• [Mis à jour 13 déc] Plan de reprise des vols internationaux du Vietnam
  • [Mis à jour 13 déc] Plan de reprise des vols internationaux du Vietnam

  • Mis à jour le 16 Dec, 2021       Par: Admin
  • NOUS ALLONS VOUS METTRE A JOUR LES NOUVELLES LES PLUS RECENTES SUR LE PLAN DE REPRISE DES VOLS INTERNATIONAUX DANS CET ARTICLE.

    *****

    [IMPORTANT DU 13 DECEMBRE 2021]: Annulation de la phase 2 du plan de reprise des vols réguliers internationaux dont le vol entre VIETNAM - FRANCE

    En fonction de l’évolution de l’épidémie, dans l’annonce urgente du 10 Décembre 2021, Le Gouvernenement vietnamien rectifié le plan initial de rétablissement des vols internationaux réguliers vers le Vietnam.

    Concretement, le plan pilote de reprise des vols sera appiqué à partir du du 1er janvier 2022, pour les destinations suivantes: Pékin, Guangzhou (Chine) et Tokyo (Japon), Séoul (Corée) , Taipei (Taiwan - Chine), Bangkok (Thaïlande), Singapour, Vientiane (Laos), Phnom Penh (Cambodge), San Francisco/Los Angeles (USA).

    Alors, le projet de restauration des vols réguliers internationaux entre France – Vietnam a été reporté! Nous allons mettre à jour nouvelles dès que possible.

    [LE 9 DECEMBRE 2021]: Reprise des vols réguliers internationaux avec 9 destinations dont PARIS

    (Chinhphu.vn) - Dans l'après-midi du 9 décembre, au siège du gouvernement, le vice-Premier ministre permanent Pham Binh Minh a présidé une réunion pour discuter du plan de rétablissement des vols commerciaux internationaux à partir du 15 décembre selon les propositions du ministère des Transports.

    Assistaient à la réunion les dirigeants des ministères de la Sécurité publique, des Transports, des Affaires étrangères, de la Culture, des Sports et du Tourisme, de l'Information et de la Communication, de la Défense nationale, de la Santé et du Bureau du gouvernement.

    Les avis exprimés lors de la réunion des chefs des ministères ont souligné l'importance et approuvé la politique de réouverture des vols internationaux réguliers dans un contexte où nous contrôlons essentiellement l'épidémie à un faible taux des cas graves et décès, surtout le taux de couverture de vaccins est bien accélérée. Selon le vice-ministre de la Santé Do Xuan Tuyen, le taux de vaccination contre le COVID-19 avec la première dose pour les personnes âgées de 18 ans et plus a atteint 97%, la deuxième dose est d'environ plus de 70%.

    Au cours de cette réunion, le Vice - Premier Ministre Pham Binh Minh affirme que le Gouvernement Vietnamien a approuvé le plan de reprise des vols commerciaux internationaux déposé par le ministère de Transport et de Communication.

    Reprise des vols internationaux Vietnam France hanoi hoc chi minh paris

    Selon ce plan, le ministère des Transports a proposé deux phases pilotes pour rétablir les vols internationaux réguliers de passagers vers le Vietnam.

    En phase 1 (2 semaines à compter de la date de candidature, début prévu à partir du 15 décembre) :

    + La reprise des vols réguliers entre le Vietnam et les 9 aéroports : Pékin (Chine), Tokyo (Japon), Séoul (Corée), Taipei (Taiwan), Bangkok (Thaïlande), Singapour, Vientiane (Laos), Phnom Penh (Cambodge), San Francisco ou Los Angeles (USA).

    + Les vols internationaux pendant cette période s’atterriront à deux aéroports internationaux, Noi Bai (Hanoi) et Tan Son Nhat (Ho Chi Minh Ville).

    + La fréquence d'exploitation envisagée est de 4 vols/semaine/trajet pour chaque côté (le nombre total de visiteurs attendus entrant au Vietnam est d'environ 14 000 personnes/semaine).

    La phase 2 (mise en œuvre dans un délai d'un mois à compter de la fin de la phase 1) devrait démarrer à partir de janvier 2022.

    Reprise des vols internationaux Vietnam France hanoi hoc chi minh paris

    + En plus des neuf aéroports mentionnés ci-dessus, le ministère a proposé d'ouvrir davantage de liaisons vers/depuis Kuala Lumpur (Malaisie), Hong Kong (Chine), Paris (France), Francfort (Allemagne), Sidney (Australie), Moscou (Russie) . . .

    + À ce stade, en plus de Noi Bai et Tan Son Nhat, les aéroports internationaux proposés pour recevoir comprennent : Da Nang, Cam Ranh (Khanh Hoa), Phu Quoc et Van Don (Quang Ninh).

    + La fréquence devrait augmenter à 7 vols / semaine / trajet pour chaque côté (le nombre total de visiteurs entrant au Vietnam devrait être d'environ 40 000 personnes/semaine).

    Vous aimerez également:

    1. Réouverture des frontières du Vietnam 2022
    2. Le plan d’ouverture des frontières du Vietnam aux touristes internationaux

Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image

13 Commentaires

Pichon danielle
Jan 6, 2022
Quels sont les jours pour un vol pour le vietnam
RépondreVoir tous les commentaires(1)

Code anti-spam Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image

Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Jan 6, 2022
Bonjour, Pour ce moment il y très peu de vols commerciaux de France pour le Vietnam. Un seul vol prévu de Vietnam Airlines est le 15 Janvier mais c'est le vol charter pour rapatrier les vietnamiens travaillant en France ou Europe, pas encore pour les individuels. Les premiers doivent être en confinement dans une semaine. Ce vol peut être annulé s'il y a peu de passager. Merci pour votre patience Bonne journée
florence
Dec 27, 2021
Bonjour, Est-il possible de venir au Vietnam depuis la Thaïlande ou le Cambodge au mois de février? Peut-on visiter tout le pays ou doit-on rester seulement dans certaines villes? Merci
RépondreVoir tous les commentaires(1)

Code anti-spam Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image

Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Dec 28, 2021
Bonjour, C'est dommage qu'il n'est pas encore autorisé aux touristes individuels ce temps sauf les touristes suivant le voyage regroupé et organisé par les agences accréditées aux endroits indiqués. Veuillez attendre vers Juin quand la réouverture sera officielle selon la décision du Gouvernement! Merci pour votre patience et avec plaisir de vous accueillir à notre beau pays. Cordialement Authentik Vietnam
CATHERINE BARRAULT
Dec 20, 2021
bonjour,nous devons faire un circuit du nord au sud du vietnam en famille au mois d'avril 2022 pensez vous que cela sera possible bien cordialement
RépondreVoir tous les commentaires(1)

Code anti-spam Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image

Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Dec 20, 2021
Bonjour, Pour éviter de changer du programme, des billets d'avion, nous vous conseillons de retarder le voyage vers Juillet car nous attendons l’évolution de la pandémie pour voyager dans les meilleurs conditions car le nouvel variant Omicron semble dangereux. Très cordialement et bonnes fêtes à vous
Je suis triplement vacciné avec le Pfister-Biontech, et j'ai une adressé et une concubine Vietnamienne avec laquelle je me suis marié au Vietnam mais j'ai pas pu officialiser mon mariage parce que à cette date-là le consulat de France au Vietnam ne délivrait pas d'extrait de naissance ce qui est possible maintenant et donc je me suis rendu en France en Juillet 2020 et depuis cette date impossible de retourner au Vietnam auprès de mon épouse pour régulariser mon mariage. Alors j'espère que je pourrais enfin revenir début Janvier 2022 et vivre enfin auprès de mon épouse, en plus en France je suis complètement démuni tous les effets personnels sont au Vietnam.Pourriez-vous me faire savoir si je suis éligible pour le retour au Vietnam mon pays de cœur et d'adoption, d'avance merci et bonne soirée où bonne journée selon l'endroit où vous vous trouvez. Cordialement.
RépondreVoir tous les commentaires(2)

Code anti-spam Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image

Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Dec 13, 2021
Bonjour, Pour l'instant, la phase 2 est temporarement suspendu. Nous allons mettre à jour les dernières infos sur l'article. Bien cordialement
Klipfel Jean-Claude
Klipfel Jean-Claude - Dec 14, 2021
Merci pour votre réponse et je vais suivre sur votre site, les dernières nouvelles que vous pourriez nous annoncer, en espérant que que puisses revenir très vite auprès de mon épouse. Je vous prie de croire en mes sentiments les meilleurs. Cordialement.
Eugène Vincent
Dec 11, 2021
Bonjour. Je suis sensé passer un mois au Vietnam en avril en tant que touriste avec ma femme et mon fils de 10 ans. Est ce que cela sera possible avec la reprise des vols ? Mon fils n est pas vacciné. Quelles sont les conditions d entrée pour les enfants non vacciné au Vietnam ? Merci par avance pour vos réponses. Cordialement, Vincent.
RépondreVoir tous les commentaires(1)

Code anti-spam Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image

Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Dec 13, 2021
Bonjour, Pour l'instant, nous n'avons pas encore de nouvelles. Mais nous pensons que le mois d'Avril serait possible. Nous allons mettre les dernières infos dans cet article. Bien cdt
RICHARD Aline
Dec 11, 2021
Bonjour, Merci pour cette bonne nouvelle & je voudrais si je prends de la France pour le Cambodge afin de rejoindre le Vietnam est-ce que c'est possible dès l'ouverture des vols internationaux vers le 17 décembre 2021... je vous remercie par avance en attendant de vous lire. Bien cordialement, Aline RICHARD
RépondreVoir tous les commentaires(1)

Code anti-spam Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image

Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Dec 13, 2021
Bonjour, c'est dommage que le plan a été changé juste une journée après l'annoncement vue la complexité de la pandémie au Vietnam. Nous allons mettre à jour les dernieères infos sur l'article dès que possible. Bien cordialement

Articles similaires