
Délivrance de l’e-visa Vietnam : 80 nationalités éligibles
- Mis à jour le 28 Sept, 2022       Par: Dzung NGUYEN
Actualité du 26 avril 2022: Nouvelle réglementation sur l’entrée au Vietnam : Exemption de visa, e–visa
Exemption de visa d’entrée au Vietnam pour des séjours de 15 jours : Le Vietnam a adopté et mis en place l’exemption de visa d’entrée au Vietnam à partir du 15 mars 2022 jusqu’au 14 mars 2025pour les citoyens de 13 pays : l'Allemagne, la France, l'Italie, l'Espagne, le Royaume-Uni, la Russie, le Japon, la République de Corée, le Danemark, la Suède, la Norvège, la Finlande et la Biélorussie. Cette résolution du gouvernement vietnamien remplace les précédentes sur la suspension de l'exemption unilatérale de visa pour des étrangers à cause du Covid-19.
E–visa d’entrée au Vietnam pour des séjours de moins de 30 jours : Le Vietnam continue d’appliquer la délivrance du visa électronique pour des séjours ne dépassant pas les 30 jours avec une entrée simple. Ci-après la liste de 80 pays concernés.
Obtenir un visa d’entrée au Vietnam pour une durée dépassant 30 jours:
* Auprès du service consulaire de l’ambassade du Vietnam Pas – Ce service toujours indisponible
* Par intermédiaire d’une agence de voyage locale au Vietnam ou Visa à l’arrivée - Ce service toujours indisponible–> En cas de besoin, n’hésitez pas à nous contacter pour davantage de conseils pratiques: Email: info@authentikvietnam.com ou via Whatapp: +84 9 12 12 10 91
--> À lire aussi Voyage Vietnam: Réouverture frontières Vietnam 2022
***
Un décret gouvernemental portant sur la délivrance des visas électroniques pour le Vietnam aux citoyens de 34 pays a été approuvé pour être en vigueur du 1er février 2019 jusqu’au 1er février 2021. L’obtention du visa électronique pour entrer au Vietnam est ainsi applicable à 80 nationalités.
Le décret No 17/2019 apporte des ajustements vis-à-vis du précédant datant du février 2017 afin d’ajouter 34 nouveaux à la liste de 46 pays bénéficiaires du programme de délivrance des visas électroniques (e-visa). Les nouveaux éligibles à cette mesure regroupent pour la plupart les pays émergeants du secteur touristique européen.
Valable à titre expérimental avec une durée de deux ans pour l’obtention de l’e-visa, le décret promulgue également les modifications applicables aux postes frontières internationales. Selon lesquelles, cinq postes frontières permettant l’entrée et sortie du Vietnam sont ajoutées dont trois terrestres et deux maritimes à savoir :
3 nouvelles postes frontières terrestres : Tay Trang à Dien Bien, Na Meo à Thanh Hóa, et La Lay à Quang Tri.
2 nouvelles postes frontières maritimes: Duong Dong à Kien Giang et Chan May à Thua Thien Hue.Cette application augmente ainsi le nombre des postes frontières internationales disponibles du Vietnam à 33 dont 16 portes terrestres, 9 maritimes et 8 aériens.
Octroyé pour une entrée unique moyennant un frais de 25 USD, l’e-visa pour le Vietnam s’applique aux séjours ne dépassant pas 30 jours.
Liste de 34 nouveaux ressortissants éligibles à l’obtention de l’e-visa pour le Vietnam:
Andorre, Autriche, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Brésil, Chine (incluant Hong-Kong et Macao, excluant les titulaires du passeport électronique de Chine), Chypre, Croatie, Estonie, Fidji, Géorgie, îles Marshall, îles Salomon, Islande, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Macédoine, Malte, Mexique, Micronésie, Moldavie, Monaco, Monténégro, Nauru, Palau, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Portugal, Qatar, Samoa, San Marin, Serbie, Slovénie, Suisse et Vanuatu.
Liste de 46 pays déjà éligibles aux visas électroniques pour le Vietnam:
En Asie (13): l’Azerbaïdjan, l’Arménie, le Brunei, les Émirats arabes unis, l'Inde, le Kazakhstan, le Timor-Oriental, la Corée du Sud, le Myanmar, la Mongolie, le Japon, les Philippines et la Chine (non applicable aux titulaires du passeport électronique).
En Europe (21): l’Irlande, le Royaume-Uni, la Pologne, la Biélorussie, la Bulgarie, la Hongrie, la République Tchèque, l’Allemagne, le Danemark, l’Italie, la Grèce, la Russie, le Luxembourg, la Norvège, la Finlande, la Roumanie, l’Espagne, la Suède, la France, la Slovaquie et les Pays-Bas.
En Amérique (10): l’Argentine, le Canada, le Chili, la Colombie, le Cuba, les États-Unis, le Panama, le Pérou, l’Uruguay et le Venezuela.
En Océan (2): l’Australie et la Nouvelle-Zélande.
À lire également :
Commentaire
24 Commentaires
Articles similaires
Categories
Nouveautés
le 31 Mai, 2023      
le 27 Mai, 2023      
le 24 Mai, 2023      
Les plus récents commentaires
Oceane Ferrante
le 1 Juin, 2023Camille DEPRE
le 31 Mai, 2023DEPRE Camille
le 31 Mai, 2023Royer Marie Laure
le 30 Mai, 2023
Lire la suite
Bonjour, nous sommes citoyens canadiens et souhaitons faire une demande de visa touristique pour un sejour de moins de 30 jours en novembre et décembre 2022. Où et comment devons-nous procéder SVP ?
Bonjour Cédric, comme le Canada figure parmi les 80 pays éligibles à l’application de l’evisa pour le Vietnam, vous pourrez donc demander en ligne et sur place, à tout savoir dans cet article:
https://authentikvietnam.com/tout-savoir-e-visa-vietnam
Bonne préparation.
Bonjour. Une petite question, dont je ne trouve pas de réponse..... Je suis française, et pars de France en Thailande en novembre pour 3 semaines, puis 1 semaine au Vietnam, et retour en France. Ma question : me faut-il un visa pour le Vietnam ?Merciii pour votre réponse. Christine
Bonjour CHRISTINE, en voici la réponse qui semble utile pour vous, vous êtes exemptée de visa pour le Vietnam car le séjour au Vietnam ne dépasse pas 15 jours comme prévu par les réglementations vietnamiennes. Bonne préparation. Cordialement.
Bonjour , Je pars au vietnam du 2 au 30 janvier 2020, j’aimerais faire l’e-visa . Et vu qu’il est valable 30 jours, les dates du voyage sont elle demandée lors de la demande? Idéalement a quel moment devrais je le faire pour qu’il soit livré à temps . Cordialement
Bonjour, vous aurez un formulaire à remplir en anglais où il faut indiquer la durée de votre séjour au Vietnam avec date d’arrivée et de départ. Vu que l’examen du dossier de demande de l’e-visa dure 3 jours ouvriers, nous conseillons de demander au moins entre 4 – 7 jours avant la date de votre besoin. N’hésitez pas à nous poser d’autres questions si besoin, bonne journée.
Par ici le lien de la page officielle pour la demande de l’e-visa d’entrée au Vietnam.
https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/en_US/trang-chu-ttdt