• Voyage Vietnam: Réouverture des frontières du Vietnam (mis à jour régulièrement)
  • Voyage Vietnam: Réouverture des frontières du Vietnam (mis à jour régulièrement)

  • Mis à jour le 15 Sept, 2020       Par: Dzung NGUYEN
  • Cet article mis à jour régulièrement vous met au courant des dernières actualités sur les vols internationaux à destination du Vietnam ainsi que des mesures du gouvernement vietnamien dans l’accueil des passagers notamment des touristes étrangers. 

    Le Vietnam rouvrira les lignes aériennes internationales vers 6 pays et territoires à partir du 15 septembre. D’après la proposition du Ministère du Transport et des Communications, les vols internationaux depuis et vers le Vietnam s’adressent exclusivement à 6 groupes de passagers, à l’exception des touristes. Les discussions au niveau ministériel se poursuivent depuis début septembre sur l’ouverture des frontières vietnamiennes avec la reprise des lignes aériennes internationales.


    Le 08/9/2020

    + UNE DESTINATION SURE: Maîtrise de la 2è vague de Covid-19 (27 Juillet - 30 Août), reprise des vols domestiques

    En raison de la résurgence de l'épidémie Covid - 19 au Vietnam fin juillet après 99 jours sans aucun cas de transmission communautaire, le trafic aérien national a subi une chute sérieuse avec la baisse des vols domestiques et la fermeture des frontières vietnamiennes.

    Toutefois, la 2è vague de la pandémie est maintenant maitrîsée, selon le gouvernement vietnamien. En fait, le Vietnam n’enregistre pas de nouveaux cas contaminés au Covid 19 depuis quelques jours. De nombreux signes favorables permettent de constater que la pandémie dans le pays est sous contrôle

    À partir du 8 septembre 2020, Vietjet remettra en opération les lignes aériennes Dà Nang - Hanoï et Dà Nang - Hô Chi Minh-Ville avec une fréquence d’un vol aller-retour par jour pour chacune des routes. 

    Vietnam Airlines,  quant à elle, reprendra à partir du 9 septembre, ses vols sur six liaisons Hanoï - Chu Lai, Hanoï - Tuy Hoà, Hai Phong - Diên Biên, Vinh - Buôn Ma Thuôt, Vinh - Dà Lat et Huê - Dà Lat.

    + REPRISE DES VOLS INTERNATIONAUX VERS 6 DESNTATIONS A PARTIR DU 15 SEP 2020: la Chine, le Japon, la Taiwan, la Corée du Sud, le Cambodge, le Laos.

    Selon le plan déposé au Gouvernement, les vols internationaux depuis le Vietnam vers la Chine, le Japon et la République de Corée seront exploités à partir du 15 septembre. Ceux à destination de la Taiwan - Chine, du Cambodge et du Laos sont prévus pour la réouverture depuis le 22 septembre.

    ouverture  frontieres Vietnam voyage

    Au niveau des passagers, le Ministère du Transport et des Communications a précisé en accordant la priorité à 6 groupes concernés par les vols depuis et vers le Vietnam. Ainsi sont possibles pour le transfert et l’entrée au Vietnam sont à citer

    + Diplomates
    + Voyageurs d'affaires
    + Expatriés vietnamiens souhaitant le rapatriement
    + Travailleurs vietnamiens à l’étranger (y compris le Japon, la République de Corée)
    + Experts étrangers, travailleurs qualifiés
    + Investisseurs et employés des projets de point

    ouverture  frontieres Vietnam vol airline

    Le Vietnam rouvrira les lignes aériennes internationales vers 6 pays et territoires à partir du 15 septembre  

    Pour les citoyens vietnamiens, ceux-ci seront mis en quarantaine obligatoirement pendant 14 jours à la suite de la procédure d’entrée. Durant cette période, il leur faut obtenir sur 2 fois un test négatif au virus.

    Concernant les ressortissants étrangers incluant experts, travailleurs qualifiés, investisseurs et employés des projets de point, ces derniers devront faire la quarantaine conformément aux règlements sanitaires sur la prévention et la lutte contre le Covid – 19 pour séjourner au Vietnam plus de 14 jours. En cas d’un court séjour (moins de 14 jours), les dispositions de la Décision officielle no 4674 du Ministère de la Santé s'appliquent. 

    Test covid 19 ouverture frontieres  vietnam

    Le test préalable pour la détection du virus pour l’embarquement est entièrement gratuit pour les citoyens vietnamiens, mais facturé aux passagers internationaux. 

    Toujours selon le plan, le nombre de passagers entrant au Vietnam pourrait atteindre aux alentours de 5000 personnes par semaine dont 2.200, 2.450 et 400 au maximum respectivement à Hanoi, Ho Chi Minh - ville et Can Tho.

     

    >> Vous ne voudriez pas manquer Coronavirus covid 19 d'aujourd'hui au Vietnam : ACTUALITES et recommandations


Claude
Sept 14, 2020
Les touristes ne sont pas autorisés a rentrer au Vietnam
RépondreVoir tous les commentaires(1)

Code anti-spam Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image

Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Sept 15, 2020
Ce sont les premiers pas pour la réouverture des frontières! nous espérons que ca va venir! Nous vous tenons au courant.
Rovere Françoise
Sept 14, 2020
Bonjour Je dois partir pour un sejour touristique du 17 septembre au 2 octobre 2020 Ce voyage est-il possible ? Pouvez vous me renseigner sur les modalités par rapport au covid 19 Merci pour votre réponse Cordialement
RépondreVoir tous les commentaires(2)

Code anti-spam Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image

Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Sept 15, 2020
Nous pensons que la frontière serait réouvert vers le début 2021. Ici jusqu'au fin de 2020, le Vietnam envisage d'réouvrir les frontières pour les voyages d'affaires, les investisseurs, avec la mise en quarantaine de 14 jours. Il s'agit des premiers pas en attendant la sortie du vaccin et l'amélioration des traitements. Bien cordialement
Christelle FRANSQUIN
Christelle FRANSQUIN - Sept 14, 2020
Il faudrait appeler l'ambassade du Vietnam en France pour avoir toutes les infos, mais si vous partez plus de 14 jours (15 à ce que je peux voir) vous risquez de passer votre séjour en quarantaine, il faut donc savoir en quoi consiste cette quarantaine, mais visiblement vous ne pourrez pas quitter votre hôtel !

Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image

Articles similaires