• Top 6 villes du Vietnam où partir en mars 2018
  • Top 6 villes du Vietnam où partir en mars 2018

  • le 22 Mars, 2018       Par: Dzung NGUYEN
  • Quel sont les noms qui priment sur la carte touristique vietnamienne au mois de mars ? Suivez nous pour dévoiler les destinations à privilégier en cette belle période de l’année, selon Tripadvisor. Par ailleurs, ce sont 6 villes du pays du Dragon qui figurent parmi ses 8 meilleures destinations en Asie du Sud-est à visiter.

    Ville de Hanoi en mars, 23.1 °C 

    voyage vietnam mars ville hanoi

    Parcourez d’abord au tour des traces millénaires de Hanoi que sont le lac Hoan Kiem, Van Mieu Quoc Tu Giam ou le temple de la Littérature et la pagode au Pilier unique qui font le charme intemporel de la capitale. Une visite du Musée d’Ethnographie pour approcher les riches icônes des ethnies vietnamiennes ou un arrêt fort en émotions dans la Prison Hoa Lo peut remplir  votre séjour à Hanoi par des souvenirs inlassables. Outre la balade à pied dans les ruelles du vieux quartier pour s’imprégner de son ambiance, un tour en cyclo-pousse ou voiture électrique est un sympa pour contempler les beautés de la ville. Hanoi en mars est d’autant plus ravissant que les fleurs de bauhinia et sua égayent tout au long des rues Hoang Dieu, Hoang Hoa Tham…

    Suggestions d’hôtels à Hanoi offrant les tarifs préférentiels 
    Sunway, Hilton Garden, Movenpick, Skyline, Grand Plaza Hanoi, Melia…

           >> Vous aimerez aussi Les incontournables à visiter à Hanoi et ses environs

    Ville de Hue en mars, 27°C 

    voyage vietnam mars ville de hue

    La ville poétique longeant la rivière des Parfums abrite un patrimoine inégalable qui s’enrichit à travers les treize dynasties des Nguyen. Pour apprécier ses valeurs préservées par l’Unesco, promenez-vous, pendant des belles journées de mars, autour des vestiges constituant l’ensemble architectural de l’ancienne cité impériale, porte du Midi, palais de la Pourpre Interdite, palais de la Suprême Harmonie, musée impérial, tombeaux des empereurs Minh Mang, Tu Duc, Khai Dinh…Pas loin, la paisible pagode de la Dame Céleste et le palais Hon Chen vous convient aussi, en pleine tranquillité, à des haltes inoubliables. 

    Suggestions d’hôtels à Hue offrant les tarifs préférentiels 
    Canary, Hồng Thiên 1, Hue Serene Palace Hotel, Sài Gòn Morin, Indochine Palace, Thanh Lịch, Êmm Huế, Pilgrimage Village…

             >> Vous aimerez aussi Que visiter à Hue ? 3 bonnes raisons d'aimer la cité impériale de Hue

    Ville de Hoi An en mars 26°C 

    voyage vietnam mars ville hoi an

    La petite ville située dans la partie centrale vous révèlera son trésor exceptionnel hérité d’une cité portuaire animée de toute la région d’Asie du sud-est entre les 15 et 19 e siècles. C’est un arrêt dans un autre temps en errant le long de ses basses maisons et temples moussus qui partagent, depuis des siècles, une couleur jaune emblématique et une architecture aux styles chinois, japonais et  français d’époque. Profitez des températures agréables en sa saison sèche en mars pour en ressentir les finesses dans une atmosphère indescriptible. Que ce soit une vieille boutique cachée par de jolies lanternes, une maison communale majestueuse, chez un tailleur traditionnel, ou le mignon pont japonais, chaque moment à Hoi An vous laisse de souvenirs sans pareil. Les ruelles en plein cœur du quartier sont exclusivement piétonnes, à certains moments de la journée, pour faire la joie des visiteurs et habitants qui se retrouvent dans chouettes restaurants, cantines de rue, balade nocturne à pied ou en barque…

    Suggestions d’hôtels à Hoi An
    Ancient House Village Resort & Spa, Hoi An Chic Hotel, Sunrise Hội An, Hội An Beach, Spa Hội An Silk Marina, Green Heaven Resort & Spa

              >> Vous aimerez aussi Top 7 choses à faire à Hoi An 

    Ville de Da Nang en mars, 28.1°C 

    Plusieurs fois plébiscité dans le classement de meilleures villes vietnamiennes où il fait bon vivre, cette année encore, Da Nang figure dans le top 10 meilleures villes pour vivre à l'étranger 2018 selon une récente publication du magazine Live and Invest Overseas (LIO). En plus des stations balnéaires prisées bordant ses cotes à citer notamment la plage My Khe et la presqu’ile Son Tra, cette ville est appréciée par les visiteurs pour son dynamisme, ses nombreux espaces aérés et sa grande convivialité. S’y ajoute sa proximité avec une multitude de sites reconnus par l’Unesco comme la Cité impériale de Hue, la vieille ville de Hoi An, le sanctuaire de My Son et le réserve biosphère mondiale de Cu Lao Cham. Da Nang mérite d’un spot à ne pas rater pour passer ses vacances au soleil en mars. 

    Suggestions d’hôtels à Da Nang
    Centara Sandy Beach Đà Nẵng; Hyatt Regency Danang Resort & Spa; Grand Mango Hotel Danang; One Opera Đà Nẵng; Furama Đà Nẵng; Novotel Danang Premier Han River; Pullman Danang Beach Resort; Đà Nẵng Riverside; Star Hotel Danang…

    Ville de Nha Trang en mars, 26°C 

    Incontestablement la première villégiature du pays, la météo de Nha Trang en mars est parfaitement propice aux activités en plein air avec un bel ensoleillement et un ciel dégagé. Multiples plages de sable fin bordé par une eau turquoise et des stations merveilleuses dans les îlots multiformes vont, à coup sûr, remplir vos envies de mer. Baignade, bain de soleil, kit surf, kyaking, plongée… tout est au programme pour réussir ses vacances balnéaires au Vietnam. Les alentours de Nha Trang ne manquent pas d’intérêts pour faire des visites culturelles à savoir pagode Long Son, cascade Yang Bay, tours de Ponagar, source thermale Thap Bà, etc. 

    Suggestions d’hôtels à Nha Trang
    Novotel Nha Trang; Diamond Bay Resort & Spa; VDB Nha Trang Hotel; TriStar; Vinpearl Nha Trang Resort; Galliot; InterContinental Nha Trang…

    Ho Chi Minh - ville en mars, 34°C 

    voyage vietnam mars ho chi minh ville

    La capitale économique du Vietnam, Ho Chi Minh - ville se fait aussi une place dans la liste des villes à visiter au Vietnam en mars. Son fabuleux mélange d’architectures coloniales et contemporaines, ses marchés bouillonnants jour comme nuit, ses musées riches et émouvants sont autant de facettes qui gravent dans les mémoires des passagers. La Poste centrale, le marché Ben Thanh, la pagode de l’Empereur de Jade, les quartiers chinois…font partie des coins à ne pas rater pour savoir un peu plus l’histoire de l’île de Perle d’Extrême Orient.  Outre le transport routier, les voyageurs pourront opter pour la navette fluviale qui permet d’admirer la ville autrement en sillonnant le fleuve Saigon. Certes, la chaleur y grimpe déjà, mais Saigon et aussi des provinces du delta du Mékong sont bien pensables pour visiter au mois de mars, que ce soit dans le centre ou dans les alentours.

    Suggestions d’hôtels à Ho Chi Minh - ville
    Sài Gòn Prince; Beautiful Saigon 3 Hotel; Alagon Saigon Hotel & Spa; Sofitel Sài Gòn Plaza; Hương Sen; Grand Hotel Saigon; Cát Huy; EdenStar Sài Gòn; Somerset Hồ Chí Minh; Caravelle Sài Gòn…
     

           >> Vous aimerez aussi Où partir au Vietnam en avril ?


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image