• Reprise du kayaking en baie d’Ha Long à partir du 1er Mai
  • Reprise du kayaking en baie d’Ha Long à partir du 1er Mai

  • Mis à jour le 5 Mai, 2017       Par: Ngoc Tu DINH
Table des Contenus[Masquer]

Suite à l’entrée en vigueur il y a près d’un mois, de la mise en suspension temporaire du kayaking dans la baie d’Ha Long, le Comité populaire de la province de Quang Ninh a adopté le 26 avril, le rétablissement de ses activités à partir du 1er mai.

Cette décision résulte du travail de l’administration compétente, qui a réexaminé l’état des lieux, en vue de trouver la solution à long terme. Par ailleurs, le bannissement du kayaking a suscité l’incompréhension et la déception des voyagistes ainsi que des adeptes de cette activité aquatique dont un grand nombre de touristes internationaux. D’ailleurs, cette mesure restrictive n’était pas non plus applaudie par le Ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme qui avait désapprouvée son application dès le début.

Ainsi sont autorisées à partir du 1er mai, seulement en journée, les excursions en kayak et en barque dans les circuits déterminés concernant les villages de pêcheurs Ba Hang et Vung Vieng, les grottes Co, Hang Luon et Trinh Nu, le secteur d’ancrage Tung Sau, le lac Dong Tien et l’île de Công Do.

ha long village pecheurs vung vieng

Le village de pêcheurs Vung Vinh, Ha Long

Les moyens nautiques à Ha Long, dont 1400 kayaks, une trentaine de canoës et une centaine de rames, n’étaient toujours pas soumis, jusqu’à l’interruption, à un vrai contrôle en raison de l’absence d’un cadre règlementaire défini. Les voyageurs se heurtaient ainsi à des applications aléatoires, voire excessives menées par les prestataires, au niveau des prix et des normes de sécurité.

Selon le président du Comité populaire de la province de Quang Ninh, le Comité tâche ainsi d’établir une bonne démarche de contrôle des navires touristiques, et d'enregistrement des prestataires de services. Les opérateurs en kayaking, quant à eux, sont tenus de mieux respecter, entre autres, l’enregistrement des horaires et la mise à disposition des gilets de sauvetage aux voyageurs.

>> Vous n’avez pas encore l’occasion d’admirer l’une des merveilles les plus spectaculaires du monde ? Ha Long est là avec toutes ses splendeurs adorables en ce mois de Mai. N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un expert en voyages sur mesure au Vietnampour y vivre une expérience inoubliable.


0/5 - (0 Voté)

Partager

Ngoc Tu DINH
Expert en voyage
Ngoc Tu DINH est un passionné d'exploration du Vietnam depuis de nombreuses années. Son amour pour les voyages l'a conduit à passer 10 ans en tant que guide touristique au Vietnam, au Laos et au Cambodge. Ces années d'expérience lui ont permis de développer une compréhension approfondie de la culture vietnamienne et de partager cette richesse avec les voyageurs.

Commentaire

Articles similaires