
Top 3 expériences à ne pas manquer à la baie d’Halong
- Mis à jour le 28 Mai, 2020       Par: Dzung NGUYEN
Que faire à Halong pour profiter au mieux de l’un des lieux les plus spectaculaires reconnu par l’Unesco et pour découvrir également son patrimoine riche de valeurs authentiques liées aux métiers ancestraux ? Voici notre top 3 des activités à faire pour passer des vacances palpitantes et inoubliables.
Top 3 choses de la baie d'Halong
1. Kayak sur la baie d'Halong
2. Villages de pêcheurs
3. Nuit sur la baie d’Halong
* Quand partir ?
* Comment y aller ?
* Prix de croisière en baie d’Halong***
1. Aventure en kayak sur la baie d'Halong
Halong, l’un des 25 meilleurs endroits au monde pour pratiquer le kayak
Pour les passionnés des sports nautiques, le kayaking est une activité incontournable en visitant la baie d’Halong. Contempler, sur un tapis émeraude, le monde des milliers d'îlots et de pitons calcaires multiformes, cela n’a pas de prix. Quoi de mieux que de découvrir, au rythme de sa rame, la beauté éclatante, même surnaturelle, des milliers d’îles multiformes, de criques et de grottes plus surprenantes les unes que les autres. D’ailleurs, la baie d’Ha Long est considérée par National Geographic Adventures comme l’un des 25 meilleurs endroits au monde pour pratiquer le kayak.
La grotte du Palais Céleste
Les rochers les plus spectaculaires sont Hon Trong Mai (Combat de coqs), emblème d’Halong et du Vietnam, et Dinh Huong (Brûleur d'encens), Con Coc (Crapaud).
Les grottes somptueuses : Thien Cung (Palais Céleste), Dau Go (Merveilles), Luon, Sung Sot (Surprise), Trong et Trinh Nu (Homme et Vierge).
Les îles paradisiaques : Titov, Tuan Chau, Soi Sim et Quan Lan plus éloignée et donc plus sauvage.
2. Découverte des villages de pêcheurs
Halong attire chaque année de nombreux touristes pour ses villages de pêcheurs dont les plus réputés sont Cua Van, Ba Hang, Vung Vieng et la ferme perlière Tung Sau. Une excursion en barque vous promet une journée fascinante au cœur des villages flottants spécialisés chacun dans une activité traditionnelle. Voilà une autre activité à recommander absolument en visitant Halong.
Le village de Ba Hang avec son riche écosystème de forets de mangrove fait l’objet d’une attention particulière et d’une politique de préservation de son patrimoine naturel exceptionnel, à travers des actions de reboisement notamment. C’est ici que les amoureux de kayak peuvent s’investir pleinement dans ce loisir, qui est l’activité favorite de la quasi-totalité des touristes.
Le village de pêcheurs Cua Van
En direction du village flottant de Cua Van, de par une balade autour de ses nombreuses criques, une escalade à la découverte de sa faune et flore variées, vous allez apprécier un espace communautaire valorisant les métiers traditionnels de pêcheurs. Fort de ses atouts, Cua Van a été élu en 2012 l’un des 16 villages les plus beaux du monde par Journeyetc.com qui met en avant trois critères, ancienneté, beauté charmante et authenticité des cultures traditionnelles.
Dans le village de Vung Vieng, le voyageur a l’occasion de se familiariser, sous l’accompagnement des pêcheurs, avec les techniques d’élevage traditionnelles pour devenir «pêcheur en une journée». L’endroit est connu notamment pour ses spécialités de mer dont les fameuses perles de culture.
Au gré de votre séjour, la ferme perlière Tung Sau est aussi une escale enrichissante, pour votre curiosité ou pour ramener de jolis cadeaux.
>> En savoir plus 3 villages de pêcheurs à visiter à la baie d'Halong
3. Évasion nocturne sur la baie d’Halong
Déguster les excellents fruits de mer sur votre jonque en baie d'Halong en contemplant ses paysages féériques, tout est réuni pour vous enivrer passionnément. Tout au long de la journée, de l’aube au crépuscule, les scènes sont absolument magnifiques. C’est sans aucun doute, une expérience à ne pas manquer dans sa vie.
La baie d’Halong, l’endroit où le crépuscule est le plus beau en Asie d’après CNN
Se délecter d’une coupe de champagne en croisière en baie d'Halong en admirant le coucher du soleil, quel plaisir pour les yeux et les sens. A la tombée de la nuit, on est imprégné d’une ambiance miraculeuse de totale sérénité, dans la baie encore envoutante sous le ciel étoilé. Au réveil, vous serez ébloui en découvrant un éclatant musée géologique en plein air qu'est Halong.
Toute une gamme de croisière y est disponible pour vous offrir une immersion nocturne hors pair dans l’une des sept Merveilles naturelles du monde (reconnue en 2011). Pour explorer son décor naturel à couper le souffle, un séjour idéal à Halong, selon nos conseils, doit durer au moins deux nuits et trois jours.
La baie d’Along, patrimoine naturel mondial reconnu par l’Unesco, une des plus belles baies du monde, est à découvrir de long en large avec ses nombreux sites stupéfiants. Avez-vous déjà un projet d’y partir cette année?
- Vu que les pluies et la tempête risquent de menacer le succès de votre visite d’Along entre juin et juillet, nous ne conseillons pas cette période.
- Patientez-vous un peu en optant pour les mois entre août et octobre ou entre avril et mai, deux périodes tout à faire favorables à votre excursion vers cette merveille naturelle.
Moto, autobus, moto, train, hélicoptère et hydravion, voilà vous avez un large choix de moyens pour aller de Hanoi à Halong. Par ici tout détail pour votre déplacement
>> Hanoi – Halong : Comment se rendre à Halong de Hanoi?
Préparez votre excursion à Halong selon vos envies et votre budget en réservant de 1 à 3 jours aux multiples activités et découvertes. Sachons que la formule la plus recherchée des vacanciers est une escapade de 2 jours 1 nuit. Jetez un coup d’œil sur notre sélection des bateaux avec leur programme et prix pour trouver la meilleure pour vous.
>> Prix de croisière en baie d’Halong 2 jours 1 nuit
Vous aimerez lire aussi :
>> 3 raisons d’une croisière avec nuit à bord sur la baie d’Halong
>> Excursion en baie d’Halong en 1, 2 ou 3 jours, que voir et faire ?
Excellent séjour !
Commentaire
06 Commentaires
Articles similaires
Categories
- Ba Be - Bac Kan
- Ban Gioc - Cao Bang
- Baie d'Halong - Quang Ninh
- Baie de Lan Ha - Île de Cat Ba
- Dien Bien Phu - Dien Bien
- Hanoi - capitale du Vietnam
- Hoang Su Phi - Ha Giang
- Mu Cang Chai - Lac de Thac Ba - Yen Bai
- Mai Chau - Hoa Binh
- Moc Chau - Son La
- Ninh Binh ou Baie d'Halong terrestre
- Pu Luong - Thanh Hoa
- Sapa - Bac Ha - Lao Cai
Nouveautés
le 2 Juin, 2023      
le 31 Mai, 2023      
le 27 Mai, 2023      
Les plus récents commentaires
Eric Spada
le 1 Juin, 2023Oceane Ferrante
le 1 Juin, 2023Camille DEPRE
le 31 Mai, 2023DEPRE Camille
le 31 Mai, 2023
Lire la suite
Bonjour apres plusieurs visites sur des sites et des blogs je me suis dirigé sur la baie tu long par contre ce que je ne sais pas encore c'est comment trouver un bateau pour 2 jours une nuit. Pourriez vous me donner quelques suggestions? Merci de votre aide
Bonjour, vous avez eu assez d’infors sur Halong et sa voisine Bai Tu Long qui est une option pour vous écarter de la foule. Vous avez tapé la bonne porte car nous avons tout type de circuits à vous suggérer et par ici des bateaux 2 jours avec prix pour votre réflexion https://izitour.com/en/cruises/halong-bay-cruises
N’hésitez pas à nous poser d’autres questions pour faciliter votre excursion. Au plaisir de vous lire.
Je voudrais faire 2 à 3 jours de Kayak avec bivouacs en baie d’Ha Long , sans croisière, loin de la foule touristique, que le conseillez-vous ?
Bonjour, merci pour votre question et par ici quelques idées pour vous. - Lieu de kayak? Nous conseillons la baie de Lan Ha en direction de l’île de Cat Ba, moins touristique, plus tranquille et tout aussi magnifique que la baie d’Halong. - Comment ? Sachons que le kayak est normalement intégré dans le programme d’un bateau. Pour le pratiquer en 2 ou 3 jours, l’idéal est de partir en croisière avec nuit à bord. - Pour votre cas, vous aurez à sortir, chaque jour, avec un bateau à la journée pour pouvoir chercher des lieux propices au kayak, et dormir le soir à l’hôtel par exemple. Nous espérons que ces infors vous aident à mieux préparer votre excursion et bonne journée.
L ile aux singes peut on la voir et quelles autres belles îles spectaculaires à découvrir
Merci pour votre question,
En plus de l’île aux Singes (située plutôt à Cat Ba) et les autres comme les Trois pêches, Quan Lan, Ngoc Vung et Ti top sont aussi belles et propices à la baignade et au kayak.
Pour l’île aux Singes, vous pouvez en savoir plus ici : https://authentikvietnam.com/baie-de-lan-ha-ile-de-cat-ba