• Hoi An parmi le top de 25 meilleures destinations du monde en 2017
  • Hoi An parmi le top de 25 meilleures destinations du monde en 2017

  • le 7 Jul, 2017       Par: Dzung NGUYEN
  • Le site TripAdvisor a récemment classé la ville de Hoi An à la 13ème position des 25 meilleures destinations au monde pour voyager en 2017. Un superbe héritage historique et culturel, un attachement fort aux valeurs traditionnelles, une rencontre harmonieuse entre l’histoire et le présent lui ont valu ce titre. La vieille ville de Hoi An a été reconnue patrimoine culturel mondial en 1999 par l’UNESCO.

    Les chiffres sont parlant comme témoignent les statiques publiées en 2016, Hoi An a compté un nombre d’arrivants de plus de 2,6 millions, soit une hausse de 17,9% par rapport à l’an passé.

    hoi an riviere thu bon

    Au bord de la rivière Thu Bon s’écrit l’histoire de Hoi An

    La ville de Hoi An, à environ 30km de Da Nang dans le sud, était au cours du 17 et 18ème siècles un port commercial international florissant. Elle fait toujours, pour son élégance intouchable, la fierté des habitants de Quang Nam et figure parmi les spots touristiques les plus prisés du pays, un incontournable pour les visiteurs internationaux.

    Si connue dans le passé en tant que cité portuaire traditionnelle, le Hoi An d’aujourd’hui continue à charmer par ses riches valeurs authentiques. Nature pittoresque, architecture ancestrale, gastronomie exceptionnelle et population authentique et accueillante, tout est réuni pour faire de votre séjour, une expérience mémorable.

        >> Vous pourrez aimer aussi "Top 10 meilleurs endroits pour un tour gastronomique de Hoi An"

    hoi an nouilles typiques my quang

    Les nouilles typiques de Hoi An, « My Quang »

    Hoi An se déroule de manière impeccable avec son vieux quartier traversé par la paisible rivière Thu Bon, bordant la mer de la province Quang Nam. Les basses maisons, pleines de caractères, furent construites pour la plupart entre le 17 et le 19eme siècle, se concentrant dans des petites ruelles qu’on ne trouve nulle part ailleurs.

     

    hoi an ancienne maison tan ky

    L’ancienne maison Tan Ky

    A n’importe quel moment de la journée, le visiteur oublie le temps lorsqu’il erre dans l’ambiance paisible et poétique des ruelles au mur moussu.

    La ville cité, si modeste qu’elle soit en taille, se dote d’un patrimoine historique et culturel abondant dont le fameux chua Cau (le pont – pagode) ou le pont couvert japonais, les maisons communes de Phuc Kien et de Thien Hau, les anciennes maisons Tan Ky, Quan Thang et Phung Hung.

    Abritant un trésor culturel inestimable, Hoi An vous ravira également par la richesse et la beauté de son paysage naturel. Un peu plus loin de la vieille ville, les amoureux de mer seront émerveillés par la plage dorée de sable fin de Cua Dai ou par celle de An Bang, plus calme mais d’autant plus merveilleuse.

    hoi an mer an bang

    La plage An Bang, l’une des 100 plages les plus belles de la planète, d’après CNN

    Outre son architecture hors pair, Hoi An est réputée aussi comme un musée vivant en raison de son riche patrimoine immatériel. En effet, son âme intime s’est forgée à travers des siècles de traditions, de coutumes et de rites religieux ancestraux, mais aussi à travers les fêtes folkloriques et métiers traditionnels (qui continuent d’exister dans les villages spécialisés). Le poids de l’histoire et des traditions est extrêmement présent dans cette ville, et influence toujours fortement le rythme de vie quotidien, et cela en dépit de l’affluence de touristes.

    C’est le mariage prolifique entre tradition et modernité, qui rend Hoi An si plaisante et intriguante. Son image inaltérable et son charme intemporel continue de nourrir le désir des voyageurs, qui chaque année viennent nombreux, et ne semblent jamais s’en lasser !

          >> Vous pourrez aimer aussi "Top 7 choses à faire à Hoi An"

       >> Tomber sous le charme de Hoi An ou encore d’autres sites traversant le Vietnam pour découvrir ses beautés authentiques ? C’est pour vous toutes nos bonnes idées pour un voyage sur mesure au Vietnam.

Commentaire


Tapez le résultat du calcul dans l’image