• Le plan d’ouverture des frontières du Vietnam aux touristes internationaux
  • Le plan d’ouverture des frontières du Vietnam aux touristes internationaux

  • Mis à jour le 3 Nov, 2021       Par: Thu Phuong
  • Le Bureau du gouvernement a annoncé le 2 novembre 2021 l’acceptation du vice-premier ministre permanent Pham Binh Minh de la proposition du ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme sur le plan d’accueil des touristes internationaux au Vietnam. 

    Les ministères de la Culture, des Sports et du Tourisme ; de la Santé ; de la Sécurité publique ; de la Défense nationale ; des Affaires étrangères ; de l’Information et des Communications, les comités populaires des provinces et villes de Da Nang, Kien Giang, Khanh Hoa, Quang Nam, Quang Ninh et services concernés, sur la base des fonctions, des tâches et de l'autorité qui leur sont assignées, prendront l'initiative de la mise en œuvre en assurant la sécurité et l'efficacité du projet.

    Plan d’accueil en trois phases

    ouverture frontières vietnam touristes

    L'accueil, selon la proposition du Ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme, sera réalisé en trois phases :

    La première phase (à partir de novembre 2021) : Accueillir les touristes dans le cadre de programmes de voyages à forfait, de vols charters et commerciaux internationaux dans les zones et établissements touristiques sélectionnés dans la ville de Phu Quoc (Kien Giang), Khanh Hoa, Quang Nam, Da Nang, Quang Ninh.

    La deuxième phase (à partir de janvier 2022) : Élargir et relier les destinations par des vols charters et commerciaux internationaux réguliers. Les clients auront la possibilité de participer à des programmes de voyage combinés plusieurs destinations après avoir terminé la visite à la première destination dans les septs jours (Kien Giang, Nha Trang, Da Nang, Quang Nam, Quang Ninh) et d’ajouter d'autres localités (avec les conditions remplies et une proposition d'accueil de touristes internationaux).

    La troisième phase : Rouvrir totalement le marché touristique international. La date précise de la 3e phase sera basée sur la situation épidémique réelle et sur l'évaluation des résultats des deux premières phases.

    Les étrangers, les vietnamiens résidant à l'étranger

    ouverture frontières vietnam passeport vaccinal

    Les touristes qui sont des étrangers, des Vietnamiens résidant à l'étranger provenant des marchés touristiques clés et potentiels du Vietnam, doivent remplir les conditions suivantes :

    (1) Présenter la preuve valide de vaccination avec une dose complète contre COVID-19 reconnu par une autorité compétente au Vietnam, non applicable aux enfants de moins de 12 ans accompagnés de parents ou tuteurs (au moins 14 jours après la seconde injection et ne dépassant pas 12 mois à compter de la date d’entrée) ; ou le certificat de guérison COVID-19 ou des documents équivalents, délivré par une autorité compétente dans le pays de traitement et reconnu par le Vietnam. Le délai entre la sortie de l'hôpital et la date d'entrée sur le territoire ne doit pas dépasser 6 mois.

    (2) Avoir des résultats négatifs au test SARS-CoV-2 par la méthode RT-PCR/RT-LAMP dans les 72 heures avant le départ et certifiés par l'autorité compétente du pays réalisant le test (à partir du moment du prélèvement).

    (3) Avoir une assurance médicale ou de voyage couvrant le traitement COVID-19 d’une valeur d’au moins 50.000 $.

    (4) Participer à un programme de voyages à forfait d'une agence de voyages.

    L’accueil des touristes internationaux se compose des instructions pour les touristes, les agences et les entreprises concernées à partir de l'enregistrement du programme de voyage, de la délivrance d'un visa, des préparations avant le vol, des procédures d'entrée et de sortie du pays et de la visite au Vietnam.

    Source : Centre d'information touristique

    >> En savoir plus: Réouverture des frontières du Vietnam 2021 - 2022


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image

02 Commentaires

vesin yves
Nov 26, 2021
bonjour j'ai réservé une croisiere sur le mekong au depart du cambodge avec extention baie d'along avec croisi europe du 28 janvier au 15 fevrier 2022 pensez vous que ce voyage pourrat se réaliser merci de votre réponse
RépondreVoir tous les commentaires(1)

Code anti-spam Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image

Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Nov 27, 2021
Bonjour, Pour les crosières, nous pensons que ce serait possible pour le début de 2022. Bon voyage! Bien cordialement

Articles similaires