
Covid-19 : Le Vietnam met fin à l'isolement des voyageurs internationaux
- Mis à jour le 18 Mars, 2022 Par: Ngoc Tu DINH
Les visiteurs internationaux au Vietnam ne seront désormais plus mis en quarantaine dans le contexte où le Vietnam tente de restaurer l'industrie du tourisme après plus de deux ans de fermeture de la frontière pour empêcher la pandémie de Covid-19.
Dans un communiqué publié 16 mars 2022, le ministère vietnamien de la Santé a déclaré que les personnes entrant au Vietnam n'ont désormais qu'à présenter un résultat de test négatif pour Covid (72 heures pour le test PCR et 24 heures pour le test d'antigène). Les enfants de moins de 2 ans n'ont pas besoin d'être testés.
L'annonce du ministère de la Santé note également : « Les personnes entrant au Vietnam doivent faire une déclaration médicale avant d'entrer et utiliser l'application de déclaration médicale (PC-COVID) pendant leur séjour au Vietnam conformément à la réglementation. ».

Hier, le 15 mars, le gouvernement de Hanoï a également annoncé le rétablissement de l'exemption de visa pour les citoyens de 13 pays (Allemagne, France, Italie, Espagne, Royaume-Uni, Russie, Japon, Corée, Danemark, Suède, Norvège, Finlande et Biélorussie), avec un séjour temporaire de 15 jours à compter de la date d'entrée.
Selon le Journal électronique du gouvernement, à partir du 15 mars 2022, les mesures et procédures d'immigration pour les étrangers et les Vietnamiens d'outre-mer seront rétablies telles qu'avant l'application de ces mesures restrictives de prévention et de contrôle de l'épidémie de Covid-19.
publicité
En 2019, le Vietnam a accueilli 18 millions de touristes étrangers, un nombre record. Mais depuis l'émergence de la pandémie de Covid-19, le gouvernement vietnamien a dû émettre des mesures restrictives strictes, obligeant seulement 157 000 visiteurs internationaux à atteindre le Vietnam en 2021.
Actuellement, il y a encore près de 200 000 nouvelles infections chaque jour au Vietnam, mais le ministère de la Santé insiste sur le fait que la situation de la maladie est toujours sous contrôle, et que le taux d'hospitalisation et le taux de mortalité dus au Covid sont encore faibles. Le Vietnam a actuellement l'un des taux de vaccination contre le Covid-19 les plus élevés au monde, avec 98% des adultes recevant deux injections, selon les chiffres officiels.
Vous aimerez également:
>> Demander un voyage sur mesure via une agence de voyage locale
Commentaire
Articles similaires
Categories
Nouveautés
Les plus récents commentaires
Bonjour j'ai prévu un voyage au vietnam pour mars et avril j arrive à l aéroport de ho chi minh pour prendre...
Alain Canini
le 2 Feb, 2026Derrière la carte postale, la réalité est souvent bien différente. La mer est une poubelle et la plupart des plages sont très...
Anne Morin
le 2 Feb, 2026Je viens de passer plusieurs jours à Nam Du et visiter les îles voisines. Ce n’est plus le paradis décrit puisque les...
Peg Merk
le 19 Jan, 2026Bonjour, Je souhaite partir dans le nord du Vietnam début mars ou avril dans le secteur de Mai Chau et Pu Luong. comment...
Fatima Cotte
le 14 Jan, 2026Bonjour je serais intéressée pour voyager mais pendant les fêtes du Têt Merci
Lire la suite
English
Español








![[Mis à jour 13 déc] Plan de reprise des vols internationaux du Vietnam](/media/blog/450_230/reprise-des-vols-internationaux-Vietnam-couverture.jpg)
























