Voyage Vietnam: Réouverture frontières Vietnam 2022 - 2023
- Mis à jour le 25 Jul, 2024 Par: Ngoc Tu DINH
SOMMAIRE:
- Vietnam - L’Administration nationale de l’aviation prévoit d’étendre l’exploitation régulière des lignes internationales en 3 périodes.
- Le vol VN 310 sur la ligne Hanoï - Tokyo de la Compagnie aérienne nationale Vietnam Airlines a décollé en toute sécurité depuis l’aéroport international de Nôi Bài vers 06h30 le 19 septembre. Il s’agit du premier vol commercial régulier de Vietnam Airlines Group (Vietnam Airlines, Pacific Airlines et Vasco) après une période interrompue depuis la fin de mars dernier en raison de la pandémie de COVID-19.
- + REPRISE DES VOLS INTERNATIONAUX VERS 6 DESTINATIONS A PARTIR DU 15 SEP 2020: la Chine, le Japon, la Taiwan, la Corée du Sud, le Cambodge, le Laos.
***
le 1 novembre 2022: Situation de covid et conditions d'entrées pour voyager au Vietnam en 2022 et 2023
Situation actuel de la pandémie de covid: Actuellement, le Covid est totalement repousé au Vietnam. On n'en parle plus sur les mass-média. On le considère comme une maladie normale. Les masques ne sont plus obligatoires dans des endroits publiques. Toutes les activités reviennent au ryhme quotidien.
Conditions d'entrées pour votre voyage au Vietnam: les obligations sont totalement abolies - Pas de test de covid, pas de vaccination, pas de masques
Les politiques de visa pour votre voyage au Vietnam:
La durée du visa est de 30 jours au maximum. Si votre sé jours dépasse 30 jours, vous devez sortir du Vietnam au bout de 30 jours et entrer de nouveau au Vietnam avec un autre visa.
>>> Nous contacter via whatsApp: +84 9 12 12 10 91 si vous avez besoin des infos sur le visa ou le voyage au Vietnam
D’après la dernière dépêche officielle du gouvernement vietnamien, le test PCR pour la COVID-19 réalisé moins de 72 heures et le test antigénique pour la COVID-19 moins de 24 heures avant le départ pour le Vietnam NE SONT PLUS OBLIGATOIRES à partir du 15 mai 2022.
En fait, le Vietnam a connu ces derniers mois des résultats encourageants dans la lutte contre l’épidémie avec la baisse de nouveaux cas infectés et de décès liés au COVID-19 accompagnée d'une couverture vaccinale élevée dans l’ensemble du pays.
Et voilà pour entrer au Vietnam, les formalités sont beaucoup plus simples :
+ Pour les séjours de 15 jours : Exemption de visa pour les ressortissants de 13 pays à voir ci-dessous
+ Pour les séjours ne dépassant pas 30 jours : Obtention du visa électronique valable pour les ressortissants de 80 pays
+ Pour les séjours dépassant 30 jours : Contactez-nous pour des conseils pratiques : Email: info@authentikvietnam.com
Recommandation: Assurance voyage Covid-19 :
Soyez assuré en voyage en temps de Covid-19 avec une assurance couvrant les frais médicaux, d’hospitalisation et du rapatriement!
Les voyageurs ne doivent plus besoin de présenter leur déclaration médicale à l’aéroport au Vietnam. Ils ont simplement à présenter un résultat négatif de test Sars-CoV-2 avant de partir (72h pour la méthode de PCR, 24 h pour le test rapide).
Exemption de visa d’entrée au Vietnam pour des séjours de 15 jours : Le Vietnam a adopté et mis en place l’exemption de visa d’entrée au Vietnam à partir du 15 mars 2022 jusqu’au 14 mars 2025 pour les citoyens de 13 pays : l'Allemagne, la France, l'Italie, l'Espagne, le Royaume-Uni, la Russie, le Japon, la République de Corée, le Danemark, la Suède, la Norvège, la Finlande et la Biélorussie. Cette résolution du gouvernement vietnamien remplace les précédentes sur la suspension de l'exemption unilatérale de visa pour des étrangers à cause du Covid-19.
E–visa d’entrée au Vietnam pour des séjours de moins de 30 jours : Le Vietnam continue d’appliquer la délivrance du visa électronique pour des séjours ne dépassant pas les 30 jours avec une entrée simple. Par ici la liste de 80 pays concernés.
Obtenir un visa d’entrée au Vietnam pour une durée dépassant 30 jours
* Auprès du service consulaire de l’ambassade du Vietnam Pas – Ce service toujours indisponible
* Par intermédiaire d’une agence de voyage locale au Vietnam ou Visa à l’arrivée - Ce service toujours indisponible
–> Pour ce cas, n’hésitez pas à nous contacter pour davantage de conseils pratiques: Email: info@authentikvietnam.com ou via Whatapp: +84 9 12 12 10 91
Le Vietnam a annoncé des politiques importants pour faciliter le tourisme international à partir du 15 mars:
1) Visa d'entrée au Vietnam: les politiques de visa d'entrée au Vietnam avant la pandémie ont été rétablis.
2) Conditions sanitaires pour entrer au Vietnam: pas de passeport vaccinal, ni quarantaine!
- Résultat négatif de test Sars-CoV-2 avant de partir (72h pour la méthode de PCR, 24 h pour le test rapide)
- Installation de l'application PC - Covid (Acheter un SIMCARTE VIETNAMIENNE à l'arrivée pour activer cette application vietnamienne)
>> En savoir plus: (Ré) Ouverture frontières Vietnam 15 mars 2022: visa d'entrée et conditions sanitaires
Alors c'est très simple de venir voyager au Vietnam, AUTHENTIK VIETNAM commence à servir les premiers groupes des voyageurs qui viendront décvourir le Vietnam à partir du mois d'avril 2022. Notre équipe vous attend dans notre beau pays!
- Le Gouvernement a annoncé officiellement le rétablissement de la politique de visa appliqué aux touristes internationaux avant la pandémie (Exemption de visa, e-visa...)
- Les citoyens de 13 pays sont exemptés de visa lorsqu'ils entrent au Vietnam avec un séjour temporaire de 15 jours, quel que soit le type de passeport et le but de l'entrée.
Le 15 mars, le gouvernement a publié une résolution sur l'exemption de visa pour les citoyens des pays suivants : Allemagne, France, Italie, Espagne, Grande-Bretagne et Irlande du Nord, Russie, Japon, Corée du Sud, Danemark et Suède, Norvège, Finlande, Biélorussie. Ce sont les pays qui ont été unilatéralement exemptés de visa par le Vietnam depuis fin 2019.
Avant l'épidémie, le Vietnam exemptait unilatéralement les visas pour 13 pays et bilatéralement pour 88 pays et territoires. Cependant, en raison de l'apparition de la maladie à partir de 2020, le gouvernement a pris une résolution pour arrêter la mise en œuvre de ce mécanisme.
Aujourd'hui, le Vietnam a commencé à ouvrir le tourisme aux visiteurs internationaux. Plus tôt le 25 février, le Premier ministre a demandé au ministère des Affaires étrangères de remettre d'urgence un rapport au gouvernement sur l'application de la politique des visas comme avant la pandémie de Covid-19.
>>> En savoir plus:
1) Comment obtenir votre visa pour le Vietnam ?
2) Visa pour le Vietnam à tout savoir avant de partir en voyage
3) Demande de la lettre de visa
Ce main, Les chefs du gouvernement vietnamien a adopté officiellement le plan de réouverture des frontières du Vietnam, à partir du 15 mars 2022.
LE VIETNAM VA ROUVRIR ENTIÈREMENT SES FRONTIÈRES AUX TOURISTES INTERNATIONAUX SANS QUARANTAINE, NI RESTRICTIONS
Conditions sanitaires d'entrée au Vietnam
- Restauration des politiques de visa avant la pandémie
- Vaccination complète de 2 doses
- Résultat négatif avant l'embarquement (Dans 24 h pour le test rapide; 72 h pour la méthode RT-PCR)
>> En savoir plus: (Ré) Ouverture officielle des frontières du Vietnam aux touristes internationaux à partir du 15 mars 2022
Les articles peuvent vous aider à préparer votre voyage au Vietnam
- Estimer le devis d'un circuit au Vietnam avec prix au temps réel
- Meilleurs saisons pour voyager au Vietnam
- Demander un voyage sur mesure au Vietnam
Le gouvernement vietnamien a annoncé aujourd'hui, le 14 février 2022, que toutes les routes internationales seront autorisées à rouvrir comme avant la pandémie de Covid-19. A partir du 15 février, toutes les restrictions sur la fréquence des vols internationaux, dans le but de prévenir l'épidémie comme ces deux dernières années, seront complètement levées, a indiqué
L'Administration de l'aviation civile du Vietnam. La fréquence des vols dépend des réglementations des autorités aéronautiques des pays concernés et de la demande du marché. Jusqu'à présent, tous les pays que le Vietnam a proposés pour rétablir les routes aériennes ont accepté, à l'exception de la Chine. Auparavant, à partir de novembre 2021, le Vietnam a progressivement rouvert des routes internationales régulières avec un certain nombre de pays et territoires, mais a toujours limité la fréquence des opérations en fonction des exigences de prévention des épidémies.
Les visiteurs au Vietnam devront être munis d'un certificat de vaccination complète et respecter une période d'isolement de trois jours à domicile, ou à l'hôtel. Ces derniers temps, le Vietnam compte encore plus de 20 000 nouvelles infections chaque jour (le double du pic précédent), mais la pression sur le système hospitalier est considérée comme ayant beaucoup diminué.
Le nombre de cas graves pris en charge dans les hôpitaux est actuellement de plus de 2 600 personnes, en baisse de plus de moitié par rapport à mi-janvier (5 600 cas graves au 20 janvier). La semaine dernière, chaque jour compte encore en moyenne 89 décès dus au Covid, alors qu'au début de l'année, le nombre de victimes du Covid était en moyenne de 229 personnes par jour. Le Vietnam revient progressivement à une vie normale. Ce matin 14 février, plus d'1 million d'élèves de la maternelle à la 6e année à Ho Chi Minh-Ville ont officiellement repris le chemin de l'école après 9 mois d'études en ligne à domicile pour prévenir l'épidémie. Les élèves de la 7e à la 12e année à Ho Chi Minh-Ville et dans de nombreuses autres localités sont déjà retournés à l'école.
>> Il s'agit d'une démarche importante pour la réouverture entière des frontières du Vietnam aux touristes internationaux!
Le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme a envoyé une nouvelle proposition de rouvrir entièrement la frontière du Vietnam à partir du 31 mars 2022 pour acceuillir les touristes internationaux au Vietnam.
Le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme vient de faire rapport au Premier ministre sur « un nouveau plan pour la réouverture des frontières afin d'en garantir la sécurité et l'efficacité ». En conséquence, le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme propose qu'à partir du 31 mars 2022, pour ouvrir pleinement les activités touristiques internationales, accueillir les touristes internationaux au Vietnam (entrants) et amener les touristes à voyager à l'étranger (sortants) par tous les canaux des frontières internationales.
Selon le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme, c'est le bon moment pour ouvrir la porte pour attirer les touristes internationaux car il est prévu que d'ici mars 2022, le Vietnam achèvera la campagne de 3 vaccinations contre le vaccin Covid-19, assurant l'immunité cmmunautaire.
Si la mise en œuvre est plus lente que le temps ci-dessus, cela réduira l'attractivité pour attirer les touristes internationaux dans le contexte où de nombreux pays de la région se préparent également à publier un plan de réouverture et de restauration du tourisme international.
D'ici à l'heure d'ouverture prévue, il reste juste assez de temps aux ministères et services concernés pour ajuster et publier les réglementations. Dans le même temps, les entreprises touristiques achèvent et mettent en œuvre rapidement des plans de communication, de promotion et de mise en relation avec le marché, et se préparent à accueillir des touristes internationaux lors des périodes de pointe.
Grâce au bon taux de couverture vaccinale, le Vietnam a bien contrôlé la 4è vague du covid, et au bon déroulement de la phase pilote d’acceuil des voyageurs internationaux depuis 2 mois, le Ministère de la culture, du sport et du tourisme a proposé au Premier ministre le plan de la réouverture entière des frontières du Vietnam au touristes internationaux à partir du 30 avril 2022, juste au jour de fête de la réunification du Vietnam.
Nous espérons bien que le plan serait bien adopté ! et que nous pourrons vous servir lors de votre voyage au Vietnam!
>>> En savoir plus : Proposition d'ouvrir entièrement la frontière du Vietnam à partir du 30 avril 2022
Situation de Covid du Vietnam: Actuellement, la situation de la pandémie s'améliore énormément. Le Vietnam reste dans la 4è vague de covid mais avec une autre position:
+ Taux de couverture vaccinale: Le Vietnam a bien réussi dans les campagne de vaccination pour les habitants avec la devise "Vaccination Eclaire", chaque jour, nous avons fait plus d'un million de doses et le pays a bouti jusqu'aujourd'hui à couvrir 75% de la la population de plus de 12 ans. Et le Vietnam se trouve dans la liste de 5 pays ayant le taux de couverture de vaccin le plus élevé dans le monde.
+ D'une stratégie de ZERO COVID à COHABITER AVEC COVID: avec le taux de couverture vaccinale élevé, le Vietnam est confiant à changer la stratégie de ZERO COVID en COHABTIER AVEC LE COVID. Chaque jour, on recense environ 15 000 nouveaux cas, mais la vie quotidienne commence à reprendre le rhyme normal. Les villes importantes comme Hanoi, Ho Chi Minh ville... sont réouvertes: les cafes, les restaurants sont peuplés de monde!
Alors avec les bonnes nouvelles sur le nouveau variant Omicron moins dangereux que le Delta dans le monde, le Vietnam est déjà prêt à cohabiter avec ce virus. Nous espérons recevoir de bonnes nouvelles sur la réouverture des frontières du Vietnam dans un ou 2 mois.
+ Et alors: quand peut-t-on faire un voyage au Vietnam? >> Pour Être sur, nous pensons que l'on pourra faire des réservations des vols pour votre voyage au Vietnam à partir du mois de Juillet 2022.
Lors d’une réunion du Gouvernement, Le vice-Premier ministre Pham Binh Minh a affirmé qu'il était d'accord sur un plan de rétablissement des vols internationaux réguliers transportant des passagers vers des zones à hauts facteurs de sécurité, en premier lieu Pékin, Guangzhou (Chine) et Tokyo (Japon), Séoul (Corée) , Taipei (Taiwan - Chine), Bangkok (Thaïlande), Singapour, Vientiane (Laos), Phnom Penh (Cambodge), San Francisco/Los Angeles (USA), sur la base des orientations du ministère de la Santé sur les mesures médicales pour prévenir les épidémies pour les personnes à l'entrée, en assurant la sécurité, l'efficacité et la fluidité. La période pilote débute à partir du 1er janvier 2022. (Source : le journal du Gouvernement (Chinhphu.vn))
It s'agit des premiers pas pour la reprise totale des vols internationaux en faveur de la réouverture des frontières du Vietnam. Nous espérons que les vols entre Vietnam - Europe seriont bientot rétablis et que vous retrouveriez lors de votre voyage au Vietnam.
>> En savoir plus: Plan de reprise des vols internationaux du Vietnam
Une bonne nouvelle pour votre voyage au Vietnam:
(Chinhphu.vn) Le 02 novembre 2021, le Gouvernement vietnamien a approuvé le plan d'accueil des touristes internationaux proposé par l'Administration du tourisme du Vietnam. Selon ce plan, la phase 3 avec la réouverture entière des frontières du Vietnam aux touristes pourrait être déployée bien avant le mois de juin 2022, une fois les résultats de deux premières phases seraient encourageants.
>> En savoir plus: Le plan d'acceuil des visiteurs internationaux de l'Administration du tourisme du Vietnam
Le Vietnam est gravement touché par une vague dévastatrice de juin 2021 à septembre 2021. Le pays a dû prendre des mesures drastiques de restrictions de circulation dans la quasi-totalité des provinces du Vietnam, en particulier au Sud du Vietnam.
En parrallèle, le Gouvernement a accéléré les campagnes de vaccination pour les habitants. Selon le plan, le Vietnam réussira à couvrir le vaccin pour 80 % sa population au 1er trimestre de 2022.
Le 6 Octobre, lors d'une réunion du gouvernement le Premier Ministre Pham Minh Chinh a annoncé le plan de la réouverture des frontières du Vietnam, qui se compose de trois phases suivantes:
1. Novembre 2021 – Mars 2022:
Il s'agit de la phase d'essai d'accueil des touristes internationaux sur l'ile de PHU QUOC. Cette phase est appliquée pour les touristes internationaux venant des régions et territoires qui ont bien contrôlé la pandémie tels que l'Asie du Nord – Est, L'Europe, Les États-Unis, la Proche – Orient, L'Autralie... Les Visiteurs doivent répondre aux conditions suivantes:
- Entrer sur l'ile de Phu Quoc par son aéroport via des vols Charter (des vols affrétés)
- Être piqué de deux doses de vaccins
- Avoir un test de PCR négative de Sars-covid-2
- S'enregistrer à un programme de voyage à forfait organisé par un Tour Opérateur désigné par L'Adminstration du tourisme nationale
2. Décembre 2021 – Juin 2022:
Sur les expériences de cette première phase d'essai, l'accueil des touristes internationaux sera appliqué sur les autres localités comme la baie d'Halong (Quang Ninh), Hoi An (Quang Nam), Nha Trang (Khanh Hoa), Da Lat (Lam Dong).
3. À partir de juin 2022:
Le Vietnam rouvrira entièrement ses frontières aux touristes internationaux.
(Sources: Le journal du Gouvernement)
Dans la matinée du 10 juillet, a eu lieu au siège du ministère de la Défense nationale la cérémonie de lancement de la campagne nationale de vaccination contre le COVID-19 en présence du Premier ministre Pham Minh Chinh. L'événement s’est organisé par le ministère de la Santé en collaboration avec le ministère de la Défense nationale et les autorités concernées.
Après une période de préparation minutieuse et de formation rigoureuse, nous avons officiellement lancé la plus grande campagne de vaccination de l'histoire dans le but de vacciner environ 75 millions de personnes avec 150 millions d’injections durant le deuxième semestre 2021 et début 2022, a souligné le Premier ministre
Selon le ministre de la Santé Nguyen Thanh Long, les efforts du gouvernement vietnamien permettent au pays d’acquérir 105 millions de doses de vaccin en 2021 et ce chiffre pourrait atteindre 150 millions pour envisager une immunité collective fin 2021 et début 2022.
(Source du Ministère de la Santé du Vietnam)
Lancement de la campagne nationnale de la vaccination au Vietnam
La compagnie aérienne Vietnam Airlines a annoncé, le 31 Mai 2021, la mise en oeuvre à titre expériemental du passeport sanitaire électronique IATA Travel Pass à partir du mois de Juin 2021. Il s'agit d'une première démarche d'essai pour la réouverture des frontières du Vietnam aux touristes internationaux.
>>En savoir plus: Vietnam Airlines teste le passeport sanitaire IATA Travel Pass en juin 2021
Avec tous les efforts incroyables déployés, Le Vietnam a encore une fois gagné la 3è vague de Covid (Février 2021). Depuis plus 40 jours, le pays n'a pas enregistré de nouveaux cas contaminés intracommunautaires. Le Gouvernement envisage un plan de reprise des vols internationaux à partir du 1er avril
Vietnam - L’Administration nationale de l’aviation prévoit d’étendre l’exploitation régulière des lignes internationales en 3 périodes.
Pour la 1ère période, il est prévu de reprendre certaines lignes aériennes à forfait qui ne répondra qu’aux ressortissants vietnamiens, a annoncé le 31 mars un représentant de l’Administration nationale de l’aviation.
Pour ce faire, les compagnies aériennes vont travailler en coordination avec les agences de voyage, les autorités représentantes diplomatiques et locales dans l’accueil des passagers dans les hôtels désignés pour quarantaine. Ces vols à forfait couvrent l’ensemble des frais de billet d’avion, test Covid-19, hébergement, restauration durant la quarantaine en 15 jours et véhicule de déplacement vers le lieu de quarantaine.
Concernant la 2ème étape à partir de 7/2021, les vols internationaux réguliers d’entrée au Vietnam seront effectués pour accueillir les citoyens vietnamiens et étrangers qui seront mis en quarantaine selon les réglementations. Ainsi seront exploitées les lignes reliant le Vietnam à trois pays, le Japon, la République de Corée et la Taiwan – Chine avec une séquence de 4 trajets par semaine pour les compagnies de chaque pays. Ces 24 vols internationaux chaque semaine reliant ces pays et territoires concerneront environ 6.000 - 7.000 passagers mis en quarantaine.
Pour la 3ème à partir de 9/2021, en fonction du processus de la vaccination anti-Covid-19 au Vietnam et dans le monde, le Vietnam envisage d’exploiter, une fois le « passeport vaccinal » mis en place, les vols internationaux réguliers sans obligation de quarantaine.
>> En savoir plus : COVID-19 Passeport vaccinal pour entrer au Vietnam: 3 catégories de bénéficiaires
Les lignes aériennes seront rétablies entre les pays et territoires approuvant le vaccin annoncé par le Vietnam avec une séquence de 7 vols par semaine dans un premier temps pour chaque compagnie.
Avec une déclaration de test négatif au virus et une attestation de vaccination internationale anti covid approuvée par le Vietnam, le passager ne sera pas mis en quarantaine dans un lieu désigné. Il devra dès l’embarquement déclarer auprès des autorités du lieu de séjour et observer les règlements de quarantaine à son logement (Hôtel ou chez soi...) entre 7 et 14 jours.
Pour le cas d’absence de ces attestations, la quarantaine personnellement payante en 14 jours sera appliquée selon les règlementations actuelles.
Ce plan sera proposé au Comité national de prévention et de lutte contre le Covid-19 et les autorités pertinentes pour examen et décision.
Vietnam Airlines, quant à lui, a rétabli depuis certains temps, les vols vers quelques pays pour répondre aux besoins des citoyens vietnamiens souhaitant étudier, travailler et rendre visite à des proches à l'étranger. Pour l’entrée au Vietnam, les vols sont repris exclusivement pour le rapatriement des Vietnamiens et les experts approuvés par les autorités concernées.
Toujours selon Vietnam Airlines, cette compagnie étendra l'exploitation régulière de 4 lignes internationales reliant Hanoï à Narita (Tokyo), Hanoï à Incheon (République de Corée), Hanoï à Sydney et Hô Chi Minh-Ville à Sydney.
Le vol VN 310 sur la ligne Hanoï - Tokyo de la Compagnie aérienne nationale Vietnam Airlines a décollé en toute sécurité depuis l’aéroport international de Nôi Bài vers 06h30 le 19 septembre. Il s’agit du premier vol commercial régulier de Vietnam Airlines Group (Vietnam Airlines, Pacific Airlines et Vasco) après une période interrompue depuis la fin de mars dernier en raison de la pandémie de COVID-19.
+ REPRISE DES VOLS INTERNATIONAUX VERS 6 DESTINATIONS A PARTIR DU 15 SEP 2020: la Chine, le Japon, la Taiwan, la Corée du Sud, le Cambodge, le Laos.
Selon le plan déposé au Gouvernement, les vols internationaux depuis le Vietnam vers la Chine, le Japon et la République de Corée seront exploités à partir du 15 septembre. Ceux à destination de la Taiwan - Chine, du Cambodge et du Laos sont prévus pour la réouverture depuis le 22 septembre.
Au niveau des passagers, le Ministère du Transport et des Communications a précisé en accordant la priorité à 6 groupes concernés par les vols depuis et vers le Vietnam.
+ Diplomates
+ Voyageurs d'affaires
+ Expatriés vietnamiens souhaitant le rapatriement
+ Travailleurs vietnamiens à l’étranger (y compris le Japon, la République de Corée)
+ Experts étrangers, travailleurs qualifiés
+ Investisseurs et employés des projets de point
Le Vietnam rouvrira les lignes aériennes internationales vers 6 pays et territoires à partir du 15 septembre
Pour les citoyens vietnamiens, ceux-ci seront mis en quarantaine obligatoirement pendant 14 jours à la suite de la procédure d’entrée. Durant cette période, il leur faut obtenir sur 2 fois un test négatif au virus.
Concernant les ressortissants étrangers incluant experts, travailleurs qualifiés, investisseurs et employés des projets de point, ces derniers devront faire la quarantaine conformément aux règlements sanitaires sur la prévention et la lutte contre le Covid – 19 pour séjourner au Vietnam plus de 14 jours. En cas d’un court séjour (moins de 14 jours), les dispositions de la Décision officielle no 4674 du Ministère de la Santé s'appliquent.
Le test préalable pour la détection du virus pour l’embarquement est entièrement gratuit pour les citoyens vietnamiens, mais facturé aux passagers internationaux.
Toujours selon le plan, le nombre de passagers entrant au Vietnam pourrait atteindre aux alentours de 5000 personnes par semaine dont 2.200, 2.450 et 400 au maximum respectivement à Hanoi, Ho Chi Minh - ville et Can Tho.
Nous espérons que l'article vous sera utile pour bien planifier votre voyage au Vietnam et si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter ou faire un commentaire ci-dessous.
A bientôt au Vietnam!
À lire aussi
>> Top 10 des conseils et astuces pour réussir son voyage au Vietnam
>> Guide de voyage Vietnam 2023 - 2024 | Tout ce qu’il faut savoir
>> Circuit Vietnam : Quel itinéraire ? que faire ? combien de jours ?
>> Circuit au Vietnam 1 semaine: Bons plans pour un circuit 7 jours au Vietnam
>> Circuit Vietnam 10 jours - Les saveurs inoubliables du Vietnam
>> Circuit Vietnam 14 jours, quoi visiter au Vietnam en 2 semaines?
>> Circuit au Vietnam 3 semaines, un tour passionnant du Dragon
>> Circuit dans le Nord-Est du Vietnam, que voir et que faire ?
>> Circuit Vietnam Cambodge 3 semaines: Que faire et quoi visiter?
>> Circuit au Vietnam + séjour balnéaire au Vietnam
>> Voyage au Vietnam en famille - Conseils et idées d'itinéraires
Commentaire
80 Commentaires
Articles similaires
Categories
Les plus récents commentaires
- Bonjour, Nous souhaiterions découvrir le Vietnam pendant 15 jours (paysages, histoire, cultures locales, gastronomies, artisanats, relaxation...) en voyageant dans de bonnes conditions...
Benoit Grondin
le 8 Oct, 2024Bonjour, Nous souhaiterions partir pour la première fois au Vietnam avec également un combiné au Cambodge. Nous recherchons un voyage plutôt "nature"...Viviane Bineu
le 8 Oct, 2024Bonjour, Nous arrivons au Vietnam le 30/11 Nous souhaiterions faire un combiné : mai Châu / pu luong / nin binh /...Segurel Brigitte
le 7 Oct, 2024Bonjour Avec votre circuit mai chau pu luong 4 jours pouvez vous nous dire combien il y aurait de marches à pied...Jean-Francois Kilou
le 7 Oct, 2024Bonjour, J'aimerai avoir un devis pour une sortie dans la Bai Tu Long 2 j et une nuit pour 3 adultes le 22...
Lire la suite
Bonjour. Avez-vous des informations qu'à partir du 15.05.2022. Ce n'est plus obligatoire de faire le test PCR 72h ou test antigénique 24h pour les touristes étrangers avant de se rendre au Vietnam. Est-ce vrai ? Dans l'attente de vos nouvelles. Cordialement
Bonjour, merci pour votre question. Selon la dernière décision gouvernementale du Vietnam, le test PCR pour la COVID-19 réalisé moins de 72 heures et le test antigénique pour la COVID-19 moins de 24 heures avant le départ pour le Vietnam NE SONT PLUS OBLIGATOIRES à partir du 15 mai 2022. N’hésitez pas à nous contacter pour d’éventuelles questions sur votre préparation. Cordialement,
Bonjour
J'ai lattention de voyager au vietnam le moi de decembre 2021.jai atais plusieur fois a ho chi minh et jai etais pres de me marier avec ma fiance de binh duong .je suis rentrer en france en fevrier 2020 et deouis jattend louverture des frantiere .jaimerer savoir si je peut optenir un visa des decembre 2021 merci de me repondre .
Bonjour,
Le Gouvernement a permis que l'accueil aux touristes étrangers à île Phu Quoc ce Novembre. Cependant, ces derniers devront en outre montrer un test PCR négatif ayant été réalisé dans les 72 heures par les autorités de leur pays d’origine, disposer d’un billet d’avion aller-retour, d’une assurance maladie et essentiellement faire partie d’un circuit organisé par une agence accréditée, pas de voyage individuel. Donc nous ne sommes pas sur que vous pourriez obtenir un visa des décembre 2021.
Cordialement.
Bonjour,
je viens de voir sur votre blog qu'il était possible de se rendre à Nha Trang dès décembre.
Pourrez-vous me dire vers qui puis-je me tourner pour avoir plus d'information ?
Je vous remercie par avance.
Bonjour David,
Merci de votre question. Nous pensons que Nha Trang serait ouvert aux touristes vers le mois de Décembre.
Maintenant, On commence à rouvrir l'ile de Phu Quoc comme exemple d'essai. Puis Nha Trang, Da Nang, Hoi An...
Nous allons mettre à jour les infos sur la réouverture des localités sur cet article.
Bien cordialement
L'équipe d'Authentik Vietnam
Bonjour,
Je souhaiterais aller voir mon fils vivant au Vietnam en mars 2022, à Danang et profiter pour visiter, pensez-vous que cela sera envisageable ?
Merci de votre retour. Cordialement.
Bonjour,
Merci pour votre commentaire. Nous pensons que ce serait possible d'aller à Danang en ce moment la avec des conditions limités de confinement en 1 semaine.
Tout dépend de l'évolution de la pandémie en ce moment là.
Bien codialement
Les vols entre Hanoi et Ho chi Minh ou vise versa seront disponibles quant et qu'elles seront les pre requis.
Bonjour,
Nous n'avons pas encore des nouvelles des reprises des vols internationaux entre Vietnam -France.
Nous allons publier ces nouvelles sur cet articles dès que possible!
Bien cordialement
Bonjour, Je suis française et j'aimerais vraiment revoir mon fils qui est expatrié à Hanoï et son épouse vietnamienne. Je suis vaccinée : Pfizer. Je ne viens pas faire du tourisme en tant que tel mais revoir des êtres chers. Avez vous des renseignements concernant ce cas de figure?
Bien cordialement.
Bonjour,
je me suis marié à une dame Vietnamienne mais compte tenu de la situation de pandémie je n'ai pas officialiser notre union, je me suis rendu en France pour récupérer mon extrait de naissance qui n'était pas disponible en 2019 au Consulat d'Ho Chi Minh City, lorsque je me suis rendu à l'aéroport, personne ne m'a dit que je ne pourrai pas revenir, ni la compagnie aérienne Qatar Airways, ni le Consulat d'Ho Chi Minh City, et généralement lorsque je prends l'avion je n'ai jamais demandé si je pouvais revenir tellement cela me semblait évident, alors après des dizaines de demandes de visas et de courriel à plusieurs organismes ainsi qu'à l'ambassade du Vietnam à Paris, pas moyen de pouvoir retrouver mon épouse et ceci depuis plus d'un an, cela devient traumatisant aussi bien pour mon épouse que pour moi-même, nous avons acheté un appartement à Nha Bé et je ne peux pas revenir dans mon pays d'adoption, je n'ai plus rien en France, je vis actuellement dans une chambre et je subviens autant que faire ce peux aux besoins de mon épouse qui est dans une grande difficulté financière dû fait de la pandémie, donc elle ne travaille plus comme avant mais temporairement, étant résident et non touriste, j'aimerai revenir au Vietnam pour vivre avec mon épouse une vie normale, mon état mental commence à être affecté, pourriez-vous me trouver une solution afin que je puisse revenir dans mon pays, j'ai investi toutes mes petites économies pour acquérir cet appartement et finir ma vie au Vietnam, en France je n'ai plus rien à faire, en plus je n'arrive pas à payer mes dépenses alimentaires qui sont élevées, et avec l'argent que j'envoie à mon épouse cela devient insupportable financièrement,s'il vous plaît aidez-nous, je suis vacciné contre la Covid 19 depuis le 22/05/2021, et il va de soi que je suivrai les consignes sanitaires appliquées par les autorités compétentes, d'avance merci pour votre sollicitude et je vous prie de croire Madame, Monsieur à l'expression de mes sentiments respectueux.
Jean-Claude Klipfel.
Bonjour Monsieur,
Je comprends sincèrement votre grand désarroi moi aussi, je voudrais tellement partir au Vietnam. Hélas, je ne peux pas vous aider à le faire mais,c'est sûr, vous allez pouvoir partir il faudra encore être un peu patient. 2022 sera une belle année et vous serez à nouveau réunis c'est certain ! N'hésitez pas à m'écrire Bien cordialement Agnès Munier C'est sûr, vous allez pouvoir partir il faudra encore être un peu patient mais, 2022 sera une belle année pour vous.
Bien cordialement
Bonjour Jean Claude,
Je comprend bien votre situtation et je partage avec vous une grand regret de ne pas pouvoir aller au Vietnam pour le moment. Veuillez attendre un peu plus tard, car le Vietnam est en train de couvrir la vaccination pour tout le pays. Le Gouvernement compte de l'achever vers le mois de Mars 2022. Je pense bien d'ici en fin de l'année, il y aura des types SAND BOX pour l'ile de Phu Quoc pour les gens qui souhaitent venir et accepter un séjour d'une semaine sur l'ile et puis continuer le voyage dans tout le Vietnam.
Nous allons mettre à jour sur ces nouvelles.
Soyez un peu plus patient!
Sincèrement
Ngoc Tu
Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos réponses, en ce qui concerne la patience je crois que je le suis puisque cela fait déjà quinze mois que je patiente, mais je suis dans un état financier et physique au bord de l'implosion, et ce qui est pénible c'est d'être dans le flou le plus total, j'espère impatiemment que les choses vont s'améliorer, je vous remercie de m'avoir apporté un peu d'espoir, je vous souhaite une bonne soirée où journée suivant l'endroit où vous vous trouvez.
Cordialement.
Bonjour,
Au Vietnam, le Gouvernement a approuvé les vaccins: Moderna, Pfizer, AstraZeneca, Spunik, Sinofarm. Selon le plan de vaccination, en fin de 2021 et Début 2022, le Vietnam va réussir la vaccination pour la majorité de la population pour la réouverture des frontières du Vietnam. Je vous souhaite la bonne chance
A bientot
Bonjour, nous n’avons pas toujours les informations officielles sur un plan de réouverture des frontières pour les voyageurs internationaux. Une fois un tel plan annoncé par les autorités vietnamiennes, nous allons vous en informer sans attendre. N’oubliez de suivre nos dernières actualités sur l’entrée au Vietnam, le Covid 19…dans cet article. Au plaisir de vous lire et cordialement,
Bonjour, merci pour votre question qui est, en fait, au cœur de nos actualités. Certes, le Vietnam connait ces derniers jours des résultats positifs au niveau de vaccination ainsi que des efforts communs dans la lutte contre l’épidémie notamment avec un Fonds de vaccins anti-COVID-19. Néanmoins, il nous reste un long parcours à faire pour cette année, des centaines de millions de doses de vaccins à acquérir, immunité collective…afin de pouvoir rouvrir les frontières en toute sécurité. Plus que jamais, un Vietnam à la normale le plus tôt possible, c’est notre immense espoir. Nous sommes pressés de pouvoir vous donner une réponse avec sûreté et surtout encourageant dès que possible sur l’entrée au Vietnam pour votre grande date. En tout cas, félicitations à vous deux et au plaisir de vous lire. Cordialement,
Merci bien pour votre remarque, une erreur de notre part. Au plaisir de vous lire. Cordialement,
Bonjour, d’après notre avis, dans le cadre de votre mission, il est à votre établissement de voir avec l’ambassade ou le consulat du Vietnam de votre pays de résidence sur la possibilité d’obtenir un visa pour le Vietnam. Pour plus de détails sur le visa Vietnam, vous pouvez suivre l’article suivant:
Visa pour le Vietnam à tout savoir avant de partir en voyage
Bonjour je suis actuellement a Hanoi j ai une carte de resident . j aimerai faire venir ma famille est t il possible de demander une derogation car elle ne rentre pas ds les cas prévu si oui a quelle service avez de nouvelles information concernant la date probable de réouverture ? merci d'avance
Bonjour, si vous êtes Français, il est conseillé de vous renseigner auprès de l’ambassade de France au Vietnam. Par ici le lien: FAQ Covid-19 Vietnam. Vous y trouverez des réponses utiles pour votre question.
Et pour suivre des dernières nouvelles sur la date probable de réouverture, les sites officiels du gouvernement vietnamien à voir:
http://tgvn.com.vn/
https://lecourrier.vn/
https://fr.vietnamplus.vn/
Bonjour Président d'une société française je dois rencontrer un partenaire potentiel a Hanoi. Normalement je devrais pouvoir demander un visa? Rester 14 jours en quarantaine pour un voyage business , ça me parait pas avoir de sens. Y a t il des dispositions particulières pour les hommes d'affaires? Y a t il des vols aller retour maintenant depuis l'Europe? Merci
Bonjour, merci pour votre question et par ici notre avis
+ D’abord, sachons que l’exemption de visa d’entrée au Vietnam est valable pour 5 nationalités “Les ressortissants de 5 pays européens (Allemagne, Grande-Bretagne, France, Italie et Espagne), dans une limite de 15 jours, conformément à la prolongation de l’exemption de visa pour le Vietnam promulgué par le gouvernement vietnamien qui est valable du 1/7/2018 jusqu’au 30/6/2021. » Suivons l’article complet sur le Visa Vietnam
+ Pour la quarantaine, celle-ci s’applique toujours à tous les cas pour l’entrée au Vietnam. Nous trouvons que le vôtre ne fait pas exception.
+ Quant aux vols entre le Vietnam et les pays d’Europe, nous devons attendre de nouvelles favorables à la réouverture des lignes aériennes concernées. Bien cordialement,
Bonjour, J'ai été sélectionné pour travailler sur le métro de la ligne 3 à Hanoï avec une entreprise et la mission débuterai pour le 01/12/2020. Mon dossier est en train d'être traité par les ambassades. Pensez-vous que j'aurais l'autorisation d'entrer dans le pays ? Merci bien
Bonjour, le Vietnam ne rouvre pas encore ses frontières pour les touristes donc vous ne pouvez pas partir le 29/10 comme prévu. Pour les vols, vous pouvez contacter avec Vietnam Airlines pour les annuler et demander le remboursement ou un voucher pour le prochain voyage.
A cause de l’épidémie, la réponse de Vietnam Airlines pourrait prendre un peu de temps pour vous arriver. En fait, vous ne perdrez pas votre billet en cas d’annulation d’un vol de la part de la compagnie aérienne. Nous espérons pouvoir vous accueillir très prochainement pour des voyages en toute sécurité. Bien cordialement,
Voici les emails de Vietnam Airlines : resa.fr@vietnamairlines.com ou onlinesupport@vietnamairlines.com