• Les temples oubliés du Cambodge...Prasat Preah Stung
  • Les temples oubliés du Cambodge...Prasat Preah Stung

  • Mis à jour le 29 Avril, 2021       Par: Dzung NGUYEN
Table des Contenus[Masquer]

Un autre secret pour enrichir sa collection d’aventures hors des sentiers battus au Cambodge, notre randonneur conte une autre belle surprise… pour "se retrouver au milieu de nulle part !"

***

Restée bien isolée, malgré un réseau routier qui s'améliore, la région de Preah Vihear, au nord-ouest du Cambodge est en majeure partie couverte de forêts épaisses. Elles dissimulent et conservent, souvent ignorés des grands circuits touristiques, bien cachés, de fabuleux temples de la période angkorienne. Ici bat le cœur de la civilisation Khmer d'alors. Suryavarman II, le batisseur d'Angkor Vat et Jayavarman VII y vécurent à certaines époques de leur vie. Deux kilomètres à l’ouest de Preah Khan et au cœur de la forêt, Prasat Preah Stung, très peu connu de la foule, est un endroit particulièrement paisible qui mérite votre visite.

temples oubliés Cambodge Prasat Preah Stung sentier

Dans un désordre de pierres, d’arbres, au beau milieu d’une végétation luxuriante et dans un silence apaisant, voire mystique, vous pourrez parcourir les abords du Prasat, sous le regard des quatre visages impressionnants et énigmatiques qui ornent la tour centrale.

temple Cambodge Prasat Preah ensemble

Ils représentent d'Avalokiteshara, le seigneur qui abaisse son regard portant la compassion et dont les bouddhistes Tibétains récitent le mantra « Om mani padme hum » afin de connaître l’illumination qui conduit au détachement.

temple Cambodge Prasat Preah Stung jungle

Le temple fut en partie construit sous le règne de Jayavarman VII. La tour centrale probablement rajoutée sous le règne de son successeur, également Bouddhiste, rappelle le style de celui du Bayon à Angkor. En cours de restauration, les différentes parties du temple, dont la galerie couverte et la bibliothèque restent bien identifiables.

temple Cambodge Prasat Preah Stung statues

Outre la découverte d’un temple très peu visité dans un site naturel remarquable, c’est également l’opportunité de visiter le Prasat Preah Khan et de parcourir une région toujours authentique mais peu desservie par les transports publics, avec parfois l’impression de se retrouver au milieu de nulle part !

temple Cambodge Prasat Preah Stung côté

temple Cambodge Prasat Preah Stung ruines

temple Cambodge Prasat Preah Stung entrée

temple Cambodge Prasat Preah Stung temple

temple Cambodge Prasat Preah Stung moine

temple Cambodge Prasat Preah Stung arbre

temple Cambodge Prasat Preah Stung portail

temple Cambodge Prasat Preah colonnes

Bien d’autres temples restent ainsi à découvrir et à visiter dans ce magnifique pays et si le site d’Angkor reste incontournable, nombre de temples oubliés et bien d’autres merveilles vous attendent avec autant de sourires accueillants et de gentillesse empressée. Nous reviendrons pour parcourir Kbal Spien, la rivière aux Milles Lingas !

 Vous ne voudriez pas manquer

>> Les temples oubliés du Cambodge…Prasat Ta Muen Thom

>>  Les temples oubliés du Cambodge…Prasat Preah Vihear

>>  Les plus beaux temples d'Angkor joyaux classés par l’Unesco


0/5 - (0 Voté)

Partager

Commentaire


Entrez le résultat du calcul suivant