• Voyage Vietnam: Réouverture frontières Vietnam 2022 - 2023
  • Voyage Vietnam: Réouverture frontières Vietnam 2022 - 2023

  • Mis à jour le 27 Juin, 2022       Par: Dzung NGUYEN
  • En compagnie de la préparation de votre voyage au Vietnam, cet article est mis à jour régulièrement pour vous mettre au courant des dernières actualités sur la réouverture des frontières du Vietnam et la reprise des vols internationaux à destination du Vietnam. 

    SOMMAIRE:

    [Le 15 mai 2022] Suspension des tests du virus SRAS-CoV-2 pour les entrées au Vietnam (NOUVEAU!!!)
    [Le 27 avril 2022]  Simplification de formalité à l’aéroport au Vietnam 
    [Le 26 avril 2022] Nouvelle réglementation sur l’entrée au Vietnam : Exemption de visa, e–visa
    Le 16 mars 2022]: La politique de visa d'entrée restaurée et nouvelles conditions sanitaires pour entrer au Vietnam
    [Le 15 mars 2022]: Le Vietnam rétablit sa politique de délivrance de visa avant la pandémie
    [Le 16 février 2022]: Réouverture entière des frontières du Vietnam aux touristes internationaux à partir du 15 mars 2022
    [Le 14 février 2022]: Reprise des vols réguliers internationaux entre le Vietnam et le Monde à partir du 15 février 2022
    Le 29 janvier 2022: Nouvelle proposition pour la réouverture des frontières du Vietnam à partir du 30 mars 2022
    Le 18 janvier 2022: proposition de la réouverture des frontières du Vietnam aux touristes internationaux à partir du 30 avril 2022
    Le 17 janvier 2022: Situation de l'épidémie et la couverture du vaccin au Vietnam
    Le 13 décembre 2021: Reprise de certaines lignes de vols internationaux à partir du 1 Janvier 2022
    Le 3 novembre 2021 : Le Vietnam rouvrait entièrement ses frontières avant le mois de Juin 2022
    Le 8 octobre 2021: Le plan de la réouverture des frontières du Vietnam à partir de JUIN 2022
    Le 13 juillet 2021: Objectif national: Immunité collective dès Fin 2021 début 2022 (Avril 2022)
    Le 3 juin 2021: Essai du Passeport sanitaire par Vietnam Airlines
    Le 05 avril 2021: Plan de reprise de vols internationaux et réouverture des frontières du Vietnam
    Le 19 septembre 2020: Vietnam Airlines effectue le premier vol commercial international après le COVID-19
    Le 08 septembre 2020: REPRISE DES VOLS INTERNATIONAUX VERS 6 DESTINATIONS A PARTIR DU 15 SEP 2020

    ***

    D’après la dernière dépêche officielle du gouvernement vietnamien, le test PCR pour la COVID-19 réalisé moins de 72 heures et le test antigénique pour la COVID-19 moins de 24 heures avant le départ pour le Vietnam NE SONT PLUS OBLIGATOIRES à partir du 15 mai 2022.

    En fait, le Vietnam a connu ces derniers mois des résultats encourageants dans la lutte contre l’épidémie avec la baisse de nouveaux cas infectés et de décès liés au COVID-19 accompagnée d'une couverture vaccinale élevée dans l’ensemble du pays.

    Et voilà pour entrer au Vietnam, les formalités sont beaucoup plus simples :

    + Pour les séjours de 15 jours : Exemption de visa pour les ressortissants de 13 pays à voir ci-dessous
    + Pour les séjours ne dépassant pas 30 jours : Obtention du visa électronique valable pour les ressortissants de 80 pays
    + Pour les séjours dépassant 30 jours : Contactez-nous pour des conseils pratiques : Email: info@authentikvietnam.com

    Recommandation: Assurance voyage Covid-19 :

    Soyez assuré en voyage en temps de Covid-19 avec une assurance couvrant les frais médicaux, d’hospitalisation et du rapatriement!

    Les voyageurs ne doivent plus besoin de présenter leur  déclaration médicale à l’aéroport au Vietnam. Ils ont simplement à présenter un résultat négatif de test Sars-CoV-2 avant de partir (72h pour la méthode de PCR, 24 h pour le test rapide).

    Exemption de visa d’entrée au Vietnam pour des séjours de 15 jours : Le Vietnam a adopté et mis en place l’exemption de visa d’entrée au Vietnam à partir du 15 mars 2022 jusqu’au 14 mars 2025 pour les citoyens de 13 pays : l'Allemagne, la France, l'Italie, l'Espagne, le Royaume-Uni, la Russie, le Japon, la République de Corée, le Danemark, la Suède, la Norvège, la Finlande et la Biélorussie. Cette résolution du gouvernement vietnamien remplace les précédentes sur la suspension de l'exemption unilatérale de visa pour des étrangers à cause du Covid-19.

    E–visa d’entrée au Vietnam pour des séjours de moins de 30 jours : Le Vietnam continue d’appliquer la délivrance du visa électronique pour des séjours ne dépassant pas les 30 jours avec une entrée simple. Par ici la liste de 80 pays concernés.

    Obtenir un visa d’entrée au Vietnam pour une durée dépassant 30 jours

    * Auprès du service consulaire de l’ambassade du Vietnam Pas – Ce service toujours indisponible
    * Par intermédiaire d’une agence de voyage locale au Vietnam ou Visa à l’arrivée - Ce service toujours indisponible

    –> Pour ce cas, n’hésitez pas à nous contacter pour davantage de conseils pratiques: Email: info@authentikvietnam.com ou via Whatapp: +84 9 12 12 10 91

    Le Vietnam a annoncé des politiques importants pour faciliter le tourisme international à partir du 15 mars:

    1) Visa d'entrée au Vietnam: les politiques de visa d'entrée au Vietnam avant la pandémie ont été rétablis.

    2) Conditions sanitaires pour entrer au Vietnam: pas de passeport vaccinal, ni quarantaine!

    - Résultat négatif de test Sars-CoV-2 avant de partir (72h pour la méthode de PCR, 24 h pour le test rapide)

    - Installation de l'application PC - Covid (Acheter un SIMCARTE VIETNAMIENNE à l'arrivée pour activer cette application vietnamienne)

    >> En savoir plus: (Ré) Ouverture frontières Vietnam 15 mars 2022: visa d'entrée et conditions sanitaires

    Alors c'est très simple de venir voyager au Vietnam, AUTHENTIK VIETNAM commence à servir les premiers groupes des voyageurs qui viendront décvourir le Vietnam à partir du mois d'avril 2022. Notre équipe vous attend dans notre beau pays!

    - Le Gouvernement a annoncé officiellement le rétablissement de la politique de visa appliqué aux touristes internationaux avant la pandémie (Exemption de visa, e-visa...)

    -  Les citoyens de 13 pays sont exemptés de visa lorsqu'ils entrent au Vietnam avec un séjour temporaire de 15 jours, quel que soit le type de passeport et le but de l'entrée.

    Le 15 mars, le gouvernement a publié une résolution sur l'exemption de visa pour les citoyens des pays suivants : Allemagne, France, Italie, Espagne, Grande-Bretagne et Irlande du Nord, Russie, Japon, Corée du Sud, Danemark et Suède, Norvège, Finlande, Biélorussie. Ce sont les pays qui ont été unilatéralement exemptés de visa par le Vietnam depuis fin 2019.

    Avant l'épidémie, le Vietnam exemptait unilatéralement les visas pour 13 pays et bilatéralement pour 88 pays et territoires. Cependant, en raison de l'apparition de la maladie à partir de 2020, le gouvernement a pris une résolution pour arrêter la mise en œuvre de ce mécanisme.

    Aujourd'hui, le Vietnam a commencé à ouvrir le tourisme aux visiteurs internationaux. Plus tôt le 25 février, le Premier ministre a demandé au ministère des Affaires étrangères de remettre d'urgence un rapport au gouvernement sur l'application de la politique des visas comme avant la pandémie de Covid-19.

    >>> En savoir plus:

    1) Comment obtenir votre visa pour le Vietnam ?

    2) Visa pour le Vietnam à tout savoir avant de partir en voyage

    3) Demande de la lettre de visa

    Ce main, Les chefs du gouvernement vietnamien a adopté officiellement le plan de réouverture des frontières du Vietnam, à partir du 15 mars 2022.

    LE VIETNAM VA ROUVRIR ENTIÈREMENT SES FRONTIÈRES AUX TOURISTES INTERNATIONAUX SANS QUARANTAINE, NI RESTRICTIONS

    Conditions sanitaires d'entrée au Vietnam

    - Restauration des politiques de visa avant la pandémie

    - Vaccination complète de 2 doses

    - Résultat négatif avant l'embarquement (Dans 24 h pour le test rapide; 72 h pour la méthode RT-PCR)

    >> En savoir plus:   (Ré) Ouverture officielle des frontières du Vietnam aux touristes internationaux à partir du 15 mars 2022

    Les articles peuvent vous aider à préparer votre voyage au Vietnam

    1. Estimer le devis d'un circuit au Vietnam avec prix au temps réel
    2. Meilleurs saisons pour voyager au Vietnam
    3. Demander un voyage sur mesure au Vietnam

     

    Le gouvernement vietnamien a annoncé aujourd'hui, le 14 février 2022, que toutes les routes internationales seront autorisées à rouvrir comme avant la pandémie de Covid-19. A partir du 15 février, toutes les restrictions sur la fréquence des vols internationaux, dans le but de prévenir l'épidémie comme ces deux dernières années, seront complètement levées, a indiqué

    L'Administration de l'aviation civile du Vietnam. La fréquence des vols dépend des réglementations des autorités aéronautiques des pays concernés et de la demande du marché. Jusqu'à présent, tous les pays que le Vietnam a proposés pour rétablir les routes aériennes ont accepté, à l'exception de la Chine. Auparavant, à partir de novembre 2021, le Vietnam a progressivement rouvert des routes internationales régulières avec un certain nombre de pays et territoires, mais a toujours limité la fréquence des opérations en fonction des exigences de prévention des épidémies.

    Les visiteurs au Vietnam devront être munis d'un certificat de vaccination complète et respecter une période d'isolement de trois jours à domicile, ou à l'hôtel. Ces derniers temps, le Vietnam compte encore plus de 20 000 nouvelles infections chaque jour (le double du pic précédent), mais la pression sur le système hospitalier est considérée comme ayant beaucoup diminué.

    Le nombre de cas graves pris en charge dans les hôpitaux est actuellement de plus de 2 600 personnes, en baisse de plus de moitié par rapport à mi-janvier (5 600 cas graves au 20 janvier). La semaine dernière, chaque jour compte encore en moyenne 89 décès dus au Covid, alors qu'au début de l'année, le nombre de victimes du Covid était en moyenne de 229 personnes par jour. Le Vietnam revient progressivement à une vie normale. Ce matin 14 février, plus d'1 million d'élèves de la maternelle à la 6e année à Ho Chi Minh-Ville ont officiellement repris le chemin de l'école après 9 mois d'études en ligne à domicile pour prévenir l'épidémie. Les élèves de la 7e à la 12e année à Ho Chi Minh-Ville et dans de nombreuses autres localités sont déjà retournés à l'école.

    >> Il s'agit d'une démarche importante pour la réouverture entière des frontières du Vietnam aux touristes internationaux!

    Le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme a envoyé une nouvelle proposition de rouvrir entièrement la frontière du Vietnam à partir du 31 mars 2022 pour acceuillir les touristes internationaux au Vietnam.

    Le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme vient de faire rapport au Premier ministre sur « un nouveau plan pour la réouverture des frontières  afin d'en garantir la sécurité et l'efficacité ». En conséquence, le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme propose qu'à partir du 31 mars 2022, pour ouvrir pleinement les activités touristiques internationales, accueillir les touristes internationaux au Vietnam (entrants) et amener les touristes à voyager à l'étranger (sortants) par tous les canaux des frontières internationales.

    Selon le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme, c'est le bon moment pour ouvrir la porte pour attirer les touristes internationaux car il est prévu que d'ici mars 2022, le Vietnam achèvera la campagne de 3 vaccinations contre le vaccin Covid-19, assurant l'immunité cmmunautaire.

    Si la mise en œuvre est plus lente que le temps ci-dessus, cela réduira l'attractivité pour attirer  les touristes internationaux dans le contexte où de nombreux pays de la région se préparent également à publier un plan de réouverture et de restauration du tourisme international.

    D'ici à l'heure d'ouverture prévue, il reste juste assez de temps aux ministères et services concernés pour ajuster et publier les réglementations. Dans le même temps, les entreprises touristiques achèvent et mettent en œuvre rapidement des plans de communication, de promotion et de mise en relation avec le marché, et se préparent à accueillir des touristes internationaux lors des périodes de pointe.

    Grâce au bon taux de couverture vaccinale, le Vietnam a bien contrôlé la 4è vague du covid, et au bon déroulement de la phase pilote d’acceuil des voyageurs internationaux depuis 2 mois, le Ministère de la culture, du sport et du tourisme a proposé au Premier ministre le plan de la réouverture entière des frontières du Vietnam au touristes internationaux à partir du 30 avril 2022, juste au jour de fête de la réunification du Vietnam.

    Nous  espérons bien que le plan serait bien adopté ! et que nous pourrons vous servir lors de votre voyage au Vietnam!

    >>> En savoir plus : Proposition d'ouvrir entièrement la frontière du Vietnam à partir du 30 avril 2022

    Situation de Covid du Vietnam: Actuellement, la situation de la pandémie s'améliore énormément. Le Vietnam reste dans la 4è vague de covid mais avec une autre position:

    + Taux de couverture vaccinale: Le Vietnam a bien réussi dans les campagne de vaccination pour les habitants avec la devise "Vaccination Eclaire", chaque jour, nous avons fait plus d'un million de doses et le pays a bouti jusqu'aujourd'hui à couvrir 75% de la la population de plus de 12 ans. Et le Vietnam se trouve dans la liste de 5 pays ayant le taux de couverture de vaccin le plus élevé dans le monde.

    + D'une stratégie de ZERO COVID à COHABITER AVEC COVID: avec le taux de couverture vaccinale élevé, le Vietnam est confiant à changer la stratégie de ZERO COVID en COHABTIER AVEC LE COVID. Chaque jour, on recense environ 15 000 nouveaux cas, mais la vie quotidienne commence à reprendre le rhyme normal. Les villes importantes comme Hanoi, Ho Chi Minh ville... sont réouvertes: les cafes, les restaurants  sont peuplés de monde!

    Alors avec les bonnes nouvelles sur le nouveau variant Omicron moins dangereux que le Delta dans le monde, le Vietnam est déjà prêt à cohabiter avec ce virus. Nous espérons recevoir de bonnes nouvelles sur la réouverture des frontières du Vietnam dans un ou 2 mois.

    + Et alors: quand peut-t-on faire un voyage au Vietnam? >> Pour Être sur, nous pensons que l'on pourra faire des réservations des vols pour votre voyage au Vietnam à partir du mois de Juillet 2022.


    Le 13 Décembre 2021: Reprise de certaines lignes de vols réguliers internationaux à partir du 1 Janvier 2022

    Lors d’une réunion du Gouvernement, Le vice-Premier ministre Pham Binh Minh a affirmé qu'il était d'accord sur un plan de rétablissement des vols internationaux réguliers transportant des passagers vers des zones à hauts facteurs de sécurité, en premier lieu Pékin, Guangzhou (Chine) et Tokyo (Japon), Séoul (Corée) , Taipei (Taiwan - Chine), Bangkok (Thaïlande), Singapour, Vientiane (Laos), Phnom Penh (Cambodge), San Francisco/Los Angeles (USA), sur la base des orientations du ministère de la Santé sur les mesures médicales pour prévenir les épidémies pour les personnes à l'entrée, en assurant la sécurité, l'efficacité et la fluidité. La période pilote débute à partir du 1er janvier 2022. (Source : le journal du Gouvernement (Chinhphu.vn))

    It s'agit des premiers pas pour la reprise totale des vols internationaux en faveur de la réouverture des frontières du Vietnam. Nous espérons que les vols entre Vietnam - Europe seriont bientot rétablis et que vous retrouveriez lors de votre voyage au Vietnam.

    >> En savoir plus: Plan de reprise des vols internationaux du Vietnam

    Une bonne nouvelle pour votre voyage au Vietnam:

    (Chinhphu.vn)  Le 02 novembre 2021, le Gouvernement vietnamien a approuvé le plan d'accueil des touristes internationaux proposé par l'Administration du tourisme du Vietnam. Selon ce plan, la phase 3 avec la réouverture entière des frontières du Vietnam aux touristes pourrait être déployée bien avant le mois de juin 2022, une fois les résultats de deux premières phases seraient encourageants.

    >> En savoir plus: Le plan d'acceuil des visiteurs internationaux de l'Administration du tourisme du Vietnam

    Le Vietnam est gravement touché par une vague dévastatrice de juin 2021 à septembre 2021. Le pays a dû prendre des mesures drastiques de restrictions de circulation dans la quasi-totalité des provinces du Vietnam, en particulier au Sud du Vietnam.
    En parrallèle, le Gouvernement a accéléré les campagnes de vaccination pour les habitants. Selon le plan, le Vietnam réussira à couvrir le vaccin pour 80 % sa population au 1er trimestre de 2022.

    Le 6 Octobre, lors d'une réunion du gouvernement le Premier Ministre Pham Minh Chinh a annoncé le plan de la réouverture des frontières du Vietnam, qui se compose de trois phases suivantes:

    1. Novembre 2021 – Mars 2022:

    Il s'agit de la phase d'essai d'accueil des touristes internationaux sur l'ile de PHU QUOC. Cette phase est appliquée pour les touristes internationaux venant des régions et territoires qui ont bien contrôlé la pandémie tels que l'Asie du Nord – Est, L'Europe, Les États-Unis, la Proche – Orient, L'Autralie... Les Visiteurs doivent répondre aux conditions suivantes:

    - Entrer sur l'ile de Phu Quoc par son aéroport via des vols Charter (des vols affrétés)
    - Être piqué de deux doses de vaccins
    - Avoir un test de PCR négative de Sars-covid-2
    - S'enregistrer à un programme de voyage à forfait organisé par un Tour Opérateur désigné par L'Adminstration du tourisme nationale

    2. Décembre 2021 – Juin 2022:

    Sur les expériences de cette première phase d'essai, l'accueil des touristes internationaux sera appliqué sur les autres localités comme la baie d'Halong (Quang Ninh), Hoi An (Quang Nam), Nha Trang (Khanh Hoa), Da Lat (Lam Dong).

    3. À partir de juin 2022:

    Le Vietnam rouvrira entièrement ses frontières aux touristes internationaux.

    (Sources: Le journal du Gouvernement)


    Dans la matinée du 10 juillet, a eu lieu au siège du ministère de la Défense nationale la cérémonie de lancement de la campagne nationale de vaccination contre le COVID-19 en présence du Premier ministre Pham Minh Chinh. L'événement s’est organisé par le ministère de la Santé en collaboration avec le ministère de la Défense nationale et les autorités concernées.

    Après une période de préparation minutieuse et de formation rigoureuse, nous avons officiellement lancé la plus grande campagne de vaccination de l'histoire dans le but de vacciner environ 75 millions de personnes avec 150 millions d’injections durant le deuxième semestre 2021 et début 2022, a souligné le Premier ministre

    Selon le ministre de la Santé Nguyen Thanh Long, les efforts du gouvernement vietnamien permettent au pays d’acquérir 105 millions de doses de vaccin en 2021 et ce chiffre pourrait atteindre 150 millions pour envisager une immunité collective fin 2021 et début 2022.

    (Source du Ministère de la Santé du Vietnam)

    voyage au Vietnam, réouverture, ouverture frontières vietnam
    Lancement de la campagne nationnale de la vaccination au Vietnam

    La compagnie aérienne Vietnam Airlines a annoncé, le 31 Mai 2021, la mise en oeuvre à titre expériemental du passeport sanitaire électronique  IATA Travel Pass à partir du mois de Juin 2021. Il s'agit d'une première démarche d'essai pour la réouverture des frontières du Vietnam aux touristes internationaux.

    >>En savoir plus:   Vietnam Airlines teste le passeport sanitaire IATA Travel Pass en juin 2021

    Avec tous les efforts incroyables déployés, Le Vietnam a encore une fois gagné la 3è vague de Covid (Février 2021). Depuis plus 40 jours, le pays n'a pas enregistré de nouveaux cas contaminés intracommunautaires. Le Gouvernement envisage un plan de reprise des vols internationaux à partir du 1er avril

    Vietnam - L’Administration nationale de l’aviation prévoit d’étendre l’exploitation régulière des lignes internationales en 3 périodes.

    Pour la 1ère période, il est prévu de reprendre certaines lignes aériennes à forfait qui ne répondra qu’aux ressortissants vietnamiens,  a annoncé le 31 mars  un représentant de l’Administration nationale de l’aviation.

    Pour ce faire, les compagnies aériennes vont travailler en coordination avec les agences de voyage, les autorités représentantes diplomatiques et locales dans l’accueil des passagers dans les hôtels désignés pour quarantaine. Ces vols à forfait couvrent l’ensemble des frais de billet d’avion, test Covid-19, hébergement, restauration durant la quarantaine en 15 jours et véhicule de déplacement vers le lieu de quarantaine.

    Concernant la 2ème étape à partir de 7/2021, les vols internationaux réguliers d’entrée au Vietnam seront effectués pour accueillir les citoyens vietnamiens et étrangers qui seront mis en quarantaine selon les réglementations. Ainsi seront exploitées les lignes reliant le Vietnam à trois pays, le Japon, la République de Corée et la Taiwan – Chine avec une séquence de 4 trajets par semaine pour les compagnies de chaque pays. Ces 24 vols internationaux chaque semaine reliant ces pays et territoires concerneront environ 6.000 - 7.000 passagers mis en quarantaine.

    Pour la 3ème à partir de 9/2021, en fonction du processus de la vaccination anti-Covid-19 au Vietnam et dans le monde, le Vietnam envisage d’exploiter, une fois le « passeport vaccinal » mis en place, les vols internationaux réguliers sans obligation de quarantaine.

    >> En savoir plus : COVID-19 Passeport vaccinal pour entrer au Vietnam: 3 catégories de bénéficiaires

    Les lignes aériennes seront rétablies entre les pays et territoires approuvant le vaccin annoncé par le Vietnam avec une séquence de 7 vols par semaine dans un premier temps pour chaque compagnie.

    Avec une déclaration de test négatif au virus et une attestation de vaccination internationale anti covid approuvée par le Vietnam, le passager ne sera pas mis en quarantaine dans un lieu désigné. Il devra dès l’embarquement déclarer auprès des autorités du lieu de séjour et observer les règlements de quarantaine à son logement (Hôtel ou chez soi...) entre 7 et 14 jours.

    Pour le cas d’absence de ces attestations, la quarantaine personnellement payante en 14 jours sera appliquée selon les règlementations actuelles.

    Ce plan sera proposé au Comité national de prévention et de lutte contre le Covid-19 et les autorités pertinentes pour examen et décision.

    Vietnam Airlines, quant à lui, a rétabli depuis certains temps, les vols vers quelques pays pour répondre aux besoins des citoyens vietnamiens souhaitant étudier, travailler et rendre visite à des proches à l'étranger. Pour l’entrée au Vietnam, les vols sont repris exclusivement pour le rapatriement des Vietnamiens et les experts approuvés par les autorités concernées.

    Toujours selon Vietnam Airlines, cette compagnie étendra l'exploitation régulière de 4 lignes internationales reliant Hanoï à Narita (Tokyo), Hanoï à Incheon (République de Corée), Hanoï à Sydney et Hô Chi Minh-Ville à Sydney.


    Le vol VN 310 sur la ligne Hanoï - Tokyo de la Compagnie aérienne nationale Vietnam Airlines a décollé en toute sécurité depuis l’aéroport international de Nôi Bài vers 06h30 le 19 septembre. Il s’agit du premier vol commercial régulier de Vietnam Airlines Group (Vietnam Airlines, Pacific Airlines et Vasco) après une période interrompue depuis la fin de mars dernier en raison de la pandémie de COVID-19.


    + REPRISE DES VOLS INTERNATIONAUX VERS 6 DESTINATIONS A PARTIR DU 15 SEP 2020: la Chine, le Japon, la Taiwan, la Corée du Sud, le Cambodge, le Laos.

    Selon le plan déposé au Gouvernement, les vols internationaux depuis le Vietnam vers la Chine, le Japon et la République de Corée seront exploités à partir du 15 septembre. Ceux à destination de la Taiwan - Chine, du Cambodge et du Laos sont prévus pour la réouverture depuis le 22 septembre.

    Voyage au Vietnam, ouverture  frontieres Vietnam voyage

    Au niveau des passagers, le Ministère du Transport et des Communications a précisé en accordant la priorité à 6 groupes concernés par les vols depuis et vers le Vietnam. 

    + Diplomates
    + Voyageurs d'affaires
    + Expatriés vietnamiens souhaitant le rapatriement
    + Travailleurs vietnamiens à l’étranger (y compris le Japon, la République de Corée)
    + Experts étrangers, travailleurs qualifiés
    + Investisseurs et employés des projets de point

    Voyage au Vietnam, ouverture  frontieres Vietnam vol airline

    Le Vietnam rouvrira les lignes aériennes internationales vers 6 pays et territoires à partir du 15 septembre  

    Pour les citoyens vietnamiens, ceux-ci seront mis en quarantaine obligatoirement pendant 14 jours à la suite de la procédure d’entrée. Durant cette période, il leur faut obtenir sur 2 fois un test négatif au virus.

    Concernant les ressortissants étrangers incluant experts, travailleurs qualifiés, investisseurs et employés des projets de point, ces derniers devront faire la quarantaine conformément aux règlements sanitaires sur la prévention et la lutte contre le Covid – 19 pour séjourner au Vietnam plus de 14 jours. En cas d’un court séjour (moins de 14 jours), les dispositions de la Décision officielle no 4674 du Ministère de la Santé s'appliquent. 

    Voyage au Vietnam, Test covid 19 ouverture frontieres  vietnam

    Le test préalable pour la détection du virus pour l’embarquement est entièrement gratuit pour les citoyens vietnamiens, mais facturé aux passagers internationaux. 

    Toujours selon le plan, le nombre de passagers entrant au Vietnam pourrait atteindre aux alentours de 5000 personnes par semaine dont 2.200, 2.450 et 400 au maximum respectivement à Hanoi, Ho Chi Minh - ville et Can Tho.

    Nous espérons que l'article vous sera utile pour bien planifier votre voyage au Vietnam et si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter ou faire un commentaire ci-dessous.

    A bientôt au Vietnam!


Commentaire


Entrez le résultat du calcul suivant

79 Commentaires

Rem Abdellatif
Mai 24, 2022
Bonjour, D'après votre article le Vietnam a suspendu les tests du virus SRAS-CoV-2 pour les entrées au Vietnam. L'exemption du test PCR ou antigénique est elle aussi valable pour les non-vaccinés? Sinon, les enfants moins de 12 ans sont ils aussi concerné. Merci d'avance pour votre réponse
RépondreVoir tous les commentaires(1)

Code anti-spam Entrez le résultat du calcul suivant

Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Mai 24, 2022
Bonjour, Pour l'instant, il vous faut juste une assurance pour le covid avec une couverture de 10000 USD. Les autres restrictions sont toutes suspendues. Nous avons acceuilli une soixantaine de groupe depuis la réouverture, ils sont tous rentrés enchantés. Sincères salutations
VAUD SUISSE
Mai 14, 2022

Bonjour. Avez-vous des informations qu'à partir du 15.05.2022. Ce n'est plus obligatoire de faire le test PCR 72h ou test antigénique 24h pour les touristes étrangers avant de se rendre au Vietnam. Est-ce vrai ? Dans l'attente de vos nouvelles. Cordialement

RépondreVoir tous les commentaires(1)

Code anti-spam Entrez le résultat du calcul suivant

Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Mai 16, 2022

Bonjour, merci pour votre question. Selon la dernière décision gouvernementale du Vietnam, le test PCR pour la COVID-19 réalisé moins de 72 heures et le test antigénique pour la COVID-19 moins de 24 heures avant le départ pour le Vietnam NE SONT PLUS OBLIGATOIRES à partir du 15 mai 2022. N’hésitez pas à nous contacter pour d’éventuelles questions sur votre préparation. Cordialement,

VAUD SUISSE
Avril 3, 2022
Bonjour. Quelles sont les conditions avant de prendre l'avion pour le Vietnam ? Et quels sont les documents à présenter à l'immigration à l'aéroport du Vietnam... documents, application à télécharger ? Dans l'attente de vos nouvelles, mes sincères remerciements.
RépondreVoir tous les commentaires(1)

Code anti-spam Entrez le résultat du calcul suivant

Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Avril 4, 2022
Bonjour, Selon les nouvelles conditions d'entrée au Vietnam, vous devez des documents suivants: - Un justificatif de test covid négatif (72h pour le PCR, 24 pour le test rapide) avant d'embarquement. - A l'arrivée, vous devrez juste remplir le formulaire sur le lin suivant:https://tokhaiyte.vn/ - Ajouter une mention de covid sur votre contrat d'assurance avec votre carte bancaire (visa, master...)
VAUD SUISSE
Feb 15, 2022
Bonjour. Selon votre dernier article 29.01.2022. Les frontières du Vietnam s'ouvrent entièrement dès 30.03.2022. Cela voudrait dire que les touristes étrangers pourront venir au Vietnam avec un visa touristique ? Dans l'attente de vos nouvelles, avec nos remerciements pour vos réponses bien précieuses.
RépondreVoir tous les commentaires(2)

Code anti-spam Entrez le résultat du calcul suivant

Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Feb 15, 2022
Bonjour, Oui, selon le plan du ministère du tourisme vietnamien, la réouverture des frontières est accompagnés du rétablissement des poliques du visa comme avant la pandémie. Nous allons mettre à jour les nouvelles détaillés dès il en y a! Bien cordialement
Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Feb 16, 2022
Bonjour. Bonne nouvelle d'aujourd'hui: Ouverture officielle des frontières du Vietnam aux touristes internationaux à partir du 15 mars 2022. Veuillez nous suivre les nouvelles au sujet: Ouverture officielle des frontières du Vietnam aux touristes internationaux à partir du 15 mars 2022. A très bien tôt!
Loïc Maillet
Jan 28, 2022
Bonjour, La mère de ma femme voudrait venir en France pour 3 mois. Savez-vous à partir de quelle date ce sera possible? Avril 2022? Merci par avance pour vos retours
RépondreVoir tous les commentaires(2)

Code anti-spam Entrez le résultat du calcul suivant

Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Jan 29, 2022
Pour votre belle mère vietnamienne qui souhaite aller en France, les vols Vietnam - France seront connectés vers le début de Feb 2022. Donc elle peut y aller si votre ambassade à Hanoi lui délivre un visa. Bien cordialement
Loïc Maillet
Loïc Maillet - Jan 31, 2022
Bonjour, Merci pour votre retour, En espérant que le visa pourra être délivré également à HCMC
Kitano Ken
Nov 25, 2021
Bonsoir il est écrit qu'à partir de décembre dalat et nha trang sera de nouveau ouvert aux touristes mais au bout de plusieurs jours dans ces ville seront ont libres de voyager libre dans le pays? Cordialement
RépondreVoir tous les commentaires(1)

Code anti-spam Entrez le résultat du calcul suivant

Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Nov 26, 2021
Bonjour, C'est le voyage libre pour les expat ou les vietnamiens vivant dans le pays seulement. Tandis que les touristes étrangers sont permis entrés dans les zones fixées comme Phu Quoc, Nha Trang, Da Nang, Hoi An. Ils doivent prendre un voyage en groupe organisé par les agences accréditées, avec les billets d'avion AR, le passeport vaccinal, test PCR et prendre un. Cordialement
Josh ADO WILDER
Nov 20, 2021
Bonjour et merci pour les informations ! Mais moi je voulais savoir quel est le sort réservé aux étudiants désireux étudier au Vietnam en 2022???
RépondreVoir tous les commentaires(1)

Code anti-spam Entrez le résultat du calcul suivant

Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Nov 22, 2021
Bonjour. Nous n'avons pas malheureusement le nom de resort prêt pour accueillir les étudiants à y étudier. Veuillez contacter directement aux resorts préférés pour proposer votre souhait. Bonne chance. Cordialement
Philippe Sigis
Nov 5, 2021
Bonjour, Sans juger les autorités dont je comprends la précaution, les contraintes pour la 1ere phase d'ouverture condamnent malheureusement le secteur touristique vietnamien pour la saison hivernale... qui peut croire qu'après 15 mois de restrictions les touristes vont opter pour un circuit "aseptique" sans contact autorisé avec les "locaux" et mono destination ? La saison pour Noel est perdue j'en ai bien peur car les retardataires bookent maintenant les vacances pour la fin d'année... Comme beaucoup j'attends de pouvoir revoir le Vietnam mais surtout serrer ma promise dans mes bras après des mois de séparation... Ce type de retrouvailles se feront de toute façon mais j'en ai bien peur dans des Resorts en Thaïlande qui a le réalisme d'accepter qu'avec tests d'entrée et preuve de vaccination , l'étranger ne représente pas un danger particulièrement plus grand que les locaux surtout avec un virus qui circule déjà dans le pays... J'aurais tellement préféré revoir mais aussi soutenir économiquement ce pays que j'aime tant... Bon courage à tous
RépondreVoir tous les commentaires(1)

Code anti-spam Entrez le résultat du calcul suivant

Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Nov 5, 2021
Merci de votre commentaire. Nous espérons que les deux premières phases donneriont un résultat positifs et ainsi le Vietnam pourrions rouvrir ses frontères plus tot que le mois d'Avril. Bien cordialement
ettedgui michel
Oct 27, 2021

Bonjour

J'ai lattention de voyager au vietnam le moi de decembre 2021.jai atais plusieur fois a ho chi minh et jai etais pres de me marier avec ma fiance de binh duong .je suis rentrer en france en fevrier 2020 et deouis jattend louverture des frantiere .jaimerer savoir si je peut optenir un visa des decembre 2021 merci de me repondre .

RépondreVoir tous les commentaires(1)

Code anti-spam Entrez le résultat du calcul suivant

Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Nov 2, 2021

Bonjour,

Le Gouvernement a permis que l'accueil aux touristes étrangers à île Phu Quoc ce Novembre. Cependant, ces derniers devront en outre montrer un test PCR négatif ayant été réalisé dans les 72 heures par les autorités de leur pays d’origine, disposer d’un billet d’avion aller-retour, d’une assurance maladie et essentiellement faire partie d’un circuit organisé par une agence accréditée, pas de voyage individuel. Donc nous ne sommes pas sur que vous pourriez obtenir un visa des décembre 2021.

Cordialement.

David
Oct 21, 2021

Bonjour,

je viens de voir sur votre blog qu'il était possible de se rendre à Nha Trang dès décembre.

Pourrez-vous me dire vers qui puis-je me tourner pour avoir plus d'information ?

Je vous remercie par avance.

RépondreVoir tous les commentaires(1)

Code anti-spam Entrez le résultat du calcul suivant

Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Oct 21, 2021

Bonjour David,

Merci de votre question. Nous pensons que Nha Trang serait ouvert aux touristes vers le mois de Décembre.

Maintenant, On commence à rouvrir l'ile de Phu Quoc comme exemple d'essai. Puis Nha Trang, Da Nang, Hoi An...

Nous allons mettre à jour les infos sur la réouverture des localités sur cet article.

Bien cordialement

L'équipe d'Authentik Vietnam

NGUYEN VALERIE
Oct 19, 2021

Bonjour,

Je souhaiterais aller voir mon fils vivant au Vietnam en mars 2022, à Danang et profiter pour visiter, pensez-vous que cela sera envisageable ?

Merci de votre retour. Cordialement.

RépondreVoir tous les commentaires(1)

Code anti-spam Entrez le résultat du calcul suivant

Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Oct 20, 2021

Bonjour,

Merci pour votre commentaire. Nous pensons que ce serait possible d'aller à Danang en ce moment la avec des conditions limités de confinement en 1 semaine.

Tout dépend de l'évolution de la pandémie en ce moment là.

Bien codialement

Gilles E. Boutin
Oct 11, 2021

Les vols entre Hanoi et Ho chi Minh ou vise versa seront disponibles quant et qu'elles seront les pre requis.

RépondreVoir tous les commentaires(2)

Code anti-spam Entrez le résultat du calcul suivant

Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Oct 11, 2021

Bonjour,

Nous n'avons pas encore des nouvelles des reprises des vols internationaux entre Vietnam -France.

Nous allons publier ces nouvelles sur cet articles dès que possible!

Bien cordialement

Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Oct 21, 2021
Bonjour Monsieur Gilles E.Boutin, Les vols entre Hanoi et HCMV sont reconnectés. Les passagers doivent achever au mois une piqure de vaccin. Bon voyage à vous Bien cordialement

Bonjour, Je suis française et j'aimerais vraiment revoir mon fils qui est expatrié à Hanoï et son épouse vietnamienne. Je suis vaccinée : Pfizer. Je ne viens pas faire du tourisme en tant que tel mais revoir des êtres chers. Avez vous des renseignements concernant ce cas de figure?

Bien cordialement.

RépondreVoir tous les commentaires(1)

Code anti-spam Entrez le résultat du calcul suivant

Stefyu
Stefyu - Oct 9, 2021
Marylene , Il faut être un expert dans les métiers listés pour pouvoir les rencontrer. Sans compter la période de quarantaine obligatoire. D’après l’article seulement à Phu Quoc pour le moment mais ça à l’air très encadré et c’est en mode projet…

Bonjour,

je me suis marié à une dame Vietnamienne mais compte tenu de la situation de pandémie je n'ai pas officialiser notre union, je me suis rendu en France pour récupérer mon extrait de naissance qui n'était pas disponible en 2019 au Consulat d'Ho Chi Minh City, lorsque je me suis rendu à l'aéroport, personne ne m'a dit que je ne pourrai pas revenir, ni la compagnie aérienne Qatar Airways, ni le Consulat d'Ho Chi Minh City, et généralement lorsque je prends l'avion je n'ai jamais demandé si je pouvais revenir tellement cela me semblait évident, alors après des dizaines de demandes de visas et de courriel à plusieurs organismes ainsi qu'à l'ambassade du Vietnam à Paris, pas moyen de pouvoir retrouver mon épouse et ceci depuis plus d'un an, cela devient traumatisant aussi bien pour mon épouse que pour moi-même, nous avons acheté un appartement à Nha Bé et je ne peux pas revenir dans mon pays d'adoption, je n'ai plus rien en France, je vis actuellement dans une chambre et je subviens autant que faire ce peux aux besoins de mon épouse qui est dans une grande difficulté financière dû fait de la pandémie, donc elle ne travaille plus comme avant mais temporairement, étant résident et non touriste, j'aimerai revenir au Vietnam pour vivre avec mon épouse une vie normale, mon état mental commence à être affecté, pourriez-vous me trouver une solution afin que je puisse revenir dans mon pays, j'ai investi toutes mes petites économies pour acquérir cet appartement et finir ma vie au Vietnam, en France je n'ai plus rien à faire, en plus je n'arrive pas à payer mes dépenses alimentaires qui sont élevées, et avec l'argent que j'envoie à mon épouse cela devient insupportable financièrement,s'il vous plaît aidez-nous, je suis vacciné contre la Covid 19 depuis le 22/05/2021, et il va de soi que je suivrai les consignes sanitaires appliquées par les autorités compétentes, d'avance merci pour votre sollicitude et je vous prie de croire Madame, Monsieur à l'expression de mes sentiments respectueux.

Jean-Claude Klipfel.

RépondreVoir tous les commentaires(3)

Code anti-spam Entrez le résultat du calcul suivant

AGNÈS MUNIER-MICHEL
AGNÈS MUNIER-MICHEL - Sept 5, 2021

Bonjour Monsieur,

Je comprends sincèrement votre grand désarroi moi aussi, je voudrais tellement partir au Vietnam. Hélas, je ne peux pas vous aider à le faire mais,c'est sûr, vous allez pouvoir partir il faudra encore être un peu patient. 2022 sera une belle année et vous serez à nouveau réunis c'est certain ! N'hésitez pas à m'écrire Bien cordialement Agnès Munier C'est sûr, vous allez pouvoir partir il faudra encore être un peu patient mais, 2022 sera une belle année pour vous.

Bien cordialement

Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Sept 9, 2021

Bonjour Jean Claude,

Je comprend bien votre situtation et je partage avec vous une grand regret de ne pas pouvoir aller au Vietnam pour le moment. Veuillez attendre un peu plus tard, car le Vietnam est en train de couvrir la vaccination pour tout le pays. Le Gouvernement compte de l'achever vers le mois de Mars 2022. Je pense bien d'ici en fin de l'année, il y aura des types SAND BOX pour l'ile de Phu Quoc pour les gens qui souhaitent venir et accepter un séjour d'une semaine sur l'ile et puis continuer le voyage dans tout le Vietnam.

Nous allons mettre à jour sur ces nouvelles.

Soyez un peu plus patient!

Sincèrement

Ngoc Tu

Klipfel Jean-Claude
Klipfel Jean-Claude - Oct 14, 2021

Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses, en ce qui concerne la patience je crois que je le suis puisque cela fait déjà quinze mois que je patiente, mais je suis dans un état financier et physique au bord de l'implosion, et ce qui est pénible c'est d'être dans le flou le plus total, j'espère impatiemment que les choses vont s'améliorer, je vous remercie de m'avoir apporté un peu d'espoir, je vous souhaite une bonne soirée où journée suivant l'endroit où vous vous trouvez.

Cordialement.

Annabelle Prinet
Jul 24, 2021
Bonjour, mon mari est au Vietnam depuis le début de l'année pour le travail, je dois le rejoindre mais pour le moment cela semble impossible ! Nous somme tous les deux étrangers mais lui a son permis de travail. S'il le faut je ferais le vaccin mais j'aimerais savoir lequel est reconnu ! S'il vous plaît pouvez vous m'éclairer sur le sujet...merci d'avance pour votre réponse
RépondreVoir tous les commentaires(1)

Code anti-spam Entrez le résultat du calcul suivant

Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Jul 26, 2021

Bonjour,

Au Vietnam, le Gouvernement a approuvé les vaccins: Moderna, Pfizer, AstraZeneca, Spunik, Sinofarm. Selon le plan de vaccination, en fin de 2021 et Début 2022, le Vietnam va réussir la vaccination pour la majorité de la population pour la réouverture des frontières du Vietnam. Je vous souhaite la bonne chance

A bientot

Bonjour, Je suis époux de vietnamienne et nous sommes tous deux vaccinés (2 doses). Nous envisageons de vivre au Vietnam durant 2 ans avec nos deux enfants (4 et 2 ans). En tant qu'européen (belge) marié à une vietnamienne, suis-je assimilé à un vietnamien et pourrais-je accompagner ma famille dès le 01 octobre 2021au Vietnam?
RépondreVoir tous les commentaires(1)

Code anti-spam Entrez le résultat du calcul suivant

Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Jul 14, 2021
Bonjour, merci pour votre question, nous n’avons pas les informations sur un plan de réouverture de la part du gouvernement vietnamien d’ici octobre. Toutefois, avec la campagne de vaccination nationale qui se poursuit dans le pays, nous espérons pouvoir vous donner de bonnes nouvelles dans les mois les plus proches. Cordialement,
Mazuel Franck
Juin 30, 2021
Bonjour, nous envisageons un séjour Touristique au Vietnam en janvier 2022. Le plan de marche du gouvernement prévoit-il une possibilité de réouverture à cette date ?
RépondreVoir tous les commentaires(1)

Code anti-spam Entrez le résultat du calcul suivant

Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Jul 1, 2021
Bonjour, merci pour votre question. Nous n’avons pas pour le moment les informations sur un tel plan de la part des autorités vietnamiennes. Vu la situation dans le pays, la réouverture dès début de 2022 semble incertaine, mais possible quelques mois plus tard d’après nos prévisions. Cordialement,
Laurent
Juin 22, 2021
Bonjour. Je dois aller à Phu Quoc le 6 ou 7 aout. Je refuse bien entendu la piqure de nanoparticules et du test de thérapie génique appelé vaccin. Donc j'aurais deux semaines de confinement. Ne serait-il pas préférable de passer par la frontière terrestre (Ha Tien) que par HCM bondé? Puis-je aller à Phu Quoc pour y faire ma quarantaine ou serais-je bloqué à mon entrée au Vietnam (Ha Tien ou HCM)?
RépondreVoir tous les commentaires(1)

Code anti-spam Entrez le résultat du calcul suivant

Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Juin 22, 2021

Bonjour, nous n’avons pas toujours les informations officielles sur un plan de réouverture des frontières pour les voyageurs internationaux. Une fois un tel plan annoncé par les autorités vietnamiennes, nous allons vous en informer sans attendre. N’oubliez de suivre nos dernières actualités sur l’entrée au Vietnam, le Covid 19…dans cet article. Au plaisir de vous lire et cordialement,

Laurent
Juin 22, 2021
Bonjour. Je dois aller à Phu Quoc le 6 ou 7 aout. Je refuse bien entendu la piqure de nanoparticules et du test de thérapie génique appelé vaccin. Donc j'aurais deux semaines de confinement. Ne serait-il pas préférable de passer par la frontière terrestre (Ha Tien) que par HCM bondé? Puis-je aller à Phu Quoc pour y faire ma quarantaine ou serais-je bloqué à mon entrée au Vietnam (Ha Tien ou HCM)?
RépondreVoir tous les commentaires(0)

Code anti-spam Entrez le résultat du calcul suivant

Schumacher Pierre
Juin 16, 2021
Bonjour, depuis le 08/12/2020, ma future épouse vietnamienne et moi-même, citoyen français, sommes détenteurs de notre Certificat de Capacité A Mariage, délivré par le Consul général de France à Ho Chi Minh Ville. Afin de pouvoir enfin, officialiser notre union de mariage et au vu des résultas encourageants concernant la vague épidémique Covid-19, j'ai réservé un vol vers le Vietnam pour le 10 septembre prochain. Puis je espérer, pouvoir prendre ce vol dont le but est l'officialisation de notre union de mariage ? Merci pour votre réponse qui, je l'espère sera encourageante !?
RépondreVoir tous les commentaires(1)

Code anti-spam Entrez le résultat du calcul suivant

Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Juin 17, 2021

Bonjour, merci pour votre question qui est, en fait, au cœur de nos actualités. Certes, le Vietnam connait ces derniers jours des résultats positifs au niveau de vaccination ainsi que des efforts communs dans la lutte contre l’épidémie notamment avec un Fonds de vaccins anti-COVID-19. Néanmoins, il nous reste un long parcours à faire pour cette année, des centaines de millions de doses de vaccins à acquérir, immunité collective…afin de pouvoir rouvrir les frontières en toute sécurité. Plus que jamais, un Vietnam à la normale le plus tôt possible, c’est notre immense espoir. Nous sommes pressés de pouvoir vous donner une réponse avec sûreté et surtout encourageant dès que possible sur l’entrée au Vietnam pour votre grande date. En tout cas, félicitations à vous deux et au plaisir de vous lire. Cordialement,

Pkplomb
Juin 8, 2021
J'aime bien votre titre : Le 3 Juin 3021: Essai du Passeport sanitaire par Vietnam Airlines Ils ne sont pas préssé de tester le passeport vaccinal :-) Milles an ca fait un peu long ;-)
RépondreVoir tous les commentaires(1)

Code anti-spam Entrez le résultat du calcul suivant

Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Juin 9, 2021

Merci bien pour votre remarque, une erreur de notre part. Au plaisir de vous lire. Cordialement,

Viaud Mélissa
Avril 28, 2021
Bonjour, au regard du plan de réouverture indiqué, me déconseillerez-vous d'acheter les billets d'avion pour un voyage touristique prévu au Vietnam du 31 juillet au 23 août 2021?
RépondreVoir tous les commentaires(1)

Code anti-spam Entrez le résultat du calcul suivant

Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Avril 28, 2021
Bonjour Mme Viaud Mélissa, Pour l'instant, l'épidémie reste compliqué, la vaccination n'est pas encore généralisé! nous vous conseiller de ne pas acheter les billets en cette période là! soyez patient un peu! Le plus tot c'est vers la fin de l'année, autrement en 2022! Il faut attendre la majorité de la population vietnamienne soit bien vaccinée! la vitesse reste lente, donc soyez patient un peu! nous allons faire des efforts pour mettre à jour les dernieres infos sur la réouverture du Vietnam.
jb
Avril 16, 2021
bonjour, je comprends que c'est possible de venir au vietnam mais en achetant un billet via une agence vietnamienne et en respectant la quarantaine de 15 jours ? je suis pacsé et doit me marrier c'est une histoire sérieuse nous sommes ensemble depuis 6 ans et c'est trop dur d'attendre la vie est courte.
RépondreVoir tous les commentaires(1)

Code anti-spam Entrez le résultat du calcul suivant

Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Avril 19, 2021
Bonjour, dans l’esprit de s’ouvrir dans les dans les meilleurs délais pour accueillir ses ressortissants, les experts et les touristes, le Vietnam envisage de mettre en place le passeport vaccinal pour faciliter le débarquement en toute sécurité. On peut s’attendre donc à accueillir tous les passagers sans quarantaine sinon avec une quarantaine flexible. Une question de temps eu égard à l’évolution de vaccination dans le monde et au Vietnam. Au plaisir de vous lire.
VAUD SUISSE
Feb 8, 2021
Bonjour Le Vietnam rouvrira aux touristes en juillet-août 2021 avec cette campagne de vaccination qui a débuté dans le monde entier ?
RépondreVoir tous les commentaires(1)

Code anti-spam Entrez le résultat du calcul suivant

Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Feb 17, 2021
Bonjour, merci pour votre intêret. Après des mois sans nouveau cas infecté, la situation est ces derniers jour un peu plus inquiétante dans certaines grandes villes au Vietnam. Notre gouvernement déploie ses efforts sans faille, avec une bonne coordination dans l’ensemble du pays, pour y remédier tout en travaillant sur une campagne de vaccination dans les jours les plus proches. La date de réouverture des frontières aux touristes n’est pas toujours certaine, nous n’oublions pas de vous en informer dès que possible. Bien cordialement,
Panisset herve
Jan 17, 2021
Bonjour Le gouvernement vietnamien regarde t il pour un allegement des conditions pour les personnes vacinnees contre la Covid ?
RépondreVoir tous les commentaires(1)

Code anti-spam Entrez le résultat du calcul suivant

Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Jan 18, 2021
Bonjour, nous espérons qu’il y aurait bientôt une flexibilité dans les conditions d’entrée au Vietnam adoptée par le gouvernement vis-à-vis des personnes vaccinées contre le Covid. Comme ce n’est pas le cas pour le moment, nous aimons pouvoir publier une telle nouvelle dans les jours les plus proches. Bien cordialement,
Raillon Philippe
Jan 13, 2021
Bonjour Mon fils a la double nationalité franco vietnamienne . PEUT il entrer au Vietnam?
RépondreVoir tous les commentaires(1)

Code anti-spam Entrez le résultat du calcul suivant

Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Jan 14, 2021
Bonjour, pour le cas de votre fils, nous croyons que l’entrée au Vietnam est possible. Il faut contacter l’Ambassade du Vietnam en France pour toute information sur les formalités requises. Cordialement,
BEATRICE BRUEY
Dec 27, 2020
Bonjour.je suis une femme d’affaire responsable de la région APAC et je souhaiterais visiter notre bureau au Vietnam. Que fait Il faire pour obtenir un visa?je pourrais venir depuis la Corée du Sud. Merci pour votre retour
RépondreVoir tous les commentaires(1)

Code anti-spam Entrez le résultat du calcul suivant

Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Dec 28, 2020

Bonjour, d’après notre avis, dans le cadre de votre mission, il est à votre établissement de voir avec l’ambassade ou le consulat du Vietnam de votre pays de résidence sur la possibilité d’obtenir un visa pour le Vietnam. Pour plus de détails sur le visa Vietnam, vous pouvez suivre l’article suivant: 

Visa pour le Vietnam à tout savoir avant de partir en voyage

 

Pierre Boulet
Dec 5, 2020
Bonjour, Est-ce que vous avez des nouvelles sur l'ouverture des frontières Vietnamiennes au début de l'année 2021, ex. janvier 2021. Merci beaucoup Pierre Boulet
RépondreVoir tous les commentaires(1)

Code anti-spam Entrez le résultat du calcul suivant

Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Dec 6, 2020
Pour l'instant, nous n'avons pas encore de nouvelles de notre gouvernement. Nous allons publier sur le site des que nous aurons des nouvelles. Bien cordialement
Billès Brien
Dec 5, 2020
Bonjour, Mon père est actuellement à vung tau en phase terminal du cancer, il ne lui reste que très peu de temps, est ce que dans un cas comme celui ci on pourrait me laisser entrer au Vietnam voir mon père ? Merci d’avance
RépondreVoir tous les commentaires(1)

Code anti-spam Entrez le résultat du calcul suivant

Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Dec 6, 2020
Bonjour, Nous sommes désolés de la maladie de votre père. Nous pensons que vous pouvez contacter l'ambassade du Vietnam à Paris pour leur demander. C'est cet organisme qui délivre le visa d'entrée au Vietnam. Nous vous souhaitons une bonne chance Bien cordialement

Bonjour je suis actuellement a Hanoi j ai une carte de resident . j aimerai faire venir ma famille est t il possible de demander une derogation car elle ne rentre pas ds les cas prévu si oui a quelle service avez de nouvelles information concernant la date probable de réouverture ? merci d'avance

RépondreVoir tous les commentaires(1)

Code anti-spam Entrez le résultat du calcul suivant

Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Oct 13, 2020

Bonjour, si vous êtes Français, il est conseillé de vous renseigner auprès de l’ambassade de France au Vietnam. Par ici le lien: FAQ Covid-19 VietnamVous y trouverez des réponses utiles pour votre question.

Et pour suivre des dernières nouvelles sur la date probable de réouverture, les sites officiels du gouvernement vietnamien à voir:

http://tgvn.com.vn/
https://lecourrier.vn/
https://fr.vietnamplus.vn/

roger franchi
Oct 11, 2020

Bonjour Président d'une société française je dois rencontrer un partenaire potentiel a Hanoi. Normalement je devrais pouvoir demander un visa? Rester 14 jours en quarantaine pour un voyage business , ça me parait pas avoir de sens. Y a t il des dispositions particulières pour les hommes d'affaires? Y a t il des vols aller retour maintenant depuis l'Europe? Merci

RépondreVoir tous les commentaires(1)

Code anti-spam Entrez le résultat du calcul suivant

Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Oct 12, 2020

Bonjour, merci pour votre question et par ici notre avis

+ D’abord, sachons que l’exemption de visa d’entrée au Vietnam est valable pour 5 nationalités “Les ressortissants de 5 pays européens (Allemagne, Grande-Bretagne, France, Italie et Espagne), dans une limite de 15 jours, conformément à la prolongation de l’exemption de visa pour le Vietnam promulgué par le gouvernement vietnamien qui est valable du 1/7/2018 jusqu’au 30/6/2021. » Suivons l’article complet sur le Visa Vietnam

+ Pour la quarantaine, celle-ci s’applique toujours à tous les cas pour l’entrée au Vietnam. Nous trouvons que le vôtre ne fait pas exception.

+ Quant aux vols entre le Vietnam et les pays d’Europe, nous devons attendre de nouvelles favorables à la réouverture des lignes aériennes concernées. Bien cordialement,

Nasser bdk
Oct 9, 2020

Bonjour, J'ai été sélectionné pour travailler sur le métro de la ligne 3 à Hanoï avec une entreprise et la mission débuterai pour le 01/12/2020. Mon dossier est en train d'être traité par les ambassades. Pensez-vous que j'aurais l'autorisation d'entrer dans le pays ? Merci bien

RépondreVoir tous les commentaires(1)

Code anti-spam Entrez le résultat du calcul suivant

Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Oct 9, 2020
Bonjour, vous pourrez, selon notre avis, avoir une grande chance d’entrer au Vietnam en tant qu’expert international. Car cela est précisément prévu par le gouvernement vietnamien sauf s’il y aura d’autres dispositions contraires lors du traitement du dossier par les ambassades. Bien à vous et bonne préparation.
Alain Risbourg
Oct 6, 2020
Bonjour, nous avons des billets À/R paris - Ho chi min ville les 29/oct retour 3 semaines plus tard. Pas de visa touriste, donc on ne peut pas partir. Savez-vous si les avions volent et quelle est la politique de Vietnam Airlines (remboursement, avoir....) Merci pour vos conseils , car le contact par mail avec VA (
RépondreVoir tous les commentaires(1)

Code anti-spam Entrez le résultat du calcul suivant

Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Oct 6, 2020

Bonjour, le Vietnam ne rouvre pas encore ses frontières pour les touristes donc vous ne pouvez pas partir le 29/10 comme prévu. Pour les vols, vous pouvez contacter avec Vietnam Airlines pour les annuler et demander le remboursement ou un voucher pour le prochain voyage.

A cause de l’épidémie, la réponse de Vietnam Airlines pourrait prendre un peu de temps pour vous arriver. En fait, vous ne perdrez pas votre billet en cas d’annulation d’un vol de la part de la compagnie aérienne. Nous espérons pouvoir vous accueillir très prochainement pour des voyages en toute sécurité. Bien cordialement,

Voici les emails de Vietnam Airlines : resa.fr@vietnamairlines.com ou onlinesupport@vietnamairlines.com

rene hall
Sept 30, 2020
bonjour pensez vous qu'en janvier 2021 le vietnam accueillera des touristes francais et que seront rmis en place les visas on arrval merci pour votre répnse et espère à bientôt chEz vous
RépondreVoir tous les commentaires(1)

Code anti-spam Entrez le résultat du calcul suivant

Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Sept 30, 2020
Bonjour, merci pour votre question. Selon les dernières nouvelles publiées au 29/9 par le gouvernement vietnamien, aucun nouveau cas de transmission locale n’a pas enregistré depuis 27 jours, ce qui permet de croire à un scénario positif les jours à venir pour la lutte contre le Covid 19. En parallèle avec la reprise des vols internationaux entre le Vietnam et certains pays asiatiques, nous espérons que le Vietnam pourrait accueillir les amis occidentaux l’année prochaine, mais le mois de janvier 2021 semble pas très sûr. En fait, notre pays continue les efforts pour préparer, dès que possible, une réouverture des frontières plus large et plus importante. De même pour la question de visa à l’arrivée. Bien cordialement,
Josh ADO WILDER
Sept 25, 2020
Pourquoi depuis là le Vietnam n'envisage rien pour les visas d'études et autres comme les autres pays ??? Début 2021 l'école peut pas attendre mais bon nous comprenons la situation
RépondreVoir tous les commentaires(1)

Code anti-spam Entrez le résultat du calcul suivant

Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Sept 25, 2020
Merci pour une bonne question de votre part. Notre parcours se poursuit lentement mais sûrement. Nous espérons que le Vietnam puisse accueillir très prochainement nos amis du monde entier et surtout dans les meilleures conditions possibles. Bien cordialement,
Claude
Sept 15, 2020
Les touristes ne sont pas autorisés a rentrer au Vietnam
RépondreVoir tous les commentaires(1)

Code anti-spam Entrez le résultat du calcul suivant

Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Sept 15, 2020
Ce sont les premiers pas pour la réouverture des frontières! nous espérons que ca va venir! Nous vous tenons au courant.
Rovere Françoise
Sept 15, 2020
Bonjour Je dois partir pour un sejour touristique du 17 septembre au 2 octobre 2020 Ce voyage est-il possible ? Pouvez vous me renseigner sur les modalités par rapport au covid 19 Merci pour votre réponse Cordialement
RépondreVoir tous les commentaires(2)

Code anti-spam Entrez le résultat du calcul suivant

Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Sept 15, 2020
Nous pensons que la frontière serait réouvert vers le début 2021. Ici jusqu'au fin de 2020, le Vietnam envisage d'réouvrir les frontières pour les voyages d'affaires, les investisseurs, avec la mise en quarantaine de 14 jours. Il s'agit des premiers pas en attendant la sortie du vaccin et l'amélioration des traitements. Bien cordialement
Christelle FRANSQUIN
Christelle FRANSQUIN - Sept 15, 2020
Il faudrait appeler l'ambassade du Vietnam en France pour avoir toutes les infos, mais si vous partez plus de 14 jours (15 à ce que je peux voir) vous risquez de passer votre séjour en quarantaine, il faut donc savoir en quoi consiste cette quarantaine, mais visiblement vous ne pourrez pas quitter votre hôtel !

Articles similaires