Top 10 des activités d'aventure au Vietnam
- Mis à jour le 16 Oct, 2024 Par: Ngoc Tu DINH
Profitez des plus beaux paysages du Vietnam tout en vous engageant dans une activité aventureuse comme faire de la moto, sauter d'une cascade ou faire du VTT depuis une montagne. Laissez monter votre adrénaline et partez. Si vous cherchez des choses aventureuses à faire au Vietnam, consultez cette liste !
1.Explorer le Vietnam en moto
Si vous voyagez en moto, vous verrez et vivrez des choses que vous ne verriez jamais si vous voyagiez en bus ou en train. Il y a plusieurs moyens de le faire. Les personnes les plus aventureuses peuvent acheter une moto au Vietnam et conduire du nord au sud (ou vice versa) et vendre leur moto à leur destination finale. Un tel voyage prend beaucoup de temps et peut être trop extrême pour les gens. Une autre façon serait de louer une moto ou un scooter pour une journée ou plus pour découvrir une région.
>> En savoir plus: Planifiez votre voyage à moto au Vietnam
2. Passer la nuit dans une grotte à Phong Nha
Explorez Son Doong, la plus grande grotte du monde, ça sonne bien ? Mais soyez honnête, ce n'est la réalité que pour une poignée de personnes. Un voyage à la grotte prend 5 jours et coûte environ 3.000 dollars. Une option plus logique à Phong Nha est la grotte Hang En ou Tu Lan. Au lieu d'une semaine, vous pouvez faire ces grottes en 2 ou 3 jours et coûte environ 350 $.
Conseil de pro : Est-ce un peu trop de rester dans une grotte ? La grotte sombre n'est qu'une demi-journée pleine d'aventures, mais que vous n'oublierez jamais. Faites de la tyrolienne jusqu'à l'entrée de la grotte et de là, vous nagez dans le noir. La véritable aventure commence alors. Marchez et rampez dans une grotte pleine de boue, où vous finirez par flotter dans une mare de boue. De retour à l'extérieur, vous revenez en kayak sur une rivière pleine d'autres activités, y compris un petit téléphérique et des radeaux flottants.
>> En savoir plus: Top 4 expériences pour les fans des voyages d’aventure au Vietnam
3. Canyoning à Dalat
Le canyoning à Dalat figure en bonne place sur la liste de nombreux voyageurs qui se rendent au Vietnam pour quelque chose que vous n'avez qu'à faire. C'est aussi le point culminant de Dalat. Ce à quoi vous pouvez vous attendre, c'est la descente en rappel des cascades, le saut de falaise, les toboggans naturels et la randonnée à travers la forêt.
>> En savoir plus: Voyage d’aventure au Vietnam - 6 meilleures idées à voir
4. Escalade dans la baie d'Halong
Il existe un certain nombre d'endroits au Vietnam où vous pouvez faire de l'escalade, comme Mai Chau et les montagnes de marbre près de Danang. Mais l'endroit le plus célèbre est la baie d'Halong (et Cat Ba). La baie d'Halong est l'une des zones d'escalade les plus majestueuses au monde. Avec plus de 3000 karsts calcaires debout dans la mer. La région dispose de différentes voies d'escalade pour les débutants et les grimpeurs expérimentés. Certaines croisières dans la baie d'Halong incluent également l'escalade dans leurs plans de voyage.
5. Trekking de plusieurs jours à Sapa
Une journée de trekking à Sapa, c'est super. Mais une randonnée de plusieurs jours est une véritable aventure et une énorme recommandation. C'est l'activité la plus populaire et la plus connue de cette liste, mais cela ne la rend pas moins cool. Au cours d'une randonnée de plusieurs jours, vous traversez la jungle, passez devant les plus belles rizières, y compris des points de vue fantastiques. « La nuit, vous séjournez dans une famille d'accueil, où vous découvrez la vie des minorités locales (tribus montagnardes). Plus vous partez en promenade, plus vous irez loin et moins vous croiserez de monde. »
Conseil de pro : Vous souhaitez rencontrer encore moins de touristes ? Faites ensuite un trek dans la réserve naturelle de Pu Luong près de Mai Chau ou à Ha Giang.
>> En savoir plus: Top 9 des sentiers de randonnée au Vietnam
6. Kite surf à Mui Ne
Mui Ne est l'endroit où il faut être si vous voulez faire du kitesurf en Asie. La plage de Mui Ne offre des conditions d'apprentissage sûres pour le kite surf le matin et en début d'après-midi, puis devient un peu plus difficile. Cela signifie que l'emplacement convient à tous les kitesurfeurs, que vous souhaitiez apprendre, que vous ayez déjà de l'expérience ou que vous soyez un vétéran du sport. Il y a beaucoup d'écoles que vous pouvez apprendre et un effet secondaire agréable est que c'est aussi assez bon marché ici.
>> En savoir plus: Top 7 meilleures destinations pour le surf au Vietnam
7. VTT à Dalat
Dalat est la capitale de l'aventure au Vietnam. Il est déjà possible de faire une liste des 10 activités les plus aventureuses à Dalat. À Dalat, vous trouverez de nombreuses collines avec des forêts, idéales pour faire du vélo. En chemin, vous pouvez vous arrêter dans les villages locaux des minorités et des points de vue.
Conseil de pro : Vous cherchez encore plus d'aventure à Dalat ? En plus du VTT et du canyoning, vous pouvez faire du rafting, du kayak, de l'alpinisme et de la randonnée dans la jungle.
>> En savoir plus: Les 7 meilleurs trajets routiers à vélo et moto au Vietnam
8.Plonger à Con Dao
Le Vietnam n'est pas réputé pour ses grands sites de plongée. Mais une bonne plongée au Vietnam est certainement possible. Con Dao est considéré comme le plus beau récif corallien du Vietnam. Il y a 16 îles et un écosystème unique. Observez également des créatures marines rares, telles que des tortues de mer et des vaches marines.
Conseil de pro : D'autres endroits pour plonger au Vietnam sont l'île aux baleines à Nha Trang et Phu Quoc.
>> En savoir plus: Plongée au Vietnam : 5 destinations à ne pas manquer
9. Sandboard et quad à Mui Ne
Les dunes de sable blanc ont une vue incroyable sur la plage et les environs. Vous pouvez louer un quad et naviguer à travers les vastes dunes de sable à la recherche du point de vue idéal. Faites la course avec vos nouveaux amis ou asseyez-vous et profitez de votre ultime aventure au Vietnam. Les dunes de sable rouge offrent l'opportunité parfaite pour le sandboard à Mui Ne. Pour seulement 1 $, vous pouvez louer un tapis qui vous permet de glisser sur les dunes.
10. Saut de falaise à Nha Trang
La dernière dans le top 10 des activités d'aventure au Vietnam est le saut de falaise à Nha Trang. Le meilleur endroit pour sauter est aux chutes de Ba Ho. À une heure de moto de Nha Trang, vous trouverez une belle cascade isolée avec de l'eau claire qui ne demande qu'à être sautée. Comme le saut lui-même, la marche vers le point de saut est assez lourde et glissante, alors soyez prudent et sautez responsable !
Conseil de pro : vous aimez le saut de falaise ? Vous pouvez également sauter de différents rochers dans la baie d'Halong, parfois aussi en combinaison avec de l'escalade (solo en eau profonde).
>> À lire aussi :
Circuit Vietnam : Quel itinéraire ? que faire ? combien de jours ?
Circuit dans le Nord-Est du Vietnam, que voir et que faire ?
Circuit Vietnam 15 jours: que faire? Quelles idées itinéraires à savoir?
Circuit au Vietnam 1 semaine: Bons plans pour un circuit 7 jours au Vietnam
Circuit au Vietnam 3 semaines, un tour passionnant du Dragon
Commentaire
Articles similaires
Categories
Nouveautés
le 23 Nov, 2024
le 21 Nov, 2024
Les plus récents commentaires
- Bonjour, Quel serait le tarif du circuit de 12 jours dans le nord? Cordialement,
Evelyne Belanger
le 21 Nov, 2024Bonjour, nous serions intéressés pour un voyage pour deux personnes début février 2025. Que pourriez vous nous proposer le but étant de...Claude Prevot
le 21 Nov, 2024Bonjour, Nous souhaiterions visiter toutes les régions du Vietnam si c'est possible tout en prenant le temps de se poser. Le Nord...Léa PLANCHON
le 21 Nov, 2024Bonjour, Je souhaiterai connaitre les tarifs pour l'itinéraire 2 jours 1 nuit de la jonque:Cozy boutique 4*. Nous sommes un grouep de...Elodie Benauw
le 20 Nov, 2024Bonjour Nous souhaitons découvrir le Vietnam du Nord pour ses paysages sauvages, ses villages éthniques et la rencontre avec les locaux. Nous...
Lire la suite