• Top 7 meilleures destinations pour le surf au Vietnam
  • Top 7 meilleures destinations pour le surf au Vietnam

  • Mis à jour le 5 Dec, 2022       Par: Thu Phuong
  • Le Vietnam est le pays le plus à l'est de la péninsule d'Indochine et a la forme de la lettre S. Il est connu pour sa culture alimentaire massive, offrant le meilleur des meilleurs plats et cuisines du monde entier. Il est également connu pour ses belles plages et sa grande industrie touristique qui comprend la planche à voile et le kitesurf comme un contributeur important.

    Le surf au Vietnam, en revanche, est assez sous-estimé et relativement nouveau. Le Vietnam offre tout ce qui peut en faire une excellente destination de surf sans aucun doute en Asie. Un long littoral d'environ 3.000 km en est un indicateur clair.

    1. Qu'est-ce qui fait du Vietnam une bonne destination de surf ?
    2. Meilleur moment pour surfer au Vietnam
    3. Meilleurs endroits pour surfer au Vietnam
        3.1. Plage de My Khe
        3.2. Vung Tau
        3.3. Nha Trang
        3.4. Plage de Cua Dai, Hoi An
        3.5. Mui Ne
        3.6. Nam O, Danang
        3.7. Non Nuoc, Danang
    4. Conseils pour surfer au Vietnam

    1.

    Qu'est-ce qui fait du Vietnam une bonne destination de surf ?

    Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles le Vietnam est un endroit idéal pour frapper les rouleaux. Il y a des files d'attente vides, un temps chaud toute l'année, des vues à couper le souffle, des habitants super sympas, de la bonne bouffe et un hébergement bon marché. Qu'est-ce qu'il ne faut pas aimer ? Il y a beaucoup d'endroits pour cirer votre planche ou vous arrêter pour boire un verre ! Il vous offre également une expérience de surf plus décalée sans le bruit des plages bondées. C'est comme une interaction individuelle avec la nature tout en écoutant le rythme des vagues tourbillonnant, vous emmenant sur leurs genoux. Cela ressemble à un rêve, non ?

    >> À lire aussi : Voyage d’aventure au Vietnam - 6 meilleures idées à voir 

    2.

    Meilleur moment pour surfer au Vietnam

    Le meilleur moment pour surfer se situe entre novembre et mars avec la saison de la mousson d'hiver. Les typhons se développent pendant cette période et produisent de fortes houles. La température de l'eau est chaude pendant la majeure partie de l'année.

    >> À lire aussi : Top 4 expériences pour les fans des voyages d’aventure au Vietnam

    3.

    Meilleurs endroits pour surfer au Vietnam

    3.1. Plage de My Khe

    surf Vietnam destination my khe

    My Khe est le spot de surf le plus populaire au Vietnam. C'est une longue plage de sable avec une étendue d'environ 30 km et voit des vagues propres de 1-1,5 metres. C'est une plage urbaine avec des bars et des points de restauration parfaits pour grignoter après un bon surf.

    Aujourd'hui, il existe des centaines de centres de villégiature, de terrains de golf, de restaurants et de villas privées répartis sur toute la longueur de la plage. Il existe diverses installations et lieux de détente comme des spas, des centres de massage, de yoga et de reiki pour vous détendre et vous reposer.

    + Installations : Il y a de bons magasins de location de planches de surf à partir de 5 USD par heure.
    + Meilleur moment pour visiter : Le meilleur moment pour visiter est entre mai et octobre.
    + Lieux de séjour :
        . Fusion Maia Resort
        . Villa-boutique de Konoha
        . Le Glomad Danang Hotel

    3.2. Vung Tau

    surf Vietnam destination vung tau

    Vung Tau est une belle ville située en bord de mer au Vietnam. Il a une longue plage de sable avec des clubs de surf célèbres et meilleurs comme le Vung Tau Beach Club. La plage arrière de Vung Tau est un endroit parfait pour surfer, en particulier pour les débutants car elle offre une expérience de surf douce. Les vagues atteignent parfois de 1 à 2 mètres.

    + Installations : Il y a quelques bars, clubs de fête, équipements de surf disponibles sur cette plage.
    + Meilleur moment pour visiter : Vous pouvez profiter de bonnes vagues d'octobre à avril, bien que vous puissiez attraper des vagues atteignant la barre des 2 mètres pendant la saison estivale si vous choisissez le bon jour.
    + Lieux de séjour :
        . L'Hôtel Impérial
        . La station balnéaire de Grand Ho Tram Strip
        . Hôtel Minh Vu
        . Pullman Vung Tau

    3.3. Nha Trang

    surf Vietnam destination nha trang

    Nha Trang est aussi appelée le joyau de la mer de l'Est et à juste titre en raison de ses belles plages et du fait qu'il s'agit d'un centre culturel et économique. Les touristes affluent vers cette ville côtière pour explorer les spots de surf de ces plages.

    La plage de Nha Trang mesure environ 7 km de long et a la forme d'une demi-lune. Il est situé au centre de la ville ! Les vagues sont correctes avec de grosses houles occasionnelles, ce qui en fait un spot de surf au Vietnam pour les personnes qui souhaitent apprendre.

    + Facilités : Il existe différents magasins de location de planches de surf et vous pouvez également louer des planches de stand up paddle. Les prix commencent à 10 USD par heure. La nourriture et les collations sont facilement disponibles à un prix abordable. Il y a un marché juste en face de la plage avec des boutiques de souvenirs, des magasins d'alimentation, des bars et des marchés locaux.
    + Lieux de séjour : Il existe de nombreux lieux de séjour magnifiques avec vue sur le littoral et les eaux qui le bordent. Voici quelques suggestions:
        . La Costa Nha Trang
        . Evason Ana Mandara Nha Trang
        . Complexe et spa Diamond Bay

    3.4. Plage de Cua Dai, Hoi An

    surf Vietnam destination cua dai

    Cet endroit est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO au Vietnam. Elle offre un bord de mer pittoresque avec un littoral de 3 km fait de sable blanc. L'eau est visible et il y a des vagues bleues propices au surf, à la natation et à la flottaison. Vous pouvez également trouver des cabanes à langer. De fantastiques restaurants de fruits de mer proposent toutes les spécialités traditionnelles ainsi que leur variante. Vous pouvez facilement trouver un endroit calme pour vous détendre et profiter de votre temps à surfer là-bas. Il y a des magasins de planches de surf pour la location et le fartage des planches.

    + Lieux de séjour : Il existe de nombreux complexes de luxe ainsi que des hébergements abordables.
         . Station balnéaire de Hoi An
        . Hôtel Cua Dai Beach
        . Koi Hoi An Resort et Spa

    3.5. Mui Ne

    surf Vietnam destination mui ne

    Mui Ne est une ville côtière de pêcheurs de la province de Binh Thuan au Vietnam. Le littoral s'étend sur 50 kilomètres. Deux plages de Ganh et Suoi Nuoc sont très réputées pour le kitesurf et le surf au Vietnam. Cet endroit est également connu comme un paradis des fruits de mer et compte plus de 20 restaurants pour vous permettre de savourer une cuisine délicieuse.

    + Lieux de séjour :
        . Station balnéaire de Mui Ne Village et Kitesurf
        . Hôtel Song Hiên
        . Sandunes Beach Resort and Spa
        . Station balnéaire de Song Bien Xanh

    3.6. Nam O, Danang

    surf Vietnam destination nam o

    Nam O est un ancien village du district de Lien Chieu dans la ville de Danang. Il est également célèbre pour ses fruits de mer et ses feux d'artifice ! La plage de Nam O est à environ 17 km au nord-ouest du centre-ville. Vous pouvez nager, surfer et plonger sur cette plage. Tôt le matin est le meilleur moment pour aller à la plage.

    + Lieux de séjour :
        . Hôtel Dong Phuong
        . Les Villas Nature et Resort
        . Amour Guesthouse

    3.7. Non Nuoc, Danang

    surf Vietnam destination danang

    La plage de Non Nuoc à Danang se compose d'un littoral de 5 km avec de beaux sables blancs, des eaux turquoises et une zone en pente douce. C'est l'une des plus belles plages du monde. Le meilleur moment pour visiter cette plage est entre avril et septembre. Des cours de surf et de paddle sont disponibles pour les débutants.

    + Lieux de séjour :
        . Meliá Danang Beach Resort
        . Complexe Non Nuoc

    4.

    Conseils pour surfer au Vietnam

    + Le Vietnam n'est pas un endroit réservé au surf et vous pouvez également essayer d'autres activités d'aventure.

    + Il vaut mieux visiter le Vietnam pour visiter toutes les attractions, profiter de la cuisine locale et surfer.

    + La saison de surf est une chose essentielle à garder à l'esprit, étant donné que la houle est parfois élevée et cela aussi uniquement pendant la haute saison.

    + Si vous souhaitez vous rendre dans des endroits insolites, mieux vaut prendre votre planche de surf et louer un van pour emporter la planche de surf avec vous. Cela peut être coûteux, mais c'est le moyen le plus pratique d'explorer les endroits cachés.

    + La meilleure façon de trouver des endroits cachés est de demander aux habitants. Ils ont une expérience pratique du surf et vous allez sûrement trouver des trésors cachés !

    Avec ces informations à vos conseils, vous pourrez profiter des belles eaux de cette belle nation en surfant au Vietnam sans avoir à vous soucier de manquer les meilleurs spots. 

    >> À lire aussi : 

    Circuit Vietnam : Quel itinéraire ? que faire ? combien de jours ?

    Circuit dans le Nord-Est du Vietnam, que voir et que faire ?

    Circuit Vietnam 15 jours: que faire? Quelles idées itinéraires à savoir?

    Circuit au Vietnam 1 semaine: Bons plans pour un circuit 7 jours au Vietnam

    Circuit au Vietnam 3 semaines, un tour passionnant du Dragon


Commentaire


Entrez le résultat du calcul suivant


Nouveautés

Lire la suite