• Délivrance de l’e-visa Vietnam : 80 nationalités éligibles
  • Délivrance de l’e-visa Vietnam : 80 nationalités éligibles

  • Mis à jour le 3 Juin, 2022       Par: Dzung NGUYEN
  • Actualité du 26 avril 2022: Nouvelle réglementation sur l’entrée au Vietnam : Exemption de visa, e–visa

    Exemption de visa d’entrée au Vietnam pour des séjours de 15 jours : Le Vietnam a adopté et mis en place l’exemption de visa d’entrée au Vietnam à partir du 15 mars 2022 jusqu’au 14 mars 2025pour les citoyens de 13 pays : l'Allemagne, la France, l'Italie, l'Espagne, le Royaume-Uni, la Russie, le Japon, la République de Corée, le Danemark, la Suède, la Norvège, la Finlande et la Biélorussie. Cette résolution du gouvernement vietnamien remplace les précédentes sur la suspension de l'exemption unilatérale de visa pour des étrangers à cause du Covid-19.

    E–visa d’entrée au Vietnam pour des séjours de moins de 30 jours : Le Vietnam continue d’appliquer la délivrance du visa électronique pour des séjours ne dépassant pas les 30 jours avec une entrée simple. Ci-après la liste de 80 pays concernés.

    Obtenir un visa d’entrée au Vietnam pour une durée dépassant 30 jours:

        * Auprès du service consulaire de l’ambassade du Vietnam Pas – Ce service toujours indisponible
        * Par intermédiaire d’une agence de voyage locale au Vietnam ou Visa à l’arrivée - Ce service toujours indisponible

    –> En cas de besoin, n’hésitez pas à nous contacter pour davantage de conseils pratiques: Email: info@authentikvietnam.com ou via Whatapp: +84 9 12 12 10 91

    -->  À lire aussi Voyage Vietnam: Réouverture frontières Vietnam 2022

    ***

    Un décret gouvernemental portant sur la délivrance des visas électroniques pour le Vietnam aux citoyens de 34 pays a été approuvé pour être en vigueur du 1er février 2019 jusqu’au 1er février 2021. L’obtention du visa électronique pour entrer au Vietnam est ainsi applicable à 80 nationalités. 

    Le décret No 17/2019 apporte des ajustements vis-à-vis du précédant datant du février 2017 afin d’ajouter 34 nouveaux à la liste de 46 pays bénéficiaires du programme de délivrance des visas électroniques (e-visa). Les nouveaux éligibles à cette mesure regroupent pour la plupart les pays émergeants du secteur touristique européen.

    visite vietnam

    Valable à titre expérimental avec une durée de deux ans pour l’obtention de l’e-visa, le décret promulgue également les modifications applicables aux postes frontières internationales. Selon lesquelles, cinq postes frontières permettant l’entrée et sortie du Vietnam sont ajoutées dont trois terrestres et deux maritimes à savoir :

    3 nouvelles postes frontières terrestres : Tay Trang à Dien Bien, Na Meo à Thanh Hóa, et La Lay à Quang Tri.
    2 nouvelles postes frontières maritimes: Duong Dong à Kien Giang et Chan May à Thua Thien Hue.

    Cette application augmente ainsi le nombre des postes frontières internationales disponibles du Vietnam à 33 dont 16 portes terrestres, 9 maritimes et 8 aériens. 

    Octroyé pour une entrée unique moyennant un frais de 25 USD, l’e-visa pour le Vietnam s’applique aux séjours ne dépassant pas 30 jours.

    Liste de 34 nouveaux ressortissants éligibles à l’obtention de l’e-visa pour le Vietnam:

    Andorre, Autriche, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Brésil, Chine (incluant Hong-Kong et Macao, excluant les titulaires du passeport électronique de Chine), Chypre, Croatie, Estonie, Fidji, Géorgie, îles Marshall, îles Salomon, Islande, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Macédoine, Malte, Mexique, Micronésie, Moldavie, Monaco, Monténégro, Nauru, Palau, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Portugal, Qatar, Samoa, San Marin, Serbie, Slovénie, Suisse et Vanuatu.

    Liste de 46 pays déjà éligibles aux visas électroniques pour le Vietnam:

    En Asie (13): l’Azerbaïdjan, l’Arménie, le Brunei, les Émirats arabes unis, l'Inde, le Kazakhstan, le Timor-Oriental, la Corée du Sud, le Myanmar, la Mongolie, le Japon, les Philippines et la Chine (non applicable aux titulaires du passeport électronique).

    En Europe (21): l’Irlande, le Royaume-Uni, la Pologne, la Biélorussie, la Bulgarie, la Hongrie, la République Tchèque, l’Allemagne, le Danemark,  l’Italie, la Grèce, la Russie, le Luxembourg, la Norvège, la Finlande, la Roumanie, l’Espagne, la Suède, la France, la Slovaquie et les Pays-Bas.

    En Amérique (10): l’Argentine, le Canada, le Chili, la Colombie, le Cuba, les États-Unis, le Panama, le Pérou, l’Uruguay et le Venezuela.

    En Océan (2): l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

    >> Vous pouvez en savoir les détail par ici E-visa Vietnam : Délivrance officielle de l’e-visa aux citoyens de 46 pays

    >> À lire également : Comment obtenir votre visa pour le Vietnam ?


Commentaire


Entrez le résultat du calcul suivant

04 Commentaires

Liem steven
Nov 22, 2019

Bonjour , Je pars au vietnam du 2 au 30 janvier 2020, j’aimerais faire l’e-visa . Et vu qu’il est valable 30 jours, les dates du voyage sont elle demandée lors de la demande? Idéalement a quel moment devrais je le faire pour qu’il soit livré à temps . Cordialement

RépondreVoir tous les commentaires(1)

Code anti-spam Entrez le résultat du calcul suivant

Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Nov 22, 2019

Bonjour, vous aurez un formulaire à remplir en anglais où il faut indiquer la durée de votre séjour au Vietnam avec date d’arrivée et de départ. Vu que l’examen du dossier de demande de l’e-visa dure 3 jours ouvriers, nous conseillons de demander au moins entre 4 – 7 jours avant la date de votre besoin. N’hésitez pas à nous poser d’autres questions si besoin, bonne journée.

Par ici le lien de la page officielle pour la demande de l’e-visa d’entrée au Vietnam.

https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/en_US/trang-chu-ttdt

ALAIN LOUIS
Feb 24, 2019
Je crois savoir que l'e-visa est valable 15 jours, c'est beaucoup trop court, pourquoi pas 1 moins minimum ? Ou 3 comme dans beaucoup d'autres pays ? Cordialement
RépondreVoir tous les commentaires(1)

Code anti-spam Entrez le résultat du calcul suivant

Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Feb 25, 2019
Bonjour, En nous basant sur les sources officielles, nous venons d’ajouter l’idée suivante « Octroyé pour une entrée unique moyennant un frais de 25 USD, l’e-visa pour le Vietnam s’applique aux séjours ne dépassant pas 30 jours » La durée de 15 jours est valable pour l’exemption de visa à certains pays d’Europe comme stipulé dans une autre décision gouvernementale. Merci pour votre remarque et au plaisir de vous lire, Cordialement,

Nouveautés

Lire la suite