
Les temples oubliés du Cambodge...Prasat Preah Stung
- Mis à jour le 24 Jul, 2024 Par: Ngoc Tu DINH
Un autre secret pour enrichir sa collection d’aventures hors des sentiers battus au Cambodge, notre randonneur conte une autre belle surprise… pour "se retrouver au milieu de nulle part !"
***
Restée bien isolée, malgré un réseau routier qui s'améliore, la région de Preah Vihear, au nord-ouest du Cambodge est en majeure partie couverte de forêts épaisses. Elles dissimulent et conservent, souvent ignorés des grands circuits touristiques, bien cachés, de fabuleux temples de la période angkorienne. Ici bat le cœur de la civilisation Khmer d'alors. Suryavarman II, le batisseur d'Angkor Vat et Jayavarman VII y vécurent à certaines époques de leur vie. Deux kilomètres à l’ouest de Preah Khan et au cœur de la forêt, Prasat Preah Stung, très peu connu de la foule, est un endroit particulièrement paisible qui mérite votre visite.
Dans un désordre de pierres, d’arbres, au beau milieu d’une végétation luxuriante et dans un silence apaisant, voire mystique, vous pourrez parcourir les abords du Prasat, sous le regard des quatre visages impressionnants et énigmatiques qui ornent la tour centrale.
Ils représentent d'Avalokiteshara, le seigneur qui abaisse son regard portant la compassion et dont les bouddhistes Tibétains récitent le mantra « Om mani padme hum » afin de connaître l’illumination qui conduit au détachement.
Le temple fut en partie construit sous le règne de Jayavarman VII. La tour centrale probablement rajoutée sous le règne de son successeur, également Bouddhiste, rappelle le style de celui du Bayon à Angkor. En cours de restauration, les différentes parties du temple, dont la galerie couverte et la bibliothèque restent bien identifiables.
Outre la découverte d’un temple très peu visité dans un site naturel remarquable, c’est également l’opportunité de visiter le Prasat Preah Khan et de parcourir une région toujours authentique mais peu desservie par les transports publics, avec parfois l’impression de se retrouver au milieu de nulle part !
Bien d’autres temples restent ainsi à découvrir et à visiter dans ce magnifique pays et si le site d’Angkor reste incontournable, nombre de temples oubliés et bien d’autres merveilles vous attendent avec autant de sourires accueillants et de gentillesse empressée. Nous reviendrons pour parcourir Kbal Spien, la rivière aux Milles Lingas !
Vous ne voudriez pas manquer
>> Les temples oubliés du Cambodge…Prasat Ta Muen Thom
>> Les temples oubliés du Cambodge…Prasat Preah Vihear
>> Les plus beaux temples d'Angkor joyaux classés par l’Unesco
Commentaire
Articles similaires
Categories
Nouveautés
le 8 Oct, 2025
le 24 Sept, 2025
Les plus récents commentaires
- Bonjour J'aimerais acheter du mobilier en rotin confectionner au Laos. Mais de préférence je voudrais faire affaire en direct avec les fabricants...
Orsini Christine
le 1 Oct, 2025Nous avons eu la chance de traverser quelques villages de montagne avec Kien qui est une personne formidable au grand cœur...Nathalie Mathard
le 29 Sept, 2025Bonjour nous sommes une famille de 4 : 2 adultes et 2 ados. Nous voudrions une croisière dans la baie de lan...Marie
le 28 Sept, 2025Bonjour, Le téléphérique pour monter est-il réservante en avance ? merciFlorence CELESTIN
le 27 Sept, 2025Bonjour. Mon mari et moi souhaitons visiter Mai Chau et la réserve de Pu Luong en partant de Ninh Binh. Nous souhaitons...
Lire la suite