• Cao Bang et le deuxième géoparc mondial du Vietnam
  • Cao Bang et le deuxième géoparc mondial du Vietnam

  • Mis à jour le 13 Mai, 2020       Par: Dzung NGUYEN
  • Nos remerciements au rédacteur, Marcel Labretelle pour sa confiance et son temps réservé à partager des expériences de retour des voyages avec Authentik Vietnam.

    Récemment, l’Unesco a officiellement attribué le label de géoparc à une grande partie de la province de Cao Bang, laquelle offre des paysages d’une exceptionnelle beauté et d’une grande rareté.

    C’est un des endroits les plus fascinants du Vietnam avec la région de Dong Van. Cette distinction est d’autant plus significative et importante qu’elle inclut de nombreux sites reconnus pour leur intérêt, d’ordre géologique bien sûr, mais également riches par leur biodiversité, leur histoire et leur culture…

    cao bang vietnam geoparc vue du haut

    Sous nos yeux, se déroule l’histoire de la terre avec ses roches sédimentaires vieilles de 500 millions d’années, ses fossiles, marqueurs de l’évolution de la croûte terrestre, mais également l’histoire des hommes qui ont contribué à mettre en valeur ces territoires, à aménager l’espace au pied des montagnes, en participant à l’harmonie et à la beauté des paysages, cela pour le plus grand plaisir des voyageurs.

    chutes ban gioc cao bang vietnam

    Au fil de notre voyage dans cette magnifique province, nous ferons connaissance avec les plus beaux sites emblématiques et significatifs de cette région authentique qui reste encore à découvrir...Restons modestes devant cette nature et soyez certains que le plus bel endroit sera celui que vous ne connaissez pas et que vous allez découvrir, au fil du voyage et des rencontres, l’œil émerveillé…toujours.  

    Alors partons !

    Vous aimerez lire également : 

    >> Visiter Cao Bang en 2 ou 3 jours, que faire ?

    >> Cao Bang Vietnam, une région captivante hors des sentiers battus


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image


Nouveautés

Lire la suite