• Nghia Lo - une merveille du Nord-Ouest du Vietnam
  • Nghia Lo - une merveille du Nord-Ouest du Vietnam

  • Mis à jour le 1 Août, 2023       Par: Trang Nhung NGUYEN
  • Située à environ 80 km à l'ouest de la ville de Yen Bai, la vallée de Muong Lo (Nghia Lo) est connue pour la seconde plus grande aile de la région montagneuse du nord-ouest du Vietnam, juste derrière Muong Thanh (province de Dien Bien). Cet endroit suscite aussi la curiosité des voyageurs qui partent à la découverte de nouvelles destinations.

    1. Pourquoi aller à Nghia Lo?

    - Niché au creux de la montagne, s’étendant sur 3000 ha, la vallée de Nghia Lo offre une grande variété de paysages: des rizières en terrasses s’étalent à perte de vue, La rivière de Nam Thia sillonne entre les villages ethniques comme un ruban en soie.

    - Cette région fertile abrite un grand nombre d’ethnies minoritaires, dont des Thai noirs sont les plus nombreux. Ils y cultivent du riz inondé 2 fois par an et les récoltes sont abondantes. Une fois y arrivé, vous aurez l’occasion de vous imprégner de leur vie quotidienne et de mieux comprendre leur culture depuis des siècles.

    2. Meilleure période pour partir à Nghia Lo?

    Il y a 2 bonnes périodes pour voyager à Nghia Lo

    - Entre mars et mai: Première bonne saison pour effectuer une découverte à Nghia Lo. Il fait souvent beau. Les paysages sont verdoyants. Fin de mai, c’est la récolte de riz.

    - Entre août et octobre: il fait beau, mais chaud. C’est la 2ème saison de riz. Le riz est mûr à la fin de septembre. La récolte se termine généralement fin octobre.

    Nghia Lo au Nord - Ouest en saison de riz

    3. Que faire à Nghia Lo?

    3.1 Balade à pied à travers les villages

    Nghia Lo est sans doute un endroit idéal pour faire une randonnée à travers les villages des minoritaires. Les petits chemins vous mènent au cœur des villages encore authentiques, où vous attendent des rencontres avec les habitants locaux accueillants. En particulier, vous verrez les villageois travailler dans les champs en saison de récolte.

    Randonnee à Nghia Lo - Nord Ouest du Vietnam

    3.2 Excursion à vélo à Nghia Lo

    Si vous ne voulez pas faire des balades à pied, vous pouvez faire facilement une excursion à vélo à la place. Rien n’est plus merveilleux que de pédaler dans de magnifiques paysages de rizières, les potagers.

    Balade à velo à Nghia Lo au Nord-Ouest du Vietnam

    3.3 Nuit chez l'habitant à Nghia Lo

    Les habitants locaux vivent dans les maisons sur pilotis et préservent leur culture ancestrale. Ils cultivent du riz, du maïs et d' autres plantes sur les rizières et les flancs de montagnes. Une nuit chez l’habitant est vous offre une opportunité de vivre une expérience de voyage authentique et enrichissante. Vous partagez en fait la maison avec la famille d’accueil.
    Concernant le niveau de confort, la famille d’accueil offre un confort élémentaire: eau chaude, toilettes, matelas en mousse afin d’accueillir les voyageurs.

    nuit chez l'habitant à Nghia Lo

    3.4 Dégustation de la cuisine locale

    Lors d’une nuit chez l’habitant, vous aurez encore l’occasion de goûter des plats typiques de la région. Un moment d’échange et de convivialité autour de la table vous laissera certainement des souvenirs mémorables.

    4. Comment aller à Nghia Lo?

    Nghia Lo est à 200 km d’Hanoi, 100km de Mu Cang Chai, 230km de Mai Chau. Vous pouvez y aller en voiture privée ou en bus local. Tous les soirs, il y a des bus locaux de nuit qui partent depuis Hanoi (station de Giap Bat ou celle de My Dinh).

    5. Comment combiner Nghia Lo avec d’autres destinations?

    Nghia Lo est une étape importante d’un circuit au Nord-Ouest du Vietnam. Vous pouvez le combiner avec Tu Le – Mu Cang Chai – Sapa

    Voici un itinéraire à vous recommander:

    Jour 1: Hanoi – Nghia Lo – visite des villages – nuit chez l’habitant
    Jour 2: Nghia Lo – arrêt à Tu Le – Mu Cang Chai
    Jour 3: Mu Cang Chai – découverte
    Jour 4: Mu Cang Chai – Sapa
    Jour 5: Sapa – Bac Ha
    Jour 6: Bac Ha - Hanoi

    Une découverte de la région de Nghia Lo dans le Nord-Ouest du Vietnam fait absolument partie des expériences les plus uniques pour les voyageurs en quête d’authenticité. Et vous? allez – y! cela devient aussi votre expérience exceptionnelle.

    Vous aimeriez aussi:

    >> Circuit dans le Nord-Ouest du Vietnam, que voir et que faire ?

    >> Saison dorée sur les champs de riz en terrasses du Nord-Ouest, Vietnam

    >> Mu Cang Chai: guide complet et ideses d'itinesraires

    >> Top 8 destinations pour voir la saison du riz d’or au Vietnam

    >> Tout savoir sur l’e-visa Vietnam

    >>Quand partir au Vietnam ? Tout savoir sur le climat du Vietnam

    >> Circuit Vietnam : Quel itinéraire ? que faire ? combien de jours ?

    >> Guide de voyage Vietnam - Tout ce qu’il faut savoir


Commentaire


Entrez le résultat du calcul suivant


Nouveautés

Lire la suite