• Top cinq plages paradisiaques de Phu Quoc
  • Top cinq plages paradisiaques de Phu Quoc

  • le 21 Jul, 2017       Par: Dzung NGUYEN
  • Bai Sao, Bai Khem, les plages plus connues, de concert avec les autres cousines discrètes de Mong Tay et de May Rut, mais aussi d’autres en secret, chacune son charme, vous feront vivre un séjour balnéaire de rêve à Phu Quoc.

    La plage Bai Sao

     phu quoc plage bai sao

    Réputée comme la plus belle plage de Phu Quoc, Bai Sao est  maintes fois plébiscité par la presse internationale. Mesurant 7km de sable blanc d’une forme courbe enivrante, elle se finit par des rochers saillant sur des eaux limpides où même les enfants peuvent se baigner tranquillement. Une beauté adorable et sauvage, des habitants sympa et souriants, la plage Bai Sao peut, à coup sûr, tout plaire.  Vous pourrez vous y offrir une variété d’activités telles que motonautique, ski nautique…

    Situation : au Sud-est de Phu Quoc, bourg An Thoi, à 25 km du centre du bourg Duong Dong,  facilement accessible en voie routière.

    La plage Bai Khem (aussi Bai Kem)

    phu quoc plage bai khem

    Bordée paisiblement par une jungle verdoyante, la plage Bai Khem au sable d’une blancheur éclatante forme une autre courbe qui vous fait oublier le reste du monde.

    Après la découverte de son petit village de pêcheurs dans un cadre tranquille, vous ne saurez rater des activités attrayantes qu’offre la mer comme le kayaking, la pêche de poisson à Gieng Tien (Puits des Fees) et la pêche nocturne de calamar. Ces services coûtent chacun entre 200.000 - 300.000 dongs/personne.

    Situation : au Sud de Phu Quoc, bourg An Thoi, à environ 25 km du bourg Duong Dong.

    La plage Ong Lang

    phu quoc plage ong lang

    La plage Ong Lang charme par une étendue de sable pointillée des rochers multiformes, des eaux turquoises ultra transparentes et des pentes douces. Idéal pour se baigner, faire un barbecue sur la page et admirer le coucher du soleil.

    Situation : à l’ouest de Phu Quoc, à seulement 10 km du bourg Duong Dong.

    Les plages de Mong Tay (aussi l'îlot de Robinson)

    phu quoc plage ilot mong tay

    Une destination émergente depuis 2016, l'îlot Mong Tay héberge une plage sidérante au sable blanc fin entourée des eaux émeraudes.  Réputées comme les Maldives du Vietnam, les plages de l’île Mong Tay sont impeccables pour se perdre sur une enclave en pleine mer, que ce soit pour baigneurs, pêcheurs de loisir ou plongeurs passionnés des coraux.

    Situation : au nord de Phu Quoc, commune Duong Hoa, district Kien Luong, au milieu des archipels Ba Lua et Hai Tac. Accessible par canoë au départe de l’embarcadère An Thoi.

    Les plages de May Rut

    phu quoc plage ilot may rut

    Caressé par les cocotiers,  l'îlot May Rut est un paradis pour qui aime la baignade sauvage en profitant de son banc de sable fin et des eaux extrêmement propres.  La plongée et la pêche nocturne de calamar sont aussi au programme.

    A part des plages calmes où il fait bon s'y prélasser, ce joyau est riche aussi d’une biodiversité variée enrichir votre séjour à Phu Quoc.

    Accessible en canoë et en bateau en bois

    - en bateau : 50.000 dongs/billet
    - en canoë : 500.000 dongs/canoë pour 6 personnes au départ de la plage Bai Sao.

    Situation : à environ 10 du bourg An Thoi au sud – ouest, a 10km en canoë de l'îlot Mong Tay.

    >> Voir aussi "Découvrir l'île de Perles Phu Quoc en 3 jours"

     

Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image