• Birmanie : À Mrauk U, au cœur de l’État Rakhine
  • Birmanie : À Mrauk U, au cœur de l’État Rakhine

  • Mis à jour le 4 Mars, 2021       Par: Dzung NGUYEN
  • Nos remerciements au rédacteur, Marcel Labretelle pour sa confiance et son temps réservé à partager des expériences de retour des voyages avec Authentik Vietnam. Nous avons plaisir de partager cette fois avec vous quelques-unes de ses escapades en Birmanie. Mettons le cap sur Mrauk U, deuxième site archéologique du Myanmar après Bagan.

    ***

    Visite Mrauk U jungle

    L’Asie est le continent de l’aube, du jour nouveau qui se lève. C’est l’heure et le temps des projets, alors rêvons !

    Parmi les destinations à retenir, il y a la Birmanie, aujourd’hui le Myanmar, terre de culture millénaire, empreinte de ferveur bouddhique et attaché aux valeurs traditionnelles qui font toute l’authenticité du voyage.

    Visite Mrauk U temple

    A quelques tours d’hélice de Yangon, l’ouest du pays est un territoire qui reste à découvrir, hors des radars du tourisme. C’est l’état Rakhine, situé non loin du Bangladesh.

    Visite Mrauk U sculpture

    Visite Mrauk U statue bouddha

    Au départ de Sittwe, capitale de la région, il est relativement facile de rejoindre Mrauk U, bourg rural que l’on atteint après quelques heures de voiture au cœur d’une campagne et de paysages parsemé de villages peuplés d’une population qui procède probablement du métissage de plusieurs groupes ethniques dont les Tibeto-Birmans.

    Visite Mrauk U paysan

    Pendant 400 ans, de 1430 à 1826, Mrauk U fut la capitale de cet état avant que les Britanniques la déplace à Sittwe.

    Mrauk U est le deuxième site archéologique du Myanmar après Bagan. C’est une petite cité aux centaines de temples, mais qui reste un lieu de vie animé et authentique pour le plus grand plaisir des quelques touristes qui la visite. Alors venez avant les foules !

    Visite Mrauk U parapluie

    Ici les temples sont faits de pierres, et non de briques.

    Leurs murs épais et leur architecture très particulière pourraient les faire ressembler à des forteresses ! Il n’en est rien et le voyageur est immédiatement surpris et séduit par la couleur des pierres, la dispersion et l’emplacement des temples, ici appelés « Paya », dans un paysage fertile et verdoyant, composé de petits villages et de douces collines. 

    Visite Mrauk U mendiant

    Il faut non seulement prendre le temps de visiter ces différents groupes de temples mais aussi d’aller à la découverte d’autres monuments, de stupas que l’on découvre au détour d’un petit chemin, ou dont la silhouette émerge d’entre les arbres. Tout un univers authentique et étrange à découvrir.

    >> Vous ne voudriez pas manquer Voyage en Birmanie  : Nos 10 coups de cœur pour la Birmanie


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image