• Progression unanime du prix des billets d’avion
  • Progression unanime du prix des billets d’avion

  • le 30 Mars, 2017       Par: Dzung NGUYEN
  • Une évolution du prix des billets d’avion et des frais des services concernés a été communément adoptée par les trois grandes compagnies aériennes du Vietnam que sont Vietnam Airlines, Vietjet Air et Jetstar Pacific Airlines. Et les prévisions témoignent que pour les temps qui viennent, la tendance est à la hausse.

    Hausse inéluctable et tendance est à la hausse

    L'imposante du secteur, Vietnam Airlines augmentera, à partir du 1er avril, 100.000-500.000 dôngs/vol pour la classe affaires et 40.000-300.000 dôngs/vol pour la classe économique. Cette hausse sera appliquée sur certains vols domestiques seulement.

    Vietjet Air, quant à elle, augmente à partir du 22 mars, les frais des services du système de gestion des passagers de 100.000 dôngs à 140.000 dôngs le billet pour ses vols domestiques et de 120.000 dôngs à 160.000 dôngs le billet pour ses vols internationaux. En plus, les frais des autres services sont aussi rajustés : de 80.000 dôngs à 90.000 dôngs/vol domestique pour le service du choix du siège ; de 10.000 à 20.000/vol domestique pour les frais de dépôt des bagages ; et enfin les frais supplémentaires pour le changement de billets des vols internationaux vont de 735.000 dôngs à 1 million de dôngs/billet.

    Enfin, Jetstar Pacific a déjà affiché, à partir du 15 mars, une hausse de frais des services du système de gestion des passagers qui s’élèvent de 100.000 à 130.000 dôngs/vol.

    Fin d’une longue stabilité

    Il s’agit des mesures nécessaires et même impératives qui répondent à la fois à la demande du marché, en fonction des périodes, et aussi aux règlements du Département de l’aviation du Vietnam et du ministère des Communications et des Transports, à en croire Vietnam Airlines.

    Dans l’ensemble, le prix final d’un billet, après une longue période de stabilité, n’évolue pas trop étant donné que celui-ci se compose de trois sommes distinctes : le prix de base du billet, les frais des services et les taxes, comme ce qu’a soutenu un représentant de Vietjet Air.

    Synthèse

    >> Avez-vous besoin des renseignements pratiques pour bien préparer votre départ au Vietnam ? Nous avons des conseils et astuces, au-delà des informations sur les vols, pour vous aider à base de l’expérience partagée par notre expert local.

Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image