• Que visiter au Vietnam ? Lumière sur les destinations les plus prisées en 2017
  • Que visiter au Vietnam ? Lumière sur les destinations les plus prisées en 2017

  • Mis à jour le 10 Jan, 2018       Par: Dzung NGUYEN
  • Hoi An, Halong, Phu Quoc…figurent parmi les plus recherchés par les voyageurs optant pour le Vietnam en 2017. Avant de vous faire une idée pour vos prochaines vacances, c’est l’heure de faire un retour sur les destinations qui ont su convaincre tant d’amoureux du pays du Dragon.

    Mu Cang Chai

    que visiter au vietnam mu cang chai

    Mu Cang Chai s’est fait une digne place dans la liste des plus belles montagnes du monde récemment publiée par le site Insider. Cet endroit domine les montagnes du nord Vietnam des cols extraordinaires et notamment des rizières en terrasse inscrites au patrimoine naturel national.

    La beauté à couper le souffle des champs ondulants, les cultures ethniques nourries des traditions ancestrales ou encore les boucles incroyables pour des circuits les plus palpitants, tout ce qui ravira les amateurs de la grande nature et des saveurs de la montagne.

          >> À lire aussi Mu Cang Chai, un des plus beaux circuits du nord-ouest

    Baie d’Halong

    que visiter au vietnam baie halong

    Magnifique et fantastique, la baie d’Halong est mise à l’honneur dans le top des plus beaux patrimoines mondiaux, selon le palmarès de CNTraveler publié en Octobre 2017, avec deux autres d’Asie. 

    Promenez-vous en croisière pour admirer un décor somptueux de mille pitons calcaires verdoyants où nichent des cavernes féeriques. Ce joyau saura vous séduire autant par ses paysages incomparables que par ses fruits de mer succulents qu’il abonde. 

           >> À lire aussi Top 3 expériences à ne pas manquer à la baie d’Halong

    Hanoi

    que visiter au vietnam hanoi

    La capitale vietnamienne sauve l'honneur en se faisant une place, des années successives, dans la liste des plus prisés des visiteurs, selon les experts de renom. La plate-forme Airbnb spécialisée en réservation et exploitation de logement à travers le monde a dévoilé, en Septembre dernier, Hanoi dans son top des destinations tendance de 2017. 

    Encore en Novembre, la vieille ville a également été choisie parmi les meilleures villes gastronomiques du monde par le grand site Caterwings. Promesse du bonheur de vos palais, Hanoi doit se vanter aussi et surtout de son fabuleux patrimoine millénaire où se complètent en parfaite harmonie présent et passé.

           >> À lire aussi Les incontournables à visiter à Hanoi et ses environs

    Son Doong

    que visiter au vietnam  grotte son doong

    La plus grande grotte du monde, Son Doong était, à plusieurs reprises, parmi les sites plus cherchés pour s’aventurer, à en croire Business Insider, Buzzfeed, Smithsonian...L’an 2017 aussi, le Dailymail  l’a sélectionné parmi les campings les plus impressionnants du monde. Sa liste sortie en Juin souligne notamment l’expérience insolite de camper dans la grotte longue de quelque 9km, large de 200 m et haute de plus de 150m, dotée d’un climat particulier et propice à un long arrêt. 

    Il faut compter environ 55 millions VND pour faire le camping dans ce lieu extraordinaire situé dans la commune  Tan Trach, district Bo Trach, province Quang Binh du centre.

    Hoi An

    que visiter au vietnam hoi an

    Si Hoi An s’est classé 11e l’an précédant du classement des destinations les moins chères du monde, la ville pleine de charme du centre Vietnam s’est hissée en 5e place en 2017 au palmarès réalisé par la société britannique Post Office Travel Money. Parmi les 30 destinations, son gain en popularité tient notamment à l’évaluation du cout de vie basée sur le prix d’un café, d’une bouteille de bière, d’une boîte de coca….ou encore d’un plat de 3 mets pour deux personnes. 

    Ambiance en toute sérénité, architecture remarquable vieille des siècles, cuisine variée et aussi des plages sublimes internationalement connues, vous profiterez d’un séjour riche en découvertes sans vous ruiner dans une cité d’autre temps. 

            >> À lire aussi Top 7 choses à faire à Hoi An

    Saigon 

    que visiter au vietnam  cuisine saigon

    Avec  Hanoi, Ho Chi Minh - ville est parmi les plus convoitées en prenant une place dans le classement des villes les plus attrayantes pour la gastronomie établi par Caterwings auprès de 100 villes par 20.000 grands journalistes et critiques culinaires.

    Baladez-vous le long des rues gastronomiques ou des marchés de nuit pour y vivre les expériences gustatives uniques et inoubliables. Faites le plein de bonnes adresses gourmandes en vous attablant, que ce soit à un bon restaurant ou à une cantine de rue, Saigon a tout pour combler vos papilles et surtout, à un prix bien abordable.

    Phu Quoc

    que visiter au vietnam  ile phu quoc

    Enfin, dans le peloton de tête des plages les plus mystiques du monde, le nom de Phu Quoc a été honoré par le site Travel and Leisure, avec d’autres homologues à travers les quatre coins de la planète,  Lord Howe (Australie), Cayucos (Californie), Panglao (Philippines)...

    «Un coin mystique et surprenant » et encore loin de la foule touristique, c’est ce qu’a insisté le fameux site en plébiscitant l’ile de perle, aussi la plus grande du pays. Plages paradisiaques entourées d’une eau turquoise, forêt primitive luxuriante, écosystème sauvage exceptionnel, cuisine variée et savoureuse…c’est une aventure passionnante entre mer et ciel qui vous attend dans l’autre bout du monde. 

           >> Savez-vous la vedette des destinations pour voyager cette année ? Ici Pourquoi la Baie d’Halong terrestre a le vent en poupe en 2018

    Bonne lecture et bon voyage !


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image