ligne pourrait vous effrayer. Cependant, le voyage en corde formidable vous permettra de voir d’en haut la ville côtière, une activité vraiment intéressante à ne pas rater lors de votre visite à Vung Tau.

    >> En savoir plus : Top 4 expériences pour les fans des voyages d’aventure au Vietnam


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image