
Top 4 expériences pour les fans des voyages d’aventure au Vietnam
- Mis à jour le 24 Jul, 2024 Par: Ngoc Tu DINH
Parapente, tyrolienne à travers la jungle, plongée dans les profondeurs de la mer et exploration de la plus grande grotte du monde… sont autant d'expériences de voyage d’aventure au Vietnam, difficiles mais incroyablement attrayantes.
Parapente
Le parapente, un voyage d'aventure apparue depuis longtemps dans le monde, a prospéré au Vietnam au cours de ces dix dernières années. C'est un sport à se déplacer dans l’air grâce au vent, survolant les montagnes et les forêts pour admirer le magnifique paysage d'en haut.
Pour piloter un parapente, il faut se préparer à la fois physiquement et mentalement, en participant à un petit stage pour apprendre à entretenir le corps dans l’air. Une expérience amusante et mémorable, le parapente comporte cependant de nombreux risques, il faut donc du courage pour participer.
Avant de voler, le pilote donnera des instructions pour assurer la sécurité des participants tout au long du processus. Ils les aident également à attacher la ceinture de sécurité, à mettre le casque et à effectuer plusieurs contrôles de sécurité avant de commencer. Pendant le vol, il suffit de se détendre pour admirer le magnifique paysage ci-dessous et discuter avec le pilote.
>> En savoir plus : La moisson dans les célèbres rizières du Vietnam
Tyrolienne
La tyrolienne est également une des expériences de voyage d'aventure appréciée par de nombreux touristes. Elle se base en effet d’un ou deux longs câbles, une extrémité connectée au sommet d'une montagne pour créer de l'altitude, l'autre extrémité attachée à un point au lac ou au sol pour une certaine pente.
Un équipement de protection corporelle est obligatoire pour la participation à ce jeu. Accroché à un câble, on part du point le plus haut. Pendant la glissade, les voyageurs pourraient admirer la merveilleuse beauté de la nature.
Les principaux sites d'écotourisme au Vietnam ont progressivement mis cette expérience de voyage au service des besoins des touristes comme Hoa Phu Thanh à Da Nang, les sources thermales d'Alba Thanh Tan à Hue, la station balnéaire de Ho May à Vung Tau, le parc national de Phong Nha - Ke Bang à Quang Binh ou la forêt nationale de Madagui à Dalat.
Le frais pour un voyageur est de 250.000 à 300.000 VND (11-13$).
>> En savoir plus : Top 10 expériences authentiques au Vietnam
Exploration de Son Doong
Son Doong dans le district de Bo Trach de la province de Quang Binh est la plus grande grotte naturelle du monde. La grotte mesure près de 9 km de long, à certains endroits, le plafond atteint 200 m de haut et la largeur peut atteindre 175 m, ce qui peut submerger quiconque y pénètre. Les géologues pensent que la grotte de Son Doong s'est formée il y a environ 2 à 5 millions d'années. La taille de la grotte équivaut à un aéroport, pouvant accueillir environ 68 Boeing 777 en même temps.
Son Doong abrite également une flore vivante, des forêts vierges vertes, sauvages et majestueuses. La grotte de Son Doong a son propre climat, complètement séparés du monde extérieur.
Le voyage comprend des activités principales : surmonter 17 km de routes de montagne, explorer 8 km de grottes, y compris marcher et escalader avec une corde des pentes de 800 m de haut, traverser la rivière souterraine et camper pour la nuit dans la grotte. Le voyage vous apportera des souvenirs mémorables du début à la fin.
La grotte de Son Doong attire de nombreux amateurs de tourisme d'aventure, dont 98% sont des étrangers. Pour participer au voyage de spéléologie, vous devez vous inscrire à l'avance (environ une année), passer plusieurs tests complets sur la condition physique, les compétences de survie... et payer des frais jusqu'à 3.000 USD.
>> En savoir plus : Les 10 des choses à faire au parc national de Phong Nha Ke Bang
Plongée sous-marine
La plongée sous-marine est une méthode de plongée avec un appareil respiratoire. Cette forme permet aux visiteurs de plonger au fond de la mer pour explorer le monde coloré sous l'océan.
Avant de participer à l'expérience, vous devez suivre un petit cours sur les bases de la plongée comme les signaux manuels, l’utilisation d’un réservoir d'oxygène pour la respiration.
Le coût d'une plongée sous-marine est d'environ 900.000 à 1.500.000 VND (39-65$)/personne. Les grandes mers telles que Phu Quoc, Nha Trang, Vung Tau, Da Nang... ont toutes ce type de tourisme d'aventure. Si vous n'avez pas de certificat de plongée, vous ne pouvez plonger que jusqu'à 30 minutes dans la mer à environ 5 mètres de profondeur, accompagné d'un moniteur professionnel pour assurer la sécurité.
>> En savoir plus : Voyage d’aventure au Vietnam - 6 meilleures idées à voir
Commentaire
Articles similaires
Categories
Nouveautés
le 28 Mars, 2025
le 25 Mars, 2025
Les plus récents commentaires
- Pouvez-vous me faire une proposition de tarif pour une voiture privée qui nous proposerait les itinéraires suivants au MU Cang CHai, avec...
Annie Théret
le 23 Mars, 2025Bonjour , je cherche une famille pour passer une nuit et avoir la possibilité de bains traditionnels . A Ta phin, ou...Gérard Geoffrion
le 16 Mars, 2025Bonjour Patrick,. je suis un canadien retraité âgé de 77 ans et je crois être assez en forme. J'envisage un voyage...BadianeClemence
le 15 Mars, 2025Existe-t-il une application pour transférer de l’argent directement par téléphone au Vietnam ?BREUVART
le 13 Mars, 2025Visite Citadelle de HUE : Bonjour, Nous serons sur HUE en avril et je vois sur certains sites qu'il est possible de visiter...
Lire la suite