Du côté de la Baie d’Ha Long...
- Mis à jour le 24 Jul, 2024 Par: Ngoc Tu DINH
Admirez la baie d’Halong sous un autre angle avec notre ami Marcel Labretelle qui nous dévoile ce monde féérique les jours de soleil mais aussi les jours de brume.
Cette merveille de la nature est une destination emblématique et incontournable pour tout voyageur au Vietnam. Situé dans le golfe du Tonkin, ce vaste espace marin de 45000 km2 préservés, spectaculaire et exceptionnel, formé de près de 2000 îlots ceinturant l’île de Cat Ba, est une terre de premier matin du monde. Vous en conserverez longtemps les émotions et le souvenir.
Ce site, est le résultat d’un long processus géologique datant de l’ère primaire jusqu’à nos jours, depuis la formation d’épais sédiments calcaires, fracturés par les mouvements de la croûte terrestre, exposés à l’action de l’érosion et de la pluie, jusqu’à ces étonnants reliefs karstiques qui forment l’admirable et fascinant paysage que nous connaissons !
Parcourir la Baie d’Ha Long est une leçon de sagesse et un éloge à la lenteur, à l’image de la nature qui a mis des millions d’années pour créer ce chef d’œuvre absolu ! Il vous faudra prendre le temps…
Le temps de la découverte pour parcourir sur une jonque ce dédale d’îlots, croisant quelques pêcheurs, devinant ou rêvant à d’autres mystères émergeants de la brume.
La nuit venue, la jonque bien abritée et au mouillage dans une crique, vous rejoindrez le pont pour admirer le spectacle de la lune éclairant et jouant avec les eaux noires...Instant magique s’il en est !
La Baie d’Ha Long c’est également prendre le temps d’un ferry depuis Hai Phong pour aller à la découverte de la vie des hommes sur l’île de Cat Ba, avec les pêcheries, les villages, en particulier Cai Beo et ses 300 maisons flottantes, ou les familles vivent toujours de la pisciculture et de la pêche dans une ambiance colorée et une animation paisible.
Le soir venu, les lumières des bateaux prendront le relais pour une nuit de pêche.
Le temps d’une navigation d’une ou plusieurs journées depuis Cai Beo, vous découvrirez les îlots karstiques de l’est de l’île, lieux authentiques restés paisibles, ainsi que le village de Viét Hai, isolé au fond d’une vaste cuvette au milieu des rizières et accessible à vélo par une petite route.
Le village offre quelques gîtes et l’opportunité de belles randonnées au milieu de ces reliefs étranges et d’ailleurs qui deviendront vite aussi familiers que nécessaires...Une autre belle leçon du voyage !
Sur le pont de la jonque, c’est la nuit et sous la lumière voilée de la lune que vous percevrez le mystère de la légende de la Mère Dragon, descendue du ciel avec ses enfants pour aider le peuple vietnamien à chasser les envahisseurs...Est-ce une légende ?
Un moment de vérité ou un lieu de rendez-vous dans ce site fascinant qui rassemble les valeurs et où bat le cœur de l’âme vietnamienne ?
Vous pourrez amer aussi
>> Top 10 à la baie d’Halong – Les incontournables à faire et à voir
Commentaire
Articles similaires
Categories
Nouveautés
le 19 Nov, 2024
le 19 Nov, 2024
Les plus récents commentaires
- Bonjour, nous serions intéressés pour un voyage pour deux personnes début février 2025. Que pourriez vous nous proposer le but étant de...
Claude Prevot
le 21 Nov, 2024Bonjour, Nous souhaiterions visiter toutes les régions du Vietnam si c'est possible tout en prenant le temps de se poser. Le Nord...Léa PLANCHON
le 21 Nov, 2024Bonjour, Je souhaiterai connaitre les tarifs pour l'itinéraire 2 jours 1 nuit de la jonque:Cozy boutique 4*. Nous sommes un grouep de...Elodie Benauw
le 20 Nov, 2024Bonjour Nous souhaitons découvrir le Vietnam du Nord pour ses paysages sauvages, ses villages éthniques et la rencontre avec les locaux. Nous...Mina Pierrot
le 20 Nov, 2024Bonjour, je cherche un séjour organisé de 4 à 6 jours dans le delta du Mékong avec hébergement chez l'habitant et découverte...
Lire la suite