• Vietnam Airlines teste le passeport sanitaire IATA Travel Pass en juin 2021
  • Vietnam Airlines teste le passeport sanitaire IATA Travel Pass en juin 2021

  • Mis à jour le 3 Juin, 2021       Par: Dzung NGUYEN
  • L'Association du transport aérien international (IATA) et Vietnam Airlines s’accordent pour piloter à partir de Juin 2021 le passeport sanitaire IATA Travel Pass. Mesure censée être la clé pour la réouverture des frontières et faciliter les voyages internationaux.

    D’après l’annonce du 31 mai de Vietnam Airlines, cette compagnie a signé un accord avec l’IATA sur la mise en place expérimentale du passeport sanitaire IATA Travel Pass en juin 2021. Cette mesure pourrait être la solution pour rouvrir les frontières et soutenir le redémarrage des voyages internationaux tout en répondant aux conditions d’entrée des autorités compétentes et du gouvernement hôte.

    Vietnam Airlines teste passeport IATA Travel Pass

    Pour ce faire, l’IATA accordera son soutien et sa stricte collaboration avec Vietnam Airlines durant toute cette phase pilote. Les passagers sélectionnés pour le test vont télécharger à titre gratuit l’application IATA Travel Pass et créer une pièce d’identité numérique comprenant leur photo de profil et leurs informations de passeport. Ils pourront insérer les informations de vol dans l’application pour s’informer des exigences sanitaires du lieu de destination. Ils devront réserver avant le départ pour faire le test ou se faire vacciner contre Covid-19 à une structure désignée par le gouvernement hôte ayant conclu accord avec l’IATA. Via l’application, les voyageurs vont partager leur certificat digital de tests ainsi que l’état de confirmation de vol avec les compagnies aériennes avant le départ du vol. Cette formule permet aux aviations et autorités de vérifier l’authenticité des certificats de tests et d’identifier rapidement les passagers. Toutes ces informations ne sont partagées qu’avec l’autorisation du passager.

    De quoi s’agit-il l’IATA Travel Pass ?

    L’IATA Travel Pass est une application qui incorpore les solutions pionnières incluant notamment voyage sans contact, données de biométrie, certificat digital de tests et de vaccination contre Covid 19. Ce laissez-passer de santé numérique offre une mesure pratique et efficace pouvant remplacer les formalités actuelles. L’application permet de partager et de vérifier en toute sécurité les informations entre les gouvernements, les laboratoires, les compagnies aériennes et les voyageurs.

    Vietnam Airlines Travel Pass

    Pour parvenir à cet accord, Vietnam Airlines et I'IATA ont débuté les premières démarches en Février 2021. L’IATA Travel Pass est jusqu’à maintenant officiellement validé par trois pays dans le monde pour permettre l’entrée à leur pays à savoir Singapore, le Panama et l’Estonie. En outre, une trentaine de compagnies aériennes ont déclaré leur test de l’application, Singapore Airlines, Qatar Airways...

    Le laissez-passer de santé numérique est envisagé par le Vietnam pour rouvrir les frontières de manière rapide et sûre, soutenir le tourisme et l’aviation à la suite d’une année sérieusement percutée par la pandémie. L’Administration de l'Aviation civile du Vietnam a proposé au Ministère du Transport de faire examiner l’application d’IATA Travel Pass aux autorités compétentes afin d’accélérer la reprise des lignes aériennes internationales vers le Vietnam.  

    Vous ne voudriez pas manquer :

    >> COVID-19 Passeport vaccinal pour entrer au Vietnam: 3 catégories de bénéficiaires

    >> Nouvelles sur la réouverture des frontières du Vietnam après le covid


Tag: Covid-19

Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image

Articles similaires